Dofus Vulbis, combien d'exemplaires en circulation ?

Répondre
Partager Rechercher
A savoir que comme tout dofus, le seuil est à 800pp. Donc, les calculs de Milith sont bien au-dessus de la réalité

team à 1200pp, pour un drop à 800 et 0,001%, ça fait du 0,0015%

Bon courage :/
Ok, donc pour le dofus jivalien, apparemment ma source est pas vraiment de confiance, je retire donc, mais pour ce qui est de Djaul, nosferatu en a drop un et l'a revendu à je ne sais qui.
Citation :
Publié par Echtelion
A savoir que comme tout dofus, le seuil est à 800pp. Donc, les calculs de Milith sont bien au-dessus de la réalité

team à 1200pp, pour un drop à 800 et 0,001%, ça fait du 0,0015%

Bon courage :/
Whut ?
Citation :
Publié par Milith
Whut ?
Citation :
1200 pp, càd grosso modo 0,012% de drop par team
0.001% de base, 1200PP, 0.012% en tout ... C'est beau les maths.

Si on suit ton raisonnement, un drop à 50% à 100PP aura 100% de chance de dropper avec 200%, voir meme, soyons fou, 150% de chance de dropper a 300PP.
Cay foo, avec 1600PP je peux dropper 2 tutus a ce rythme. \o_
Citation :
Publié par Milith
Whut ?
Pas mieux.....

Obligé il a torturé Shrek et l'âne pour avec des infos....

*va décortiquer Shrek*

Et pour être (un peu) moins hs, jamais vu sur Jiva pour ma part

Cordialement

-HeSo-

EDIT : Tetanos-
Echt parle d'un taux de 0,001 pour du 800 de PP et non 100 de PP donc forcement le taux de drop avec une team de 1200 reste faible.
En plus tu compare ça à un taux de 0,5% pour 100 de PP......on parle de dofus là mai ton calcul reste valable pour des cornes de bouftous à la rigueur.
Citation :
Publié par Tetanos-
0.001% de base, 1200PP, 0.012% en tout ... C'est beau les maths.

Si on suit ton raisonnement, un drop à 50% à 100PP aura 100% de chance de dropper avec 200%, voir meme, soyons fou, 150% de chance de dropper a 300PP.
Cay foo, avec 1600PP je peux dropper 2 tutus a ce rythme. \o_
Si tu veux être rigoureux, on va prendre une team de 6 persos à 200 pp.

0,001% de base à 200 pp, ça fait du 0,002. 6 persos à 0,002 ont 100*(1-(1-0,00002)^6) = 0,01200060002% de chances de choper le vulbis sur toute la team. Vu que le calcul se voulait plus qualitatif que quantitatif, je pense qu'on peut négliger. Non ?

Cay beau les maths.

Par ailleurs, y a une limitation au taux maximum de drop d'un joueur sur un objet avec sa pp, mais je me souviens plus de ce que c'était.
Tout le monde bien sur a deviné pourquoi le Vulbis a ce nom et ce skin ?

Tout simplement parce qu'il faut avoir de la moule pour le dropper ...

Et maintenant j'aimerais savoir qui est le ou les daives anonymes responsables de cet horrible jeu de mot ^^.
Citation :
Publié par Tomne
Ok, donc pour le dofus jivalien, apparemment ma source est pas vraiment de confiance, je retire donc, mais pour ce qui est de Djaul, nosferatu en a drop un et l'a revendu à je ne sais qui.
Je remet pas en cause ta parole mais faut pas être dingo dans sa tète de revendre un vulbis vu la difficulté a l'obtenir ?
Citation :
Publié par bruce leee
Je remet pas en cause ta parole mais faut pas être dingo dans sa tète de revendre un vulbis vu la difficulté a l'obtenir ?
Justement, non.

J'aurais chopé un vulbis du temps où j'avais pas encore de tutu, compte tenu de l'utilité relative des deux et de leur rareté, j'aurais sans hésiter échangé le vulbis contre un bon tutu et des trucs à coté. Un PM s'ajoute sur un objet à la FM, 20 cc, non.
Citation :
Publié par -HeSo-
on parle de dofus là mai ton calcul reste valable pour des cornes de bouftous à la rigueur.
Citation :
Publié par Milith
0,001% de base à 200 pp, ça fait du 0,002.

C'est surtout cette partie la que je remettais en cause, en fait.

Vu que si on prend l'exemple d'un item à 50% avec 300PP on tombe sur 150%.

A coté de ça, le gelano est, de mémoire, de 0.03% a 0.05% ...
0.012% ça me paraîtrait juste énorme en comparaison.
Citation :
Publié par Milith
Justement, non.

J'aurais chopé un vulbis du temps où j'avais pas encore de tutu, compte tenu de l'utilité relative des deux et de leur rareté, j'aurais sans hésiter échangé le vulbis contre un bon tutu et des trucs à coté. Un PM s'ajoute sur un objet à la FM, 20 cc, non.

un tutu et crois en mon experience (4 droper a mon actif) tu le veut tu la sois en le dropant sois en l'achetant un vulbis accroche toi bien et entre farmer un dc tout moisi et un croca qui te prend Largement plus de temps c'est vite fait comme choix .

Sans compter après avec un vulbis de faire un mode pm impressionnant qui es tout sauf négligeable.

Enfin perso si j'avais eu un vulbis a l'époque ou je jouais meme contre un tutu jamais j'aurais accepter se genre d'échange
Citation :
Publié par Trashkhan
Et maintenant j'aimerais savoir qui est le ou les daives anonymes responsables de cet horrible jeu de mot ^^.
Suffit de voir les photos du staff, c'est sûrement une idée de Lichen!
Mouai, quand je l'aurais drop je vous ferais signe.

Sinon rapidement, un stuff 10 PA 6 PM. Rien d'anormal, et sans gelano pm même.

Tu prends une full cérémonial, un gelano , tu es donc a 5 pm 9 pa

Rajoute la miraculeuse baguette des Limbes tatatatatata

10 pa 6 pm. Ou comment avoir un Iop feu rockors ( oui je sais c'est mon avis )

Quand tu vois des 7 voir 8 pm, là oui on peut ce demander si le ga est pas soit over moulu de la fm, soit s'il aurait pas un p'tit Dofus.
Citation :
Publié par Krosius
...
Sauf qu'on parlait d'un gars qui avec ça aurait un càc qui file pas de PM. Ca se reconnait facilement. Pis pour la full céré ou la full cm, ça suppose qu'on voie la pano utilisée, ou des obvis. Si on te demande quelle cape/coiffe tu utilises, ça se voit tout de suite que le PM vient de là. Si t'as autre chose, ben là ça coince.

@Bruce leee : Une quantité massive de PM, ça a ses limites au niveau de l'intérêt (sauf pour un panda à la limite, je crache jamais sur une acce sur l'mien), et les modes 1/2 ouvrent des perspectives bien plus larges que juste un mouvement de plus.

Non, franchement, 7 ou 8 PM, concrètement, ça te change quoi dans la vie ? Bien sûr c'est un plus, mais c'est pas comparable à l'utilité du turquoise +20 que tu choperais vraiment sans forcer en échange.
Citation :
Publié par Milith

@Bruce leee : Une quantité massive de PM, ça a ses limites au niveau de l'intérêt (sauf pour un panda à la limite, je crache jamais sur une acce sur l'mien), et les modes 1/2 ouvrent des perspectives bien plus larges que juste un mouvement de plus.

Non, franchement, 7 ou 8 PM, concrètement, ça te change quoi dans la vie ? Bien sûr c'est un plus, mais c'est pas comparable à l'utilité du turquoise +20 que tu choperais vraiment sans forcer en échange.
Sa change tout justement le fait d'avoir une possibilité de mouvement accrus t'offre bien des choses un exemple si tu joue 7 8 pm admettons comparer a un joueur lambda 4pm le type qui vire des pm en face luttera bien plus sur le type possédant le vulbis.

Sans compter sur un panda la possibilité de porter jeter et retourner en retrait pour éviter de se faire os.

Bien entendu que un tutu sa te change la vie mais je peut te garantir que en terme d'obtention entre tutu et vulbis c'est pas comparable.

Faut être peter de la cervelle pour revendre échanger se genre d'item.
Citation :
Publié par bruce leee
Faut être peter de la cervelle pour revendre échanger se genre d'item.
Bin.

Le vulbis a beau être plus rare que le tutu, est ce que c'est cette valeur qui te fait gagner le combat ? Non, c'est son utilité pratique. De ce fait, garder un vulbis juste parce qu'il est plus rare alors qu'un tutu serait plus utile, ça c'est être stupide. Sauf si tu comptes un jour chain le DC pour te choper le tutu au jet désiré, bien sûr, avoir les deux c'est toujours mieux. Perso j'ai finalement réussi à l'acheter, mais si y a un an ou plus j'avais le choix entre un vulbis et un tutu +20, mon choix aurait été vite fait.

Et pis t'as mal compris ma remarque. J'voulais dire, avoir 8 PM au lieu de 7, c'est pas ça qui te changera la vie quand ton adversaire n'en a que 4.
Wtf oO

J'en ai drop un hier sur Rykke !!

Non, en fait je déconne.

Pour ce Dofus, j'hésite entre un taux de drop extrêmement bas, comme ça a été dit (cependant j'irais pas jusqu'à avancer des chiffres) ou a une sale blague made in Ankama.

Genre droppable uniquement les soirs de pleine lune des mois pairs avec une team de joueur ayant entre 934 et 1012 pp et comprenant un nombre impairs de perso.
Notez que si c'était le cas, ça me ferait énormément rigoler de voir à quel point ils sont vicelards
Citation :
Publié par Laeryl
Wtf oO

J'en ai drop un hier sur Rykke !!

Non, en fait je déconne.
Faudrait deja que t'arrives à tuer deux dragoeufs.

Sinon, Le Vulbis n'est ni mieux ni moins bien qu'un Tutu. Les deux donnent des bonus monstrueux et sont bien sûr pas à revendre.
Perso sur ma sram, 11cc ou même 20 me serviraient largement moins qu'un PM, ca dépends des style de jeu.
Hop je reviens donc ce matin sur ce fil, le bilan c'est bien ce que je craignais. Il n'y a priori pas d'autre vulbis dropé que celui de JoeBlack.

Je me prend à sourire en pensant à ceux qui l'estiment régulièrement. Un truc non droppable comme ça à n'a pas de valeur. Un tutu on farme, on l'a (ça peut être long mais on l'a) Pour ce dofus si il faut farmer 10x plus que le dc pour un donjon 2 à 3 fois plus long (Je me rappelle que je le faisais ennte 45 et 55 minutes du temps ou j'espérai encore). Hummm on arrive à une vie de farmer.

Mettons la moyenne pour les DC avec team standard (3000 pp) à 150 DC. Pour un vulbis si ils ont collé comme je le crains un taux 10 fois inférieur ça fait 1500 croco. soit en prenant une moyenne de 45min croco (donjon et arene mélangé) ça représente 1125 H de farm soit 100 journée intensives. Et encore ce n'est que pour être dans la moyenne, certains n'ont toujours pas leur tutu au bout de 250 DC... Ce farm me parait donc inenvisageable.

Le fait qu'il n'y ai a priori qu'un seul Vulbis m'amène aussi à penser que d'autre dofus peuvent également être implantés de la même manière. Par exemple, ce cher ougah peut très bien être en possession d'un dofus.
Citation :
Publié par Gud
.

Mettons la moyenne pour les DC avec team standard (3000 pp) à 150 DC. Pour un vulbis si ils ont collé comme je le crains un taux 10 fois inférieur ça fait 1500 croco. soit en prenant une moyenne de 45min croco (donjon et arene mélangé) ça représente 1125 H de farm soit 100 journée intensives. Et encore ce n'est que pour être dans la moyenne, certains n'ont toujours pas leur tutu au bout de 250 DC... Ce farm me parait donc inenvisageable.
Vous pensez direct sur le calcul avec la moyenne toussa toussa mais je prefere partir du fait que si je fais un croco , j'ai une chance de l'avoir ( et comme dirait Philippe Lucas )
Citation :
Et pis c'est tout
. Donc je suis d'accord pour dire que ce Dofus est infarmable , faut juste avoir un peu de chance =).
Oui je ne pense pas qu'il faille s'acharner pour l'avoir et juste se contenter de se dire que si il tombe quand on bat le croca c'est tant mieux.

EDIT :
Citation :
Publié par Milith
Si tu veux être rigoureux, on va prendre une team de 6 persos à 200 pp.

0,001% de base à 200 pp, ça fait du 0,002. 6 persos à 0,002 ont 100*(1-(1-0,00002)^6) = 0,01200060002% de chances de choper le vulbis sur toute la team. Vu que le calcul se voulait plus qualitatif que quantitatif, je pense qu'on peut négliger. Non ?
Euh je trouve pas ça très logique que tu aies plus de 0,012% de chance avec un calcul correct. Logiquement ça devrait être légèrement moins. Après calcul c'est en effet bien moins puisque c'est en réalité 0,0119994...% !!! Bon ok on peut arrondir à 0,012% en effet...

Pour continuer dans des calculs inutiles je dirait que pour une équipe de 8 à 200pp chacun pour un taux de 0,001%, en 4333 combats il y aurait 1/2 chance qu'il tombe et qu'en 8665 combats (le double) il aurait 75% de chance de tomber.

Ça fait quand même beaucoup ...
Moui. Dans le mini débat Tutu/Vulbis, rappelons que si un PM est utile à tout le monde, des CC par contre ne servent qu'à certaines classes avec certains builds. Tout le monde ne joue (heureusement) pas que 1/2 dague.... Et certains sorts ont des CC inintéressants, sisi.
Ce qui est certain, c'est que la rareté donne de l'importance à l'objet.
Du coup, que le vulbis soit mieux ou moins bien que le tutu, on s'en tamponne ! Il vaut beaucoup plus car il est beaucoup plus rare...
ça a déjà été dit, mais un tutu on finit par l'avoir (enfin moi je l'ai pas malgré un nombre phénoménal de captures ) tandis que seule la moule permet d'avoir un vulbis !

Donc toute personne prête à filer son vulbis pour un tutu se fera rouler en terme de valeur marchande, y'a pas à tortiller -même si je préfèrerais 1000 fois avoir un tutu plutôt qu'un vulbis-

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés