Dofus Vulbis, combien d'exemplaires en circulation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
Non je suis dans ce cas, et si j'avais un vulbis, j'aurais aimé être prévenu.
J'ai un mode 10pa/7pm sans gelano +pm ni vulbis, enfin j'espère bien les avoir un jour, et avoir une DD +PM aussi, histoire d'avoir un mode 10PM pour pouvoir courir après les osettes tel un tofu
Citation :
Publié par judoBoy
mais un tutu on finit par l'avoir
Oui aujourd'hui pour quelqu'un de motivé c'est possible. Avec l'apparition des dj DC, CM, Tot, obtenir un dofus n'est plus seulement une question de chance.

Alors qu'à l'époque de la caverne du DC, de la clairière du CM et du repop du Toror aux scara ou dans les plaines il fallait se lever de bonne heure.
Pour le DC par exemple il fallait guetter son repop, et parvenir à rentrer ds le combat ce qui n'était pas gagné. Les joueurs étaient aussi beaucoup moins nombreux, et les victoires pas toujours assurées.

Les Dofus étaient alors rares et gardaient leur aspect légendaire à mon sens.
Ces taux de drop qui ne laissait pas la part aux calculs ont aujourd'hui disparu... jusqu'à l'apparition du Vulbis.

Perso je vois ça comme une volonté du studio de rendre au(x) nouveau(x) Dofus leur statut d'objet ultime, jusque dans leur obtention.
Citation :
Perso je vois ça comme une volonté du studio de rendre au(x) nouveau(x) Dofus leur statut d'objet ultime, jusque dans leur obtention.
Il me semble avoir lu récemment dans une interview de Lichen qu'il réfléchissait a modifier le système d'obtention des dofus. Ne plus passer par des taux de drops relativement absurdes en fait mais par des quêtes ou autre. N'ayant pas la source a fournir et toussah étant des souvenirs, remarque a prendre à la légère, mais je ne pense pas qu'il y ai une volonté de cette sorte (implanter un dofus dont le taux de drop est le plus bas du jeu) et en même temps songer a modifier ce système d'obtention.

EDIT pour en dessous : je precise qu'il était question de ca pour les 6 vrai dofus, or le vulbis n'en est ai pas un, ce qui peut paraitre d'ailleur étrange, un "faux dofus" comme un cawotte, pourtant qui est plus dur a dropper qu'un vrai? Le bonus + pm expliquant peut etre cela. Ce qui d'ailleur pourrait etre une modif interressante. Les dofus "veritable" qui s'obtienne (tres difficilement, cela va de soit) d'une facon moins aléatoire (spas parcequ'il ne se dropperait plus qu'il serait moins légendaire) avec a coté des dofus fake relativement abusé (+1 pm perso je trouve ca surabusé ^^) beaucoup plus dur a chopper et qui eux serait la pour apporter un plus a build et non pas l'object final du jeu, parceque bon, mine de rien, dofus aujourd'hui, le finir revient a avoir le coup de moule du siecle (dropper les emeraude / tutu / pourpre). Mais je suis ptet HS la.
Citation :
Publié par Tayuuya
Il me semble avoir lu récemment dans une interview de Lichen qu'il réfléchissait a modifier le système d'obtention des dofus. Ne plus passer par des taux de drops relativement absurdes en fait mais par des quêtes ou autre. N'ayant pas la source a fournir et toussah étant des souvenirs, remarque a prendre à la légère, mais je ne pense pas qu'il y ai une volonté de cette sorte (implanter un dofus dont le taux de drop est le plus bas du jeu) et en même temps songer a modifier ce système d'obtention.
Et c'est bien dommage! Ce n'est pas sur les autre dofus qu'on aurait passé 9 pages à se demander comment le droper, s'il est encore possible de l'obtenir etc.... Je trouve ça plutôt positif qu'un dofus reste encore légendaire.
Citation :
Publié par Darklendur
Moui. Dans le mini débat Tutu/Vulbis, rappelons que si un PM est utile à tout le monde, des CC par contre ne servent qu'à certaines classes avec certains builds. Tout le monde ne joue (heureusement) pas que 1/2 dague.... Et certains sorts ont des CC inintéressants, sisi.
Exactement c'est la d'ou vient ma reflexion tien prenons un exemple balot un feca contre un iop .

Le iop es a 5pm du feca malgré que le feca dois utiliser sa téléportation mais le iop a niveau vie meme pas de quoi survivre.

Si le feca avais un vulbis il tuais le iop(hors mis echec) tp et 5pm un cac et boum et la ton tutu étais d'aucune utilité juste le pm en plus qui t'offrais l'opportunité de finir ton adversaire.

Donc le fait que tu dise que un pm en plus ou en moins sa sert a rien milith vraiment pas d'accord c'est ca qui peut faire toute la difference sur un combat .

Un combat c'est pas du cac cac cac cc cc cc enfin bref je pense pas avoir a t'apprendre a jouer et suis un peu hs sur la fin mais juste pour te donner ma vision sur se vulbis son utilité sa valeur.

Pour moi un taux aussi bas rend le dofus plus que légendaire pour preuve malgré tout les croca de tout les serveurs on en es encore a se demander si joe black es le seul a l'avoir.

Ca reste phénoménale le tutu c'est tellement banaliser que on en trouve en vente en échange en mode marchand etc enfin bref sur jiva la légende tutu n'est plus ce qu'elle es.
Citation :
Publié par Narzaal-II

Euh je trouve pas ça très logique que tu aies plus de 0,012% de chance avec un calcul correct. Logiquement ça devrait être légèrement moins. Après calcul c'est en effet bien moins puisque c'est en réalité 0,0119994...% !!! Bon ok on peut arrondir à 0,012% en effet...
Oui effectivement, j'avais refait le calcul dans la soirée en voyant que ça allait pas et je trouvais légèrement moins de 0,012%, je sais pas trop d'où vient la coquille. Par ailleurs, la différence entre le résultat qu'on trouve et le 0,012 est juste la chance de drop plusieurs vulbis sur un combat.

Et pour continuer le débat tutu/vulbis, quitte à me répéter, le PM en plus passe à la fm, pas les 20 cc. On peut mettre un PM sur n'importe quel objet de son stuff en sacrifiant juste la vita et la pp. Du coup, ça fait un peu du vulbis un gros émeraude doublé d'un kalyptus. Après oui ça dépend des classes. Sur mon féca, je préfère avoir un vulbis qu'un tutu vu que j'y gagnerais qu'aveuglement et boubou en 1/2 d'utiles. Cela dit, passer de 6 à 7 PM ne changerait pas ma vie, même si effectivement comme ça c'est un bonus assez monstrueux.

Cependant, sur une classe qui y gagne bien plus avec un tutu qu'avec un vulbis (je pense genre aux sacris, aux enus, aux ecas, aux cras ..), garder le vulbis alors qu'on y gagnerait plus à avoir un tutu, juste parce que le vulbis est plus rare, est à mon sens une erreur. A moins d'avoir la motivation d'aller farmer le DC pour se le choper. Moi ne l'ayant pas, si dans le temps on me proposait des kamas plus un tutu contre un vulbis, je prenais.
Citation :
Publié par Milith
Et pour continuer le débat tutu/vulbis, quitte à me répéter, le PM en plus passe à la fm, pas les 20 cc. On peut mettre un PM sur n'importe quel objet de son stuff en sacrifiant juste la vita et la pp. Du coup, ça fait un peu du vulbis un gros émeraude doublé d'un kalyptus. Après oui ça dépend des classes. Sur mon féca, je préfère avoir un vulbis qu'un tutu vu que j'y gagnerais qu'aveuglement et boubou en 1/2 d'utiles. Cela dit, passer de 6 à 7 PM ne changerait pas ma vie, même si effectivement comme ça c'est un bonus assez monstrueux.

Ta vie ne changerai pas mais sûrement d'autre personne oui un pm en plus ca reste toujours une opportunité de placer un cac et d'empêcher l'adversaire d'une manière ou d'une autre de ne pas te frapper.

Cependant, sur une classe qui y gagne bien plus avec un tutu qu'avec un vulbis (je pense genre aux sacris, aux enus, aux ecas, aux cras ..), garder le vulbis alors qu'on y gagnerait plus à avoir un tutu, juste parce que le vulbis est plus rare, est à mon sens une erreur. A moins d'avoir la motivation d'aller farmer le DC pour se le choper. Moi ne l'ayant pas, si dans le temps on me proposait des kamas plus un tutu contre un vulbis, je prenais.
Au contraire sur sacri c'est une possibilité énorme sur le combo attirance puni avoir plus de pm que l'adversaire t'offre bien des meilleurs opportunité...

Au enu sa se discute du fait d'accel et encore histoire de pouvoir placer sa corrup frapper et se barrer a 4 km vu que enu joue sur la longue distance en general c'est belle et bien le must se genre de dofus.

Au eca ba sa reste mitigé effectivement la je pense que tu a peu etre raison quoi que 1 pm en plus sur lui c'est un bond en moins pour se rapprocher .

Par contre les cra ouais la ok normal les 3/4 de leurs sort se joue de loins donc l'utilité es moindre.

Mais quand je lis tes propos j'ai l'impression que tu préférerai te tuer a la tache en farmant des croca pour obtenir ton tutu après plutôt que entamer un farm de dc qui es largement plus simple.

Et après tout pour finir quelle es l'utilité de revendre échanger se dofus si le but ultime de se jeu es de tous les réunir?
En PvM la différence entre un sacri avec tutu et sans tutu est nette, je prend pas la peine de développer ça me parait évident. De même qu'en PvP multi où on arrive à booster un peu.

L'enu qui a acce cc et maladresse CC compense le PM en moins, alors je parle même pas de la hausse des dégâts sur le cac/massacrante/pièce.

Etc, etc.

Pis j'disais juste que du temps où j'avais pas de tutu, si je chopais un vulbis et que le tutu m'était plus avantageux, j'me serais démerdé pour faire un échange m'avantageant. Pis bon, réunir tous les dofus, c'est quand même une vaste blague, ils seront pas tous implantés avant encore des années. Et j'ai cru comprendre que le vulbis est un faux, d'ailleurs. Si c'est vrai, l'échanger contre un tutu c'est avancer dans la quête.
Citation :
Publié par Tayuuya
Il y a eu un sujet là-dessus sur le fofo off'.
Une des idées développées était d'implanter des "vrais dofus", uniques (un seul exemplaire de chaque par serveur), dont les dofus actuels ne seraient, en terme de BG, que des copies, disons, le "bas" de la couvée. Ces "vrais dofus" deviendraient des enjeux de PVP :
Ils se dropperaient à 100% sur leurs gardiens, mais ne seraient plus droppable une fois entre les mains d'un joueur. À ce stade, une version surpuissante du gardien vaincu sortirait de son sanctuaire et se mettrait en route vers le voleur de son dofus, parcourant le pays, pour le lui reprendre. Bien sûr, ces gardiens seraiient agressables, et si vaincus, devraient recommencer le trajet à partir de leur antre.
Par ailleurs, ces dofus seraient droppables en PVP d'agression sur leur porteur. Un porteur de dofus serait agressable par tout le monde (ennemis, neutres, sérianes, ET alliés). Il serait également défendable par tout le monde. Un porteur de dofus apporterait des bonus à tout son alignement. Enfin, histoire de lui compliquer la tâche, sa position serait connue en permanence.
Ça, plus quelques mécanismes de sécurité, histoire d'éviter que les "vrais dofus" soient mis hors jeu, que je vous détaille pas ici.
Ces dofus uniques, étant, je le reprécise, implantés en PLUS des dofus actuels, tutu, vulbis, etc. dont les caractéristiques et taux de drops demeureraient inchangés.
Ca me fait marrer d'entendre que le vulbis est mieux que le turquoise. Ca doit être vrai pour 1% des personnes et encore.

Je voudrais bien trouver un mec qui préférerait (niveau puissance, pas rareté ou skin hein...) un vulbis à un turquoise s'il n'y avait qu'un slot pour les Dofus.

Et pour l'histoire de la quête on s'en branle sévère non ? Parce que les quêtes dans Dofus hein...

PS : d'après vous (ou toi fredo) un dofus PA serait plus puissant que le Vulbis ?
Comparer le tutu et le vulbis n'a pas vraiment de sens.
Le premier est plus courant, et peut être la porte ouverte à un changement radical de stuff et de stratégie une fois équipé.
Le second est bien plus rare, et n'ajoute "qu'un PM" (sous-entendu, on ne va pas baser son stuff là-dessus, c'est du bonus pur au même titre que le dofus pourpre).
Citation :
Publié par Echtelion
A savoir que comme tout dofus, le seuil est à 800pp. Donc, les calculs de Milith sont bien au-dessus de la réalité

team à 1200pp, pour un drop à 800 et 0,001%, ça fait du 0,0015%

Bon courage :/
Ou pas,

12 x 0.001 ça fait tout simplement 0.012, faut pas chercher plus loin.

Ou en fait pas tout à fait, si on veut vraiment être très précis ce qui serait idiot ici, on doit avoir la pp individuelle de chaques membres de l'équipe pour pouvoir calculer correctement.

Citation :
Publié par Milith
Par ailleurs, y a une limitation au taux maximum de drop d'un joueur sur un objet avec sa pp, mais je me souviens plus de ce que c'était.
95.

Enfin la source officielle a été perdue, mais il y un truc vérifié empiriquement: la limite existe et si elle n'est pas de 95 elle doit aller de 90 mini à 99, en tapant large.

Edit our en desosus : Ho remarque vous m'avez donnez envie de faire des tests Pour l'amour des chiffres justes, 'me faut juste trouver mon mob adéquate et go farming.

Je publierai les résultats. Il est temps que le monde sache la vérité \O
Citation :
Publié par FrieD
Ou pas,

Enfin la source officielle a été perdue, mais il y un truc vérifié empiriquement: la limite existe et si elle n'est pas de 95 elle doit aller de 90 mini à 99, en tapant large.
Ha bah... Je me demandais justement si mon PéPé pouvait drop a 100 % une ressource a 20 % mais s'pas le cas donc
Ca m'évitera de faire les tests
Citation :
Publié par Ifym
PS : d'après vous (ou toi fredo) un dofus PA serait plus puissant que le Vulbis ?

c'est une question ironie inside non ? parce que pour moi cela semble évident actuellement ... au moins en PVM:

d'abord parce que les runes pm sont moins cher que les runes PA a produire selon moi,

ensuite parce que rare sont les objets nécessitant un nombre donné de PM pour être utile/portable,

d'autre part parce que le pm de plus en pvm sert surtout au techniques de combat de course assez peu utiles en multi (exception faite des cas de tacles)

enfin parce que en fin de tour 2 pa en trop ca permet de lancer un pti sort, 2 pm en trop ca sert a rien ...

+1 sur le tutu > vulbis aussi

Fox
Citation :
Publié par Gud
J'ai en tête que la limite avait été instauré à 95% mais je trouve plus le poste de lichen (c'était sur le carnet de bord dans un des post expliquant l'arrivée de la prospection) donc suivant celui-ci

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=16150

Bon sinon je pense qu'on peut conclure : il n'y a qu'un seul Vulbis en circulation à ce jour.
Mais le topic est intéressant je trouve, il peut ouvrir des débats
Citation :
Publié par CharlyFox
c'est une question ironie inside non ?
En fait j'attendais une réponse de Fredo pour lui dire que justement mon tutu m'avait permis de jouer avec 1PA en plus et que par conséquent il était supérieur à un Vulbis (dans le cas où il trouve qu'un dofus pa est supérieur à un dofus pm) pour une classe à sorts cc mais il a passé son tour
Citation :
Publié par Gud
Bon sinon je pense qu'on peut conclure : il n'y a qu'un seul Vulbis en circulation à ce jour.

On ne peut pas conclure comme ça.

Je dirais plutôt, qu'il n'y a aucun de joueurs possèdant un vulbis qui squatte sur JoL.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
On ne peut pas conclure comme ça.

Je dirais plutôt, qu'il n'y a aucun de joueurs possèdant un vulbis qui squatte sur JoL.

+ 1

Toutes les personnes de dofus se sont pas sur JoL.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
C'est une idée(desjoueurs) rien d'officiel, si j'ai bien compris le message d'ano'.
Ouip, navré, la formulation pouvait porter à confusion.

EDIT : pour ci-après : comme dit, il y avait aussi des garde-fou, pour éviter ce genre d'abus (déconnexion avec dofus, dofus en banque, dofus sur map inaccessible, etc.) de manière à ce que les dofus uniques soient toujours en jeu. Mais oui, en résumé, c'est un énorme "capture the flag", avec plusieurs drapeaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés