[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Petite surprise par contre, les "mini boss" ne semble avoir de boss que le nom, tandis que certains monstres sans mention spéciale sont capable de nous envoyer 6 pieds sous terres alors qu'ils ont X lvl de moins.
Même si c'est peut-être pas volontaire ça me plait, faudra tout le temps être sur nos garde
Citation :
Publié par Come One !
D'autres ont eu des soucis tels que ceux-là ?
Jamais eu de perte de FPS en groupe non. Le seul truc que j'ai quand j'arrive dans une zone avec bcp de joueurs, c'est qu'ils mettent parfois du temps à s'afficher. Par contre, c'est vrai que Connals Valley n'est pas la zone la plus fluide du fait de la densité de végétation.
Citation :
Publié par Come One !
D'autres ont eu des soucis tels que ceux-là ?
oui on a eu le meme probleme pendant 10 min.

Il est vraie que je trouve aoc vraiment bien mais je pense de plus en plus que le mass pvp a plus été un coup de pub qu'autre chose, on été une vingtaine a se foutre sur la geule au cimetiere et deja on rescentait clairement la faiblesse du jeu, si on rajoute a sa tout les effet graphique des classe mage ect ... j'y crois pas !
Citation :
Et là, miam... J'ai retrouvé les sensations que j'avais eu avec SWG il y a fort longtemps même si, effectivement
Ca c'est sure , sur swg , la meilleur sensation que j'ai eu c'était bien de ressentir un monde immense sans limite , pas d 'instance , une libérté énorme de se ballader pendant des heures pour rencontrer tout un tat de chose différentes , pnj de quete , camp de mob , p.o.i , temple , ect ect ... Le pied à l'époque ou on ne savais pas comment devenir Jedi , et ou la sensation de découverte de choses jamais vu par un autre joueur était énorme ,l'impression qu on pouvais découvrir des choses secretes comme des passages secret ect... Puis on a vu la suite , c'était que du vent hélas ...

A quand un Zelda type en mmorpg ?
Plutôt conquis dans l'ensemble par AOC, mais faut pas se leurrer il reste encore pas mal de boulot à Funcom avant de passer à l'étape du peau-finage :

-Des Fleuves et rivières virtuelles : elles sont là vous les voyez vous les entendez mais vous passez à travers comme s'il n'y avait rien

-Des choses placés à la va vite (ex : du feu dans l'air au lieu d'être au sol)

-Certains marchands ou PNJ qui sont désactivés (ils ne répondent pas)

-Des défauts d'éclairage à certains endroits qui les rend très sombre (plusieurs points dans Connals Valley par exemple)

-Des problèmes de memory leak, des crashs, et des freezes mineurs pour finir.

AOC aurait mérité encore quelques mois pour être parfait car on ressent bien une fois en jeu qu'il a été "pressé" en quelque sorte (syndrome Vanguard, plusieurs choses à la va vite et dernière minute), et c'est ce que je déplore vraiment, non pas que j'en veuille aux développeurs mais il y a certainement quelque chose qui cloche dans l'industrie du jeu vidéo depuis un moment, tellement de jeux sortent dans un état non fini (et pas seulement des MMO) que je deviens petit à petit d'accord avec les plus grands détracteurs que l'on pourrait croiser sur n'importe quel forum lorsqu'ils critiquent un jeu et son développement.
Je trouve que l'on mérite mieux que ça, on mérite un produit "fini".

Malgré tout je serais de la partie à la release, pourquoi ? parce que la partie centrale d'AOC, qui est le combat, est bien rodé et rend aussi bien le pve que le pvp très attractif, allié à un monde enchanteur grâce à ses graphismes et ses musiques, il réussi à nous faire oublier les désagréments cités plus hauts, et cela assez longtemps je pense (et je l'espère) pour que Funcom corrige tout ça.
Pour ma part la béta etait quasiment injouable , je m'explique :

Mes deux configs :

E6600 2.4Ghz
4G de Ram 667mhz
7950GX2
Windows Vista SP1

Q6600
2G de Ram
8800GT
Windows Vista SP1

A savoir que les deux ordis ont etaient formatés il y'a 2 semaines et tourne sous Nod32 le roi de la légereté !

Avec la config 1 j'etais obligé de mettre mon jeu tout au minimum avec les shaders 2.0 pour avoir 40FPS-50FPS et pour eviter les plantages du jeu toutes les minutes ! Sans oublier que le 1680x1050 planté au démarrage.

Dés que j'augmentais un peu les graphismes baam 15-30FPS et plantage toutes les minutes.

Donc j'ai pu joué oui mais en ayant le jeu moche et moyennement fluide quand meme. Pourtant la config 1 n'est pas a la ramasse c'est le seul jeu dans ce cas.

Config 2°

La y'a de l'amélioration je pouvais jouer qu'en Low/medium ?? en 1680x1050 j'avais entre 20-40FPS donc moyennement voir plus que moyennement fluide a Tortage.

Pourtant ces 2 configs sont largement suffisantes pour tout les autres jeux et meme Crysis donc bon.

Pour moi si le jeu a sa sortie est aussi mal optimisé c'est meme pas en reve ^^
Niveau gameplay j'ai joué Assassin et y'avait que ca en PVP lol donc on voyait personne ^^
Citation :
Publié par Draganor
Pour ma part la béta etait quasiment injouable , je m'explique :

Mes deux configs :

1° 2°
E6600 2.4Ghz Q6600 2.4Ghz
4G de Ram 667mhz 2G Ram 667Mhz
7950GX2 8800GT
Windows Vista SP1 Windows Vista SP1
La config n°2 est très bien sauf pour le 2Go de RAM, c'est dommage.

J'ai un Q6600, 3Go de RAM, 8800GT 512Mo, Vista SP1. Le jeu a bien tourné sur ma machine, dès le départ.
Après avoir suivi les conseils du forum technique, le jeu a encore mieux tourné sur ma machine.
J'ai pas forcément cherché sur le forum technique aussi faute a moi meme !

Sinon DELL m'envoi 2 autres G de Ram grace a une offre donc ca va le faire ^^

Mais en lisant le chan global j'ai vu que bcp de personne galerai niveau performances alors j'attends les retour du jeu final avant de me lancer !
Citation :
Publié par \Rei/
-Certains marchands ou PNJ qui sont désactivés (ils ne répondent pas)
Pour que certains PNJs marchants daignent simplement t'adresser la parole, il faut parfois atteindre un certain niveau.

C'est le cas pour ceux qui vendent des produits de qualités supérieures. A priori, cela n'est pas un bug.
Pour les PNJ qui répondent à partir d'un certain niveau, le niveau correspondant est mentionné à coté de leur nom, ce n'est pas de ceux là dont je parle.
Ensuite pour les marchands ça m'étonnerait vu que j'ai pu avoir accès aux marchands d'armures lvl 50 et lvl 80 par exemple.
Il s'agit bien de pnj et marchands placés çà et là pour "étoffer" à la dernière minute c'est assez flagrant...
J'ai bien aimer cette fin de béta un peux trop courte d'ailleurs,

Juste quelque bémols, les armures aussi haut que j'ai pu le voir ( cercle 26 on les mêmes skin que les armures cercle 10 de tortage )

les rivières quand on rentre dedans on nage pas on coule comme du plond en faite c comme si y'avais pas d'eaux du tous .

Un bug qui fait que quand j'équiper une une épée a une main et une dague sur ma ranger je pouvez plus taper

Un petit bug qui fessait que quand je grouper une fois le groupe dissout, tous les monstre que j'attaqué avez automatiquement un verrous sur les lots ( je devais redémarrerai pour régler ce problème

Un bug d'armure mais plutôt rare ( deux ou trois fois ) qui faisait que quand je changer une pièce ça rendez tous mes éléments d'armures en invisible pour les autres joueurs si j'avais l'option 'cacher casque dans interface'

Un bug enfin c juste une barrière invisible sur un campement vanire a coté de plusieurs ménires

Rien de bien grave je pense que tous ça sera régler plus ou moins a la sorti mais je me suis vraiment bien amuser a couper des têtes et aussi en faisant les quêtes chose que je croyez révolu, pour le peux de temps que j'avais pendent cette période et c le principale .

Mon petit bilan personnelle, vraiment fun .
Citation :
Publié par rackam77
On va reprendre les choses, dans l'ordre, pour que tout le monde puisse bien comprendre.

D'une part on laisse tout le monde s'exprimer librement sur ce forum car, que je sache, et pour l'instant du moins, aucun des utilisateurs connus pour leurs opinions négatives sur AoC n'ont été outrageusement modérés.
A l'opposé, en reprenant l'exemple de Grosnick, connu pour son fanatisme pro aocien, celui-ci s'est pris 2 semaines de ban.

D'autre part, j'exprimais seulement une opinion, la mienne : je ne comprends pas l'utilité de passer son temps à descendre un jeu à longueur de postes. Mais osef, tout le monde fait ce qui lui plaît.
Funcom et AoC n'est pas la petite boîte indépendante qui crée son ier mmorp. Plus de 3ans d'attente et beaucoup de tapages médiatiques ces derniers 6 mois. Cela a attiré beaucoup l'attention. Il est donc normal de retrouver sur se forums les commentaires des gens déçus du jeux comme ceux qui aime ce qu'il ont trouver en beta .Cela vient donc avec la Popularité du jeux: Vous récoltez la rançon de la gloire sans doute .

J'aurais beaucoup plus de mal a accepté cela sur le forum de Tabula Rasa de de la part d'un mec qui y joue pas alors que notre communauté est modeste.
Pour ma part, AoC est un jeu vraiment très prometteur. Et très beau.
Mais pour moi, cela ne sera pas avant 2-3 mois, le temps que Funcom peaufine largement son jeu. (voire plus, je verrai bien ce qui se dit dans les forums après la sortie).

J'ai quand même eu beaucoup de plaisir dans cette open bêta. Mais le nombre de bugs en tout genre m'ont quand même un petit peu gâché le plaisir.
Avec les rares patchs que l'on a pu avoir, j'ai pu constater une nette amélioration mais que de chemin à parcourir avant d'avoir un produit réellement prêt à sortir.
Les consommateurs vont payer pour jouer à ce jeu et seront donc en droit d'attendre un minimum de finition. Et je pense très sincèrement que ce minimum n'est pas encore atteint.
Même les patchs ajoutaient de nouveaux bugs qu'il n'y avait pas au début de l'open bêta. :\

Que penser d'un jeu ou la NDA est encore présente à moins de 15 jours de la sortie sur une partie du contenu ?
D'un jeu ou certaines fonctionnalités n'ont pas été testée ? (même en close bêta d'après ce que j'ai pu lire sur les forums).

Je veux bien croire que Funcom travaille d'arrache pieds mais vont-ils réussir à tout corriger comme par miracle en 10 jours ? Je n'y crois pas un seul instant.
J'ai vécu les débuts de Vanguard et cela m'a dégouté au point d'avoir abandonné le jeu au bout de 2 mois (je regrette encore ma pré-commande de la version collector).
Je ne tiens pas à refaire la même erreur, même si cela se voit que AoC est en meilleur état que Vanguard à sa sortie.
egos
Citation :
Et pour la "config standard en 2008" (franchement quelqu'un imagnait encore pourvoir profiter de age of conan avec la config mini ?)
Justement c'est le gros défaut de AoC, je me pose des questions sur le moteur de aoc sachant qu'une personne arrive a faire fonctionner crysis de façon satisfaisante (un fps) ,mais n'arrive pas a le faire sous AoC (un mmorpg). C'est étrange non ???

Edit:J aurai préferé que Funcom achete un moteur reconnu pour leur fiabilité comme unreal ou farcry plutôt que de s'acharner a produire leur propre moteur (cheeta 2).
E6420 2.13GHz ;
8600GTS 256Mo ;
XP SP3 ;
4Go de ram (2.93 reconnus) ;
Mode High sans bloom, 1280x1024.

Premier 'plantage' intervenu après 4h30 de jeu, à cause d'un énième rapport de bug que mon ordi n'a pas apprécié => ctrl alt suppr & suppression du processus. Sinon rien à déplorer point de vue technique.

Zone pvp@village en sortie des capitales où ça se tapait dessus dans tous les sens => toujours 30fps minimum, malgré le nombre de persos, d'effets de sort et la densité des bâtiments + pnj. Je ne sais pas sque j'ai en plus ou en moins avec ma config plutôt moyenne (aujourd'hui) pour ne pas subir ces histoires de freezes à répétition, un frame rate sous la dizaine en continu ou des temps de chargement interminablement longs, mais je n'ai pas du tout utilisé le tuto jol pour arriver à ce résultat, et depuis que j'ai cet ordi je ne l'ai jamais défragmenté (pas besoin qu'il me dit xp !), à savoir qu'il a 11 mois.

Point de vue ambiance, je rejoins une majorité de personnes pour dire que c'est très bien fait. Sauf évidemment les zones de flotte sans pouvoir nager et les zones de nage sans voir la flotte ça fait bizarre mais ça ne nuit pas particulièrement au cheminement, du moins en ayant à l'esprit qu'il s'agit d'une beta donc tout bug rencontré se devant d'être rapporté.

Ayant plutôt rushé les quêtes pour voir ce qui est proposé (pour ainsi visiter le monde et laisser les PK s'amuser dans leur mouchoir de poche), la plupart est bien réalisée, dommage que l'aspect pvp ne puisse permettre de tranquillement lire le texte des cinématiques (je n'en ai pas trouvé en mode vocal en Stygie ou très peu), mais évidemment suivre une trame historique n'est pas du goût de tout le monde et donc n'engage que moi. Quelques bugs comme notamment le mur de la maison de Bubshur, mais rien de bien pénalisant et n'empêchant pas de découvrir la zone ni de progresser, vu la quantité de quêtes disponible.

[Modéré par Hrunh : merci d'utiliser ce qu'on appelle le respect, et si cela te gêne laisse nous faire notre travail. ]
je ne comprend pas...
voila mon petit resumé mais avant ma config

core 2 duo 6600 Oc
4 go 6400
2x8800 gts 640 sli

la beta du 10 mai ma completement etonné , par rapport au bug que javais pu voir de wow , leur bug sont basic et assez simpliste a regler . Donc je pense que cela sera corrigé en temp et en heure .
Age of Conan redonne un grand coup de balais aux quetes ! ( par rapport a quelques commentaire donné par rapport aux quetes ditent basic ... allez faire un tour du level 1 au 20 sur wow vous comprendrez...)
niveau graphisme c'est la grosse claque je pense pour ma part que le lag ou freeze est du a des fichiers associé aux analyses de crash test ou autre
(crysis beta avait le meme probleme )
je pense qu'avec la release le jeux sera deux fois + stable et deux fois plus jouable et encore + sympa .

Wow mavait convaincu lors de sa sorti , age of conan suit sa lignée avec de la nouveauté .Je pense que age of conan sera un concurrent direct au 2 mmo le plus celebre du monde.
Petite chose bizzard quand meme ... A la sorti de world of warcraft , blizzard etait encore une petite boite qui avait sorti un jeux RTS du nom de warcraft III
Une fois la sorti de wow beaucoup de joueurs ont commencé avant tout de le critiquer puis dy jouer puis d'inventer le celebre no life europeen .

Funcom serait il sur les traces ?

Je dit oui ! apres ce jour! c'est la premiere fois ( enfin apres wow !) que je passe mon temp sur un jeux jusqua casi 4.00 du mat !

et pour ceux qui se plaigne des bugs graphique ou autre ... Wow etait loing detre le mmo d'aujourdhui ... bug en tous genre et autre ...
lineage idem
et daoc .... n'en parlons pas ..

[Modéré par Hrunh : Merci de ne pas partir du du HS en comparant à tort et à travers. Donner les points positifs et négatifs d'AoC ne nécessite pas de ressortir les vieux de la vieille des MMO, merci ]
Citation :
Publié par adrena90@hotmail.fr
et pour ceux qui se plaigne des bugs graphique ou autre ... Wow etait loing detre le mmo d'aujourdhui ... bug en tous genre et autre ...
C'est sur que des années après la sortie on a un peu oublié tous ses désagréments et on s'attend, à tort forcément, à tomber dans un univers lissé et sans failles. Mais bon, j'espère que ce jeu aura suffisamment à apporter pour tenir le joueur en haleine le temps que ces petits désagréments passent. Y a l'air d'y avoir du potentiel en tout cas !
Citation :
je pense qu'avec la release le jeux sera deux fois + stable et deux fois plus jouable et encore + sympa

Même si je me pose des question sûre leur moteur , je suis certain aussi qu'il va s'amélioré. Je prend l'exemple de TR. Le jeux aujourd'hui est fluide et ''impec'' avec toutes les options au maximum ce qui n'était pas le cas a la beta.

Et comme qqun la mentionné plutôt, le parc des pc va évolué et le potentiel du jeux va se montrer plus tard. Mais je reste sur mon point de vue, ca va surment refroidir/rebuter plusieur clients potenteils a sa release.

Citation :
Je dit oui ! apres ce jour! c'est la premiere fois ( enfin apres wow !) que je passe mon temp sur un jeux jusqua casi 4.00 du mat !
Moi c'est TR qui me fait me coucher a 4h du mat, il y en a vraiment pour tout les goûts et c'est tant mieux.
Je veux pas dire mais d'un autre côté, osef un peu que "adrena90@hotmail.fr" ait tord ou pas sur le fait que Blizzard soit une grosse boîte à un instant T, non ?

En tout cas, moi je m'en fous, je suis sur ce thread pour lire des avis sur la beta FP.
Je me suis apperçu que jouer a AoC avec les options a moyen rend le résultat graphisme plus moche que de jouer a un jeux plus anciens avec les options au maximum.
Citation :
Publié par Ballistika
Je me suis apperçu que jouer a AoC avec les options a moyen rend le résultat graphisme plus moche que de jouer a un jeux plus anciens avec les options au maximum.
Bof, j'ai vu un comparatif avec la même scène en low / medium / high, ça restait acceptable imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés