[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Euh pour l'amélioration des perfs 3d lors des deux derniers jours, faut pas chercher bien loin...Il ont rabaissé les reglages par défaut, ça pouvait que aller mieux...Perso j'ai pas constaté d'amélioration significative lorsque que je revenais à mes réglages sauf pour les accès disque.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
De ce que j'ai vu en pvp durant la béta.
Je n'ai aucuns freeze/lag avec environ 20 personnes dans une même zone.

Je n'ai pu faire cet essai qu'après le dernier patch, j'ai même gagné environ 50% de fps ^^
Après, j'aimerais entendre des avis de joueurs qui ont testé a plus grande echelle

Quand on a 20 personnes autour qui ne font rien de spécial, je n'ai aucun problème également, mais c'est quand tout le monde commence à ce battre, je prends l'exemple à la sortie de la ville où il y a eu du pvp pendant 15 minutes, nous avions un ping de malade et des freezes pendant les combats en réduisant même à fond les options graphiques.
rahh merci JOl de m'avoir ban 2 semaines; je crois que j'aurais peté un cable à force d'avoir a répondre à certaines personnes -_-
L'état actuel de aoc est vraiment super prometteur, plus que prometteur même.
Il reste bien sur quelques bugs ici et là mais visuellement ce jeu est une des plus belles expériences vidéo ludiques qu'il est possible d'obtenir actuellment, un peu comme l'est crysis.
Le jeu est à l'heure actuelle tout à fait fluide, ne freeze quasi plus ne rame plus pour peu que vous ayez au moins 2 Go de ram ( avec xp ) et, très franchement, l'impression d'avoir à faire à un produit "carré" se fait sentir de plus en plus.
Pour ceux qui pourraient s'inquiéter des soit disant "couloirs" qui réduisent l'exploration c'est un faux problème. Les zones sont immenses et particulièrement bien concues. Certaines comme khopshef province sont vastes et font penser aux "barrens" de wow, d'autres sont plus étroites mais cela est essentiellment du à la géographie des lieux. Conall's valley par exemple n'a absolument rien d'un couloir; c'est en fait une zone qui, fait penser à une zone "cloisonnées" de wow du style "stonetalon mountains" par exemple. la beauté graphique et la distance d'affichage en plus bien sur
Dernier mot; aoc est un jeu de 2008 et ça se sent.
Je dirais même que aoc s'est inspiré de wow niveau gameplay tout en l'améliorant, pour faire quelquechose de fun et immédiatement facil a prendre en main.
faites comme moi le test, ceux qui peuvent: sur 2 pc faites tourner côte à côte wow et aoc et proposez à une personne qui n'a jamais joué à ces jeux de jouer une heure ou deux à chacun d'entre eux, voir d'observer deux joueurs jouer respectivement aux deux titres en même temps.
le constat a été sans appel: "hmm celui ci est vraiment superbe (aoc ), l'autre est sympa sans plus ( wow ); je vais rester sur conan un petit moment ^^"
Je ne dénigre pas le jeu de Blizzard qui reste le titre le plus joué à l'heure actuelle mais, clairement, aoc apporte ce qui manquait actuellement dans le monde des MMO: un jeu aussi solide que wow niveau design, gameplay et "cohérence" de l'univers, un jeu qui permettra a pas mal de gamers de s'affranchir définitivement du jeu de Blizzard, devenu par trop envahissant selon moi.
Un grand jeu quoi... même s'il reste encor des bugs
Ca commence bien et ça termine mal...

Mais ce n'est rien, les déséquilibres dans le jeu s'estomperont avec les patchs, vu comme ça avance...

Sinon c'est clair, vu les videos, ce jeu donne super envie et pourtant je suis difficile (par exemple j'ai jamais joué à Crisis que je concidère comme une vitrine de graphismes next gen plutot qu'une histoire et un contenu riche). Aoc, je l'espère, finira par me surprendre, non seulement par ces superbes graphismes mais surtout pour son univers riche, varié et j'en passe...
Citation :
Publié par Grosnick
Blabla
Ils avaient dit que tu étais un fan... mais là... En un post tu dis que le jeu est beau, fluide, performant, innovant, fun, travaillé, immersif, vaste, facile, prometteur et j'en passe.

Ce jeu n'a t'il aucun défaut selon toi ? (outre les bug de routine) C'est une vrai question, car... j'avoue ne pas comprendre ton extase. Cette même extase que j'avais pu voir chez certains, et qui m'avait convaincu de lui donner sa chance. (et je regrette sincèrement que l'objectif ne fut pas atteint pour moi avec cette OB, n'ayant aucun MMO auquel jouer actuellement)

Je suis particulièrement choqué que tu parle de cloisonnement pour WoW, qui a la différence d'AoC n'isole que ses donjons et les continents entre eux. Il est vrai que le vieux monde était construit selon des zones a demi-fermée pour correspondre a chaque fois a une atmosphère donnée... mais rien n'empêchait de trouver des chemins pour s'en affranchir.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ils avaient dit que tu étais un fan... mais là... En un post tu dis que le jeu est beau, fluide, performant, innovant, fun, travaillé, immersif, vaste, facile, prometteur et j'en passe.

Ce jeu n'a t'il aucun défaut selon toi ? (outre les bug de routine) C'est une vrai question, car... j'avoue ne pas comprendre ton extase. Cette même extase que j'avais pu voir chez certains, et qui m'avait convaincu de lui donner sa chance. (et je regrette sincèrement que l'objectif ne fut pas atteint pour moi avec cette OB, n'ayant aucun MMO auquel jouer actuellement)

Je suis particulièrement choqué que tu parle de cloisonnement pour WoW, qui a la différence d'AoC n'isole que ses donjons et les continents entre eux. Il est vrai que le vieux monde était construit selon des zones a demi-fermée pour correspondre a chaque fois a une atmosphère donnée... mais rien n'empêchait de trouver des chemins pour s'en affranchir.
Bien sur que aoc a des défauts, mais se sont des défauts de jeunesse communs à tous les MMO: des bugs récurents qui ne disparaitront qu'avec le temps.
Mais il faut reconnaitre que ce jeu est une bombe pour qui connait un minimum les jeux vidéos; dailleurs on en reparlera après les tests dans la presse papier ET internet
maintenant concernant la supposé immensité des jeux comme wow qui sont "seamless" cela a un défaut: faire parcourir au joueur des distances inutiles, faire du remplissage avec du vide simplement histoire de dire: "voilà notre monde est immense blablabla "
le monde de conan correspond à l'europe, l'afrique, le moyen orient et l'asie; l'aquilonie, la stygie et la cimmérie correspondent en gros à la superficie totale de la france, des pays gaéliques et d'un grand pays d'afrique du nord ( légypte au hasard ). Impossible de tout représenter seamless; alors aoc prend le parti de se concentrer sur des zones d'aventure très bien faites.
Contrairement à wow ou on ne voit pas a trois pas devant soi tant il y a de brouillard, ou l'immersion est impossible tant les graphismes bisounours nuisent à l'enssemble de l'interet de jeu, aoc nous en met plein la vue ce qui fait de lui un jeu plus immmersif que wow selon moi.
Voilà pourquoi aoc parvient à être beaucoup plus immersif qu'un jeu comme wow, malgré le fait qu'il ne soit pas seamless.
Cet avis n'engage que moi bien sur.
Bon, je n'ai pas fait le beta de Fileplanet... mais j'ai eu la chance grâce à JoL d'aller mettre mon nez du côté du beta fermé. Donc je vais y aller de mon petit commentaire aussi.

Pour faire simple, je suis sceptique.

Je vais commencer par le système de combat. C'est un peu le point mis en avant par FC : un système de combat innovent. Eh bien, je ne suis pas convaincu. Je le trouve plutôt classique : on sélectionne une cible, puis on sélectionne une compétence. Certes, il faut choisir par où taper. Mais c'est plutôt un "petit plus" qu'une véritable innovation, à mon sens.

Ceci dit, je ne trouve pas ça dramatique. Au contraire, après tout : j'ai la plus grande méfiance pour les gens qui décident de réinventer la roue. Donc au final, un système de combat comme ceux auxquels nous sommes habitués, avec une petite originalité pas désagréable.

Au final, je dirais que c'est un bon point. On est en terrain connu et en même temps on n'est pas non plus en afk auto-shot. Ca demande un peu plus d'attention. Ca rend le combat un peu moins immédiat mais comme on n'est pas simple spectateur, ça ne gêne pas, je trouve.

Un autre point : la personnalisation des personnages ! En voyant les captures d'écran des autres joueurs, je ne me sentais plus. Je me réjouissais à mourir de créer mes personnages. Mais au final, j'ai vu beaucoup de réglettes... pour peu de véritables différences. Mon souvenir est peut-être faussé, mais j'étais plus satisfait par la création de personnage dans SWG que je ne l'ai été dans AoC. Bon, c'est évidemment un point très subjectif. Toutefois, j'ai la sensation qu'il y a là matière à des améliorations.

Sinon, au niveau du jeu lui-même, j'ai été littéralement horrifié par l'instanciation. Je n'ai pas été surpris par elle ; on en parle suffisamment, j'étais au courant. J'ai cependant attendu de voir pour me faire une idée et, franchement, ça ne va pas du tout. Je n'ai pas envie de démarrer un MMO sur une plage vide. Il y a un naufrage : je veux voir des gens en pagne courir dans tous les sens. Je ne veux pas faire ma quête de destinée dans une ville et une nuit créée rien que moi : je veux devoir attendre la vraie nuit, pour qu'on se bouscule dans la ville pour aller d'un endroit à l'autre (quitte à devoir aller ensuite dans un donjon instancié pour la fin de la quête... juste la dernière partie). Je veux croiser du monde, en somme. Je veux avoir une sensation de MMO.

FC dit que c'est mieux comme ça, ça permet d'avoir des plus jolis graphismes. Honnêtement, je trouve la raison un peu vaseuse quand je suis forcé par lesdits jolis graphismes à jouer en low.

Pour en revenir aux mécanismes du jeu eux-mêmes, parlons un peu des compétences. J'ai testé l'archétype soldat et l'archétype rogue. Et je n'ai pas compris pour le coup l'intérêt de ces archétypes... mon assassin a des compétences en commun avec mon conquérant et mon templier ; mais mon templier et mon conquérant ont à bas niveau des compétences dissemblables. J'avais cru comprendre que la différenciation ne se faire que plus tard, non ?

Bref, je trouve qu'ils devraient un peu clarifier ces histoires d'archétype et délimiter de manière un peu plus nette les archétypes entre eux. Et surtout : je n'ai pas aimé que mes compétences apparaissent dans mes barres sans que je doive les apprendre quelque part. Je ne trouve pas ça amusant : je trouve beaucoup plus amusant de devoir aller trouver un entraîneur pour les apprendre. Ca donne le sentiment d'avoir une récompense. Je trouve ça plus gratifiant.

Hum, quoi d'autres... ah oui : les quêtes. Rien à redire sur les quêtes elles-mêmes. Elles sont sympathiques. La quête de destinée a une petite histoire intéressante et je trouve qu'elle amène bien à découvrir Tortage et le background du jeu. C'est une bonne introduction. (Bon, je passe sur l'instanciation, j'en ai déjà parlé.)

J'ai juste une remarque négative sur les quêtes : les petites séquences de dialogue, où on est coincé devant le NPC... faut oublier. Les gens sur les serveurs PvP, ils vont devenir berserk s'ils se font gank en prenant leurs quêtes. (A moins qu'une forme d'immunité existe ? Je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte.)

Voilà pour les impressions qui viennent en vrac. Elles sont négatives mais vous n'avez pas besoin d'une personne de plus pour vous dire que les décors ou la musique sont beaux. J'attache personnellement une énorme importance aux premières minutes dans un jeu et je ne suis pas convaincu par ce départ dans AoC. Les petits bugs qu'on peut attendre d'un beta ne m'ont pas choqué... ils sont mineurs et seront vite corrigés. Ce qui me fait vraiment peur, c'est que des choix ont visiblement été faits une fois pour toute... et qu'ils vont dans une direction qui ne me plaît pas.

J'attends d'un jeu qu'il me séduise ; je ne dois pas avoir à faire des efforts pour y entrer. De ce point de vue-là, AoC m'a laissé une impression mitigée. Je n'ai pas passé un moment désagréable dans le jeu mais je ne suis pas séduit. J'ai annulé mes pré-commandes et je continuerai à suivre le jeu après sa sortie. Je vais me tenir au courant pour voir comment tout évolue et je lui donnerai peut-être sa chance. Plus tard.
Citation :
Publié par Grosnick
Bien sur que aoc a des défauts, mais se sont des défauts de jeunesse communs à tous les MMO: des bugs récurents qui ne disparaitront qu'avec le temps.
Mais il faut reconnaitre que ce jeu est une bombe pour qui connait un minimum les jeux vidéos; dailleurs on en reparlera après les tests dans la presse papier ET internet
maintenant concernant la supposé immensité des jeux comme wow qui sont "seamless" cela a un défaut: faire parcourir au joueur des distances inutiles, faire du remplissage avec du vide simplement histoire de dire: "voilà notre monde est immense blablabla "
le monde de conan correspond à l'europe, l'afrique, le moyen orient et l'asie; l'aquilonie, la stygie et la cimmérie correspondent en gros à la superficie totale de la france, des pays gaéliques et d'un grand pays d'afrique du nord ( légypte au hasard ). Impossible de tout représenter seamless; alors aoc prend le parti de se concentrer sur des zones d'aventure très bien faites.
Contrairement à wow ou on ne voit pas a trois pas devant soi tant il y a de brouillard, ou l'immersion est impossible tant les graphismes bisounours nuisent à l'enssemble de l'interet de jeu, aoc nous en met plein la vue ce qui fait de lui un jeu plus immmersif que wow selon moi.
Voilà pourquoi aoc parvient à être beaucoup plus immersif qu'un jeu comme wow, malgré le fait qu'il ne soit pas seamless.
Cet avis n'engage que moi bien sur.
Je...euh... ok... et bien, d'accord. Je note, et nous en reparlerons alors... après ces tests mais aussi d'ici deux mois. Que le résultat soit favorable a mes craintes ou a tes espérances.

Mais il ne suffit pas d'en mettre plein la vue pour être qualifié d'immersif. Et comme beaucoup qui ont réagit sur la beta sur ce même forum, je connais un minimum le domaine du jeu vidéo... et j'ai trouvé que c'était tout sauf une bombe. Il a ses qualité... mais il me fait plus l'effet d'être un jeu d'arcade en ligne qu'un MMORG, un monde persistant ou j'aimerai passer mes journées (façon de parler) ne serait ce qu'a flâner.
Melhael, dommage tu aurais du pousser plus loin que le tutorial pour te forger un avis définitif sur le jeu.
Bien que personnellmeent c'est le meilleur tutorial auquel j'ai jamais joué.^^
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Il a ses qualité... mais il me fait plus l'effet d'être un jeu d'arcade en ligne qu'un MMORG, un monde persistant ou j'aimerai passer mes journées (façon de parler) ne serait ce qu'a flâner.
C'est peut-être un peu exagéré mais y a un peu de ça. C'est en tout cas l'impression que donne les premiers niveaux et je trouve que c'est un choix bizarre, de la part de FC, de donner une "mauvaise" impression au client qui débarque dans son jeu.

(Par "mauvaise", j'entends qu'elle ne correspond peut-être pas à 100% à l'expérience de jeu post-Tortage.)

C'est quand même une stratégie risquée pour le lancement d'un jeu.
Citation :
Publié par Grosnick
Melhael, dommage tu aurais du pousser plus loin que le tutorial pour te forger un avis définitif sur le jeu.
J'en ai pas forcément fini, hein. Les serveurs du beta fermé ont été pas mal... fermés ces derniers temps et je n'ai pas eu des masses l'occasion d'explorer le jeu (puis j'ai testé plusieurs personnages pour voir un peu les tous débuts de chacun).

Ceci dit, ce n'est pas faux d'appeler ça un tuto. Mais dans ce cas, je trouve qu'ils gagneraient à être plus clair sur la nature de l'expérience qu'on est en train de vivre. Sinon le joueur lambda qui ne se sera pas renseigné sur le jeu aura l'impression que ce qu'il voit là, c'est représentatif de la suite. Et il se pourrait que ça ne plaise pas à tout le monde.
Melhael :
les classes sont clairement différenciées et ont juste les deux premiers sorts en commun (genre niveau 2 et 3 c'est tout).
Ensuite Tortage c'est bien un Tutorial, et la partie solo est certes inévitable au début mais c'est pour apprendre à jouer en douceur. De plus les parties "solo" de Tortage sont quand même assez rapides, et y'a pas mal de trucs à faire dans les zones multijoueurs même à Tortage

Quand à être clair, c'est pas comme si tout le monde était pas au courant de la différence Tortage / Post Tortage, ça a déjà été suffisamment répété dans tous les sens...

Pour l'installation c'est la même chose, on zone beaucoup quand on est à Tortage, et ensuite beaucoup beaucoup moins.

Quand au système de combat : tu n'as pas du suffisamment l'essayer. Déjà on est pas obligé de sélectionner une cible, et ensuite on peut taper plusieurs cibles selon comment on se positionne : ça dépend de l'arme, de la portée, et de la position. Soit une approche radicalement différente des autres MMOs, ici un sort normal peut tout à fait être une AE et ça dépend du dynamisme du joueur.
Citation :
Publié par Melhael
C'est peut-être un peu exagéré mais y a un peu de ça. C'est en tout cas l'impression que donne les premiers niveaux et je trouve que c'est un choix bizarre, de la part de FC, de donner une "mauvaise" impression au client qui débarque dans son jeu.

(Par "mauvaise", j'entends qu'elle ne correspond peut-être pas à 100% à l'expérience de jeu post-Tortage.)

C'est quand même une stratégie risquée pour le lancement d'un jeu.
en fait non, c'est même peut être "trop" commercialement pensé.^^
Le principal problème des MMo lorsqu'on commence ( pour le joueur lanbda s'entend ) c'est d'avoir l'impression d'être un peu perdu.
Là, à tortage impossible de ressentir ça, c'est super bien foutu pour le casu, voir le naab qui débarque dans ce type de jeu.
Oui, j'ai bien compris. Mais je ne trouve pas ça très agréable, comme sensation. C'est tout.

Puis, je vous livre mon ressenti, hein. Il n'est pas question de dire "le jeu est comme ça, c'est mal ou c'est bien". C'est juste ce que moi j'ai pensé en y jouant la première fois.
Citation :
Publié par Grosnick
Là, à tortage impossible de ressentir ça, c'est super bien foutu pour le casu, voir le naab qui débarque dans ce type de jeu.
C'est pas mal d'avoir une zone de départ assez simple et bien encadrée, ça permet de poser pas mal de bases pour la suite des aventures.

Après Tortage, je me suis senti assez perdu et faut dire que c'est assez sympa =)
Citation :
Publié par Grosnick
en fait non, c'est même peut être "trop" commercialement pensé.^^
Le principal problème des MMo lorsqu'on commence ( pour le joueur lanbda s'entend ) c'est d'avoir l'impression d'être un peu perdu.
Oui, c'est vrai qu'on n'a pas la sensation d'être paumé. C'est effectivement réussi de ce côté-là. Peut-être que je suis trop habitué au genre pour apprécier le fait d'être à ce point-là à l'abri.
Grosnick
Citation :
Il reste bien sur quelques bugs ici et là mais visuellement ce jeu est une des plus belles expériences vidéo ludiques qu'il est possible d'obtenir actuellment, un peu comme l'est crysisLe jeu est à l'heure actuelle tout à fait fluide, ne freeze quasi plus ne rame plus pour peu que vous ayez au moins 2 Go de ram ( avec xp ) et, très franchement, l'impression d'avoir à faire à un produit "carré" se fait sentir de plus en plus.
d'affichage en plus bien sur ...
Si ta une machine récente AoC est superbe mais pour un pc moyen et jouer en low voila ce que ca donne: et le resultat est plutôt decevant:

Avec un pc moyen les graphiques de wow ou nimporte quel autres mmorpgs du genre est mieuc que AoC.
http://img502.imageshack.us/img502/9700/aocloedetailhq7.jpg

Citation :
faites comme moi le test, ceux qui peuvent: sur 2 pc faites tourner côte à côte wow et aoc et proposez à une personne qui n'a jamais joué à ces jeux de jouer une heure ou deux à chacun d'entre eux, voir d'observer deux joueurs jouer respectivement aux deux titres en même temps.
le constat a été sans appel: "hmm celui ci est vraiment superbe (aoc ), l'autre est sympa sans plus ( wow ); je vais rester sur conan un petit moment ^^"
Je crois pas qu'on dois choisir un mmorpg sur l'impression de 1 h ou 2 de jeux, car on ne vois rien a part l'interface et le visuel alors qu'un mmorpg c'est beaucoup plus que cela.
non si tu met tout en low ca donne ca, Si tu possedes pas la machine pour fair rouler AoC , les anciens mmorpg sont plus beau que AoC pcq sur les anciens mmorpg on peus jouer avec les graphiques au max.
Citation :
Publié par Ballistika
non si tu met tout en low ça donne ça
non et d'ailleurs ce screen est un NDA break du forum closed beta sur des bugs graphismes récents dont je ne parlerais pas.
Citation :
Publié par Ballistika
non si tu met tout en low ca donne ca, Si tu possedes pas la machine pour fair rouler AoC , les anciens mmorpg sont plus beau que AoC pcq sur les anciens mmorpg on peus jouer avec les graphiques au max.
je n'ai pas fait de screens mais il semble que le 'low' varie fortement d'un PC à l'autre. Comme j'ai une Geforce 6600 je n'avais pas trop le choix et j'ai tout mis en low et pourtant le rendu graphique etait largement meilleur que sur ton screen.

possible qu'on ait pas la meme version du client pendant l'open beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés