Performances du client de AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JazzyBleach
j'arrive pas a les faire les config du topic de jol, jfais ctr +ù ca donne rien :s

cela a changé mais le wiki nest pas à jour il faut faire

Ctrl + shift droit (= maj droit) + C
Citation :
Publié par Keptenatos
Bref tout ca pour dire que si vous avez moins de 300 euros la 8800 GT est très bien.
Si vous avez 300 euros ou un peu plus la 8800GTS est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Je m'explique, la nouvelle CG (carte graphique) qui est sortie récemment : 9800 GX2 a les meme puces que lq 8800 GTS 512 mais elle en a deux.
Si vous branchez deux CG 8800 GTS 512 qui devrait coût à peu près la même chose que la 8800GX2 (voir même moins) votre système sera PLUSSSS performant.

Par contre une bonne carte très cher c'est là 8800 GTX ultra qui n'a qu'une puce mais dont je trouve le prix déraisonnable.

NB. mon raisonnement à un petit défaut je l'avoue, toute les cartes mère, loin s'en faut, n'accepte pas le SLI (deux CG brancher en même temps).
Je vais reprendre quelques points qui sont erronés ici.
La 9800GX2 est à base de deux GPU 8800GT et non GTS.
La 8800GTX est meilleure que les 8800GT et GTS quand on commence à mettre des filtres et monter en résolution. Sinon, il me semble que la GT est au même niveau en 1280x1024. Pour deux raisons. La 8800GTX a tout d'abord plus de mémoire vive. 768Mo pour être précise. Et ensuite, son bus est de 384 bits contre seulement 256 pour le G92. Et surtout, la 8800GTX se trouve à environ 270€ de nos jours. Bref, moins de 300€.

Ñaÿas.
Citation :
Publié par JazzyBleach
Trois plombes pour démarrer le jeu + plantages récurrents=Beta finie pour moi.
Bah, si tu t'arrêtes là, pense aux autres. Je suis tout à fait preneur si tu ne veux plus de ta clé ! Je ne dois pas être le seul.
Citation :
Publié par JazzyBleach
Trois plombes pour démarrer le jeu + plantages récurrents=Beta finie pour moi.
ca m énerve de voire ca!
est ce que wow, n avais pas de bug a la release?!...
laissez ca chance au jeu, il ne faut pas oubler que vous étes dans une béta
car si tout le monde fait comme ca on seras toujour a WOW dans 10 ans
heu perso 8800GT
2 Go ram
proc 6750 dual
xp pack 2

50 a 60 FPS bref le max quasi tout le temps en solo apres tortage tous en high sauf l'anistropique bas (et bien sur le bloom supprimer mais ca tous le monde le savait ^^)

Aucun problème en group, et pour le peut de freeze ou de bug ca ma pas fait bien peur en comparaison des autres beta ouverte que j ai pu tester.

messieurs avant de critiquer la stabilité du jeu lisaient les commentaire .....

a partir du moment ou ca marche tres bien chez quelqu'un avec une config "standard en 2008" si ca marche pas chez vous c'est que ca vient de vos reglage ou de votre OS, ou que sais-je ...

Ce qui est sur c'est que les differents conseils pour optimiser le jeu ont tres bien marcher chez moi.

Et pour la "config standard en 2008" (franchement quelqu'un imagnait encore pourvoir profiter de age of conan avec la config mini ?)
Citation :
Publié par ergos
...50 a 60 FPS bref le max quasi tout le temps en solo apres tortage...a partir du moment ou ca marche tres bien chez quelqu'un avec une config "standard en 2008" si ca marche pas chez vous c'est que ca vient de vos reglage ou de votre OS, ou que sais-je ...
C'est là ou tu as tort, j'ai un E8400 en CPU (donc meilleur que le E6750), une 8800 GTS 512 (donc meilleur que la 8800GT) et 2Go ram sous Win xp SP2 et je suis désolé mais quand j'entend 50 a 60 fps quasi tout le temps ça me fait tilter.
J'ai discuté pas mal avec des joueurs ingame et sur le fofo off ou encore ici sur jol et je dis que ce sont des arguments que tu avances qui placent le doute car tu indiques tes performances dans des conditions optimales pour les généraliser et dire qu'elles sont constantes.

Je fais plus de 13100 pts sous 3DMark 06 (sans OC), je joue sans problème à fond à des jeux sorties récemment comme The Witcher, COD4, Crysis et là c'est unanime je retrouve bien les performances attendues avec ma config par rapport aux retours des joueurs/testeurs/benchs ou autres donc ma config n'a pas de problèmes d'optimisation ou de réglages.

Par contre je n'ai pas 50 à 60 FPS quasi tout le temps comme tu l'avances, tout en High AA 2X AF 16X et sans bloom je suis entre 20 et 40 fps en moyenne dans la Connals Valley par exemple (ce qui ne m'empêche pas d'etre à 50 ou 60 fps par moment rare mais je suis certain que tu n'as pas 50 à 60 fps constamment là bas avec les mmes réglages que les miens, c'est impossible, si tu avais 4Go de ram et sous Vista 64 encore mais là il faut que tu détailles plus et surtout au niveau du fps minimum que tu obtiens et dans quel endroit.
Oui, y'en a qui arrachent un peu sur leurs perfs...ptet pour se persuader eux-même qu'ils ont fait le bon choix à l'époque^^
Mais les faits sont là; ce jeu est gourmand ( du moins la béta ) et je pense qu'il faudra attendre les prochaines générations de Cartes Vidéos pour être vraiment à l'aise avec ce jeu.
Un mmo c'est très lourd à gérer, même Wow ne tourne pas a 60 fps constant chez moi et ne parlons pas d'Everquest 2...

Ma config 8800GTS 640mo, Ram 4Go pc6400 Corsair et un Pentium 6700 oc à 3.2ghz.

Donc je pense que le jeu tournera correctement à sa sortie mais sans plus; il faudra attendre une ptite année ou plus avant d'avoir du matos bien caustaud pour être à 60fps mini avec les graphisme à donf et tout. Le moteur devrait s'améliorer avec le temps également ( si le jeu est bien suivi )...

En gros, bah ça tourne mais c'est pas encore ça techniquement mais rien que ce que j'en ai vu, ça Tue !!!
Citation :
Publié par \Rei/
C'est là ou tu as tort, j'ai un E8400 en CPU (donc meilleur que le E6750), une 8800 GTS 512 (donc meilleur que la 8800GT) et 2Go ram sous Win xp SP2 et je suis désolé mais quand j'entend 50 a 60 fps quasi tout le temps ça me fait tilter.
J'ai discuté pas mal avec des joueurs ingame et sur le fofo off ou encore ici sur jol et je dis que ce sont des arguments que tu avances qui placent le doute car tu indiques tes performances dans des conditions optimales pour les généraliser et dire qu'elles sont constantes.

Je fais plus de 13100 pts sous 3DMark 06 (sans OC), je joue sans problème à fond à des jeux sorties récemment comme The Witcher, COD4, Crysis et là c'est unanime je retrouve bien les performances attendues avec ma config par rapport aux retours des joueurs/testeurs/benchs ou autres donc ma config n'a pas de problèmes d'optimisation ou de réglages.

Par contre je n'ai pas 50 à 60 FPS quasi tout le temps comme tu l'avances, tout en High AA 2X AF 16X et sans bloom je suis entre 20 et 40 fps en moyenne dans la Connals Valley par exemple (ce qui ne m'empêche pas d'etre à 50 ou 60 fps par moment rare mais je suis certain que tu n'as pas 50 à 60 fps constamment là bas avec les mmes réglages que les miens, c'est impossible, si tu avais 4Go de ram et sous Vista 64 encore mais là il faut que tu détailles plus et surtout au niveau du fps minimum que tu obtiens et dans quel endroit.
Ma config :
Core2Quad Q6600, 3Go de RAM, 8800GT 512Mo (pilote beta 175.12), Vista 32bits SP1

Options vidéo : high, bloom, shaders 3.0, AAx4
Résolution : 1280x1024

J'ai joué sur l'open beta.
Le premier jour, le jeu était fluide (suffisamment pour que je me passe de l'affichage des FPS) mais j'avais quelques freezes par-ci par-là et des temps de chargement très longs! Après le premier patch, les freezes étaient moins nombreux, les temps de chargement moins longs, mais je plantais systématiquement au zoning jour/nuit (quête de destinée).

Boulba a proposé une solution sur le forum technique, je l'ai essayée, ça a marché. Adieu les plantages au moment du zoning, les temps de chargements ont encore été réduits et j'ai gagné en fluidité.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=890637

Par contre, je continuais à avoir des retour bureau au bout de 45mn/1h de jeu, avec une erreur de type "out of memory". Il a fallut que j'attende qu'Epsylon poste un fix possible pour régler se problème.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=891189

Résultat, un jeu extrêmement fluide et un client sans crash (ce qui ne veut pas dire que le client soit exempt de bug). J'ai pu profité de l'event PVP pendant 3h sans déco, ni freezes.
Oui attendons la prochaine génération de nos amis de Nvidia, la série 10800 ou un truc dans le style, pour ceux équipés d'une 8800.
Pour ceux qui ont une carte d'entrée de gamme et qui désirent jouer tout de même au jeu, bein investissez dans une ptite 8800GTS ya de quoi faire...

"le matériel existe déjà, ( la carte a base de GX2 par exemple )"
Bof bof, d'après les tests de quelques gros sites, c'est pas une carte dans laquelle il faut investir.
Citation :
Publié par \Rei/
si tu as XP comme tu dit
dèja tu as pas du voir crysis en ultra high ... tu verra que ta machine c'est un peu legé

et y'a une sacré différence ! j'ai pris une sacré tarte en testant sous les 2 os

j'espère que AOc fera de même avec le vrai Dx10 espèrons que la rumeurs soit vrai .
Citation :
Publié par Boulègue
Oui attendons la prochaine génération de nos amis de Nvidia, la série 10800 ou un truc dans le style, pour ceux équipés d'une 8800.
Plutôt 9900 selon toute vraisemblance pour le gt200
Citation :
Publié par Lomelin
Plutôt 9900 selon toute vraisemblance pour le gt200
Le GT 200 sur les 9900Gt sera pas abordable comme toute les nouvelles sortie nvidia.
Et noublié pas Amd(ati) il sont pas encore a la rue. Pour l'instant il est vrai que nvidia a le marché mais avec la nouvelle 4870HD sa va pas durée.Les dernier benchmark annonce 30% plus puissant que la 9800GX2 et pour 100€ de moins.sortie se mois ci.

sa evolue encore et toujours
On vera, j'doute que le rv770xt soit le miracle annoncé - même si ça me ferait plaisir - surtout dans un premier temps (de plus les benchs on en connait toujours pas la source, enfin ils font très fake pour entretenir le buzz quand même). Quelque chose de bien oui, assurément, mais ils vont tous les deux frapper fort. Mais au moins ils pourront encore se battre sur les prix

Quant à la sortie de ce mois ci.. olol Même pas en rêve à mon avis, encore un hard lunch - au mieux, et pour la version pro @ gddr3 - et rien de dispo dans un premier temps oui.

Enfin j'espère que oui ils pourront proposer une alternative convaincante (à l'image des 3870/50 en mieux)
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Forcément ça demande tout de suite plus de ressources (suis en même résolution ).
bah wé, mais je m etais dis qu'avec un core2 4ghz et une grosse cg ca ferait le poid...

la j'ai testé en 1240/1024 jpeu metre tout à fond, mais bon j'hésite entre 1680/1050 et pas d'AA, ou 1280/1024 et full AA... choix difficile, pis faudra voir avec Dx10 quand il le meteront.

Parcontre si je veux tout tourné je suis bon pour acheté une 9800GX2 et encore chui meme pas certains que ca marchera à fond , donc bon zut quoi!
Le client n'est pas opti, c'est pas une question de matos, normalement si tu fait tourner EQ2,Lotro,Vanguard tu fait tourner AOC, si tu peux pas c'est que le moteur n'est pas opti, va pas changer des trucs alors que ça viens pas de la.
Salut,

J'aimerais savoir si AOC est plus gourmand que Vanguard ?

Si c'est plus gourmand c'est foutu pour moi.

J'ai un amd athlon x2 4400+ / 2go de ram / 8800gt 320mo en resolution 1680x1050 !

J'attend vos avis.

Merci.
qu'est ce que tu appelles foutu ?

si c'est joué tout a fond a 60fps, oui c'est chaud...

si c'est joué en medium ou high, mais avec quelques options en moins de manière tout a fait correcte, alors tu n'as pas de soucis à te faire...
Citation :
Publié par Outchette
Elric, si je met le jeu en "tout à fond" avec AA16Q, j'ai 15 fps... AA2x ca va encore 30-40 fps

Pourtant je tourne sur E8400 OC 4ghz 2giga ram pc8500 et 8800gts512 oc 770/1960/1000...

Je sais pas comment tu t'y prend pour que ca soit fluide en all in avec ta config esplique moi stp^^

Sans les ombres (enfin en minimum) et puis je suis remassé en 2x AA t'façons le 16x c'etait que pour le screen, qui m'avait étonné de rester à 50fps mais aujourd'hiu c'est plus la meme j'ai du repasser en 2x

(pour info le perso est lvl 12 donc pas de NDA break )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés