|
Vous pensez qu'avec un windows vista 32 bits edition familiale de base on aura des soucis pour faire focntionner aoc avec 3 go de mémoire vive?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Vista 32 bits >3 Go
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
ok merci
![]() |
![]() |
|
razam lovantae |
Trouver plus de messages par razam lovantae |
Héros / Héroïne
|
article expliquant les limitations des systèmes Microsoft 32bits 'grands publics'
Pour les anglophones, désolé pour les autres, un article expliquant les limitations des systèmes 32bits grands publics, et introduisant une solution, mais eux conseilles plutôt une répartition 1,4Go Kernel et 2,6Go application (Conan en l'occurrence).
Historique: Limitation physique qui concrètement ne doit plus exister car tous les processeurs pouvant faire tourner Conan sont 64bits (Merci AMD pour les avoir rendus grands publics) mais qui perdure à cause des versions de windows 32bits donc qui utilise le jeu d'instruction d'un processeur 32bits: à ces considérations historiques on a droit à la limitation dû à la conception d'un OS windows par Microsoft: Donc en résumé si vous avez un système 32bits, celui-ci a été créé avec les contraintes: utilisation max de 4Go que ce soit au niveau physique mais aussi logique. Au niveau physique les discutions entres les différentes parties (CG notamment) de votre ordinateur utilise une partie de la mémoire donc vous n'avez pas toute liberté pour l'utiliser à plein donc si votre application est indiquée à 4Go il y aura toujours une partie dans le fichier d'échange ou SWAP. Au niveau logique, libre à Microsoft de gérer ses 4Go d'adressage théorique (avec le fichier d'échange ou swap), mais Microsoft utilise la stratégie du vendeur de tapis qui met le pied dans la porte et prends autant de mémoire que l'application que vous voulez faire tourner. Donc lorsque vous pensez avoir droit à 4Go pour Conan vous n'avez droit qu'à 2Go, les 2 autres sont pour le noyau Windows (Kernel). La modification donnée par l'article est faite pour XP, la modification donnée dans la première intervention est pour Vista 32BITS. Pour obliger Windows a être frugal est à laisser à l'application plus d'espace. En l'occurrence 3Go pour Conan et 1Go pour Vista, dans l'article ils utilisent plutôt 2,6 Go et 1,4Go mais cela doit dépendre de votre PC ("educated guess") Petit retour en arrière sur l'article que je cite. Depuis 2007 ils ont ajouté un préambule auquel je souscrit entièrement: Citation :
Dernier commentaire: vous avez acheté Vista donc vous avez une licence pour faire tourner indifféremment Vista32bits ou Vista64bits, voire les deux DVDs si vous avez acheté une version ultimate (voire pro). Pour des raisons économiques vous avez fait comme moi: vous avez pris la version OEM. Elle vous donne droit contre frais d'envois (de l'ordre de 20 ou 25 euros je ne sais plus) à vous faire livrer la version que vous n'avez pas. e.g. j'ai pris Vista OEM 64bits, si j'étais maso je pourrais demander à recevoir le DVD d'installation de la version 32bits. Ou gratuitement vous demandez à un copain sa version vista64bits et vous réinstallez (avec les risques que cela comporte de risques de pertes de données, laissez faire les pros ou passionnés ou volontaires pour l'échafaud) Pour les néophytes ou pour les trolleurs, il est vrai que les fabricants de périphériques mettent rarement à jour les drivers pour Vista64bits donc cela pourrait aussi entrainer des problèmes de compatibilité avec votre matériel actuel (e.g. mon tuner TNT pourtant récent j'ai du le jeter ![]() Maintenant dans la série d'article du même auteur, voici un article qui nous explique que : Voilà, si vous êtes arrivé là je vous félicite, mais je voulais juste informer ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|