Dofus consomme de plus en plus ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, mon problème est tout simple : dofus rame a fond, pourtant j'ai un ACER Aspire E380-2b7L qui date de noël dernier, 1GO de RAM et pourtant ... il coince a 2comptes j'aimerai savoir si il existe une solution autre que la qualité inférieure, car avant la MaJ d'otomaï, mon ordi tournai a ~3-4 comptes en supérieur sans aucun lag (bon ok quand j'ai 2x pages internet sa rame un peu).
Citation :
Publié par LexLuthor
1GO de RAM
En même temps, 1 Go c'est un peu léger pour deux comptes. Et oui, Dofus consomme vachement (230 Mo au dernier coup d'oeil).
Bonjoru,

Je ne pense pas que cela vienne de la consommation du jeu :

- Si tu rames pour passer d'une fenêtre à l'autre, ça vient de ton ordinateur (enfin qu'il ne faut pas venir te plaindre si tu as 20 fenêtres ouvertes en même temps, un pc c'est pas fait pour ça non plus ^^")
- Si tu rames dans le jeu, ça vient soit de la connexion internet que tu as, soit du jeu (pic de connexions, cartes surpeuplées etc.).

Mais personnellement, je ne rencontre aucun de ces problèmes (sauf hier, à l'heure de pointe, sur Hel Munster, mais ça venait du jeu, pas de moi). Ils essaient de réduire ces lags mais sont victimes de leur succès...

Xolere.
Citation :
Publié par Nienor
En même temps, 1 Go c'est un peu léger pour deux comptes. Et oui, Dofus consomme vachement (230Mo au dernier coup d'œil).
Ton coup d'œil est faux car je viens de vérifier la taille, elle est de : 160Mo et le total sur le disque est de : 192Mo mais sa doit dépendre du PC aussi.

Sinon Lex tu dis que tu as 20 pages internet bah ferme les moi je fais sa la plupart du temps quand je joue.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par Dark-Uria [Hecate]
Ton coup d'œil est faux car je viens de vérifier la taille, elle est de : 160Mo et le total sur le disque est de : 162Mo mais sa doit dépendre du PC aussi.
C'est gentil de me prendre pour un con aveugle, mais je pense savoir encore lire. Et je parle de consommation de ressources, pas d'espace disque.
Citation :
Publié par LexLuthor
Voila, mon problème est tout simple : dofus rame a fond, pourtant j'ai un ACER Aspire E380-2b7L qui date de noël dernier, 1GO de RAM et pourtant ... il coince a 2comptes j'aimerai savoir si il existe une solution autre que la qualité inférieure, car avant la MaJ d'otomaï, mon ordi tournai a ~3-4 comptes en supérieur sans aucun lag (bon ok quand j'ai 2x pages internet sa rame un peu).
J'ai vu ca sur le carnet de bord mais si tu veux pour resumer Dofus 1.XX.XXX c'est un enorme patchwork qui reunit chaque petite maintenance et/ou patch, du coup ca gere le tout en meme temps et le pc aime moins.

La version dofus 2.0 corrigera ca avec la reecriture du code et le rassemblement de tout les morceaux en un plaid neuf.. En clair tu rameras beaucoup moins normalement.

Si j'ai rien compris qu'on me le fasse savoir ^^

(sinon vide ton cache, internet, supprime tes cookies et passe un coup de Ccleaner (que tu trouve sur http://telecharger.com ) normalement ca ira mieux )
Euh, ouais, c'est léger 1 Go de RAM pour deux comptes ... 1 Go, c'est le minimum pour un compte ça . Rajoute une ou deux barettes, 2 Go ou 3, ça fera jamais de mal à ton PC =) . Mais mieux vaut ne pas aller par 4 si tu sens que tu as les moyens, il y a une restriction là-dessus dont je n'ai pas les détails, du genre seuls quelques processeurs peuvent gérer aussi efficacement 4 Go que moins.
Bonjour, tant qu'on est a ce sujet d'ordi ^^' je voulais poser une question:
J'ai un mac bok pro ( de noel ), il a 4 GO de ram.
Lorsque je joue a dofus avec 5 fenêtre il commence a laguer.
Je voulais savoir si c'est un problème de dofus car avec 4 GO on ne devrait pas ou c'est car je ne l'ai pas éteins depuis 4 jours? ( Je ne suis pas un no life ^^' )
Sérieux DOFUS prend autant qu'un autre jeu hors ligne .. je trouve ca bizarre ..

250mo par compte , et ca me prends 60-70% de l'uc quand je suis sur un seul compte ..

Résultat lorsque mon ordi tourne on pourrait croire que l'A380 va décoller..
Je sais pas ce que vous faites avec votre RAM, mais avec mon 1,5 Go de RAM je tourne très facilement à 3 comptes + MSN, un petit peu moins a 4 + MSN mais ça reste jouable (sauf en arène).

Après forcément si vous avez plein d'autres trucs ouverts en même temps, qu'en plus vous avez la super extension MSN+ pour MSN - qui ne sert à rien mais qui consomme beaucoup, soit dit en passant - là forcément oui il va vous falloir beaucoup de RAM.

Bien sûr je joue en qualité inférieure quand j'ai autant de comptes, mais 1 ou 2 comptes en qualité supérieure ça reste jouable. J'ai par contre désactivé les portraits en début de tour, la mini-carte, et les infos de combat dans le chat (et ça, ça fait beaucoup ramer) que je ne réactive que quand j'en ai besoin, contre certains monstres bien spécifiques. Dans tous les cas, ça ne sert strictement à rien de l'avoir 2/3/4 fois, et on voit vraiment la différence sans/avec.
Citation :
Publié par SuperNovae
Euh, ouais, c'est léger 1 Go de RAM pour deux comptes ... 1 Go, c'est le minimum pour un compte ça . Rajoute une ou deux barettes, 2 Go ou 3, ça fera jamais de mal à ton PC =) . Mais mieux vaut ne pas aller par 4 si tu sens que tu as les moyens, il y a une restriction là-dessus dont je n'ai pas les détails, du genre seuls quelques processeurs peuvent gérer aussi efficacement 4 Go que moins.
Euh, de souvenir pour les 4Go, j'ai jamais rien vu qui concernais la RAM... Au pire, a une époque, c'était la taille limite d'un fichier lorsqu'on travaillais en FAT32, mais depuis la NTFS, y'a plus de soucis.
Si tu trouve des sources à propos d'une telle information, ça m'intéresserais de savoir tient...

Edit : J'ai trouvé l'info dont j'avais besoin, à ce sujet.
Citation :
Publié par SuperNovae
Euh, ouais, c'est léger 1 Go de RAM pour deux comptes ... 1 Go, c'est le minimum pour un compte ça .
excuse moi mais je ne PEUT PAS tolérer sa ! C'est FAUX !

j ai un athlon 3500 + (simple cœur 2.2Ghtz) avec seulement 520 Mo de ram et une carte Ge force 7300.
Autant dire rien de bien puissant, pourtant avec :

- Windows XP
- Dofus en minimum (1 compte)
- Mozilla (5-6 onglets) ont un de radio/youtube
- Bureau modifier alienware
- Boinc
- Apache
- Php
- Serveur My SQL
- MSN

Sa lag pas du tout !!!

Citation :
Publié par SuperNovae
Mais mieux vaut ne pas aller par 4 si tu sens que tu as les moyens, il y a une restriction là-dessus dont je n'ai pas les détails, du genre seuls quelques processeurs peuvent gérer aussi efficacement 4 Go que moins.
la gestion du la Ram ne viens pas du tout du processeur mais de 2 choses:
- la carte mère (généralement jusqu'à 4 ou 6 Go)
- le KERNEL (3.2 Go pour windows Xp 32bits - >4Go pour vista ultimate [une des rare VÉRITABLE avance de vista])
Citation :
Publié par Jpoulpoul
Bonjour, tant qu'on est a ce sujet d'ordi ^^' je voulais poser une question:
J'ai un mac bok pro ( de noel ), il a 4 GO de ram.
Lorsque je joue a dofus avec 5 fenêtre il commence a laguer.
Je voulais savoir si c'est un problème de dofus car avec 4 GO on ne devrait pas ou c'est car je ne l'ai pas éteins depuis 4 jours? ( Je ne suis pas un no life ^^' )

C'est sûrement parce que tu ne l'as pas éteint, ça peut aussi être la cause de ralentissements !
Avec 520 de RAM je tourne à 3 comptes sans aucun problème , sur un autre ordis portable cette fois , 520 de RAM aussi , 2 compte très très difficilement les pages deviennent blanche etc .

Bref ce n'est pas forcément qu'une question de RAM mais la CG peut jouer dedans .
Citation :
Publié par purgatory
la gestion du la Ram ne viens pas du tout du processeur mais de 2 choses:
- la carte mère (généralement jusqu'à 4 ou 6 Go)
- le KERNEL (3.2 Go pour windows Xp 32bits - >4Go pour vista ultimate [une des rare VÉRITABLE avance de vista])
Pour les windows (xp et vista) s'ils sont en 32 bits, c'est 3.2 go maximum (vista en reconnais 4 mais ne peut en utiliser que 3.2 ...), pour pouvoir en utiliser plus il faut passer a une version 64 bits (attention aux incompatibilités de certains logiciels par-contre...) .

Sinon pour dofus 4 go de ram ça sert pas a grand chose, avec 2 go et un proco qui tient la route (c2d/quad ou même des amd phenom), tu fais tourner facile 8 comptes en même temps... Donc pour quelqu'un de normal, tu fais tourner tes 2/3 comptes en moyen (haut avec un peu de chance, mais bon le flash ça bouffe énormément pour ce que ça fais...) en plus de la musique, msn et pas mal de pages internet ouvertes .
La ram n'est pas le seul facteur qui rentre en compte dans le fonctionnement de dofus il y à aussi le processeur et la carte graphique

Personnellement avec 640 de ram je tourne trois comptes + le net mais bon plus confortablement 2 et internet quand même
Personnellement, avec 1Go je tourne avec un seul compte et je tourne plus ou moins bien lorsqu'il n'y a pas d'autres applications ouvertes. Et puis je ne le savais pas, mais Zourga a raison, MSN+ a besoin d'un grand nombre de ressources.

Maintenant, ça dépend où je suis, par exemple, aux zaaps (surtout celui d'astrub) je constate qu'il y a un peu plus de temps de latence, c'est évident, mais ça reste contrôlable à partir du moment où on désactive le canal noir.
J'avais le même soucis, avant je tourné en 6 comptes puis peu à peu 3 4 max. Mais il faut savoir que cela ne vient pas forcement de dofus mais de ton pc qui peut être plein, et remplie de poussière.

J'ai donc pris le logiciel CCleaner qui ma fait grand ménage et j'ai dépoussiérer mon pc. Du coup mon pc et redevenue comme avant, il ne surchauffe plus et je peux à nouveau jouer en 6 comptes sans trop de difficulté.

Donc tout sa pour dire que parfois il est bon de faire le ménage sur son pc
De mon côté avec 2Go de R.A.M et étant sous vista, je peux facilement faire tourner 4-5 comptes, écouter de la musique, naviguer sur Firefox et faire du traîtement d'image... alors je ne comprend pas vraiment ce que vous pouvez faire de votre RAM. Dofus a beau être en flash, et donc consommer pas mal de ressources, c'est pas non plus un Crysis ou un Assassin Creed !

Il faut aussi savoir que le processeur y est pour beaucoup.
En effet, un simple coeur prendra beaucoup plus de temps à gérer vos fenètres de Dofus, car traîter toutes ces informations en série c'est galère.
Un multi-coeurs, lui, traîtera tout ça en parallèle. Le gain en performances est très impressionnant .
J'ai 767 MO de RAM , je tourne facilement a 4 comptes en qualité supérieur , et je n'ai pas de carte graphique (carte mère qui s'en charge ) .

Nettoie ton PC de temps en temps sa aide
512 mo je tiens a 3-4(en supé") comtes+msn+mozilla

Penez a vérifier les spyware&co plus les programmes qui tournes en invisible ca bouf de la ram ces machins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés