[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trouvé. En tout cas pas sur les captures que j'ai vues (je parle du set de trois auxquelles je faisais allusion). C'est pas beau... mais c'est acceptable.

Avec un ordi un peu daté, faut pas s'attendre à des miracles. Si ma machine suit pas, je jouerai avec la config qui lui convient... jusqu'à ce que j'aie fait des achats.
Citation :
Publié par Ballistika
Je me suis apperçu que jouer a AoC avec les options a moyen rend le résultat graphisme plus moche que de jouer a un jeux plus anciens avec les options au maximum.
Je me suis aperçu que jouer à AoC avec les options en low rend le résultat graphisme plus beau que de jouer à Wow avec les options au maximum.

On me dit que tout le monde se fiche de mon avis car il est subjectif, les goûts et les couleurs toussa
Citation :
Publié par windowsman84
je trouves AOC en low très sympathique a voir, docteur j'ai un problème ou c'est vrai ?
Je te dis ça dès que le closed beta est up de nouveau... et le jeu patché.
Citation :
Je me suis aperçu que jouer à AoC avec les options en low rend le résultat graphisme plus beau que de jouer à Wow avec les options au maximum.

On me dit que tout le monde se fiche de mon avis car il est subjectif, les goûts et les couleurs toussa
Je n'ai pas garder de sauvegarde de mes screenshots en "low'' mais si qqun de la beta en possèdes , il pourrait les poster svp ? Comme ca les gens pourrait faire leur propre opinion.
Mouais, AOC en low c'est pas très beau.
Quand on entendait que faire tourner Oblivion permettait de faire tourner AOC, bah j'me rends compte que je fais tourner 15x Oblivion a fond, et que je suis obligé de me contenter d'un low sur Aoc :S
Qui est loin d'être aussi "agréable" visuellement.
Par contre en High ca va pas trop mal (mais bon pour avoir entre 10 et 15 fps :'( )
je répondrais pas aux derniers posts... çà pue le troll qui lâche une caisse là, et j'ai peur qu'il se rende malade...

malgré tout le mal que j'ai dit sur aoc, je viens de me rendre compte d'un truc...

j'y ai joué toute la soirée dans des conditions "acceptables", j'ai monté mon petit barbare... ben vous savez quoi ?

il me manque déjà, et pas qu'un peu.

çà me surprend moi même, mais au final, c'est très bon signe... comme je le disais la base est là, gameplay combat, ambiance, musiques , flore, le reste n'est que peaufinages, faut juste qu'ils ne tardent plus trop là ^^.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

PS taquin : quand même, faut pas pousser, aoc en moyen reste très jolie et fluide... mais bon, si t'aime les décors de Tabula Rasa, ceci explique peut-être cela... (et merde, j'ai craqué)
Tu peux appeler ca du troll mais c'est de la faute a FC avec sa politique de NDA a moins de 1 semaines de la release. Imagine tout ces beta testeurs qui ont la bouche clouée par respect.

edit: oui j'aime les graphiques de TR et ils ont rien a envier à d'autres jeux.
Citation :
la beta du 10 mai ma completement etonné , par rapport au bug que javais pu voir de wow , leur bug sont basic et assez simpliste a regler . Donc je pense que cela sera corrigé en temp et en heure .
En fait pour parler des Béta, c'est mieux d'y avoir participé...ce qui n'est pas ton cas
Citation :
Age of Conan redonne un grand coup de balais aux quetes ! ( par rapport a quelques commentaire donné par rapport aux quetes ditent basic ... allez faire un tour du level 1 au 20 sur wow vous comprendrez...)
Comprendre quoi ? que c'est exactement les mêmes ? ( va chercher ça, ci, une clé, des peau de machin, de truc ? )

[Modéré par Hrunh : DSO ]
Personnellement je ne trouve pas qu'en détails bas AoC était moche. Par contre 1Go de RAM c'est pas assez car j'avais souvent des freezes du au swapping (et j'avais fais la manip pour mettre en cache les shaders).
Et je ne parle même pas des villes c'était séance diapo. Ma config a beau être un peu en dessous du mini :

PIV 2.4GHz (au lieu de 3GHz)
1Go RAM
GF6600GT 128Mo

Cela n'explique pas le fait que c'était injouable quand il y avait trop de monde. J'espère que le client final serait un peu mieux optimisé pour les petites config.
Unhappy
Decu ?
Voila , je suis dans l'attente d'un mmo depuis mon arrêt de WoW il y a plus de deux ans, et donc je suis le dev' de plusieurs Mmo notamment AOC War principalement.
N'ayant accès a aucune bêta , je ne pouvais que me faire une idée a travers forum vidéos et autres.
Voila j'ai pu participer a AOC durant cette bêta ouverte , et j'ai été plus que déçu (gameplay ambiance en générale) j'ai du mal a l'expliquer.Vous allez me dire que au niveau 13 max on ne voit pas tous du jeux (je l'espère) mais bon un mmo on accroche de suite ou pas je pense nan ?

Voila j'aimerais savoir si je suis le seul a être déçu de ce jeux ?
pourquoi vous voulez faire un club de déçu ?

Bref, il n'était pas compliqué de poster tes commentaires sur le sujet qui justement parle de cette beta.
Citation :
Publié par Aarock
Personnellement je ne trouve pas qu'en détails bas AoC était moche. Par contre 1Go de RAM c'est pas assez car j'avais souvent des freezes du au swapping (et j'avais fais la manip pour mettre en cache les shaders).
Et je ne parle même pas des villes c'était séance diapo. Ma config a beau être un peu en dessous du mini :

PIV 2.4GHz (au lieu de 3GHz)
1Go RAM
GF6600GT 128Mo

Cela n'explique pas le fait que c'était injouable quand il y avait trop de monde. J'espère que le client final serait un peu mieux optimisé pour les petites config.
je suis étonné que ce soit jouable, mais je pense que ta grosse lacune viens de ta GF6600GT, qui a tout de meme fais son temps, faudrais penser à la laisser reposer en paix, même si c'est difficile de se séparer de l'être aimé ^^
Bah moi aussi j'étais très mitigé quand du level 1 à 13 : zones, couloirs, difficultés techniques, pvp en bg assez naze (voire totalement).

Mais FC a eu la bonne idée de nous donner des lvl 20 et de nous laisser voire d'autres zones, ainsi que d'ouvrir le mode ffa, et là j'ai été conquis d'emblée.
Du pk purement jouissif , des environnements beaux, ayant une véritable personnalité, des armures stylées, un gameplay pvp vraiment prenant (et les 1v1 entre deux joueurs qui savent jouer sont vraiment bien, on dirait un film) etc etc.

Bref, c'est vrai que voir uniquement Tortage donne je pense un regard très biaisé sur la qualité du jeu.

ps : je fais quand même abstraction de tous les bugs que j'ai pu rencontrer, suivant ce jeu depuis quasiment le début, mon degré de tolérance est très haut
J'ai agréablement été surpris par le niveau des graphismes de AoC, je m'attendais à un sous "Oblivion" et en faîte il le dépasse de beaucoup, pourtant j'ai joué à Oblivion en max, avec les addons fournissant les textures hautes définitions, mais je trouve que le "médium" de AoC est déjà supérieur à Oblivion (qui commence à dater). Par contre, comparé à Crysis.... et le moteur de AoC me semble un cran en dessous de celui d'EQ2, qui propose une gestion des ombres plus réaliste.
Bon, beta finie, je pense que je peux y aller de mon petit point de vue aussi. Ca va très certainement reprendre pas mal d'avis exprimés ici... mais y'a p't'être une raison à ça, hein. ^^

Premier point, important dans le cadre d'une beta, ma config :

- Pentium 4 à 3,2 ghz
- Win XP SP2
- 2 Go de RAM
- Carte graphique nVidia 8800 GTS première version, disposant de 320 Mo.

Très loin d'être une machine de tueur donc, mon processeur étant juste au dessus du minimum requis.

Je suis un "ancien" joueur... ironie du sort, mon premier MMO était Anarchy Online, donc les releases commerciales barbares, ça aurait plutôt tendance à me causer.

Mon sentiment général sur l'évolution du client de jeu, durant les 8 jours de test en beta fileplanet : une évolution très positive, avec une correction progressive des problèmes les plus rédhibitoires. Bon point pour moi sur ce plan, il y'a clairement eu un boulot en amont pour améliorer la bête.

Concernant le jeu en lui-même, j'ai été très agréablement surpris par le gameplay des corps à corps, qui nous sort du sempiternel auto-shot. C'est nerveux, ça bouge bien, ça demande une certaine maîtrise... Je suis conquis par cet aspect.

Du coup, du côté des casters, ça semble terriblement classique. Avec une mention "moins", de mon point de vue, pour les sorts qui ne me semblent pas avoir de "poids" à l'impact. En gros ça part bien mais ça fait pas "boom" à l'arrivée. Bref, ça c'est du sentiment perso, à chacun son ressenti sur la question.

Si je devais résumer les bons/mauvais points du jeu, ça donnerait un truc comme ça :

* les aspects négatifs

- de très nombreux bugs divers et variés existent encore ça et là. Rien de bien alarmant, car c'est le lot de tous les MMO au moment de leur sortie. Wow était aussi dans ce cas là, comme tous ses prédécesseurs auquel j'ai pu jouer. A plusieurs reprises, on s'est fait des séances de crawl en plein prairie, au dessus des mobs qui se balladaient au fond d'une "eau" invisible. Plutôt marrants pour certains, ces bugs n'empêchent pas le jeu outre mesure. Ca fait partie du "polishing" indispensable du produit, qui va durer certainement plusieurs mois. Quand je pense au bug sur Lotro il ya 3 mois, qui a bloqué l'hotel des ventes durant près de 3 semaines... Je me dis que tous se trimballent leur lot de problèmes techniques. En bref, rien qui nuise franchement au plaisir de jeu, même si y'a un réel boulot de finition à apporter à la chose. C'est le jeu ma pauv' Lucette.

- plus inquiétant : la gestion catastrophique des groupes. Lors de nos essais, on a eu toutes les peines du monde à maintenir le groupe en place. Auto dislocation, impossibilité chronique de retrouver un allié dès qu'il s'éloigne (le point qui le symbolise disparait de la mini map dès qu'il s'éloigne... c'est c*n, quand je l'ai sous le nez je n'ai pas vraiment besoin qu'on me dise où il est). Impossibilité répétée également d'arriver à grouper un joueur pour certains d'entre nous, alors que dans l'autre sens ça marche impec. Bref, un gros gros travail à faire de ce côté là. Car si le jeu me semble actuellement gérer très difficilement un groupe de 6, j'ose pas imaginer la cata pour un raid de 24. Je ne perds pas de vue néanmoins qu'il s'agit d'une beta, d'autant que sur les dernières heures de jeu on n'a eu aucun soucis de ce côté là.

- autre point noir : la gestion préhistorique des chats. Jusqu'ici, heureusement qu'on était sous TS avec mes amis, donc pas de réel problème de communication... par contre, dès qu'il faudra compter avec le chat, je sens qu'on va pleurer. Le système est totalement archaïque, vraiment super daté dans sa réalisation. Une pure cata : les affectations de canaux ne fonctionnent pas par moment, les onglets personnalisés obligent à utiliser un onglet par défaut, sans pouvoir switcher entre eux, certaines informations de gameplay importantes restent planquées dans le log "système", alors qu'on aurait besoin d'en être informé (sans qu'on puisse les filtrer finement pour les envoyer sur un autre onglet), le clic droit sur les noms pour activer des options sociales n'est pas implanté... Une vraie cata en l'état actuel. Carton rouge pour moi qui suis assez porté sur le "social".

- Quelques crashs du client de temps à autres, au bout de quelques heures de jeu en général. Les écrans de chargement semblaient capricieux sur les derniers jours. Quelques soucis de memory leak également. Bon, à voir si ça perdure ou pas, sur le moment j'ai estimé que ça faisait parti du plâtrage classique des clients beta. Ca n'a pas outre mesure nuit à mon plaisir de jeu, quoi qu'il en soit, même si c'est toujours pénible.

* les aspects positifs

- L'ambiance, totalement énorme. Avec mon vieux P4, je joue en résolution "moyenne", avec tout de désactivé. Même comme ça, c'est super beau. Les musiques sont très très bonnes, l'ambiance sonore à la hauteur d'un Lotro, qui pour moi plaçait déjà la barre assez haut dans le domaine. Vraiment conquis de ce côté là. Les graphismes sont magnifiques, très travaillés. Y'a eu clairement un gros boulot de documentation de la part des graphistes, pour "coller" aux civilisations qui servent de référence.

- Le gameplay. Là, on aime ou on n'aime pas, mais c'est incontestablement innovant. Le jeu corps à corps est nerveux, suffisamment bordélique pour remettre dans l'ambiance d'un "vrai" combat. Le système de combo, la nécessité de gérer son endurance sont autant de critères qui demandent une bonne stratégie de jeu. Un apprentissage me semble nécessaire pour maitriser la chose et réussir à en tirer la quintessence, mais je pense que ça vaut le coup. La furia des combats est vraiment très bien rendue à mon goût. Par contre, autant ça me semble très adapté au PVE, autant le PVP va demander un certain skill.

- Les quêtes sont très nombreuses, pas trop variées dans leur contenu pour ce que j'ai pu en voir... pour le moment, on reste dans le domaine du classique, sachant qu'elles sont très très fournies en nombre. Une mention spéciale pour les quêtes de destinée de Tortage qui, même si elles sont cousues de fil blanc, m'ont franchement mis dans l'ambiance.

- Les zones de jeu semblent nombreuses, sachant que de toute façon c'est un type de critère qui est appelé à évoluer. Perso je n'éprouve pas le sentiment claustrophobique relaté par d'autres.... à chacun de se faire son idée je pense, mais les zones visitées étaient assez grandes à mon gout pour ne pas avoir cette sensation de couloir évoquée par d'autres. RAS de mon point de vue sur cet aspect.

- Les synergies entre les classes me semblent intéressantes. Même si ça demande incontestablement une maitrise approfondie de la chose, encore une fois.

Au final, je tire un bilan très positif de ce jeu et des conditions de jeu. J'ai une machine qui date un peu, malgré ça j'ai pu m'amuser réellement et sans soucis.

Mon petit Templier Noir me manque déjà.... j'ai envie de dire que c'est plutôt bon signe.
Citation :
Publié par Master M
Pourquoi vous ne laissez pas s'exprimer les gens qui trouvent des défauts au jeu ?
Ceux qui rabachent que les graphismes sont beaux n'ont pas droit à ce genre de remarque de gens taggés ils me semblent, pourtant c'est aussi du rabaché...

Perso entre les avis positifs et négatifs, ca me permet de me faire mon idée, je ne joue pas à la beta, donc mes infos je les prends sur les forums trouvés ici et là sur le net ( dont JOL )...
Si vous censurez les avis négatifs, la perception que je vais me faire du jeu va etre biaisée.
A un moment t'as du oublier de comprendre mon post. Nous n'avons jamais censuré les propos négatifs, on a des plaintes nous aussi sur certaines features et finitions.

Ca m'emmerde de le répéter mais mon message ne s'adressait qu'à une seule personne. Comme nous avons mis des utilisateurs encensant le jeu à outrance on tape sur ceux pourrissant le forum de messages exagérément négatifs sur TOUT les sujets ouvert. Voilà la raison de mon message ... et tu remarqueras même que l'utilisateur n'a même pas été modéré sur le coup ... donc ta censure tu sais ce que j'en fais hein

Faut arrêter de vous placer en martyr. Vous aimez c'est bien, vous n'aimez pas, on y peut rien. Partager vos avis oui, mais faites le de manière constructives pas en pourrissant, par exemple des vidéos, qui prouvent une argumentation opposée, en vous mettant des œillères devant les yeux sur des points du jeu.

Bref ... évitez de flooder avec des posts non argumentés ou je reprends la hache ... Et Kaname ça vaut pour toi, ne croit pas savoir ce que nous pensons ... nous sanctionnons aussi les utilisateurs qui postent à tort et à travers comme tu le fais ...

*va boire un coup pour se détendre*
Petite question :

Citation :
Publié par Tarbelyn
Du coup, du côté des casters, ça semble terriblement classique. Avec une mention "moins", de mon point de vue, pour les sorts qui ne me semblent pas avoir de "poids" à l'impact. En gros ça part bien mais ça fait pas "boom" à l'arrivée.
Tu veux dire quoi exactement ? Les animations quand les sorts touchent leur cible sont trop discrètes, c'est ça ?
Citation :
Publié par Tarbelyn
la gestion catastrophique des groupes. Lors de nos essais, on a eu toutes les peines du monde à maintenir le groupe en place. Auto dislocation, impossibilité chronique de retrouver un allié dès qu'il s'éloigne
Pour un MMO je trouve cela vraiment inquiétant quand même.
Citation :
Publié par rackam77
J'ai agréablement été surpris par le niveau des graphismes de AoC, je m'attendais à un sous "Oblivion" et en faîte il le dépasse de beaucoup, pourtant j'ai joué à Oblivion en max, avec les addons fournissant les textures hautes définitions, mais je trouve que le "médium" de AoC est déjà supérieur à Oblivion (qui commence à dater). Par contre, comparé à Crysis.... et le moteur de AoC me semble un cran en dessous de celui d'EQ2, qui propose une gestion des ombres plus réaliste.
La gestion des ombres d'eq2 est plus réaliste mais est un gouffre à ressource inacceptable même pour une config haut de gamme d'aujourd'hui :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés