Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/04/08

Répondre
Partager Rechercher
Cela n'empeche que c'est plus rapide et tout aussi efficace le tabassage d'ougah en 3tours chrono.

Suffit juste d'adapter les reductions de dégat/soin à prodiguer et tant que le ratio est dans les +, y aura aucune raison de changer de tactique.
Au pire 3 enis et voila, la boucle est bouclée.

A part nous idre: il est jouable au -po et moi je dis qu'il est toujours jouable au tacle, y a pas eu grand chose de plus.

Les sram agi ils attendront que le nombre de tour entre chaque double diminue et ils en relanceront un aussitot que possible, il y a rien de dur là-dedans.
Et au pire un eni aux fesses et ca roule.

J'ai bien fait de monter un eni depuis quelques temps, ce sera bientôt la classe la plus mulée au vue des mises à jours demandant toujours plus de soin...
Citation :
Publié par godblastyoo
J'ai bien fait de monter un eni depuis quelques temps, ce sera bientôt la classe la plus mulée au vue des mises à jours demandant toujours plus de soin...
C'est déjà le cas, sinon il n'y aurait pas un % aussi élevé d'Eniripsas sur chaque serveur. Mais ca devrait en réalité changer ou se stabiliser quand les nouvelles armes soins arriveront et qu'elles seront équivalentes aux soins Eniripsas (à peu de choses près quoi).
Citation :
Publié par Myleise
C'est déjà le cas, sinon il n'y aurait pas un % aussi élevé d'Eniripsas sur chaque serveur. Mais ca devrait en réalité changer ou se stabiliser quand les nouvelles armes soins arriveront et qu'elles seront équivalentes aux soins Eniripsas (à peu de choses près quoi).

Hum? sources stp?

edit pour en bas : je parlais des nouvelles armes de soins, quant au terme eni = mulasoins, je suis depuis bien longtemps convaincu de l'absurdité de cette expression.
Un consta, t'as jamais vue les enis Ilove(trucmuche)

Citation :
Yawgmoth Juste une chose.

Les srams terre ont beaucoup plus de sorts que les srams agi.

Notamment les pièges qui sont en zones.
Agi aussi on utilise les pieges, seul différence s'est que en gros on a dans le meilleur des cas 250-300 force soit la force de base d'un sram force. On rattrape la dif des dégâts avec le matos dmg et dmgpiege. Un sram force fait en gros 30 a 70 dmg de plus que moi sur les pieges (sauf piege mortel qui est un sort type full force) s'il joue 1/2cc et comme parfois certains sram force préfères jouer full meulou il perdent les 30 dmgpiege du solomonk
En contrepartie les sram force top bourrin de chez "Hulk Corp." ils jouent les dagues eudin (4cc) qui fournie aussi des dommages aux pieges, mettent full meumeu jet max cc (13cc) + Anneau DC (4cc) = 21cc.

Avec une pulsion de +4cc grâce leur sort (pulsion de chakra si je ne me trompe pas), tu obtiens un magnfique 200agi qui comble le prérequis de dague et des derniers 1/5cc manquant en 1/2cc.

Tu obtiens la finesse de la finesse pour un sram qui se fout completement de tacler mais qui cogne plutôt fort sans se pré-occupé du reste.

Et c'est plutôt "budget" comme stuff comparé à un stuff "agi/cc" pour Sram...
Citation :
Publié par godblastyoo
[....]
Pour régler ça il faut soit jouer tactique soit rajouter des enis donc

A quand un boss et les trashs qui one shoot les joueurs?
Citation :
En contrepartie les sram force top bourrin de chez "Hulk Corp." ils jouent les dagues eudin (4cc) qui fournie aussi des dommages aux pieges, mettent full meumeu jet max cc (13cc) + Anneau DC (4cc) = 21cc.
Perso full meulou je jouerais 10pa

sinon un sram force (parchoter et tous les points en force) à 390 force de base, meulou donne 295 force + 55%dmg, eudin donne 50 force + 30%piege, dc donne 35 force + 5%dmg on arrive donc à 860 forces.

en dmg 40 (meulou) + 30 (eudin) + 5 (dc) = 75 dmg

max sur pdm
jet mini = 160
jet max = 240

a titre d'info je fais du 150 max avec pdm sur mon matos pas jet parfait et ma sramette pas parchoté.

et je suis 1/2cc sans tutu et pulsion
Je montre juste que c'est faisable sans se casser la tête et pour beaucoup moins chers qu'un sram agi.

C'est pour cela que beaucoup de Sram s'amusent à overmaxer leurs items meulou, on peut monter plus haut que les 295force.

Rien qu'une dague lassay pour un sram agi, si il veut que la fm passe rapidement pour conserver un bon jet +dom pieges, il a interet à prévoir plusieurs dagues sans certitude de réussite.

Rien que cela peut valoir tout le stuff meulou.
Citation :
Publié par Oursinade
Le moon il y a 3 ans était un vrai défi, il fallait se stuff wa wabbit pour avoir de la life, prier pour pas manger un cc et avoir des enis assez bon pour soigner.

C'est certes beaucoup plus risqué et tu faisais pas ton bora en 1 jour mais c'était tellement plus palpitant...

Y'a enfin du défi on va pas s'en plaindre non ?
Bande d'adeptes de la facilité !
J'adore la référence du moon il y a 3 ans...

Et euh... c'est quoi le défi dont tu parles ?
Nan parce que moi j'en vois toujours pas du défi... J'adapterais juste mon style pour ne toujours pas avoir le moindre défi, mais serais assurée que ça risque de prendre plus de temps qu'avant, c'est tout. Le défi, je ne le vois pas, tu m'éclaires ?

Vous connaissez l'histoire du Tot bloqué dans un coin par un double sram, double lui-même bloqué par une cawotte, qui ne fait rien d'autre qu'invoquer des tofus ?
Moi non plus jusqu'à hier soir...
en tout cas cette maj ne change rien pour moi : les monstre ne seront toujours pas gêner par mon double (j'ai 12x d'agi mais même un bouftou me taclerai )
ça me donne même un p'tit avantage : le monstre tape d'abord vient sur moi ensuite ? non ? (de toute manière je joue a l'arc )
Citation :
Publié par -Telia-
J'adore la référence du moon il y a 3 ans...

Et euh... c'est quoi le défi dont tu parles ?
Nan parce que moi j'en vois toujours pas du défi... J'adapterais juste mon style pour ne toujours pas avoir le moindre défi, mais serais assurée que ça risque de prendre plus de temps qu'avant, c'est tout. Le défi, je ne le vois pas, tu m'éclaires ?

Vous connaissez l'histoire du Tot bloqué dans un coin par un double sram, double lui-même bloqué par une cawotte, qui ne fait rien d'autre qu'invoquer des tofus ?
Moi non plus jusqu'à hier soir...
Bah l'ougah sera désormais plus un défi qu'avant pour une team sacri enfin bon.
Ma référence du moon est très bien, à l'époque on pouvait tout aussi bien perdre au tour 1 que d'avoir un combat rapidement terminé, dieu que c'était palpitant !
mais maintenant les gens ne pensent plus qu'au profit et à vite finir leur stuff etc.

Je veux pas changer les mentalités j'y arriverai pas .
Si tu cherches pas le défi je me demandes ce que tu fais sur un jeu stratégique quoi.

Car perso taper un mob lvl 940 qui se torchait en une 25 mns avec autant de certitude de gagner que contre un bouftou ( j'exagère à peine ) bah moi ça ne me plait guerre :/
Citation :
l'ougah sera désormais plus un défi qu'avant pour une team sacri
Dites, vous avez d'autres exemples viables que l'ougah, pasque si c'est pour ce seul et unique mob qu'on a changé le calcul d'agi, faut peut être se poser des questions.

Accessoirement, si tu trouvais ça "trop facile", rien ne t'empêchait de partir avec un éni de moins, ou avec pas de sacri
Ce qu'on te démontre, c'est que dans la team de 8autorisée en combat, au lieu d'avoir 3places pré-prises (sacri/éni/féca), on a désormais 4-5places préprises : sacri/éni/féca/éni/éni. Pour le reste, le combat se déroulera exactement pareil.

Certes, les mobs et boss PEUVENT se descendre avec d'autres teams. M'enfin, cette solution restera toujours la plus simple, rapide et efficace : hormis un OS du sacri et des énis, c'est quasi incontrable : le sacri chatié dans l'élément de la victime le déroule en trois tours.
Citation :
Publié par Oursinade
Bah l'ougah sera désormais plus un défi qu'avant pour une team sacri enfin bon.
Ma référence du moon est très bien, à l'époque on pouvait tout aussi bien perdre au tour 1 que d'avoir un combat rapidement terminé, dieu que c'était palpitant !
mais maintenant les gens ne pensent plus qu'au profit et à vite finir leur stuff etc.

Je veux pas changer les mentalités j'y arriverai pas .
Si tu cherches pas le défi je me demandes ce que tu fais sur un jeu stratégique quoi.

Car perso taper un mob lvl 940 qui se torchait en une 25 mns avec autant de certitude de gagner que contre un bouftou ( j'exagère à peine ) bah moi ça ne me plait guerre :/
L'ougah ne sera pas plus un défi qu'avant, le seul défi sera de réunir les personnes. Tu as déjà oublié les messages de godblastyoo qui te parle d'une magnifique tactique encore plus conne mais qui fonctionnera toujours ? Et le défi sur l'Ougah sera toujours aussi proche du néant pour les équipes qui s'adapteront dans ce sens.
Le défi nouveau que tu donnes sont pour ceux qui n'en avaient pas forcément besoin, et qui rejoindront une équipe plus standard, moins fine, avec moins de réflexions.

Et nous ne sommes plus il y a 3 ans. Avec toutes les modifications qu'il y a eues, faire comme il y a 3 ans, je trouve ça stupide.
Ne pas se donner la peine de considérer toutes les nouvelles tactiques qui peuvent être mises en place grâce à toutes les modifications, et considérer ça comme de la facilité que de les utiliser car ça donne des résultats bien plus stables que l'ancienne tactique aux résultats aléatoires...

Et heureuse d'apprendre que Dofus n'est qu'un jeu de stratégie, et que le plaisir de jeu ne découle que du type de stratégies qu'on utilise.

Accessoirement de mon côté, passer près d'une heure à faire des combats sans intérêt (étrangement, quand on a une équipe apte à taper un certain boss, 99% des combats avant ce boss peuvent se faire sans trop réfléchir), pour avoir le droit de jouer à une loterie, bah ça ne me plait pas.
Je préfère nettement pouvoir réduire au maximum ce côté aléatoire à mon avantage.

Mais bon, c'est toi qui considères que l'Ougah donnera plus de défi qu'avant, alors qu'au mieux c'est une tactique donnant toujours autant de défi qu'avant qui sera mise en place, au pire ce sera l'équipe qui s'adaptera pour boucler le tout avec encore plus de sécurité.
Moui... Là où le principe me dérange c' est qu' avant pour certains mobs tu avais deux techniques.

Soit tu taclais, soit tu légumisais.

C' est sûr que c' était tout sauf tactique de dire qu' il fallait dans chaque team, en plus des deux enis minimum avoir soit un xelor soit un sacri. Seulement au lieu de faire en sorte que certains mobs soient battables autrement, ben on a supprimé la méthode du tacle.

C' est génial, être obligé de prendre l' un ou l' autre n' offrait pas assez de possibilités tactiques donc pour compenser ça on a fait en sorte que seul le xelor soit jouable, et donc indispensable sur certains combats.

Les gens qui ne jouent ni eni ni xelor sagesse c' est quoi? Des bouche trou?

Parce que c' est bien beau de faire des grands discours sur la màj otomai en vantant "la diversité" mais si les directions prises par le studio vont en sens inverse, à savoir tous à jouer la même classe, avec le même build et le même stuff, j' ai un peu l' impression qu' on nous prend pour des cons.

Annoncer de belles choses et prendre des mesures qui vont en sens inverse c' est pas ce qu' on appelle le talent politique ça?

Au passage, qui est-ce qui trinque encore une fois? Ben les gens qui prennent le pari de ne pas monter le même build que tout le monde.

A savoir les xelors avec moins de 800 sagesse ou les autres classes qui avaient privilégié l' agi au détriment de leur force de frappe qui n' auront plus aucune utilité et donc aucune raison d' être.

Vive la diversité façon Ankama une fois de plus...
Rhooooo mais je vais abandonner JoL moi avec tous ces gens qui postent en étant fermés à tout argument ><
nan jdéconne depuis le temps que ce comportement me lourde, ça fait longtemps que je serais parti

La différence entre ce tacle et les autres formes de légumisation, c'est que le tacle est issu de la débilité de l'IA. Or, il est normal que les devs corrigent les bugs d'IA....
J'ai l'impression de montrer à des gamins de 8 ans comment se servir d'un compas quoi...
Le tacle reste un moyen très efficace de massacrer un mob, cependant celui-ci est devenu moins bête et tape ce qui le tacle. N'empêche, ça permet de protéger tout le reste de la team !
M'enfin soit y'a que des débiles sur JoL, soit mes amis jouant des persos agi sont suprêmement intelligents, car eux se sont bien adaptés et conçoivent même qu'il soit normal qu'Ankama corrige un bug enoOormissime de son jeu...

[HS pour répondre aux accusations tordues répétées tous les deux posts] Oui virer des PA légumise un boss, et la communauté se plaint assez de cet abus pour que le châtiment divin s'abatte sur les xelors... (ou au moins sur la formule d'esquive de perte de PA).
Oui les enis sont quasi obligatoires dès qu'on fait une activité multijoueur, et j'avoue qu'il y a 3 ans et demi c'est ce qui m'a poussé à choisir ça en premier perso... Faut vous réveiller ça a toujours été le cas dans tous les RPG : sans soins tu crèves. Arrêtez de vous plaindre, et ne croyez pas que la vie des enis est facile, ils sont toujours doublés par les enis mules.[/HS]
Moui je pense qu' on s' est mal compris, il n' est pas ici question de remettre en cause la révision de l' IA, d' ailleurs un post disparu suite à un plantage de mon navigateur hier matin précisait exactement que "L' abus de l' agi reposait sur la débilité des IA", donc sur ce point je suis entièrement d' accord.

Reste qu' on est passé d' un stade "IA débile" à un stade "Abandon du concept d' IA". Je m' explique, plutôt que de faire en sorte que les mobs soient assez intelligents pour se dire à certains indices (classe, lvl, matos, familier) que tel ou tel perso a peut-être une chance de les scotcher, le studio a fait en sorte que le mob sache en permanence ton agi au point près et même mieux que ça, qu' il semble savoir à l' avance le résultat que donnerait un jet de dés pour sortir de la zone de tacle.

Qu' un mob tape puis essaye de détacler c' est pour moi la logique la plus élémentaire, qu' il ne prenne jamais le risque de tenter le tacle sans être sûr à 100% de le passer ça me parait totalement idiot, la logique c' est "on a la flemme de se creuser pour trouver un système 'réaliste' donc on supprime toute notion d' IA pour ce paramètre.

Là où ça devient gènant c' est quand tu te rends compte que certains mobs sont tout simplement injouables sans un xelor full sagesse, et quand je dis ça c' est pas de la jalousie, non non, c' est juste la méthode du Studio en termes de mises à jour qui me consterne. A savoir sortir une modif sans analyser finement ses conséquences puis être obligé de faire marche arrière deux semaines plus tard parce qu' en fait dans la pratique c' était impossible à appliquer.

Pour parler plus clairement, pour certains mobs (dont au moins un sur lequel j' ai largement pu vérifier depuis la màj) le seul moyen de ne pas crever c' est devenu le retrait de pa, et comme tu le dis le système d' esquive va être revu bientôt, il se passera quoi alors? le mob en question deviendra intuable? Ou bien est-ce que des gens croient encore tellement au père noël qu' ils pensent que le studio aura refignolé certains détails entretemps pour ne pas en arriver à cette extrémité? (revoir les tours de relance de certains sorts par exemple, je ne m' étalerai pas plus là dessus, sauf si quelqu' un veut des précisions).

C' est ça qui me chagrine et qui m' inquiète en même temps, le côté apparemment totalement irréfléchi de certaines mises à jour.

Pour ce qui est de l' argument du "dans tous les MMO il faut au moins un soigneur par team" je suis entièrement d' accord. Seulement à ma connaissance Dofus est le seul MMO ne comprenant qu' une classe capable de healer (qu' on ne me parle pas de la rhon qui est un gadget plus qu' autre chose surtout à HL). Or quand on voit que la proportion mini de soigneurs nécessaires dans une bonne team dofus est de 2/8 (25% pour les moins matheux) et qu' il y a en tout 12 classes, y a un déséquilibre, mais celui-là il ne disparaitra pas, à moins de voir l' arrivée d' armes de heal correctes.

Par contre il ne parait pas opportun, mais du tout du tout de rendre artificiellement certaines autres classes indispensables et là c' est bel et bien ce qui se passe (et ce même si c' est uniquement en attente d' un nerf du retrait de pa) avec le xelor de type sage.

'Fin moi ce que j' en dis, hein
Sam-le-terrible faudrait que tu nous donnes tes super monstres qu'on fait pas sans retrait de pa. Parce qu'y en a pas 50 où c'est la méthode obligatoire.
La majorité se joue sur du placement, avec des soins.
Le mob en question dont je parle c' est le fantome San. A priori qu' il soit plus difficile qu' avant ça me gène pas, j' ai jamais compris qu' un perso lvl 120 suffise à rendre innoffensif un mob lvl 4XX. Seulement maintenant un souci se pose, à savoir qu' il a en permanence ses 3 invocs avec lui, invocs qui certes apportent du piment mais rendent surtout le combat injouable dès lors que le tan est accompagné d' autres mobs casse burnes. A l' heure actuelle c' est tout juste ingérable à moins d' avoir 10 fois dans le même combat le coup de bol que tu n' as que 10 fois par semaine. Alors Ok sur certaines maps, et à la condition expresse qu' il soit mal accompagné mais qu' en plus tu sois bien placé dès le début à la case près il est possible par exemple de le bloquer dans un coin avec un autre mob devant le temps de tuer les autres mobs puis de s' occuper de lui calmement sur la fin, m' enfin le seul moyen d' être (presque sûr) de ne pas le crever avec une team de lvl correspondant au sien c' est d' avoir dans la fameuse team un xelor sage, pas pour l' empècher de taper, juste pour l' empècher de réinvoquer systèmatiquement les chans.

Certes il était d' une difficulté beaucoup trop peu élevée avant, mais là ça en devient du grand n' importe quoi.

Enfin je veux bien être un ouin ouin qui dit des conneries, hein mais dans ce cas qu' on me donne un exemple de team lvl 440 pile poil qui puisse tuer un tanu lvl 440 sans tenir compte de particularités de map et sans contenir de xelor, dans ce cas j' accepterai ma connerie et je ferai pénitence en adoptant un avatar approprié pour une durée d' une semaine, à vos manuels du parfait stratège
Le xelor sagesse est vraiment la pour légumiser l'équipe adverse.
Okay je suis xelor eau et en mode sagesse je doit en avoir 300~~ et la facilité de réduire les mobs a néant c'est du gâteaux.

Quand je vois que dans le donjon blops il faut un retireur de pa
Les fantômes de grobes bah je peux y aller et je sert du haut de mon level77
Tant qu'un xelor a de la vita et de la sagesse il va partout

(Tiens tant que j'y pense) Cadran lv5 -10% résistance pa pendant 5tour ajouter a démotivation lv3 ou4 le mien -5% 5tours également bah celui qui as 200% résistance pa se retrouve a 125% Je trouve cela énorme d'avoir une différence 75% et au lv6 c'est -8% donc encore un écart de 25%

(Qui as battu un xelor sagesse a part peut être un iop qui as l'ini et qui fait bond colère qui passe du premier coup? 12pa c'est un peu dur donc map de cac direct et y'en as pas beaucoup pour le pvp)
Faut être au moins level 131 pour gérer le fantome tanu avec un seul xélor
Sans vol de temps 6, c'est trop aléatoire pour un xélor solo. Mais comme on est pas bête en général, on a feca/eni qui sont là pour terminer les pa restant (on peut rajouter d'autres classes qui retirent des pa évidement).

Sinon aucune idée pour le gérer sans retrait de pa sur une random map (perso je deteste grobe, c'est une usine a grosbillou). Mais faut avouer que grobe propose quand même du taff pour pas mal de classe vu qu'il faut du retrait de pa, du placement, du désenvoutement, du dégat et des soins. Tout le monde s'y retrouve, il y a pas spécialement de classes inutiles.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
le studio a fait en sorte que le mob sache en permanence ton agi au point près et même mieux que ça, qu' il semble savoir à l' avance le résultat que donnerait un jet de dés pour sortir de la zone de tacle.

Qu' un mob tape puis essaye de détacler c' est pour moi la logique la plus élémentaire, qu' il ne prenne jamais le risque de tenter le tacle sans être sûr à 100% de le passer ça me parait totalement idiot, la logique c' est "on a la flemme de se creuser pour trouver un système 'réaliste' donc on supprime toute notion d' IA pour ce paramètre.
Question : quand un champa vert te tacle, tu tentes de te détacler toi ? Ou tu fais comme si tu savais à l'avance que le détacle était voué à l'échec ?

Citation :
Publié par Back Slash
Quand je vois que dans le donjon blops il faut un retireur de pa
Les fantômes de grobes bah je peux y aller et je sert du haut de mon level77
Tant qu'un xelor a de la vita et de la sagesse il va partout
Si tu es niveau 77 je te conseille d'essayer de tuer les trools du donjon bwork. Ils sont de ton niveau, et tu vas mourir.

Parce que c'est beau de citer les exemples qui sont fitté pour être géré facilement au retrait de PAs par un perso du niveau du mob (parce que tu m'excusera, mais le donjon blop est fitté pour être gérable au retrait de PAs mais sans forcément avoir un soigneur : super l'exemple, "les xels ont leur place dans les donjons conçus pour être gérable au retrait" ; tiens d'ailleurs, essais de battre les blops royaux avec une équipe 7X sans soigneur, tu verras c'est rigolo et assez technique, plus intéressant que meuler avec un ou deux ninis derrière), mais c'est un peu facile d'occulter ceux où c'est justement fitté pour ne pas être gérable au retrait quand on a le niveau du mob.
Citation :
Publié par Flappi
Question : quand un champa vert te tacle, tu tentes de te détacler toi ? Ou tu fais comme si tu savais à l'avance que le détacle était voué à l'échec ?
Tu te fais avoir une fois dans ta vie, et après tu sais si tu peux le faire ou pas sur tous les autres combats.
Donc non il y a aucune aberration a voir les monstres anticiper a ce niveau.

Le rôle de l'agilité n'a jamais été de faire passer des tours, mais de garder une cible immobile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés