[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epsylon
Sinon cette bêta a été difficile, j'espère que la plupart des joueurs déçus ne vont pas se faire une mauvaise opinion à cause d'un client un peu bâclé.
Ben si justement. En tout cas, c'est mon avis. Je n'y mettrais pas les pieds avant 2-3 mois, le temps qu'ils corrigent tout ça.

Un client "un peu baclé" comme ça, à 10 jours de l'ouverture des serveurs......
moi, au contraire, j'aime bien cette façon de faire.

Quand tu vois l'exemple cité plus haut pour lequel il y avait 7 fois la zone de l'île des sables blancs... imaginons qu'ils aient fait le choix de faire des zones non multipliées, imaginons la surpopulation qu'on aurait eu à cet endroit?
Je trouve que le fait de dupliquer une zone une fois le seuil de population passé permet de garder une population relativement cohérente sur une zone.

Alors bien sur, ce n'est pas parfait, bien sur ça cause quelques problèmes et ça reste à peaufiner, mais cette solution me plaît.
Citation :
Publié par Tarbelyn
Ce sont plutôt les sorts de la branche "feu" qui auraient mérités un peu plus de pêche dans leur frappe, à mon goût. Mais rien de rédhibitoire.

J'aime assez l'aoe tempête de feu avec le sol en forme de cratère a chaque coup,sinon je trouve le pet pas super utile pour démo ( déjà qu'au niveau 28 il tape a 17 :'(..ok il me file un buff life mais bon ),j'aurais aimé qu'il se fufu par une macro comme le démo peut le faire a courte de durée .

faudras voir au level 80 sur la ligne de sort ce qu'il donne , a vrai dire les template possible sont assez varié je trouve.. j'aime beaucoup perso

j'ai pas test l'autre ligne tonnerre,donc je sais pas dire bcp dessus .
niveau quête fort variée ressemblante pour certaine, suite pour d'autres , mais bon pas eu assez de temps pour voir . ( je suis deg de voir que j'avais finis un ptit dongeon solo (dans une maison ) je tue le boss , je ressort , je prends des quest que j'ai oublier ou faut tuer le boss , je rentre a nouveau ...boss +la :'( sur stygia zone bushur truc comme ca )
doit elle etre ré-instanciée ??bref

Sinon niveau pvp très fun et malgré certaine différence de level genre 4/5 + haut que les autres tu manges pas mal encore ( me faisait croquer par les voleur ,mais camping de zone par des vilains faut vite run

après cela niveau zone c'est correct niveau grandeur j'ai eu de quoi visiter , ta de quoi farm tes mobs repop rapide, mais les monstre on un level très bizarre tu passe de 20 au groupe de 3 mob level 25 et cela direct que ta démarré a visité et cela sur un passage important..peu contourner mais bon c'est bizarre, un avis perso bien sur , sinon xp solo sans problème a voir + haut niveau si c'est tjrs le cas .

pas mal de ptit bug quest ou technique mineur ,mais bon trop long a énuméré et beaucoup ont déjà été dit , le temps feras les choses comme pas mal de mmo.

Sur ce, c'était très bien pour moi j'ai pas renoncé a ma préco ^^ a bientôt IG
Citation :
Publié par Chrome Shiel
LotRo tu charge quand tu entre dans les bâtiments. Je ne me souviens pas avoir jamais chargé une nouvelle zone une fois sortie de la première (d'introduction).

Toutefois il est vrai que j'en vois beaucoup qui parle de "map" et c'est presque ça... a tel point que tu peux t'amuser a en longer les bords. "Cloture, cloture, mur invisible, montagne, ravin, ravin, cloture, cloture, mur invisible, montagne... oh ! je suis au début !"
Lotro tu charges tous les donjons sans exceptions, les quêtes épiques, les bâtiments, la zone PvP, Les zones de housing, et sûrement d'autres choses qui m'échappent la maintenant.
Ca n'engage que moi mais quit à zoner, autant avoir une région qui claque avec du contenu intéressant (bisous lotro / VG).

Certaines régions sont plus étroites que d'autres mais dans l'ensemble elles sont assez grandes. Essaie de faire le tour de Kopshef par exemple en suivant le bord de la carte, mais sors toi une bière avant. ^^
Une zone qui m'a claqué le museau, pourtant y'a pas beaucoup de passages amenagés de part la nature de l'environnement c'est Thunder River.
Pour LotRo je parlais vraiment de zone... c'est a dire pour passer dans une autre région je ne me souviens pas avoir chargé.

Ensuite, je ne parlais pas de temps pour faire le tour... mais tu peux le faire. Sur WoW par exemple je détestais les chaines de montagnes a tel point que j'ai toujours tout fait pour y trouver des passages. Je me rappelle ainsi m'être retrouvé coincé dans la zone non instancié de Zul'gurub, avoir fait une sieste a Hyjal (bien avant BC)... ou encore être arrivé par les montagnes sous la ville de Stormwind.

Ces endroits étaient les pires puisque rien n'était modélisé pour être vu... mais c'était pour moi les endroits les plus relaxant du jeu Bref c'est un fait.. je n'aime pas qu'on me dise où je peux aller ou pas, et là j'ai été deçu par le fait que je n'avais d'autres choix que d'aller là où l'on m'y autorise.
J'avoue que le système de "couloir" est assez frustrant pour un mmo.
Un de mes passe temps favoris est de me balader dans des endroits improbables, hors des sentiers batus où tout le monde passe, histoire de profiter pleinement de l'univers, du paysage (tiens, une ruine ici, un ruisseau par là, un bosquet à découvrir, etc) et de pouvoir bouger où je veux. De ce que j'ai pu voir sur l'open beta (bon pas grand chose faut dire héhé), c'est pas du tout ca ^^ Y'a un chemin à suivre, et basta, on peut s'en écarter de 10 mètres à droite ou à gauche, mais hors de question de partir à l'aventure à travers champ sur 4 km... Les cartes sont trompeuses sur cet aspect, quand on l'ouvre on voit une grande zone, mais en réalité à part la route rien n'est accessible. Je me base en comparaison sur lotro où une zone peut se traverser sur la route, en long, en large, en travers, en diagonale et de toute autre manière voulue jusqu'à la limite de cette zone. Ici la limite c'est 10m :x Sur daoc y'avait les loc qui montraient bien qu'on pouvait aller partout aussi (axe X,Y de 65 sur 65 si je me rappelle bien, beh on pouvait pratiquement se trouver sur tous les points de la map, sauf exceptions). Enfin je n'ai vu que très peu du territoire d'AOC, tortage jusqu'au lvl 13, et un peu de la Cimeria au lvl 20, et ce cloisonnement y était très frustrant. Après j'espère que toutes les zones ne sont pas comme ça et que les map offrirons plus de liberté de mouvement.

Après concernant les chargements à chaque changement de zone, et meme intra-zone, je trouve que ca rend l'univers encore plus claustrophobique : à la liberté de mouvement limitée s'ajoute encore l'impression d'etre enfermé dans une zone. Impossible de traverser à cheval tout l'univers d'une traite, d'aller de l'Ered Luin aux Monts brumeux (héhé lotro ) ou de Cornouailles à Snowdonia (souvenirs daoc...) sans un instant de chargement... Ca coupe un peu l'immersion je trouve...
Citation :
Publié par durandill
moi, au contraire, j'aime bien cette façon de faire.

Quand tu vois l'exemple cité plus haut pour lequel il y avait 7 fois la zone de l'île des sables blancs... imaginons qu'ils aient fait le choix de faire des zones non multipliées, imaginons la surpopulation qu'on aurait eu à cet endroit?
Je trouve que le fait de dupliquer une zone une fois le seuil de population passé permet de garder une population relativement cohérente sur une zone.

Alors bien sur, ce n'est pas parfait, bien sur ça cause quelques problèmes et ça reste à peaufiner, mais cette solution me plaît.
Solution bidon, même sur wow y'a pas de Tarides #1 Tarides #2, dire qu'on reprochait ses instances (bg etc...) mais de mettre ça dans les zones "communes" je trouve ça abusé, ils ont peut-être mit ça histoire de camoufler leurs maps "couloirs" ?

L'équilibrage de population en zone se fera au fur et a mesure, normal qu'au lancement on se retrouve à 40 dans les zones de départ.

Je suis comme vous l'aurez compris contre, ça ressemble trop a EQ2... ( J'avais toujours l'impression d'être enfermé, même dehors)
Ce sont vos avis sur l'open beta là? Je ne suis pas sur le bon sujet sinon?

Ca devient systématique de vouloir plomber l'ambiance avec les instances. Ca va aller là, merci bien. Surtout que vous n'avez pas l'air d'être tous bien renseignés sur le sujet, alors les spéculations ça va bien aller aussi ...
non, personnellement, j'ai joué à l'open beta et je n'ai pas ressenti ce fameux cloisonnement dont certains parlent, j'ai aimé me rendre au dessus de tortage pour contempler le paysage et j'ai vraiment apprécie les bienfaits des réplicats de zone.
Oui, j'ai aussi un petit peu la sensation qu'il y a une montée en épingle de ce système, pour pas grand chose au final.

Les zones sont instanciées, en effet. Sur le papier, ça la fout mal, bouuh que c'est vil.

Maintenant, faut le vivre avant de dénigrer. Je reprends l'exemple de l'île des sables blancs, donné un peu plus haut. Certaines quêtes dans ce coin demandent d'aller farmer qques crocos, panthères zé autres bestioles. Bon, soit, allons donc génocider un petit coup.

J'arrive sur place, c'était littéralement blindé de monde. Fallait être plutôt rapide pour choper un pov' croco qui avait le malheur de poper et bien souvent patienter pour essayer d'en toper un.

Un coup d' "/instanceselection" : 3 versions de la région à ce moment là.

Je n'ose même pas imaginer le b*rdel si tout ce beau monde avait été concentré au même endroit en même temps.

Autre exemple donné précédemment : les collisions de persos autour des pnj donneurs de quêtes. Sympa d'aller lui causer si y'a 3, 4 ou 5 fois plus de monde agglutiné autour du pauvre gus (car je rappelle que les collisions sont gérées dans ce jeu, contrairement à d'autres...).

Donc oui, les zones sont dupliquées en cas de surchage, mais non ça ne nuit pas à l'expérience de jeu, bien au contraire (en ce qui me concerne). Accessoirement ca réduit le lag, en limitant la concentration des joueurs.

Z'êtes nostalgiques des lags monstres devant la banque d'Ironforge (nerf les traductions ^^) à cause des 60 pelés qui relèvent leur courrier ? Moi pas.

Accessoirement, dès que j'ai été groupé, je me suis systématiquement retrouvé dans les mêmes zones que le reste de mon groupe, sans aucune exception.

On peut effectivement y trouver à redire lorsqu'on aime être plongé en permanence dans une foule de gus en train de farmer les mêmes ressources que soi ou de dégommer les mêmes mobs de quêtes que soi. C'est un choix de vie, ce n'est pas le mien. Je respecte néanmoins ce point de vue, à partir du moment où ça ne tourne pas au troll de base.

J'aime croiser des gens, mais j'aime aussi pouvoir évoluer sans être envahi. Je pense que ce système est peut être un début de réponse face à ce genre de problématique
C'est pareil, tout est question de contenu : la meilleure parade pour ce genre de probleme de surpopulation locale n'est pas de cloner les zones, mais d'offrir plus de zones et de quetes histoire que la population ne s'entasse pas dans une seule ...

En toute objectivite, cloner la zone c'est la solution cheap, moins gourmande en ressource serveur, moins immersive d'un point de vu MMO, penalisante d'un point de vu communaute, moins couteuse en terme de developpement...

Certains MMO precedents s'en passaient tres bien, je ne vois pas pourquoi FunCom serait obliger de transiger la dessus...
Citation :
Publié par Tarbelyn
Oui, j'ai aussi un petit peu la sensation qu'il y a une montée en épingle de ce système, pour pas grand chose au final.

Les zones sont instanciées, en effet. Sur le papier, ça la fout mal, bouuh que c'est vil.

Maintenant, faut le vivre avant de dénigrer. Je reprends l'exemple de l'île des sables blancs, donné un peu plus haut. Certaines quêtes dans ce coin demandent d'aller farmer qques crocos, panthères zé autres bestioles. Bon, soit, allons donc génocider un petit coup.

J'arrive sur place, c'était littéralement blindé de monde. Fallait être plutôt rapide pour choper un pov' croco qui avait le malheur de poper et bien souvent patienter pour essayer d'en toper un.

Un coup d' "/instanceselection" : 3 versions de la région à ce moment là.

Je n'ose même pas imaginer le b*rdel si tout ce beau monde avait été concentré au même endroit en même temps.

Autre exemple donné précédemment : les collisions de persos autour des pnj donneurs de quêtes. Sympa d'aller lui causer si y'a 3, 4 ou 5 fois plus de monde agglutiné autour du pauvre gus (car je rappelle que les collisions sont gérées dans ce jeu, contrairement à d'autres...).

Donc oui, les zones sont dupliquées en cas de surchage, mais non ça ne nuit pas à l'expérience de jeu, bien au contraire (en ce qui me concerne). Accessoirement ca réduit le lag, en limitant la concentration des joueurs.

Z'êtes nostalgiques des lags monstres devant la banque d'Ironforge (nerf les traductions ^^) à cause des 60 pelés qui relèvent leur courrier ? Moi pas.

Accessoirement, dès que j'ai été groupé, je me suis systématiquement retrouvé dans les mêmes zones que le reste de mon groupe, sans aucune exception.

On peut effectivement y trouver à redire lorsqu'on aime être plongé en permanence dans une foule de gus en train de farmer les mêmes ressources que soi ou de dégommer les mêmes mobs de quêtes que soi. C'est un choix de vie, ce n'est pas le mien. Je respecte néanmoins ce point de vue, à partir du moment où ça ne tourne pas au troll de base.

J'aime croiser des gens, mais j'aime aussi pouvoir évoluer sans être envahi. Je pense que ce système est peut être un début de réponse face à ce genre de problématique

ca c'est le probleme de la génération wow ... savent pas qu'on peut tres bien pex sans faire de quêtes
un spot est pris ? ben tu va ailleur coco, et tu respecte ceux qui y sont deja en leur laissant les mobs.
tu profite bien plus du jeu en te promenant et en reperant les bons spots qu'en suivant le gros peloton de joueurs @quetes à la con.
Citation :
Publié par Folkensedai
ca c'est le probleme de la génération wow ... savent pas qu'on peut tres bien pex sans faire de quêtes
un spot est pris ? ben tu va ailleur coco, et tu respecte ceux qui y sont deja en leur laissant les mobs.
tu profite bien plus du jeu en te promenant et en reperant les bons spots qu'en suivant le gros peloton de joueurs @quetes à la con.
Déjà j'ai pas souvenance qu'on ait gardé les mouflons ensemble, donc un minimum de respect serait bienvenue.

Ensuite, pour ce qui est de la génération WoW, j'ai passé plus de temps sur DAoC que chez Bli², merci de t'en inquiéter.

Et pour te répondre :

C'est le problème des gens étroits d'esprit... conçoivent pas qu'on peut très bien aimer faire des quêtes, histoire de se plonger dans une histoire en visitant du pays, tout autant que se ballader en mode exploration en fonction de l'envie du moment.

A ta différence, je respecte les deux attitudes.

A bon entendeur...
ce que je trouve pauvre dans ce système c'est en prévision d'évoluer sur un serveur pvp : imagine ton pire ennemi (ou une guilde ennemi) changer d'instance pour eviter le combat .... ca rime a quoi ??? c'est quoi ce monde ou tu peux éviter tel ville au main de tel guilde en passant dans un monde parallèle (ils ont trop regardé slider ou quoi ?)
à mon sens le monde perd énormément au niveau du pvp sauvage.
Ce qui est sûr, c'est que l'on ne peut pas reprocher à ce système d'exister tant que l'on ne sait pas la population maximale qu'un serveur va accueillir.

Si il s'agit de 5000 ? 7000 ?
Citation :
Publié par oxman
Ce qui est sûr, c'est que l'on ne peut pas reprocher à ce système d'exister tant que l'on ne sait pas la population maximale qu'un serveur va accueillir.

Disons que je me suis jamais retrouver avec des autres joueurs qui court de partout, max 20 personnes dans la même zone et gratte toi pour finir une quête ou faut tuer X machin ou un named même si il repop toutes les 10 mins.

Dans EQ2 les zones ne sont pas du tout faite de la même façon, déjà je crois que la zone pouvait contenir 100 ou plus de joueur avant d'être dupliquer et les mobs y en a en pagaille un peu partout, dans AOC t'as 10/20 mobs sur un petit périmètre et tu fait avec, EQ2 c'est un MMORPG orienté PvE et pas PvP donc 100 personnes dans une zone c'est pas mal et ça permet de ne pas se marcher sur les pieds même si les zones sont assez étendues, les zones et les instances dans AOC ça passe me concernant mais je veux revoir de beaux graphismes sinon ça passe plus.
Citation :
Publié par oxman

Mmmm... après recherches, j'ai trouvé un résumé d'interview sur Hyborian Codex :

Citation :
(...)
Server Capacity?

- estimated 2000 active Players
- estimated around 5000 registered Players
Ca date de novembre dernier, si qqu1 à des infos plus fraîches...
La population maximale d'un serveur est de 5000 joueurs, 2000 en actifs. Infos qui datent un peu, ça sûrement évoluer entre temps.

Chaque région doit posséder un cap maximum de joueurs. Cela doit dépendre de la fréquentation de cette région et de sa surface.

J'avais lu 3500 quelque part mais j'ai plus la source en tête.
Salut,
Apparement je n'ai pas été le seul à être géné par ce systeme d'instances..Je trouve ça dommage pour un jeu qui se dit MMO, qu'il y ait plusieurs dimensions, surtout qu'on est pas dans un jeu futuriste^^
Je comprends que les spot de farm seraient toujours pris etc, mais il suffit d'en faire des plus gros et puis..bein allez au plateau des elementaires dans wow vous allez voir comme c rigolo de se fritter pour farmer
Plus sérieusement, ce jeu est magnifique et tout et tout mais Funcom aurait dû être moins gourmand quant à la qualité de la 3d....
Je suis un partisant de Nintendo, la qualité graphique au prix du gamplay et du fun, non merci... Je trouve très dommage que les édteurs essaie de nous en mettre plein la vue graphiquement au prix de tant de sacrifices.
C'est ce ki m'avait séduit avec Wow à l'époque, c'était sa simplicité graphique et surtout, le peuple qu'on peut y croiser en même temps, la si c instancié ça nuit à l'immersion je trouve de devoir choisir son instance (j'imagine pas en rp)....Et dire qu'on se plaignait des instances dans wow....
En tout cas c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer mais bon, c'est bien dommage.
Perso je trouve ca nickel ce système, qu'est ce que j'en ai a péter de voir 40 collègues faire la même quête, j ai pas envie de faire la queue pour taper du mob !
Marrant la réflexion du takapakététakaxp, ca m'étonnerais fort qu'il y ai assez de zones différentes pour contenter 5000 guss du même level.
De plus ce système n'est utile qu'à bas level, dès le level 30+ on commencera a être tranquille sur notre spot à mob.
Je comprends pas trop ce qui vous gène en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés