[Fileplanet Beta]C'est fini !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celidya
Pour les screens faut les passer en .jpg ça réduit la taille.
omg merci pour l' astuce mon screen suivant peser 1mo66, now seulement 194 ko

Sinon pour mon bug config, j ai deco reco et tout marche ^^ donc si quelqu' un rencontre le même genre de prob, bah une tite deco reco suffit

Sinon pour les dl assez long, bcp s' en plaignent in game donc vous n' êtes pas les seul ^^

pour ma part, pas de lag/freeze pour le moment, en même temps j' ai pas quitter tortage^^

Sinon un bug assez sympa, c est que la couleur de peau que vous choisissez s' applique seulement à la tête.. le Corp restant de couleur basique -_- ça fait ... bizarre .. jugez par vous-même ...

http://img160.imageshack.us/img160/2645/shoumapicture001wr9.th.jpg

Edit: hop d' un peu plus pret pour qu' on voit bien la diff de teinte ;o

http://img167.imageshack.us/img167/5171/shoumapicture000td7.th.jpg
Bon bah je vais en rester la pour ce soir.
Mes premieres impressions : chargements, bugs ,freez, chargements, bugs, freez et encore chargements...
Config :
e8400@3.6ghz
2 gigas ddr2 e6400
8800 GT
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
es chargements sont vraiment lourds. Parfois, ca freeze au chargement et il faut rebooter le jeu Oo. Et je parle d'un C2D 8400, une 8800gt et 4 gigas de ram, pas d'une becane de supermarche.
Je confirme, avec une bonne config qui m'a tout de meme permis de jouer 1 an à vanguard (si vg n'est pas lourd et buggué.. quel jeu l'est ?) j'ai été obligé de rebooter un nombre incalculable de fois mon pc.

Création des personnages, puis ... écran noir... ou tout se fige.. reboot et... aucun personnage, il faut tout recommencer...

C'est loin d'etre concluant pour le moment. Il reste à peu pres 2 semaines à FC pour régler tout cela, pour l'heure c'est injouable au sens littéral du terme.
bah, pour ma part ça tourne plutot bien, les temps de chargement dépassent rarement une voire au pire deux minutes, c'est assez fluide a quelques exceptions pres (en entrant dans de nouvelles zones, ça rame un temps, jusqu'à ce que tout soit chargé), avec les graphismes en high.

ma config est dual core 2,6 ghz, 8800 gt oc avec 2 go de ram, sous xp.

je m'attendais au pire en entrant dans la ville, mais au final, ça va

pour info, j'ai pris le serveur beta 2, ça joue ptet aussi, si tout le monde prends le 1
Il est vrai que c'est inquiétant, ils ont encore du boulot...

bon pour moi aussi frez, chargement long, reboot, etc... truc bien lourd aussi, faut à chaque reboot toucher au simpleconfig pour remettre la langue du jeu en français... (c'est une béta, fallait s'y attendre)

j'y retourne, je vais essayer de prendre des screen, les graphismes, superbe et la musique
Faut que je trouve un moyen de dl le client, là jtourne a 70ko/sec c intenable!!

edit: alleluja, j'ai réussi a me connecter au serveur anglais, je dl a 800Ko/sec, yahoo!!
Bonsoir à tous !

Personnellement, il m'est impossible de jouer pour la simple et bonne raison qu'une fois que je sélectionne le serveur et que je clique sur "create", j'ai droit à un magnifique message d'erreur me disant que je ne possède pas la bonne version du jeu :/

Le client vient pourtant de FP et j'ai lancé le patcher avant.

Une idée ?
on peux mettre le jeux en français ? comment ça ?

pour ma part aucun soucis de chargement ou de freze seulement quelque combat ou j'ai des petit moment de latence mais c assé rare
Pour ma part aprés avoir eu un soucis sur le client bien avant l'ouverture des serveurs erte de la liste des résolutions dans le simpleconfig qui ne me permettait pas de lancer le client ^^ alors qu'avant le dernier patch du soir 0 soucis, j'ai effectué une réinstallation sans meilleur résultat.

Seule solution que j'ai trouvé cest de reboot pc pour remettre et virer un dossier qui se cree dans un dossier application data (dans un dossier utilisateur sur le disque windows) lors du premier lancement et repasser par le configsample qui bizarrement me proposait de nouveau une liste de résolution à choisir. Enfin manip perso donc je ne la recommande pas sachant pas si cest la vraie solution mais bon simpleconfig voulant pas marcher comme il faut j'ai fait à ma sauce delete ^^ (pour info verify repair n'avait pas solutionner mon soucis car il avait rien trouvé d'anormal)

Je prend mon temps pour découvrir aussi je suis encore dans la zone solo de tortage que niveau 5 ^^ j'ai eu une baisse a 15fps une fois sinon je tourne entre 4O et 60 fps
Ma config pour le moment :
CRT 17 "
AMD 64 3700+ (non oc)
1go de Ram pc3200 (pas eu de soucis de chargment de jeu mais plutot lent. logique 1Go c peu)
Win XP 32 b familial
7600 GT 256 Mo

Je me suis mis en low en 1024 en désactivant en advanced tout ce qui est ombre et qualité de texture donc en bridant au plus bas toutes les options graphiques

Je compte bouger palier par palier pour trouver un équilibre entre graph et fuildité pour la periode de beta test car de toute façon je compte changer de config.

Enfin ceci dit je n'ai eu qu'un freeze et une deco serveur en un peu plus d'une heure de jeu.
ah si joubliais mon pc n'a pas aimé un alt tab pour revenir sous windows ^^
normal ram limite ^^ ce qui ma obligé à un reboot et jen profite pour poster ici

Pour conclure a part découvrir le jeu d'un point de vue manipulation il ne faut pas compter avec une config identique à la mienne de découvrir toute sa beauté.

Et quand je gouterai au mini jeu de cette beta je mattend à chainer les freeze ^^ mais bon j'editerai mon post pour aborder ce point quand j'y serai
j'ai dl le client deux fois et le setup ne marche tjrs pas
Fiasco car le dl recommences à 0 encore alors que j'ai 12,5G d'occupé...

J'ai payé pour rien...
juste pour dire que le jeu fonctionne impec ! 65 fps.
je suis sous le charme.
par contre, les petits freez de chargement de zone sont bien pénibles, ainsi que dans l'inventaire l'apparition de "?" à la place du skin de l'objet.
Bon apres plus de 2 h de test tout tour nikel pas de crash pas de reboot rien j'ai changer mon disque dur pour un raid 0 car il était limite lors du pvp Week , maintenant plus de freeze plus rien .

Ca tourne entre 35 et 50 fps en 1920X1200 en high avec AA X4 ,
avec une 9800 gtx , 3 go ram , E6600 @3 ghz , raid 0 et vista 64

2 screen que j'adore
http://img141.imageshack.us/img141/741/meercurapicture022zq4.th.jpg

http://img379.imageshack.us/img379/8708/meercurapicture018fn8.th.jpg
En virant le bloom, j'ai gagné pas loin de 25 fps, je joue en 1680 1050 sur un core2duo 6600 et une 8800 gts 320 + 4 gigs de ram.
A part ca, settings max plus antialias 8 x: ca donne dans les 50 fps

Par contre je ne vois pas bien en rendu ce que donnait ce bloom, quelqu'un peut éclairer ma lanterne? j'ai pourtant regardé avec, puis sans, puis avec.....

Les temps de chargement par contre, RHAAAAAAAAAAAA, j'ai quitté plus d'une fois avec ctrl alt suppr. J'ose espérer que c'est du au stress du serveur mais bon...
Oui il faut virez le bloom c'est un gouffre à ressources.

Bon ben le jeu viens de décider pour moi, c'est finit pour ce soir. 2 plantages: le 1er des la fin de la création de perso.

Et le 2eme maintenant , avec impossibilité de me reconnecter:"Contact customer support".

Le serveur est en high load, je recommencerai un perso sur un autre serveur.

Level 10 en 3heures avec un ToS, pour vous donner un peu le temps pour xp de quelqu'un qui n'a jamais joué.
Un peu déçu par la montée en puissance du perso (1 sort offensif pendant 10 niveau c'est chaud...).
Mais le pve est assez fun, les quetes marrantes et bien indiquée c'est assez rare pour le souligner ("Après l'auberge tournez a gauche, puis prenez la première à gauche après le pont").

Les mobs sont deseperemment idiot, heureusement pour moi car même avec un QI d'huitre pas fraiche ils m'ont truicidé une dizaine de foi.
J'ai fais principalement le jeu de nuit car a tortage avec tout le monde de co c'était pas facilement jouable même en low. Je ne sais pas combien de perso il y avait mais mon ordi avait du mal à suivre, ca n'augure rien de bon pour le pvp.

En même temps on était dans une zone assez restreinte et je me refusais à mettre une distance de vue à moin de 800metres, peut etre qu'en reduisant ca augmentera les perfs.

Voilà pour mon résumé, à ma déco il y avait déjà un level 13 depuis 30 minutes, un barbare, il faut savoir qu'aux US ils ont un concours pour gagner un abonnement à vie on dirait.

A oui et le rendu des quêtes avec les voix en française c'est assez somptueux pour un MMO, ils auront réussit à me faire ecouter une quête
Bon, par contre, c'est dynamique, ca patate bien, et je me suis pris a chanter la pub Gorzyne en jouant un barbare et pousser des "Waaaghs" (meme si ca serait plus approprie sur Warham').
Boooooon !

Me voilà revenu d'Hyboria !

Alors mon feedback perso :

Le jeu tourne plutôt bien sous ma config (Aathlon 64 x2 4400+, 2go ram, 2 geforce 7800 GTX). D'abord eu de grooos soucis de freeze, et de lag, avant de tester sans le SLI d'activer, de là, plus de soucis. (je n'ai pas encore dl les derniers drivers, j'imagine que ca arrangera encore le truc).

Sinon, j'ai était plutôt conquis par le jeu. Pour moi, un MMO, je sais au bout de 5 min si je vais aimé ou pas, c'est au feeling, et là, j'avoue vraiment avoir apprecié. Ambiance très sympa, graphisme au top, son idem, anim' très réussie, tout est là.

Création d'avatar très complète.

Pour ce qui est des temps de chargements, j'ai failli arracher mon clavier a maintes reprises, mais finalement, comme dis plus haut dans le thread, c'est les premières fois. J'ai remarqué qu'une fois avoir chagé une zone pour la première fois, les temps de chargements sont bien bien moins long, et restent tout à fait raisonnable. (dans la mesure ou ca choque pas d'avoir des temps de chargments dans un MMO. Ici, en l'occurence, vu la qualité graphique, on pardonne aisément).

Niveau gameplay, très bon feeling pour le système de combat (j'ai testé que le cac pour le moment). J'ai fait un Guardian, je suis lvl 8, et j'ai 3 ou 4 combos déjà apprises. Les quêtes sont sympa, avec voix, y a de la cinématiques, et il faut avouer que la premiere entrée dans le port de Tortage est quand même un sacré moment d'immersion, c'est très beau et vivant.

Bon, voilà pour moi, j'ai vraiment bien accroché malgrès en effet des bugs encore présent, du lag etc ...

Il me tarde d'y retourner, demain !

Je crois que Funcom à dans les mains un jeu qui a un gros potentiel, à eux de ne pas tout foirer !

(Pour les gens que les problemes techniques peuvent rebuter, franchement, esssayer de passer outre et d'insister, ca vaut le coup)
Voici un autre souci,

mon perso au début du jeu et quand je le co est superbe!! ombres,textures,et bien d autres! au bout de 30 secondes !! tout se lisse et il n'y a plus aucun effets!!

drivers Maj , et ceci sur mes 2 pc!!

le 1er avec un
E6750 Oc
4g ram
8800gt 512
sur XP

le 2eme
4800+
2gram
8800gts 320
Sur Xp

vous avez ça aussi?
Il ne faut pas spécialement une machine dernier cri pour profiter honorablement du jeu

Si ça peut rassurer du monde, j'ai un AMD 3800+, 2 Go de ram, une 8800 GT, et un disque dur rempli à ras bord qui n'a jamais été formaté en 3 ans. J'ai mis le jeu en high + tout les détails à fond + antialiasing x8 et x16. Je tourne entre 30 et 60+ images par seconde en 1200x1024.

Voici ce que ça donne (le fps est indiqué en haut à gauche) :
http://img206.imageshack.us/img206/4549/picture008io7.th.jpg http://img238.imageshack.us/img238/7352/picture010wk5.th.jpg http://img206.imageshack.us/img206/9256/picture011db8.th.jpg

Il n'y a qu'en ville où je reste dans les 30 images secondes (tout à fond antialiasing x16 + Bloom) :
http://img206.imageshack.us/img206/2379/picture015qn6.th.jpg http://img206.imageshack.us/img206/83/picture021me7.th.jpg http://img338.imageshack.us/img338/5199/picture019hd7.th.jpg

Le processeur est utilisé à 100% évidement, la mémoire utilisée est restée stable à 1.6 Go pendant tout le jeu (1 heure environ). J'ai eu un peu de freeze en début de zone et quelques textures qui ont mis du temps à apparaître, mais à part ça rien à signaler.
Il n'y a que les options "Alpha Blending / Testing" et "Specular on Terrain" qui passe le jeu en directX 10, donc inutile sous XP.

Ce n'est pas dit que ça tienne à fond quand il y aura beaucoup de monde, mais c'est déjà pas mal de tourner à fond en PvE avec une machine de 3 ans
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés