Moui je pense qu' on s' est mal compris, il n' est pas ici question de remettre en cause la révision de l' IA, d' ailleurs un post disparu suite à un plantage de mon navigateur hier matin précisait exactement que "L' abus de l' agi reposait sur la débilité des IA", donc sur ce point je suis entièrement d' accord.
Reste qu' on est passé d' un stade "IA débile" à un stade "Abandon du concept d' IA". Je m' explique, plutôt que de faire en sorte que les mobs soient assez intelligents pour se dire à certains indices (classe, lvl, matos, familier) que tel ou tel perso a peut-être une chance de les scotcher, le studio a fait en sorte que le mob sache en permanence ton agi au point près et même mieux que ça, qu' il semble savoir à l' avance le résultat que donnerait un jet de dés pour sortir de la zone de tacle.
Qu' un mob tape puis essaye de détacler c' est pour moi la logique la plus élémentaire, qu' il ne prenne jamais le risque de tenter le tacle sans être sûr à 100% de le passer ça me parait totalement idiot, la logique c' est "on a la flemme de se creuser pour trouver un système 'réaliste' donc on supprime toute notion d' IA pour ce paramètre.
Là où ça devient gènant c' est quand tu te rends compte que certains mobs sont tout simplement injouables sans un xelor full sagesse, et quand je dis ça c' est pas de la jalousie, non non, c' est juste la méthode du Studio en termes de mises à jour qui me consterne. A savoir sortir une modif sans analyser finement ses conséquences puis être obligé de faire marche arrière deux semaines plus tard parce qu' en fait dans la pratique c' était impossible à appliquer.
Pour parler plus clairement, pour certains mobs (dont au moins un sur lequel j' ai largement pu vérifier depuis la màj) le seul moyen de ne pas crever c' est devenu le retrait de pa, et comme tu le dis le système d' esquive va être revu bientôt, il se passera quoi alors? le mob en question deviendra intuable? Ou bien est-ce que des gens croient encore tellement au père noël qu' ils pensent que le studio aura refignolé certains détails entretemps pour ne pas en arriver à cette extrémité? (revoir les tours de relance de certains sorts par exemple, je ne m' étalerai pas plus là dessus, sauf si quelqu' un veut des précisions).
C' est ça qui me chagrine et qui m' inquiète en même temps, le côté apparemment totalement irréfléchi de certaines mises à jour.
Pour ce qui est de l' argument du "dans tous les MMO il faut au moins un soigneur par team" je suis entièrement d' accord. Seulement à ma connaissance Dofus est le seul MMO ne comprenant qu' une classe capable de healer (qu' on ne me parle pas de la rhon qui est un gadget plus qu' autre chose surtout à HL). Or quand on voit que la proportion mini de soigneurs nécessaires dans une bonne team dofus est de 2/8 (25% pour les moins matheux) et qu' il y a en tout 12 classes, y a un déséquilibre, mais celui-là il ne disparaitra pas, à moins de voir l' arrivée d' armes de heal correctes.
Par contre il ne parait pas opportun, mais du tout du tout de rendre artificiellement certaines autres classes indispensables et là c' est bel et bien ce qui se passe (et ce même si c' est uniquement en attente d' un nerf du retrait de pa) avec le xelor de type sage.
'Fin moi ce que j' en dis, hein
|