Powerstriders - un nouveau type d'échasses

Répondre
Partager Rechercher
Très impressionnant

Par contre j'ai mal pour eux à chaque fois qu'ils atterrissent, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça doit pas être terrible pour les articulations des genoux et pour la colonne vertébrale ce truc

Tassements de vertèbres à donf, ou c'est qu'une illusion ?
Ce qui me fait peur, c'est surtout quand il saute sur des longues distances...
le fait de pas forcement vouloir "ressauter" resultat, te mange le beton en pleine face
C'est pas si méchant que ça au niveau des genoux , tout est amorti , on a l'impression d'être sur un trampoline. C'est super confortable en réalité.

Et contrairement à ce que j'ai lu à plusieurs reprises dans ce sujet, il n'est pas trop difficile de s'arrêter, on garde le contrôle ... et sur l'herbe , c'est encore plus facile car on a beaucoup moins de résistance que sur le bitume ...
J'avais déja vu une video ici ya un petit temps me semble, ca a l'air super délire mais bon j'aurais peur de me casser la geule en 2 sec :X (et c'est pas donné pour se casser la geule et plus jamais les utiliser quand meme )

Pour la vidéo de Kobe on dirais plutot que la voiture est pas la ou il est (la roue est braqué alors qu'elle devrais etre droite) donc soit incrustation soit la voiture est au second plan et lui au premier
Citation :
Publié par Darkshine
Ca doit bien t'éclater les genoux quand même.
Je sais pas, le ressort est quand même sensé bien amortir le mouvement.
J'ai des potes kiné avec qui on a testé ça le WE dernier, parce qu'ils pensent même que ça peut avoir une utilité en rééducation kinésithérapique.
Ils ne penseraient certainement pas ça si ça devait niquer les genoux et le dos...

Par contre ça pèse son poids au bout de la gambette, faut pas être weak des jambes pour avancer avec ce truc.
Citation :
Publié par Alfinor
C'est très très intuitif et on commence vraiment à s'amuser après une 20aine d'heure d'entrainement ...
Tu avais déjà une base, genre roller ou skate, ou t'es un péon comme moi qui n'a jamais pratiqué de sports "extrêmes" ?
Citation :
Publié par Ragnarox
Ca m'étonne que personne n'ait dit que c'était carrément pas nouveau, même en tant qu'échasses pour non handicapés
C'était sans doute pas exactement les mêmes, mais ça existe depuis quelques années déjà.

Tu m'étonnes, c'est méga vieux. J'ai cru à un up de vieux topic :/
Comme ca été dit, ca n'a rien de nouveau.

Ca pourrait etre pas mal, mais ayant des problemes récurent aux genoux, meme si ca doit amortir un max, j'aurais peur pur eux quand meme. Car en faisant des big saut, tout ne doit aps etre amorti..

Enfin je testerais bien histoire de me faire une idée, mais le prix rebute quand même... Et je me vois mal me trimballer dans la rue avec ca.
Carrément excellent !!

Par contre j'imagine pas la gueule des mecs qui se ratent....

300 euros pour le prix d'achat, prévoir au moins 300 de plus pour une protection intégrale je pense sinon on pourrait avoir à faire à un nouveau type de machine à fabriquer des fractures en tout genre...

Clairement, la sensation à l'air roxxante, mais alors je plais le type qui rate son saut à plus de deux mètres du sol...
Citation :
Publié par Wisperwind
sinon on pourrait avoir à faire à un nouveau type de machine à fabriquer des fractures en tout genre...
C'est pas pour rien que les inventeurs sont des médecins.
J'ai pu les essayer à Lacanau pendant le lacanau gliss festival de ce week-end.

Bon moi au tout début de l'adolescence j'avais fait deux trois ans de rollers. Disons que ça doit faire bien 7 ans que j'ai pas touché au moindre sport de glisse
Pourtant j'ai un bon sens de l'équilibre : je peux jongler sur un rouleau américain et une boule d'équilibre sans aucun souci.

Autant vous dire que ça a rien mais alors rien à voir
Je n'ai pu essayer que 5 minutes, mais sur ces 5 minutes, heureusement que le mec m'a tenu sinon je faisais viandage sur viandage

Il faut presque réapprendre à marcher en fait. Bien exagérer le mouvement. Penser que ça pend d'une bonne dizaine de centimètres quand vous voulez monter un escalier (j'y aurais laissé mes dents sur l'escalier si le mec m'avait pas tenu )

Enfin bref une rééducation. Par contre c'est super agréable une fois le mouvement maitrisé.

Et ça muscle les mollets, pas de soucis

Voilà mes impressions. Je pense que passé quelques heures, on peut marcher sans problème. Les plus petits apprennent bien plus vite : à côté, un gosse sautillait déjà comme un lapin dans le même laps de temps que moi qui n'était toujours pas à l'aise
Au final, j'ai adoré ! Au point que j'en suis presque à faire une croix sur mon prochain pc pour m'offrir à la place ces échasses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés