Vista 32 bits >3 Go

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jion
Sinon concernant le RAID 5, je n'en voit strictement par l'intérêt pour jouer à un jeu. La technologie RAID est utilisé principalement pour éviter de perdre des données. En RAID, tu peux perdre plusieurs disques durs sans perdre d'informations. Donc autant dire que cela n'a aucun intérêt pour les jeux vidéos.
Avec un Raid 5 oui, mais avec un Raid 0, tu ne fais aucune sauvegarde, c'est clairement pour augmenter le débit et cela fonctionne très bien, et avec les jeux aussi.
Coucou,

Citation :
Publié par Yabon Gorky
Avec un Raid 5 oui, mais avec un Raid 0, tu ne fais aucune sauvegarde, c'est clairement pour augmenter le débit et cela fonctionne très bien, et avec les jeux aussi.
Oui mais il parlait de RAID 5 dans son message Même si c'est vrai qu'en relisant ma réponse je ne l'avais pas précisé
bon après quelques tests sous XP 32 et 2go et avec le nouveau patch au lvl20 et des joueurs partout.

le Jeu occupe 1,2 Go de mémoire vive et 1,7go de swap

je n'ai pas beaucoup de process qui tournent derrière.
vive windows xp 32 bit

cet OS avec une 8800gts 320mo, 2 gigas de ram en dual channel, et un disque pour le system et un disque pour le jeu

sa marche du tonnerre, en cliquant dans le panneau de configuration sur "élevé"

et bien le jeu marche super bien quasiment aucun ralentissement, pas de plantages, et le jeu est vraiment magnifique j'ai beaucoup aimé le ruisseau qui coule devant la porte de tortage.

Windows vista n'apporte rien de bénéfique, et devoir taper une commande pour lui apprendre à ce gérer correctement on se rapproche de linux mdr, vive deux gigos en dual rien de tel et c'est moins cher !
faut arrêter les mec....

les histoires de raid, de swap, de partitions, de changer d'OS....

J'ai AoC sur le même DD que windows, j'ai la swap gérée par windows, pas de partitions, j'ai joué 4h d'affilé sans un seul crash, et les temps de loading sont ultra rapide: au cimetière 2 a 10 sec grand max, entre les zones et villes ça dépasse pas 15 sec.
Tout en hight (bloom off).

Un PC "normal" un peu "propre" (pas de virus, pas de saloperies, defrag régulière, assez d'espace sur le DD) et a jour (pilotes) suffit a faire tourner très bien AoC. Surtout qu'on est encore sur la version bêta encore... dnc ça ne peux que s'ameliorer apres

config:
Vista 32 bit
DD 160go 7200rpm
4Go Corsair 6400C4
Gigabyte 9800gtx
ic2d e6750 @2,66ghz
cm gigabyte p35-ds3r
samsung 206bw en 1680x1050
Citation :
Publié par Sennju
blabla
Oui Sennju, je me suis fait plaisr, je me suis acheté un petit ordinateur quantique@300 qBits. Et oula, chargement instantané, je tourne tout à fonds en 3 840 x 2 400 @1500 FPS et encore c'est le moteur graphique qui bride. En tout cas, ça rame pas un poil.

Citation :
Windows 64bit peut adresser 128Go de mémoire.
Ca dépend la version de Vista utilisé, mais les versions luxe peuvent en effet adresser jusqu'a 128GO de ram.
Citation :
ta vue la configuration que tu as aussi, dernier carte graphique generation, un peu normal.
Citation :
Oui Sennju, je me suis fait plaisr, je me suis acheté un petit ordinateur quantique@300 qBits. Et oula, chargement instantané, je tourne toutn à fonds en 3 840 x 2 400 @1500 FPS et encore c'est le moteur graphique qui bride. En tout cas, ça rame pas un poil.
c'est bête mais j'avais juste une 8600 gts 256 mo ya 1 semaine (le milieu de gamme vieux de 1 an), et 3 go de ram 667 basique (même pas en dual channel), et.... ben pareil les temps de chargements étaient très rapides après une défrag, pas besoin d'être ingénieur informaticien pour faire tourner AoC (swap, raid, os...).

C'est bizarre sur ce forum tlm se plain, on ne voit jamais les gens dire que ça marche bien, et quand des personnes font une remarque, on se fait lyncher... aller ciao et bon jeux!
Citation :
Publié par Sennju
faut arrêter les mec....

les histoires de raid, de swap, de partitions, de changer d'OS....

J'ai AoC sur le même DD que windows, j'ai la swap gérée par windows, pas de partitions, j'ai joué 4h d'affilé sans un seul crash, et les temps de loading sont ultra rapide: au cimetière 2 a 10 sec grand max, entre les zones et villes ça dépasse pas 15 sec.
Tout en hight (bloom off).

Un PC "normal" un peu "propre" (pas de virus, pas de saloperies, defrag régulière, assez d'espace sur le DD) et a jour (pilotes) suffit a faire tourner très bien AoC. Surtout qu'on est encore sur la version bêta encore... dnc ça ne peux que s'ameliorer apres

config:
Vista 32 bit Pareil
DD 160go 7200rpm 80Go 10000rpm+500Go 7200rpm
4Go Corsair 6400C4 Pareil
Gigabyte 9800gtx 8800Gtx à peine moins
ic2d e6750 @2,66ghz E6850 3Ghz mieux
cm gigabyte p35-ds3r MSI P6N
samsung 206bw en 1680x1050 226BW même déf
Caïman identique comme dire l'autre. D'ailleurs, indice perfo Vista 5.7 et toi?

Donc mêmes perfos d'AoC, dont quelques perfos supplémentaires genre freeze total pour 30% des chargements (et il y en à dans AoC!)...

Et c'est ,hélas, bien le problème du client AoC. Tu ne peux pas te référer à une config et dire: marche,marche pas. Alors, si c'est ma carte-mère qui marche avec le reste, FC peut aller se faire...

J'attendrai donc que leur client se stabilise un peu...
Coucou,

Tout pareil que Boulba

J'ai même une configuration supérieure à la votre (quad core + carte graphique en SLI + Vista Ultimate 64 bits) et cela ne m'empêche pas d'avoir des freeze par moment avec le client béta voir carrément des plantages. En plus, je ne pousse même pas ma machine à fond car je joue en 1280 x 1024 donc loin de ce que je peux mettre.
J'espère que ces problèmes de performances seront régler avec la release car sinon je ne vais même pas renouveler après le premier mois gratuit.
Citation :
Caïman identique comme dire l'autre. D'ailleurs, indice perfo Vista 5.7 et toi?
5.5 a cause du proc (le plus bas indice) mais je vais pas tarder a l'OC là
Pour répondre à tous, Vista 32 bits gère plus de 4 GO mais la limitation vient d'un ensemble de circonstances dus à la fois au matériel et à la gestion mémoire de Windows.

En effet, le matériel d'un ordinateur réserve des plages mémoires pour adresser sa propre mémoire interne (cache de cartes, mémoire carte vidéo, mémoire carte son, etc...).

Or, par défaut, ils ont toujours réservé la mémoire dans une plage comprise entre 3 et 4Go.

Ce qui fait que si vous mettez 4 Go, une partie de la mémoire de cette plage va être "ré alloué" au matériel et ne pourra être utilisée par Windows.

Il semblerait qu'il soit possible de déplacer la fenêtre mémoire réservée au matériel et ainsi d'avoir effectivement 4Go disponible. Cependant, d'après ce que j'ai lu, la manipulation est complexe et pas sans risque.

J'espère vous avoir éclairé sur ce sujet.
Coucou,

Citation :
Publié par Terrano Luna
C'est bien gentille de parler de l'indice Windows, mais quand je vois qu'il me met des 5.9 partout (jamais 6.0), j'émets quelques doutes sur leur méthode de calcul.

Je ne voit rien d'anormal vu que l'indice maximum est de 5.9.... Suffit de lire un peu la description de l'indice, ils expliquent que cela va de 1 à 5.9.
vu que vista64 sp1 familial oem est à 85€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00072372.html ou http://www.materiel.net/ctl/OS/37201..._SP1_oem_.html
et que j'ai encore xp32 familial oem,
bin j'hésite pas et je vais prendre 4(=2*2)go ram pour être tranquille, je pourrai aller à 6-8 go plus tard si ca s'avère utile.
(pour des taches en+, car ca m'etonnerait qu'on aie une erreur out of memory pour aoc seul avec 4go)

on voit qu'entre 8 Go de vista64 +dx10
et les 3 Go de xp32 dx9 ya un fossé.
fossé pas vital pour un jeu, mais 2 go ca me parait limité de toute façon pour aoc, l'en faut 3-4^^.

parcontre c'est sur que si tu vas pas exploiter dx10 avec ton pc, et que t'as 2-4go max, ca sert a rien de claquer 85€ de suite, et autant garder ton oem xp dans ce cas par économie.
t'entend quoi par consommation au démarrage ?
- Temps d'ouverture ?
- Quantité de mémoire utilisée ?

En gros, mon Vista met 12 secondes à s'ouvrir et utilise au repos presque 30% de ma mémoire actuelle, soit 600 Mo.
Arf, j'ai oublié des mots : je parlais de mémoire vive. J'ai à peu près les mêmes chiffres que toi. Je vais essayer de gratter un peu plus en désactivant certains services inutiles.
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Je ne voit rien d'anormal vu que l'indice maximum est de 5.9.... Suffit de lire un peu la description de l'indice, ils expliquent que cela va de 1 à 5.9.
De plus c'est assez bidon ces indices, qd je vois qu'un pc avec une X1900 première génération obtiens un 5.9
Effectivement c'est bien pour Aero, mais certainement pas pour les jeux récents.
Citation :
Publié par Hipoglouton
De plus c'est assez bidon ces indices, qd je vois qu'un pc avec une X1900 première génération obtiens un 5.9
Effectivement c'est bien pour Aero, mais certainement pas pour les jeux récents.
Ca tombe bien, cet indice ne note que les capacités de ta machine à faire tourner l'Os Vista, pas les jeux.
Coucou,

Bah cela reste une notation Microsoft donc aléatoire Perso, j'obtient une note finale de 5.0 alors que j'ai une des plus grosses configuration du moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés