Dofus consomme de plus en plus ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Something About Us
.... En Français ?

quand ta memoire vive ne suis plus la charge qui lui est allouée, le processeur detourne les calcul vers la memoire morte, le disque dur, bien plus lent, mais c'est mieux que rien, on appelle ça le swap. et dans ces cas la, plus t'as de memoire libre, mieux c'est .

flash, quand il rame, surcharge souvent la ram de ton pc surtout si t'as qu'un go, et donc avoir de la place sur son disque dur permet d'eviter, quand flash se met a ramer, qu'il rame VRAIMENT, voir freeze, voir .. crash.

apres .. j'suis loin d'etre expert dans l'domaine j'dis ptet plein de conneries, j'dis juste ce que moi j'observe.
Merci de ne pas confondre ramer et lagger.
Ramer, c'est un soucis inhérent à votre machine, et le manque de RAM (mémoire vive) y est sans aucun doute la cause.
Lagger, c'est un soucis inhérent à la connexion internet. Le lag c'est ce qui fait qu'un ping répond en 600 milli-secondes au lieu de répondre en 30. Et là, soit c'est un problème au niveau du serveur (fréquent), soit ça vient de chez vous (et à moins que vous soiez en 56K, la plupart des connexions ADSL permettent de se connecter avec plus de comptes que vos machines le souhaitent sans subir de lag).
Avec un pc vieux de noël 2007, 2 Go de ram, un disque dur défragmenté, vidé de toutes ses merdes avec plusieurs logiciels( Ccleaner,regcleaner, et d'autres), 2 Go de ram DDR2, un double coeur 1.67 Ghz, je tien 8 comptes et msn +1 page internet.
Des amis tiennent 4 compte ( en ramant, mais ce tourne) avec 512 de ram, et un processeur de 2 Ghz monocoeur

Si je peut me permettre de donner des conseils:
- exécuter le programme msconfig( démarrer=>exécuter): Aller dans l'onglet "démarrer" et décocher tous les programme SAUF: votre anti-virus(il peut contenir plusieurs programmes), et les programme que vous voulez qu'il se lancent automatiquement au démarrage(MSN, steam, ect).
Beaucoup de logiciels (Itunes, Adobe reader, ect) lance des programme au démarrage qui permettent d'ouvrir les PDF plus rapidement, mettre a jour Itunes ; ce qui n'es pas très utile quand on joue a dofus. Et çà, ca prend des ressources PC, et ça ralentit le PC a l'allumage.
( vous pourrez toujours revenir en arrière, en recochant les logiciels décochés)

- virez toutes les merdes de vos PC ( vieux jeu auquel vous ne jouez plus, les installeurs des anciennes version de dofus, ect) puis défragmenter votre disque dur ( démarrer=>tous les programmes=>accessoires=>outils système=> defragmentateur de disques) Cette opérations peut durer plusieurs heures, en fonction de la capacité de votre disque dur et ce son organisation.
- vider votre cache :
-avec les options de vos navigateur internet:
sous Firefox : outils=> effacer mes traces.
sous internet explorer ( version 6 et 7): outils=>options internet=>supprimer l'historique de navigation/vider le cache)
- avec un logiciel comme Ccleaner ( téléchargeable gratuitement)

Evitez aussi de télécharger en P2P avec un autre PC, certain modem/box gèrent très mal le P2P: même si vous téléchargez à 10 Ko/s avec émule ou autre: votre débit est saturé.

Après cela, vous pourrez peut-être tenir un compte supplémentaire, ou moins rammer^^
mon record: un pc de 97; DD 4Go; RAM 448Mo; Pentium II 350MHz, Ubuntu 6
ca plante assez vite (faut rentrer seul en combat, et pas prendre des groupes avec des mobs trop nombreux, mais les canaux chat marchent très bien: l'ambiance du dimanche en soirée quoi )

sinon à 1,42Ghz, 512 de RAM, mac os x tiger = 2 comptes tranquilles + un tableur + internet (+ parfois soit: ftp/email/lecteur de rss/etc...)
3 comptes tiennent, mais ça mouline...

donc conseiller 4Go pour jouer à Dofus... hem... faut redescendre sur terre les amis.

et sinon, je suis pas sûr que Dofus exploite les multicoeurs
Citation :
Publié par purgatory
MON DIEU NON

les phenom ont un beug dans le cache L2 donc si vous voulez pas que votre pc plante a tout vas (deco en dj et tout) c'est franchement a eviter comme processeur
Jcroyais avoir lu que ca avais ete debugger, si c'est pas le cas, desole .

Citation :
et sinon, je suis pas sûr que Dofus exploite les multicoeurs
Je pense pas non plus que dofus exploite les multicoeurs, mais si t'en lance plusieurs en meme temps ca devrais logiquement s'en servir, chaque coeur se voit attribuer une partie des processus...
Hello pour ceux qui ont des problèmes de performances mal grès une config plutôt puissante il y a deux possibilités, vous avez pleins de logiciel installés de merde, votre ordi est très mal optimisé.

Pour l'optimisé c'est par ici :
http://www.vulgarisation-informatiqu...er-windows.php

Pour les logiciels de merde ça c'est à vous de les trouver/enlever du pc.

Pour exemple quand je lance window xp et qu'il a fini de ce charger ( donc sans rien lancé de plus que les logiciel qui ce lance au démarrage) j'ai une consommation de 180mo, si vous dépassez les 250mo vous avez des logiciels de merde...
Mouais ben je sais pas comment vous faites vos affaires, y a quatre mois de ça avec un portable doté d' un proc' merdique et d' 1Go je faisais tourner 4 comptes en qualité inférieure en coupant msn et en ne laissant tourner que Foobar (pas possible de jouer sans musique é_è).

Après suffit de faire le tri dans les programmes qu' on utilise, c' est sûr que faire tourner iTunes, MSN+, Photoshop et d' autres saletés du genre sans avoir la ram nécessaire ça va ralentir votre pc, Dofus ou pas :P
Petite remarque : je vois pas l'intérêt de jouer à dofus en inférieur : c'est moche bon sang!

J'aime bien jouer mon perso tranquillou en qualité sup ou moyenne, enfin franchement :/
Plop à tous,

Je tourne facilement a 4 voir 5 compte(les comptes de mes amis) avec 1go en qualité moyenne avec msn( par contre avec mozilla je lag comme un porcos)
Je rallume ma connection toutes les deux heures environ pareil le pc (je reste pas deux heures sur le pc non plus ^^)

Thib-Aut
Citation :
Publié par Thib-Aut
Plop à tous,

Je tourne facilement a 4 voir 5 compte(les comptes de mes amis) avec 1go en qualité moyenne avec msn( par contre avec mozilla je lag comme un porcos)
Je rallume ma connection toutes les deux heures environ pareil le pc (je reste pas deux heures sur le pc non plus ^^)

Thib-Aut

Baah si tu as une bonne connect' tu n'as pas besoin de la rallumer toute les deux heures, ca joura en rien si c'ton pc qui lag x)
m'enfin 1go c'est largement suffisant pour 2 comptes, verifi que tu n'as pas chopé une me*de sur ton pc qui serai susceptible de te faire planter x_x
La question n'est pas , combien de compte je peux joué, mais, Pourquoi Dofus consomme plus qu'avant. Y'a 1semaine je gerait 3compte facilement mais la avec 2compte sa chauffe assez vite
Citation :
Publié par EniRipThiA
La question n'est pas , combien de compte je peux joué, mais, Pourquoi Dofus consomme plus qu'avant. Y'a 1semaine je gerait 3compte facilement mais la avec 2compte sa chauffe assez vite
regarde de ton côté, plutôt, ca fait 5 pages qu'on le répète
Citation :
Publié par System
Petite remarque : je vois pas l'intérêt de jouer à dofus en inférieur : c'est moche bon sang!

J'aime bien jouer mon perso tranquillou en qualité sup ou moyenne, enfin franchement :/
La qualité inférieure permet d'éviter ou de réduire les lags et de permettre aux ordinateurs peu puissants de fonctionner avec plusieurs comptes sans trop de problèmes. Elle est donc très utile même si tout le monde préfère la qualité supérieure.
Citation :
Publié par LexLuthor
Voila, mon problème est tout simple : dofus rame a fond ... avant la MaJ d'otomaï...
Juste une petite info pour toi LexLuthor : il y a eu une MAJ de Flash il y a quelques semaines qui a pour moi entrainer un petit bug et un ralentissement de Dofus en muti-comptes (coïncidence ?).

Le player me demande à l'époque si je veux faire la MAJ, je clique ok. Sauf que la précédente version ne s'est pas bien effacée dans le registre. Du coup dans CC Cleaner, j'ai toujours une clef de registre qui ne correspond plus a rien.
J'ai essayer de la supprimer manuellement mais rien à faire, XP bug et ne veut pas.

J'ai regardé sur le support Flash Adobe, qui référence d'ailleurs le problème, puis j'ai tout testé mais rien n'y fait.

Peut être la MAJ Otomai et celle de Flash datent de la même période. Coïncidence ou non, je ne suis pas assez expert pour le dire.
En tout cas, Dofus s'est comme toi mis à ramer un peu plus sur ce PC (alors que sur mon second PC Vista et mon portable non).

Bref, une petite piste que tu peux explorer.

Cordialement
possédant xp et vista sur le même PC, j'ai fait différents tests :
PC portable 2Go ram, 110Go disque dur, processeur double coeur athlon64
applications ouvertes :
firefox (une ou 2 pages) + avast
je lague en 1 compte en supérieure, avec xp comme vista
mais avec vista, j'arrive à lancer 3 dofus en inférieur dans les zones de lag (zaap astrub, etc..) avec xp déja 2 comptes et c'est la mort, deco permanente
donc bizarrement vista est mieux que xp depuis le service pack 1 de vista et le service pack 3 de xp enfin cela va peut-être changer mais sur 2Go, vista lague apparemment moins que xp
Ah ouais au fait , j'ai un méga problème.
Des fois j'suis en dj et les anims me font lagger / ramer comme un porc , (c'est le fait de jouer a deux trois comptes aussi) ..
Et quand dofus utilise 9X% des processus , ben internet coupe , direct , comme si l'ordi utilisait a 100% ses capacités pour DOFUS et le reste on s'en fout ..

Mayday \o\
Idem , vers nowel je tournais a 3 comptes en infé + msn et ca passait encore , maintenant je joue en mono compte en inférieur + msn + 2 pages de ffox maxi et c'est pas extra .
Sachant qu'un compte + msn + deezer sur ffox ca m'utilise 100% de l'uc .

Je joue sur un P4 a 3gHz avec 512mo de ram et j'me demande si je vais pas devoir changer d'ordi pour pouvoir utiliser mes deux comptes (ce que je ne peux pas faire actuellement) en même temps .

Alors oui, a mon humble avis, dofus devient de plus en plus lourd .

Mais j'aimerai bien jouer en qualité sup' quand même .

EDIT : @ Zourga, j'y ai pensé, seulement je sais pas quel type de ram est compatible avec ma carte mere qui est vraiment pourrie :/ J'irai poster au labo ppour savoir tiens ^^ .
Pour la ram en fait je crois que c'est la carte mère qui peut prendre en charge plus ou moins de Ram ^^. Et vérifiez aussi si c'est de la DDR2 (ca change la vie ). Perso je tourne avec 3 gigas de ram et j'ai jamais eu de lag (tourné a 3 comptes maxi mais aucun lag).
Citation :
Publié par goyard
et j'me demande si je vais pas devoir changer d'ordi pour pouvoir utiliser mes deux comptes (ce que je ne peux pas faire actuellement) en même temps .
Franchement, rajoute juste une barrette de RAM Ca prend 1 minute, ça coûte 40 € grand max, et tu verras largement la différence. J'avais 512 Mo de RAM + Proc' 2.8 GHz, je suis passé à 1.5Go de RAM, bah j'ai plus que senti la différence.

Maintenant avec ça je fais tourner 3 comptes sans problèmes, voire 4, avec ou sans MSN.

Plutôt que de t'acheter un nouveau PC, essaie ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés