Vista 32 bits >3 Go

Répondre
Partager Rechercher
Sur le VN Board quelqu'un a donné une astuce pour faire tourner AoC avec plus de 3 Go de mémoire sur Vista 32 bits.
Mais avant tout, cette manoeuvre n'est pas sans risques, et personne, ni moi, ni JoL, ni le Père Noël seront tenus responsable si il arrive un problème sur votre PC suite à cette manipulation. Donc c'est à vos risques et périls !

http://vnboards.ign.com/age_of_conan...7260198/p1/?12

Citation :
Problème :
J'avais des blocages toutes les 20 min, le plus souvent à l'écran de chargement et de temps en temps juste comme ça, parfois j'avais des échecs "out of memory" pendant le chargement.

Solution :
J'ai activé le mode 3 Go dans Vista qui permet à une application unique d'utiliser jusqu'à 3 Go au lieu des 2 Go habituels. Après avoir redémarré mon PC je n'ai pas eu un seul écran de chargement ou de message "out of memory" (j'ai eu un seul crash à l'arrêt). Il semble aussi que ça fixe mes problèmes de performances. Tortage ne provoque plus de blocage toutes les 2 - 3 secondes et des freezes toutes les 15-30 secondes comme il le faisait auparavant

Voilà comment activer les 3 Go :
http://www.cadforum.cz/cadforum_en/qaID.asp?tip=5551

Il semblerait que AoC s'arrête à 2 Go de mémoire et crash, peut être parce que j'utilise les hautes options et une haute résolution. Je ne sais pas pourquoi ça résout mes problèmes de performances.

Ca ne réglera probablement pas les problèmes de 99% des gens, mais ça peut peut être aider.
Je balance cette astuce ici car pour le moment il n'y a pas de retours négatifs suite à cette annonce. Soit parce que tout le monde à fait exploser son PC, soit parce que ça semble être une bonne astuce. Dans tout les cas ça devrait être reversible...

Soyez prudent !
Cette commande est utilisé aussi pour des jeux tel que FSX qui demande de grande ressource.

elle fonctionne très bien, mais ne rêgle pas tout les problemes, juste les temps de chargement ou quelques lag dans les villes

bcdedit /set IncreaseUserVa 3072

oubliez pas les majuscules

je n'ai jamais eu de crash avec l'astuce moi quand j'étais sous Xp, mais comme je suis en 64bits je n'ai pas testé sous vista malheureusement
Coucou,

Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai entendu dire que Vista 64 bits reconnait plus de 3 gigas (j'en ai 4 mais 3 sont seulement reconnues sous xp).

J'attends cependant de voir comment le jeu va tourner avant d'upgrader mon systeme et pourquoi pas passer en raid 5.

http://www.indexel.net/1_6_4630__3_/...ur_le_RAID.htm

Je suis sous Vista Ultimate 64 bits et je te confirme que Vista 64 bits gère plus que 3 Go. J'ai personnellement 4 Go et je n'ai aucun problème avec Vista.

Sinon concernant le RAID 5, je n'en voit strictement par l'intérêt pour jouer à un jeu. La technologie RAID est utilisé principalement pour éviter de perdre des données. En RAID, tu peux perdre plusieurs disques durs sans perdre d'informations. Donc autant dire que cela n'a aucun intérêt pour les jeux vidéos.

Si c'est pour augmenter uniquement tes performances, tu devrais plutôt acheter les derniers disques durs qui sont sans égal niveau vitesse (environ 100 Méga par seconde en débit mais par contre le disque de 32 Go coûte plus de 600 €). Tu peux même prendre un disque de 64 Go qui coûte un peu plus du double ^^ La tu auras un vrai gain de performance contrairement au RAID.
un OS 32 bit reconnaitra au max 3.25 Go (vista SP1)
un OS 64 bit reconnaitra 4go et même plus si ya.

Que AoC consomme plus de 2Go c'est n'importe quoi, celà est du a leur bugs de memory leak, ça sera corrigé tôt ou tard.
En fait Jion, je pensais au raid 5 (voire 7) dans une optique de sauvegarde des donnees avec de bons Barracuda de Seagate, pas pour jouer

J'espere que le disque a 1200+ euros beneficie d'une longue garantie; toutes ces solutions sont cheres, il est vrai, mais ca peut valoir le coup.

Je connais aussi le prix de Vista 64 Ultimate mais bon, on n'a rien sans rien hein ?

Et bien messieurs dames et mesdames cela a corrigé 95% de mes problèmes ! Tout d'abord merci pour cette astuce que je ne connaissait pas. Pour mieux jouer à Age Of Conan il faudrait mieux avoir 2 Go finalement ^^

J'ai joué plus de deux heures et je ne me suis arrêté qu'à cause d'un plantage "Assertion Failed", rien de bien méchant, j'ai vraiment pu apprécier cette session, merci en tout cas.
Un petit Hors sujet, mais pas la peine de créer un post pour ça....

J'ai lu dans une news que le client d'Aoc serait disponible (sûrement a la release) en version 64bits....

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela peut éventuellement améliorer ?

Ou alors c'est encore du pipo-marketing ?
Merci, merci et encore merci!
*Dépose une boîte de chocolat pour Epsylon*

Je viens de jouer plus de 2h30 sans aucun crash!
Le zoning jour/nuit qui était très long, ne dure plus que 20s. max.

Il y a vraiment une énorme différence.
Citation :
Publié par Eliandra
Merci, merci et encore merci!
*Dépose une boîte de chocolat pour Epsylon*

Il y a vraiment une énorme différence.
C'est clair, ça fait plaisir de voir une communauté un peu différente du jeu "DontIlNeFautPasParler" !
Merci beaucoup.
Pour moi aussi ca s'est grandement amélioré.
Je plante toujours mais le jeu est beaucoup plus fluide et les changements s de zones sont tres rapides.
Enabling the /3GB mode in Windows Vista.
A Windows Vista no longer uses the BOOT.INI file, so there is a different method for setting the "3GB" switch which enables to use 3GB of RAM for applications in 32-bit Windows.
If you want to make accessible 3GB RAM for your CAD applications in Windows Vista, use the BCDedit.exe tool (Boot Configuration Data Editor). The 3GB RAM mode can be enabled by the command:

and disabled by the command:
bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa
Run this command from a command window with Administrator priviledge - i.e. (in the Start menu) type CMD and press Ctrl+Shift+Enter, or select "Command Prompt" (Accessories), right-click on it and choose "Run as Administrator".
Restart your PC after this change.

Bonjour pouvez vous m'expliqué en français comment faire svp je ne comprends rien
merci d'avance
Il y a un intérêt de dépasser les 4go pour AoC en 64bit ?(genre 6go= 2x2go +2x1go).
ou on atteindra jamais 4go d'utilisé m^me avec fraps,internet, et 2-3logiciels ?
Krean je t'explique car j'ai aussi eu un peu de mal.

Damarrer, tous les programmes, accesoires, invite de commande (a ouvrir en mode administrateur)
DAns l'invite de commande tu tappes

tu redemarres et c'est bon.

Citation :
Publié par fatalll
Krean je t'explique car j'ai aussi eu un peu de mal.

Damarrer, tous les programmes, accesoires, invite de commande (a ouvrir en mode administrateur)
DAns l'invite de commande tu tappes

tu redemarres et c'est bon.

Merci bcc pffff effectivement j'aurai jamais trouvé ^^
moi je sais vraiment plus quoi acheter, vista 64 ou windows xp pro 64 . lxp pro 64 est mieux pour l'instant. Mais je pourrais pas avoir le directx10 avec l'xp 64.

arff que faire jai pourtant envie de bien faire tourner AOC en high !
Coucou,

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
moi je sais vraiment plus quoi acheter, vista 64 ou windows xp pro 64 . lxp pro 64 est mieux pour l'instant. Mais je pourrais pas avoir le directx10 avec l'xp 64.

arff que faire jai pourtant envie de bien faire tourner AOC en high !

Go Vista 64 Bits Cela marche très bien maintenant pas comme il y a un an et demi.... Par contre prend la version Pro ou Ultimate en version 64 bits et surtout pas de familiale.

@Greldi : oui il y a un intérêt Surtout tant que le problème de mémoire ne sera pas résolu sous AoC. Et même sans cela c'est toujours plus pratique car Windows monte tout en mémoire vive et ne stocke pas le sur disque dur donc un gros gain de performance
Citation :
Par contre prend la version Pro ou Ultimate en version 64 bits et surtout pas de familiale.
Si tu peux m'éclairer là dessus, y a des différences fondamentales pour un gamer ? (parce que je comptais prendre la familiale premium vu que c'est la moins chère).
Citation :
Moi ça dure même moins longtemps que ça et j'ai rarement des crashs, sous xp 32 avec 2 go et un raid 0 de raptors. Investissez dans les disques plutôt que dans l'os. Ou alors XP 64...
Le raid change pas mal de choses, quoi qu'on en dise, à l'époque de la sortie de BF2, j'étais toujours le premier à charger les map, et ca continue.

CanardPC a fait un article là dessus, xp sp3 64 est le top pour jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés