Performances du client de AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BernhardtM
NB je vous vois discuter allègrement de cartes videos a 300€ voire plus, je crois que vous ne vous rendez pas compte: qui est équipé de cette manière ? Vraiment peu de gens.

Il faut redescendre sur terre de temps en temps. (... évidemment si c'est papa et maman qui payent...)
...

(Il y a beaucoup de choses dans et derrière ces trois petits points, j'en ai écrit des trucs, effacés, réécrits, rééffacé...)
Citation :
Publié par BernhardtM
..
C'est un parti-pris. D'ailleurs dans l'interview, l'interlocuteur le dit lui-même que c'est à la fois une malédiction et une bénédiction. Bénédiction car cela leur a permis de gagner moultes awards et d'être sous les lumières d'un assez gros buzz. J'imagine qu'il parle de malédiction au regard du fait que ça les coupe d'un certain marché.

La config recommandée étant ce qu'elle est (haut de gamme Geforce 7), je pense qu'il faut être naïf pour espérer jouer avec autre chose qu'une config récente/coûteuse. Le truc que je ne comprend pas, c'est que l'on reproche au jeu de nécessiter une grosse config. A mes yeux, c'est un peu comme cracher sur le Blue-Ray.. Si tu n'as pas les moyens financiers de t'offrir quelque chose, il faut savoir se rabattre sur un autre choix.

Après, il dit que les gens pourraient être étonnés de voir comment le jeu tourne sur des config plus petites.. Moué ! Perso, j'ai jamais pu jouer sur un jeu en "config minimale". A ceux qui n'ont pas une config au moins égale à celle recommandée, je conseille d'attendre que des amis et/ou JoLiens mettent leurs clé trial en dispo.
Bah oui les mmo et les jvd ce ne sont pas des droits mais des loisirs, certains coûtent plus chers que d'autres, y a suffisamment de mmo simples graphiquement qui tournent sur de vieux pc, alors pour une fois qu'ils en sorte un qui demande une bonne config mais qui offre un rendu vraiment sympa, je vois pas où est le problème. Apres si tout le monde ne peu pas se payer une grosse machine c'est un autre problème.
C'est injuste mais c'est comme ca.
Citation :
Publié par \Rei/
Si tu te renseignes un peu tu verras que :

8800GT < 8800 GTS 512 < 9800 GTX << 9800 GX2

En Performance ET en prix (c'est logique prix et performance sont liés non ? faut arrêter de jouer sur les mots... ), donc la 8800GT est consideré comme de l'entrée/moyen de gamme pour un gamer (ça va de soi on parle pas de matos pour de la bureautique ou autre).

Ton erreur vient du fait de la comparaison biaisée de la 8800GT à la 8800 GTX, une carte sortie il y a 2 ans qui n'est plus intéressante aujourd'hui commercialement parlant (je parle d'achat de cartes neuves, pas en occasion) parce que le G92 coûte bien moins cher à produire et est légèrement supérieur en performances, donc la 8800 GTX est hors jeu depuis un moment.
Mais trop lol, quesque tu raconte là ????? ^^ Sa (escuse moi de te le dire) c completement faux. Deja sa m'enerve trop ces concours de "kikimeter", et je reprend pas l'autre qu'affiche sa machine avec une 9600gt (quel est pas bien et aussi performante qu'une 8800 gt et encore). Les mouton qui suivent *Nvidia* ont des concours de tuning "oué moi j'ai pot d'echappemnt de ouf qui me fais gagner 2cv au total et 6kmh de plus en pointe et en descente". Le G92 C caca les nouvelles serie 9 de chez gforce se font demonter par pratiquement tt les site de hardware et non qu'un nouvelle appelation grace à une meilleur gestion electrique ( et ouais c cheap le g92). En gros le gain de ses nouvelles cartes est de 4 à 6% maximum et gere carrement moins bien certains details 3d que les series 8 qui plus gourmandes offre de meilleurs performance meme pour l'oc. Moi je pense tt simplement pour essayer bcp de jeux (tt styles confondus) que AOC à besoin tt simplement d'une optimisation au niveau de son code source et n'a absolument aucun rapport avec une config (mdr) moyenne qui cité precedement. AOC à besoin d'un ou de Gros Papatch car tt nos config ont largement la possiblités de faire tourné un jeux comme sa meme avec des resolution élevé (je parle pas des détails, juste d'affichage là) ce qui n'est pas le cas en ce moment. Il ma sembler aussi qu'un gros patch d'un 1go et des brouettes etait arriver ce matin. Qu'en est t'il ?????
Citation :
Publié par BernhardtM
Des infos provenant de funcom (fin du débat sur "old/new client" et fin du débat sur 'ça marche chez moi donc tu n'y connais rien".)

http://www.mpog.com/gamelist.cfm/game/191/feature/1927

NB je vous vois discuter allègrement de cartes videos a 300€ voire plus, je crois que vous ne vous rendez pas compte: qui est équipé de cette manière ? Vraiment peu de gens.

Il faut redescendre sur terre de temps en temps. (... évidemment si c'est papa et maman qui payent...)
Ben sinon, meme en France il y a des gens qui gagnent bien leur vie hein, et pour qui une CG à 300 Euro n'est pas le bout du monde. Si ces gens représentaient le 1% des joueurs, l'économie française ressemblerait plus à celle d'un pays émergeant d'Asie du Sud est.
Il n'est pas question de quad SLI là, simplement de cartes graphiques de qualité pour gammers.
Citation :
Publié par Amento
Mais trop lol, quesque tu raconte là ????? ^^ Sa (escuse moi de te le dire) c completement faux. Deja sa m'enerve trop ces concours de "kikimeter", et je reprend pas l'autre qu'affiche sa machine avec une 9600gt (quel est pas bien et aussi performante qu'une 8800 gt et encore). Les mouton qui suivent *Nvidia* ont des concours de tuning "oué moi j'ai pot d'echappemnt de ouf qui me fais gagner 2cv au total et 6kmh de plus en pointe et en descente". Le G92 C caca les nouvelles serie 9 de chez gforce se font demonter par pratiquement tt les site de hardware et non qu'un nouvelle appelation grace à une meilleur gestion electrique ( et ouais c cheap le g92). En gros le gain de ses nouvelles cartes est de 4 à 6% maximum et gere carrement moins bien certains details 3d que les series 8 qui plus gourmandes offre de meilleurs performance meme pour l'oc. Moi je pense tt simplement pour essayer bcp de jeux (tt styles confondus) que AOC à besoin tt simplement d'une optimisation au niveau de son code source et n'a absolument aucun rapport avec une config (mdr) moyenne qui cité precedement. AOC à besoin d'un ou de Gros Papatch car tt nos config ont largement la possiblités de faire tourné un jeux comme sa meme avec des resolution élevé (je parle pas des détails, juste d'affichage là) ce qui n'est pas le cas en ce moment. Il ma sembler aussi qu'un gros patch d'un 1go et des brouettes etait arriver ce matin. Qu'en est t'il ?????
J'ai essayé de lire ta réponse, je te jure que j'ai essayé...
Mais je suis tombé dans les pommes avant d'arriver au bout.
Citation :
Publié par Amento
Mais trop lol, quesque tu raconte là ????? ^^ Sa (escuse moi de te le dire) c completement faux.
Mais franchement y en a vraiment marre des gens qui lisent les posts en diagonale ou prennent la discussion en cours sans tout lire ni savoir de quoi on parle...
Prends toi un prozac, lis tout les posts et fais des recherches sur le net, et les sites de ventes sur le G92 hein, dans mon post c'est juste une parenthèse sur les déclinaisons entrée/moyen et haut de gamme chez Nvidia aujourd'hui.

Sinon tu nous ponds des perles fantastiques :

Citation :
Moi je pense tt simplement pour essayer bcp de jeux (tt styles confondus) que AOC à besoin tt simplement d'une optimisation au niveau de son code source et n'a absolument aucun rapport avec une config (mdr) moyenne qui cité precedement. AOC à besoin d'un ou de Gros Papatch car tt nos config ont largement la possiblités de faire tourné un jeux comme sa meme avec des resolution élevé (je parle pas des détails, juste d'affichage là) ce qui n'est pas le cas en ce moment.

T'as qu'à aller bosser chez Funcom et leur "optimiser leur code source qui na absolument aucun rapport avec la config", t'as l'air très calé dans le domaine en effet...
T'as pas du te rendre compte que AOC est non seulement un MMO (un mmo demande toujours plus de ressources hardware qu'un jeu offline à niveau de qualité égale), mais qu'en plus il a des graphismes aussi bons voire plus beaux que certains rpgs sorties dernièrement qui demandaient une bonne config (oblivion, gothic3,thewitcher), alors monsieur jesaistout t'es prié de faire fonctionner tes méninges un minimum avant de poster...
Citation :
Publié par Mr Mouflon
J'ai essayé de lire ta réponse, je te jure que j'ai essayé...
Mais je suis tombé dans les pommes avant d'arriver au bout.
Personnellement, j'ai vu son pavé, j'ai même pas essayé de lire.

Citation :
Encore heureux que tu tournes à 40 FPS avec ce type de machine haut de gamme (qui a ce type de machine, 1% des joueurs ? ) en High.
On pourrai plutôt dire environ 10% selon le Steam Survey.

http://www.steampowered.com/status/survey.html

Attention, cela ne représente pas tout.
Citation :
Publié par Amento
..
Quoiqu'il en soit, le confort gagné en PvE avec l'optimisation du client sera probablement perdu en situation de PvP de masse. Donc à moins de ne vouloir faire que du PvE et du CTF, il faudra une config musclée, point.
Citation :
Publié par \Rei/
Mais franchement y en a vraiment marre des gens qui lisent les posts en diagonale ou prennent la discussion en cours sans tout lire ni savoir de quoi on parle...
Prends toi un prozac, lis tout les posts et fais des recherches sur le net, et les sites de ventes sur le G92 hein, dans mon post c'est juste une parenthèse sur les déclinaisons entrée/moyen et haut de gamme chez Nvidia aujourd'hui.

Sinon tu nous ponds des perles fantastiques :

T'as qu'à aller bosser chez Funcom et leur "optimiser leur code source qui na absolument aucun rapport avec la config", t'as l'air très calé dans le domaine en effet...
T'as pas du te rendre compte que AOC est non seulement un MMO (un mmo demande toujours plus de ressources hardware qu'un jeu offline à niveau de qualité égale), mais qu'en plus il a des graphismes aussi bons voire plus beaux que certains rpgs sorties dernièrement qui demandaient une bonne config (oblivion, gothic3,thewitcher), alors monsieur jesaistout t'es prié de faire fonctionner tes méninges un minimum avant de poster...
Je ne savais pas qu'un jeu online necessitait plus de ressource hardware plus importante....... Tu viens de m'apprendre quelque chose et je t'en remercie. Pour ta reference au prozac je te demanderais à l'avenir de t'abstenir de ce genre de reflexion, ont ne se connais pas et donc par la meme occasion evite de faire allusion des pseudo maladie mentale car je ne t'ai en aucun insulter indirectemnt de la sorte..... Quand au redacteur en chef d'aion, moi j'ai fait leffort de lire ton texte aussi insinifiant que le miens comme sa au moins ont sera autant constructif l'un comme l'autre..... Désolé de ne pas vous faire des romans hyper bien écrit mais il est vrai je ne prend pas forcement le temps de me relire....
Citation :
Publié par Amento
Pour ta reference au prozac je te demanderais à l'avenir de t'abstenir de ce genre de reflexion
Alors juste pour info le prozac est un anti dépresseur, et "prends du prozac" se dit couramment pour dire en gros : calmes toi, no stress, position du lotus toussa...
Il n'y a aucune allusion à ce que tu racontes, c'était juste une boutade pour te dire de relire calmement tout les posts parce que tu racontes des trucs à mille lieux de ce qu'on dit...
Les cartes nvidia c'est l'enfer du consommateurs:
Ils devraient revoir totalement leur approche marketing on s'y perd.

En résumé:
*x800>x600>x500>>x200.
*ultra>SLIx2>>gtx>gts>>gt.
*geforce9>=geforce8>geforce7>gefoce6 (exemple 8800>9600)
*1024mo>768mo>512mo>256mo (selon la taille d'écran.)
*je crois que dx10 est pris en compte qu'a partir des 8800gts..
*les fabriquants en rajoutent une couche avec des prix trés différents pour une même carte (asus leadtek, poitn of view, pny, etc...)
*NVIDIA en rajoute avec des echelles de prix a grosse marge pour les ultra et GTX et SLI.
*et pour vous achever les revendeurs ont bien sur pas les mêmes prix, ni pas toute la gamme de geforce.
* et c'est impossible de comparer ati et nvidia a partir du nom obligé de passer via des sites de journaux de pc...

pour les prix nvidia des revendeurs (du haut de gamme au bas de gamme)
9800x2 : 500€
9800gtx : 300€
8800gtx 300€ en 768mo (performances trés proches dela 9800)
8800gts 512mo de 210 à 280€..selon fabriquant..la 312mo prix 20€ +bas.

8800gt entrée de gamme dirons nous. 160€.

(c'est pour les achats hein, d'autres cartes marchent encore bien pour aoc, on parle d'achat et on achete pas du bas de gamme pour jouer sauf si on veut en changer rapidement ou que le budget est super sérré.

ps1: sympa le steam survey, faut bien que ca serve
50%de mono cpu... 4%de quadcore...
XP80%: vista15% vista64bit 3.5%
AoC risque de motiver pas mal d'achats si c'est réussi..fear la nda$, c'est microsoft de gagner le + avec vista dans l'histoire.
ps2: une reflexion est par essence vexante, aussi c'est aux modos d'intervenir, car remarquer entraine une frustration qui entraine une remarque, et tout ca pour: rien !
respect et selfcontrol > *
Pourquoi un avis different doit il forcement se terminer par ce genre d'empoignade ridicule sur un sujet insignifiant. Garder votre calme les gens et faites preuve d un peu de civilité.
Peace and love les Ami(e)s
Citation :
Publié par Keptenatos
Bon petits points sur les cartes graphique.
nvidia a créé un GPU il y a maintenant plus d'un an et n'a pas vraiment évolué puisqu'ATI ne bouge pas des masses et à du mal à concurencer sur le (très haut de gamme).

Bref tout ca pour dire que si vous avez moins de 300 euros la 8800 GT est très bien.
Si vous avez 300 euros ou un peu plus la 8800GTS est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Je m'explique, la nouvelle CG (carte graphique) qui est sortie récemment : 9800 GX2 a les meme puces que lq 8800 GTS 512 mais elle en a deux.
Si vous branchez deux CG 8800 GTS 512 qui devrait coût à peu près la même chose que la 8800GX2 (voir même moins) votre système sera PLUSSSS performant.

Par contre une bonne carte très cher c'est là 8800 GTX ultra qui n'a qu'une puce mais dont je trouve le prix déraisonnable.

NB. mon raisonnement à un petit défaut je l'avoue, toute les cartes mère, loin s'en faut, n'accepte pas le SLI (deux CG brancher en même temps).

Conclusion : je plussoie la 8800 GTS 512 de XFX ou EVGA qui sont pour moi vraiment les meilleurs pour le moment (qualité prix).

Dernier point les éditions alpha dog, XT et XXX sont des CG overclocké par le fabricant qui les faits payer plus cher, donc bon à vous de voir...
Je dirais meme plus si vous avez du fric attendez juillet nvidia doit sortir une vrai nouvelle serie
J'ai un Quad Core 6600, 4 Go de RAM et deux 8800GT en SLI et je ne peux pas mettre en high sinon c'est simplement injouable, j'ai trop de freezes.

Je suis passé en medium, j'ai viré l'antialiasing et c'est deja mieux, meme si par moment ca se met a freezer d'un coup.

J'ai mis 1900x1200 comme résolution histoire de voir ce que ma machine a dans le bide
Bonjour,

Beaucoup de marketing dans les grosses config a base de double coeur ou quadriple, a l'heure actuelle il ne me semble pas que de nimbreuse applications, processus, programmes et encore moins jeu ne soient réelement developpé pour des multi coeurs... mais je me trompe peut etre, si c est le cas je suis preneur d'informations concernant les jeux developpés pour cela.
Citation :
Publié par Amento
Désolé je suis "hollandais" de natalité, je fait mon possible . Vraiment désolé de tavoir blessé dans ton psychique.
Désolé si tu l'as mal pris, c'était juste pour souligner un probleme d'aération et de mise en page de ton texte.
Je t'assure que c'est vraiment rébarbatif à lire, c'est tout, rien de grave.
Citation :
Publié par nilaro
Euh, son post n'était pas agressif, tandis que le tien..
Et perso, j'aime pas vraiment voir des screens super beaux pendant plusieurs mois pour finalement me retrouver devant un jeu qui n'a rien de spécial en termes de graphismes, si l'on veut pouvoir jouer convenablement. C'est une sorte de publicité mensongère.
trop marrant publicite mensongere ils font tous la memem chose ....
perso je tourne en 64 FPS

E6600 2GO de ram sous windows xp 8800 GTX
¨
Par contre mon gros sopucis cest les chutes de fps dun seul coup ....

et la je comprend pas tout est fluide et dun seul coup paf je tombe a 5 fps .... freeze 1 voir 2 sec et hop ca repart

je vais passer a 4 go je vais voir certains disent cela sert a rien pourtant certains qui ont fait cela on pu noter une nette amelioration ...
Citation :
je vais passer a 4 go je vais voir certains disent cela sert a rien pourtant certains qui ont fait cela on pu noter une nette amelioration ...
lol, bah évidement tu vas voir une léger diff en passant a 4 gigas de ram mais ça empêchera pas le client de freezer aléatoirement...

Pourquoi pas carrément 8 gigas et deux 8800gtx en sli+ bi-proc en quadro core ?

Faut juste esperer que funcom debug AOC...
Non les freeze aléatoires sur la béta actuellement sont admissibles et assimilables à du zoning, précisément parce que c'est une béta
Laissez le temps au jeu de charger la zone lorsque ça se produit, et vous vous y baladerez bien plus facilement par la suite (même si évidemment, plus de ram aidera )
fais les configs d'un topic de jol, pour le dump shader, et la compression des fichiers et tu passes d un temps de chargement de plus d'une minute a 15s max.
les chargements de zone dans le jeu ne depassent pas 5s.
quand on meurt, le release charge 1 a 2s.

Y a pas photo ^^

En foret en 1900x1200 aa8x en middle, toutes options dans le menu caché activé (shadows etc), cela oscille entre 60 et 105 fps sur ma config, dépendant d'ou on est dans celle-ci, en moyenne 80 fps.
en high (je ne vois pas réellement d'écart a l'oeil entre high et medium... dans ce mode de reso et aa). 45/50 fps on va dire de moyenne.
pour parader :
en high 1900x1200 aniso 16x temporal anti aliasing 24x mip map high quality synchro vertical on, shader 3, toutes ombres etc, 29 fps de moyenne en mouvement dans la forêt ce qui est jouable sans aucun soucis, dans les donjons les fps devraient monter.

e6850 @ 4ghz. (8x500)
2go crucial pc8500 oc @ je sais plus.
3870x2 @ stock.
Abit quad GT.

un pote est en train de tester avec un qx9650 @ stock 4 go ddr3 2000 et une 9800gx2 @ stock.
Dans quelques minutes resultats de son framerate

edit : il tourne a 40/50 fps en 1650x1080, en high
Sinon une fois de plus on voit l'impact d'un fsb d'origine et un OC avec un système bi-gpu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés