[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bah ce qui est gênant c'est que l'on joue a un mmo donc on veut du monde en fait..
Et comme je disait bein tu fait pas la queue, tu farm d'abord les joueurs puis tes mobs, tu crois qu'il fesait comment conan à l'époque hein ???
joli rp ^^
sinon moi ca me convient parfaitement, ca me gonflerait de devoir me battre et en prime me faire insulter par send pour des mobs moisis level 30- (comme à l époque des premiers instants de Camlann).
Je suis pas sur de comprendre le systeme d'instance là.Une région donnée existe-t-elle en permanence en plusieurs instances, ou elle se clone uniquement en cas de surpopulation ?
Je préfère nettement des instances et pouvoir jouer avec un nombre raisonnable de joueurs sur la même zone plutôt que d'être obligé de rush chaque mob en espérant le locker avant les 50 furieux autour qui font la même chose
Voila encore un petit compte rendu-rendu de la beta ouverte fileplanete.

J'ai joué sur mon p4 3ghz, 2 giga de ram et une 7800 gs.
A la différence de certains posteurs précédents à petite machine, aoc n'etait guère jouable sur mon pc. Raisonnable, j'ai mis tout au minimum, et je n'ai pas depassé 35 fps immobile, puis 25 apres le patch du samedi. En bougeant je passais à 15-18 fps, 7 en pvp instancié et 4 ou 5 en pvp sauvage (enfin sauvage consistait surtout à ce faire fragger au points de spawn/rez), encore moins dans les capitales surpeuplées.
Bizarrement si je passais tous en maximum, sauf le bloom, je me retrouvais avec 12-13 fps et 5-8 en bougeant, ce qui est pas si loin des mediocres performances de mon mode tout-laid.
A partir du samedi les shader 3,0 buggaient completement chez moi, tout les sorts auras etc, traversait mon écran en longs rubans fluos. J'avais beaucoup de freeze, qui ont disparu à 75% dès le vendredi, soit grâce a un patch ou hotfix, soit parce que j'ai modifié mon swap en suivant les conseils made in jol.
Pendant tous ce temps mes fps ont toujours été tres instables, même immobile en regardant juste un pauvre texture, mes fps faisaient le yo-yo perdant 50 ou 60% d'une seconde à l'autre.

Dans ces conditions de confort technique très relatif, j'ai pas trop réussi a me faire un avis sur le gameplay lui même. Bon les casteurs étaient lambda, et m'ont semblé un peu surpuissant. Les cacs demandaient à être réellement attentifs, et je dois avoué ne pas avoir réussi a jouer correctement les tanks, entre gérer le placement et la camera pour voir autre chose qu'un buisson, l'attaque en cliquant sur la rose tout en sélectionnant les pouvoirs, et en plus esquiver ou bloquer dynamiquement. Bref j'étais bien content que la mort soit peu pénalisante car sinon j'aurai fini tout nu et ruiné( pour info j'ai surtout joué avec un templier).

Pour l'allure générale du monde, tortage est effectivement étroit et plein de zone, elle est aussi tres détaillée. Les capitales ont l'air de vrai capitales, même si le coté théatre est réel (oui moi aussi j'ai voulu fuir de khemi à la nage). Je n'ai pas trouvé les zones suivantes si étouffantes ou minuscules que certains le disent, elles sont sans doute moins vaste que les plus grandes cartes de wow et surtout lotro mais elles sont suffisantes pour explorer, les grottes et maisons ou ruines sont ouvertes, ce n'est pas the witcher, quand même!

Enfin j'ai été assez choqué par le nombre impressionnant de bug bien gras qui restaient. Je passe sur les plantages, je n'en ai eu « que 5 », a chaque fois pendant les long (jusqu'au patch du samedi) chargements. Mais nager au dessus des prés, voire les pnj dévorer leur propre tête pendants les conversations et j'en passe, ça donne pas l'impression d'un jeu fini. D'autres choses ont l'air finies mais pas soignés, par exemple les boutons pour gérer les pets, touts petits dans le coin. De même les sorts et techniques sont décrits de manière vagues du genre « fait des dégats et détruit la mana », par exemple sur le templier noir ont a des sorts appelé aura , d'autre engagements, et d'autres simple buffs, on peut mettre qu'un seul sort d'un type, mais pour connaître le type de sort, il faut lire le corps du texte car ce n'est pas exposé clairement.

Pour terminer je dois dire que j'ai trouver aoc très immersif et stylé. J'avais vraiment l'impression d'être dans une production de Laurentiis (en diaporama certes), avec la musique héroïque à souhait, des capitales qui ont vraiment une personnalité, des armures qui ont l'air d'armure, du cuir qui ressemble à du cuir, des avatars qui ressemblent à des guerriers.Sur les 4 jours de jeu j'ai eu un peu l'impression de jouer à un the witcher on line, et comme c'est un jeu que j'avais apprécié malgré ces défauts, j'ai eu l'impréssion que aoc avait un énorme potentiel inaccessible (pour moi et en l'état).
Oui bein apparement les gens sont plutot pour les instance de zone...le peuple a voté
Mais vous pensez pas que justement le fait de devoir se battre pour attendre ses proies rajoute de la durée de vie au jeu en rendant les quetes plus difficiles ?
Citation :
Publié par Boulègue
Mais vous pensez pas que justement le fait de devoir se battre pour attendre ses proies rajoute de la durée de vie au jeu en rendant les quetes plus difficiles ?
De la durée certainement mais pas vraiment de difficulté (sur serveur PVE) et, en ce qui me concerne, ça ne rajoute aucun plaisir. Je suis de la vieille école et quand je vois un spot déjà occupé je vais ailleurs
Citation :
Publié par Master M
C'est pareil, tout est question de contenu : la meilleure parade pour ce genre de probleme de surpopulation locale n'est pas de cloner les zones, mais d'offrir plus de zones et de quetes histoire que la population ne s'entasse pas dans une seule ...

En toute objectivite, cloner la zone c'est la solution cheap, moins gourmande en ressource serveur, moins immersive d'un point de vu MMO, penalisante d'un point de vu communaute, moins couteuse en terme de developpement...

Certains MMO precedents s'en passaient tres bien, je ne vois pas pourquoi FunCom serait obliger de transiger la dessus...

+1 , et je parlerais même pas de l'aspect RP, car la je me vois mal commencer a imaginer des mondes parallèles etc..etc...
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
+1 , et je parlerais même pas de l'aspect RP, car la je me vois mal commencer a imaginer des mondes parallèles etc..etc...
Je vois pas le problème, si tu es RP tu n'utilisera que le canal alentour.

A partir du moment où tu utilise de canal global, c'est que tu es hors RP, parce que les moyens de com permettant de dialoguer avec des personnes sur une autre carte c'est pas vraiment RP.

Les instances sont créées pour permettre de meilleures performances des serveurs, pas pour une seul autre raison.
Eh bien rien dans l'univers de Conan m'a laissé croire qu'il y'avait "des instances"
Donc oui, pour moi ce n'est pas dans la logique RP.

Après si c'est pour des les ressources serveurs, ce n'est pas moi qui ai choisi mais Funcom, je suis de ceux qui pensent que le contenu est plus important que les graphismes, et s'il n'avaient pas pondu un truc si gourmand, eh bien peut être qu'on aurait pu avoir un plus grand royaume, et surtout sans instances.

Biensur, je sais qu'on ne peut tout avoir, et j'admire le boulot qui a été fait.

Quand aux canaux, eh bien parler sur le canal global c'est la même inepsie que d'hurler a tel endroit et que seul ton instance t'entendent (alors que logiquement s'il y'a 30 personnes a un endroit X, ils devraient tous t'entendre , et pas seulement les 10 de ton instance)
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Quand aux canaux, eh bien parler sur le canal global c'est la même inepsie que d'hurler a tel endroit et que seul ton instance t'entendent (alors que logiquement s'il y'a 30 personnes a un endroit X, ils devraient tous t'entendre , et pas seulement les 10 de ton instance)
C'est une question de foi. Les mondes parallèles ne sont pas forcement liés à une époque spécifique même si c'est considéré comme de la science fiction. Pour rester RP il suffit de les ignorer et de se concentrer sur le monde où l'on se trouve en feignant de pas savoir que ça existe. Si tu joues en groupe, vous vous retrouverez toujours au même endroit ça ne pose donc pas de problème.

Edit : Put... même moi je me laisse entrainer dans ce HS des instances complètement gavant !!!
Correct pour les groupes mais,
Ce qui me plaisait dans les jeux tels que T4C ou UO, c'était que je pouvais tomber a tout moment sur un roliste que je voulais rencontrer ou non, car il n'y avait qu'un seul monde.

Avec les instances, si je veux rencontrer une personne en particulier, je vais devoir utiliser des moyens HRP (les whisps et compagnies) pour savoir dans quelle instance il est.

Edit : Bah c'est pas HS ^^ le titre du topic demande nos avis et commentaires
Donc ouais déja j'aime pas la partie solo instanciée de Tortage, c'est clairement n'importe quoi, tiré par les cheveux le coup du "c'est plus calme la nuit" et la nuit y'a plus personne
OMG, quand on joue autour d'une table un scénario de D&D on s'en fout de se dire que nos personnages sont en fait dirigés par des fondus en train d'imaginer des trucs de fou en mangeant des pizzas.

Arrêtez un peu le délire! Le RP n'est que la dimension imaginative, la façon dont on peut s'immerger dans une histoire.

Les moyens mis en œuvre, la communauté s'y prête plus ou moins bien, mais rentrer dans des détails comme vous le faites me fait complètement halluciner.
Faut dire que c'est pas tellement le monde diviser en zone ou instance qui est en cause pour moi, c'est comment sont faites ces zones et combien de joueur peuvent elles contenir, a mon avis pas beaucoup, par exemple dans la ville basse de tortage si on est plus de 3 tu prend 3h pour kill 50 mobs, sur d'autres zones j'ai remarquer la même chose, zones petites et pas assez de mob, je suis un "no life" donc ça peut passer, pour les autres, je sais pas...
Citation :
Publié par Thorliryn
Ce qui me saoulerait moi c'est surtout d'avoir des manip's (autre que grouper) à faire pour pouvoir être sur le même spot avec un pote. (t'as reset la zone??? tin ça bug je te vois pas!!)
Il me semble qu'il suffit d'aller sur la même instance que lui via /instanceselection.
Si j'ai bien tout suivi, pratiquement toutes les zones du monde seront basées sur le modèle d'instance ouverte. Certaines seront aussi en instances fermées, comme les donjons. Seul les border Kingdom devraient etre des zones unique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés