[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Lorsqu'on se balade dans une région qui se nomme "Vallée de...", il ne faut pas s'attendre à rencontrer des plaines à perte de vue. Pour toutes les zones montagneuses, il n'y a rien de choquant (bien au contraire), de devoir gravir ces dernières par le biais de petits sentiers.

Tout çà pour dire, que l'effet "couloir" est spécifique à l'environnement, qu'il suffit de se balader, par exemple, dans le désert de Stygia pour voir la différence.

En ce qui concerne l'intensification que certains trouve abusive, je peux le comprendre dans Tortage, mais j'avoue être sceptique lorsque l'on s'en plaint encore dans les zones suivantes qui, sans monture, deviennent très rapidement pénibles à arpenter en raison de leur taille.
Justement, FC montre qu'il peut faire des grandes zones quand il veut! Cela rend d'autant plus tristes les murs invisibles quand il y en a.

Franchement, Khemi avec sa petite île d'une rue, ca fait léger. Alors, on se dit: Oh! Pyramide et temples sur les rives! Et là, paf, murs invisibles!

Les murs existent dans tous les MMO mais, au moins, ils sont "habillés" avec des montagnes, mers infinis, rivière de lave, etc...

Les murs invisibles de Khemi n'aurait pas posé de questions si la rivière était infestée de crocodiles sacrés de Set niveau 80 élite+++! Personne les aurait atteints! Tout est dans la méthode.

Ce n'est pas majeur mais cela fait cage en verre.
Citation :
Publié par Hrunh
Je crois qu'on a compris, mais pourquoi poster autant sur cette section si tu détestes tellement le jeu ?
Faut passer à autre chose, ressasser ce qui ne te plait pas ne sers pas à grand chose.
Ce que tu nous ressors la plupart le savent déjà, il y a de bons points et de mauvais points, certains seront corrigés d'autres non.
Les joliens ici présent veulent en discuter mais au final ils se feront leur avis pour jouer ou non, pas pour convaincre les autres de la réussite de leur argumentation comme tu sembles pousser à le faire sur tout les posts.

Respire

Tu bosses pour mythic ou bien ?
(joke inside: ça changera de ceux disant que les fanboy bosse pour funcom )
Pourquoi vous ne laissez pas s'exprimer les gens qui trouvent des défauts au jeu ?
Ceux qui rabachent que les graphismes sont beaux n'ont pas droit à ce genre de remarque de gens taggés ils me semblent, pourtant c'est aussi du rabaché...

Perso entre les avis positifs et négatifs, ca me permet de me faire mon idée, je ne joue pas à la beta, donc mes infos je les prends sur les forums trouvés ici et là sur le net ( dont JOL )...
Si vous censurez les avis négatifs, la perception que je vais me faire du jeu va etre biaisée.
Citation :
Publié par Master M
Pourquoi vous ne laissez pas s'exprimer les gens qui trouvent des défauts au jeu ?
Ceux qui rabachent que les graphismes sont beaux n'ont pas droit à ce genre de remarque de gens taggés ils me semblent, pourtant c'est aussi du rabaché...

Perso entre les avis positifs et négatifs, ca me permet de me faire mon idée, je ne joue pas à la beta, donc mes infos je les prends sur les forums trouvés ici et là sur le net ( dont JOL )...
Si vous censurez les avis négatifs, la perception que je vais me faire du jeu va etre biaisée.
Donner son avis de façon argumenter, même si il est négatif, c'est une chose, mais quand tu es sur le jeu depuis un certain moment et que tu lis certaines interventions ici qui sont visiblement écrites dans le seul but de descendre le jeu parce qu'on en attend un autre et qui sont, la plupart du temps, non fondées et mensongères, tu es en droit d'être agacé, même si tu portes le tag de modérateur.
Coucou les gens,

Bon ! on va essayer de ne pas se faire taper sur les doigts vu qu'on a le droit de dire ce qu'on pense du jeu mais seulement si on aime...

dans ce cas, faudrait changer le titre du thread... genre,

"vous avez aimez la beta de fileplanet ? dites-nous pourquoi !"

Au début, j'ai plus que râler car c'était injouable, depuis ces derniers jours, j'ai pu monter un petit barbare cymérien... si j'ose dire.

A mon sens, finalement, je pense que l'essentiel est là.

Graphiquement çà poutre, techniquement, on sent que la base est solide.

Solide dans le sens où l'interface est très bien finie, réactive, rapide. Conan est un mmo arcade et il n'aurait pas fallu une interface "moulesque" à la lotro, écueil évité.

Le gameplay de combat, une fois que l'on a acquis quelques techniques, est jouissif, on a vraiment l'impression de jouer en combattant et pas juste de cliquer sur des boutons en attendant que CA se passe.

Les dialogues sont sympas, la trame principale est intéressante même si ce n'est pas une révolution... mais bon. Il est juste dommage que comme toujours, certains pnj se sentent obligés de nous parler comme a des bébés de 6 mois.

On prend vraiment plaisir à parcourir ce jeu... quand çà marche.

Car quand même :

- des bugs des bugs et encore des bugs, et des trucs quand même assez énorme genre se retrouver dans l'eau en rentrant à l'auberge et devoir se noyer pour rectifier le tir + un deco/reco

- une ia très très faible, on va certainnement nous dire qu'elle n'est pas encore complètement implantée... mais oui, on vous croit

- des interactions très faible, Conan est fait pour les combattants, mais à part çà ? très très peu de diversité et on se croirait revenir aux mmos du début où on ne pouvait même pas s'asseoir sur une simple chaise... d'ailleurs, faudrait déjà pouvoir rentrer dans une maison. pour le rp, çà me semble donc très limité. Un gameplay qui me semble pauvre voir réduit au combat.

- une flore magnifique, des humains magnifiques, mais une faune parfois ratée... les panthères par exemple sont vraiment moches.

- des animations souvent superbes, parfois vraiment ratées, à commencer par le plus important, la course. voir son personnage, féminin ou masculin courir, donne une grosse envie de pleurer ou au moins de passer en vue à la première personne. A mon avis, la personne qui a servi aux captures des animations n'était vraiment pas sportive, c'est le moins qu'on puisse dire, attendez de le voir sauter, vous aurez mal pour lui .

Conclusion :

Malgré les défauts, le manque de stabilité, je dois avouer que j'ai une grosse envie de continuer Conan, mais ma raison essaye de l'emporter sur ma passion en me martellant qu'il serait quand même plus sage d'attendre quelques semaines, voir quelques mois. Paradoxalement, comme quelqu'un l'a dit plus haut, on a envie de découvrir le pve de Conan rapidement, l'intrigue étant très bien ficelée.
Il y a une petite légende à laquelle j'aimerais mettre fin quand même parce-que ça me gonfle un peu de lire ça à chaque fois: celle qui consiste à dire que le clien fileplanet est pourri et le client de la closed nickel.

Pour info, si on possède deux clés (une fileplanet et une closed) on peut jouer aux deux avec le même client de base.
Admettons que vous êtes sur l'open, si vous rentrez vos pass de la closed au départ, ça va vous repatcher la version et ensuite vous jouez sans problème sur les serveurs closed.

Si vous quittez le jeu et que vous relancez en mettant vos pass de l'open cette fois, hop, ça repatch et vous retournez sur sur les serveurs open beta.

Donc déjà, ça montre que les deux clients ne sont pas si différents que ça.

J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai récupéré les deux clients, tout effacé et tout réinstallé sur deux emplacements différents: un pour l'open, et un pour la closed.

Et je n'ai vu AUCUNE différence entre les deux clients: même bugs, même plantages, mêmes crash, etc...

Si ensuite il y a des différences entre les gens: c'est simplement parce qu'il y a des gens plus ou moins exigeants, des gens avec des réglages différents, des gens avec des machines différentes. Faut pas se leurrer, AOC est très gourmand en ressources, c'est pas deux semaines de boulot qui y changera quelque chose, c'est un choix de funcom, on l'accepte...ou pas.

Mais par pitié arrêtez de dire que le client closed beta est nettement meilleur, ça c'est du pipeau par contre

Et concernant les patch, y'a quand même un souci parce que j'ai remarqué que si ça devient mieux pour certains joueurs, c'est parfois au détriments d'autres...

Par exemple le patch de cette semaine, je lisais partout des gens en train de dire que c'était génial, plus fluide, plus beau, etc... pour moi ça a justement été l'inverse, ça allait pas trop mal avant, et juste après ce patch c'est devenu une soirée diapo.

Faut pas s'attendre à un miracle, les jeux sont déjà gravés, donc ce qu'on aura à la release sera exactement ce qu'on a déjà actuellement en beta. il faudra attendre un paquet de patch pour avoir un jeu vraiment correct techniquement.
Certains auront la patience d'attendre (j'en fais partie) mais beaucoup ne l'auront pas malheureusement.
Citation :
Publié par Saljeun
Il y a une petite légende à laquelle j'aimerais mettre fin quand même parce-que ça me gonfle un peu de lire ça à chaque fois: celle qui consiste à dire que le clien fileplanet est pourri et le client de la closed nickel.

Pour info, si on possède deux clés (une fileplanet et une closed) on peut jouer aux deux avec le même client de base.
Admettons que vous êtes sur l'open, si vous rentrez vos pass de la closed au départ, ça va vous repatcher la version et ensuite vous jouez sans problème sur les serveurs closed.

Si vous quittez le jeu et que vous relancez en mettant vos pass de l'open cette fois, hop, ça repatch et vous retournez sur sur les serveurs open beta.

Donc déjà, ça montre que les deux clients ne sont pas si différents que ça.

J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai récupéré les deux clients, tout effacé et tout réinstallé sur deux emplacements différents: un pour l'open, et un pour la closed.

Et je n'ai vu AUCUNE différence entre les deux clients: même bugs, même plantages, mêmes crash, etc...

Si ensuite il y a des différences entre les gens: c'est simplement parce qu'il y a des gens plus ou moins exigeants, des gens avec des réglages différents, des gens avec des machines différentes. Faut pas se leurrer, AOC est très gourmand en ressources, c'est pas deux semaines de boulot qui y changera quelque chose, c'est un choix de funcom, on l'accepte...ou pas.

Mais par pitié arrêtez de dire que le client closed beta est nettement meilleur, ça c'est du pipeau par contre

Et concernant les patch, y'a quand même un souci parce que j'ai remarqué que si ça devient mieux pour certains joueurs, c'est parfois au détriments d'autres...

Par exemple le patch de cette semaine, je lisais partout des gens en train de dire que c'était génial, plus fluide, plus beau, etc... pour moi ça a justement été l'inverse, ça allait pas trop mal avant, et juste après ce patch c'est devenu une soirée diapo.

Faut pas s'attendre à un miracle, les jeux sont déjà gravés, donc ce qu'on aura à la release sera exactement ce qu'on a déjà actuellement en beta. il faudra attendre un paquet de patch pour avoir un jeu vraiment correct techniquement.
Certains auront la patience d'attendre (j'en fais partie) mais beaucoup ne l'auront pas malheureusement.
De toute façon, la plupart des problèmes techniques rencontrés avec AoC, quelque soit le client, sont dûs la grande majorité du temps à l'incompétence de l'utilisateur.

La plupart des personnes qui savent se servir de leurs 10 doigts n'ont pas de soucis de crash ou encore de plantage à répétition.

Oui, depuis le dernier patch, le jeu est devenu plus fluide, graphiquement par contre, rien de particulièrement notable.

Je n'ai pas eu la malchance de tester le client de l'Open beta, impossible donc d'affirmer qu'il était de plus mauvaise qualité que celui de la Closed, mais suite à la majorité des réactions, il semble certain que des différences existent.
Je me plaignais des animations un peu avant, mais j'ai remarqué un truc :

Suis-je le seul a n'avoir aucune animation de personnage quand il tourne a l'arrêt ?

Autre chose, j'étais dans un petit fort pas loin de la zone de départ de l'évènement (pas tortage donc)... je monte un petit escalier pour admirer la vue depuis les hauteurs et paf, je me retrouve bloqué par un mur invisible en plein milieu de l'escalier. Bug ?

(concernant le client, c'est l'inverse pour moi... il était stable, et hier il était catastrophique. Plantage au moment d'acceder au menu ig ou depuis l'écran principal, personnage incomplet ou invisible dans l'écran de sélection... bug au moment de sortir du jeu...)
Citation :
Publié par Chrome Shiel

Suis-je le seul a n'avoir aucune animation de personnage quand il tourne a l'arrêt ?

Autre chose, j'étais dans un petit fort pas loin de la zone de départ de l'évènement (pas tortage donc)... je monte un petit escalier pour admirer la vue depuis les hauteurs et paf, je me retrouve bloqué par un mur invisible en plein milieu de l'escalier. Bug ?
y'a des murs invisibles un peu partout dans le jeu

moi c'est en voulant traverser l'eau pour rejoindre une autre rive
en Stygie que j'ai rencontré un mur... pas possible de traverser l'eau
Citation :
Publié par Chrome Shiel

Il y avait une anim quand on tournait, c'etait asses bien fait, il n'y en a plus depuis le dernier patch, j'ai aussi remarqué ça. A mon avis c'est un bug.
Citation :
Publié par Saljeun
Merci de ta franchise!

Cela me rappelle de mettre fin à une autre légende/argument souvent utilisé: "C'est une béta pas une démo! Ne jugez pas le jeu! Blah Blah..."

Aussi, j'appel à la barre: Erling Ellingsen, product manager d'AoC. Si lui n'est pas crédible, qui peut l'être!

Article dans :http://www.gamesindustry.biz/article...ing-with-conan

Je cite:

Citation :
At least now that we're moving into open beta it is as much of a demo as a beta test.
Maintenant que nous entrons en open beta qui est autant une démo qu'une beta.

Cela était vrai des MMO précédents;confirmé officiellement par FC sur AoC et vrai des futurs MMOs. Ce que vous avez en beta à un mois du lancement est toujours 90% (et je suis sympa) du lancement.

@Kaname:
Citation :
De toute façon, la plupart des problèmes techniques rencontrés avec AoC, quelque soit le client, sont dûs la grande majorité du temps à l'incompétence de l'utilisateur.
Ben toi, évite le commercial!

Tu crois que la majorité des joueurs sont des geeks JOL?!? Les "défrag à chaque patch", "changer allocation mémoire application" et autre "régler affinité sur un seul coeur", c'est vendable?
Le client normal c'est "je branche, ca marche". Au mieux, il defrag une fois avant install et va chercher les patchs sur le net (automatique en MMO).

Si FC pense comme toi, alors oui, je l'affirme: AoC va méchamment se planter.
Citation :

La plupart des personnes qui savent se servir de leurs 10 doigts n'ont pas de soucis de crash ou encore de plantage à répétition.
Là je ne m'avancerais pas sur ce terrain. Déjà que la plupart de ceux qui crash sont énervés, tu vas les enrager.

Je crash sur AoC et je monte mes PC depuis les 386. Chaque pièce est de qualité, tout est optimisé, tout est à jour, je surveilles les process en tache de fond, les DD sont défrags, et les températures sont monitorés. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus à part si on me donne le code source du client.

Maintenant tu iras expliquer au gars qui a un PC de supermarché qui fait tourner 10 jeux sans soucis dessus que c'est un gros naze si AoC plante. Moi, je m'en garderais bien, un produit doit fonctionner sur toute les machines sauf exception
Citation :
Publié par sharafa
Là je ne m'avancerais pas sur ce terrain. Déjà que la plupart de ceux qui crash sont énervés, tu vas les enrager.

Je crash sur AoC et je monte mes PC depuis les 386. Chaque pièce est de qualité, tout est optimisé, tout est à jour, je surveilles les process en tache de fond, les DD sont défrags, et les températures sont monitorés. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus à part si on me donne le code source du client.

Maintenant tu iras expliquer au gars qui a un PC de supermarché qui fait tourner 10 jeux sans soucis dessus que c'est un gros naze si AoC plante. Moi, je m'en garderais bien, un produit doit fonctionner sur toute les machines sauf exception
Ah mais je suis bien d'accord avec vous, AoC est certainement mal optimisé, extrêmement gourmand et cela constitue un gros défaut pour un jeu quelqu'il soit mais surtout pour un MMO qui vise un public très large.

De plus, j'ai bien précisé, la plupart, il est évident que certains problèmes rencontrés sont inhérents au jeu malheureusement.
j'ai oublié de parler de la localisation aussi, que mine de rien beaucoup attendent...

alors je la trouve bonne, mais comme trop souvent, plus qu'incomplète.

a quelques jours de la sortie, quand on voit que dès le level 10 passé, beaucoup de quêtes, pourtant dans la zone de départ (tortage), sont en anglais, çà fait peur. le manuel de l'interface n'est pas traduit, etc, etc... en faite, seulement la trame principale semble traduite, voix comprises, et encore pas tout.

donc là aussi, les gens qui ont vraiment du mal avec l'anglais, il va peut-être falloir aussi attendre un peu pour çà...
Citation :
Publié par Kaname
Non mais franchement ce qu'il faut pas lire
Et sur ce genre de remarques, les modos sont très silencieux je trouve.
Citation :
Publié par Strapontin
Non mais franchement ce qu'il faut pas lire
Et sur ce genre de remarques, les modos sont très silencieux je trouve.
Peut-être parce que même si cela dérange, c'est la vérité.

Et puis, il y a une différence entre toujours et la grande majorité du temps, nuance que tu as visiblement du mal à saisir.
Citation :
Publié par Kaname

Et puis, il y a une différence entre toujours et la grande majorité du temps, nuance que tu as visiblement du mal à saisir.
Il insiste en plus
Ce qu'il faut pas lire!!!!
Leur jeu est bugué c'est tout, faut arreter de mettre ça sur le dos du matos et des utilisateurs.

se servir de ses 10 doigts c'est bien ,mais il te manque le cerveau pour les coordonner!! sinon tu posterai pas un commentaire comme ça Kaname.
Citation :
Publié par Strapontin
Il insiste en plus
[Modéré par Suho : on évite]

@Pikemouss : Toi, tu as du rencontrer des soucis avec AoC pour réagir de la sorte. C'est plus facile d'insulter les autres que de se remettre en question, c'est humain après tout, je t'en veux pas.

Maintenant, il faut voir la réalité en face, c'est extrêment agaçant de lire des énormités sur des problèmes techniques qui n'ont rien avoir avec le jeu. Oui ceux liés directement AoC sont présents, mais il ne faut pas remettre en cause systèmatiquement ce dernier.
Citation :
Publié par Kaname
Tu ressens pas l'appel du forum Warhammer ?

@Pikemouss : Toi, tu as du rencontrer des soucis avec AoC pour réagir de la sorte. C'est plus facile d'insulter les autres que de se remettre en question, c'est humain après tout, je t'en veux pas.

Maintenant, il faut voir la réalité en face, c'est extrêment agaçant de lire des énormités sur des problèmes techniques qui n'ont rien avoir avec le jeu. Oui ceux liés directement AoC sont présents, mais il ne faut pas remettre en cause systèmatiquement ce dernier.
Moi tout ce que je vois c'est que j'ai 2 pc pas dégueux.
je fais tourner moulte jeux sans soucis majeurs.
Sauf que AOC il plante grave "Bêta"
Alors l'erreur Humaine oui!! mais du coté des Dev de funcom.
Sur ce Mr ou Madame le(la) grande gourou de l'erreur humaine Bon app, et rate pas tes pâtes,la ça sera ta faute pas celle de la casserole.
Je continue à penser qu'Aoc est un des projets les plus ambitieux (peut-être trop) dans le monde des jeux vidéos.
Mais après l'avoir suivit pendant 3 ans et 1 semaine de beta mes craintes se confirment :
mettre plus de 100 personnes sur une même map pose beaucoup de problèmes.
Et ce sur tous les jeux auxquels j'ai joué. Dans les instances solo d'Aoc c'est jouable avec un gpu moyen de gamme.
Là ou on a besoin de beaucoup de fluidité c'est pour le pvp justement.
Je pense qu'on peut encore rêver de batailles massives pendant quelques temps.
Je continurai à suivre ce jeux de très pres, c'est un véritable défi dans un milieu ou on ne prend pas trop de risques actuellement...
Je ne peut qu'être admiratif.
faut arreter avec les commentaires " olol si tu rames, achete une nouvelle config" ou alors "c'est de ta faute t'a qu'a tweaker ton pc, naab" "go sur le forum warhammer"... Kaname ca te dit d'arreter de troller à chaque post ?

Citation :
Publié par iTone
Je continue à penser qu'Aoc est un des projets les plus ambitieux (peut-être trop) dans le monde des jeux vidéos.
Mais après l'avoir suivit pendant 3 ans et 1 semaine de beta mes craintes se confirment :
mettre plus de 100 personnes sur une même map pose beaucoup de problèmes.
Et ce sur tous les jeux auxquels j'ai joué. Dans les instances solo d'Aoc c'est jouable avec un gpu moyen de gamme.
Là ou on a besoin de beaucoup de fluidité c'est pour le pvp justement.
Je pense qu'on peut encore rêver de batailles massives pendant quelques temps.
Je continurai à suivre ce jeux de très pres, c'est un véritable défi dans un milieu ou on ne prend pas trop de risques actuellement...
Je ne peut qu'être admiratif.
T'inquiete, FunCom a annoncé 200 vs 200 sans que ca rame. La puissance ... du marketing. ( vu que ca n'a pas été testé en beta ... )
Citation :
Publié par Master M
faut arreter avec les commentaires " olol si tu rames, achete une nouvelle config" ou alors "c'est de ta faute t'a qu'a tweaker ton pc, naab" "go sur le forum warhammer"

Un forum sans troll, c'est pas un forum
Kaname > Je ne pense pas que ce soit aux utilisateurs de bidouiller leur PC pour que AoC fonctionne correctement. Quand j'installe un jeu, et qu'ensuite je lance l'exécutable, j'apprécie énormément quand tout se passe bien.

Pour l'instant, j'accepte que ça plante et qu'il faille un peu boucher les trous avec des rustines, mais le 17, je serai intransigeant la-dessus vu que je payerai pour ce produit.
Citation :
Publié par Kaname

Sans nier le fait que je suis peut être incompétent, et au risque de me faire renvoyer au forum Aion...

... je ne comprend pas qu'un jeu nécessite des compétences spéciale en informatique pour tourner correctement.

AoC, rated "G" for "Geek" ? Soyons sérieux, et admettez que vrai ou pas... un client se doit d'être stable pour un utilisateur lambda. Alors oui on est en beta... mais sur la beta d'un jeu passé gold ce qui excuse les bug in-game mais pas ceux du produit.

Une question cependant, AoC continu a tourner en tache de fond même après l'avoir quitté ? Ou des processus de celui ci ?

edit : Grillé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés