Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/04/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Sinon aucune idée pour le gérer sans retrait de pa sur une random map
Le problème c'est pas le tanou, c'est la tanukis. Avant on pouvait soit empecher le tanou d'invoquer en le taclant correctement (c'était pas gagné a chaque tour) ou alors on taclais les 3 tanukis (il n'en invoque pas plus contrairement à celui lv 150). Maintenant le problème c'est qu'on ne peut pas l'empecher d'invoquer a tous les tours et que tacler les tanukis reviens a se prendre avec quasi certitude des faiblesses (puisque les tanukis tapent forcément le tacleur).

Citation :
Rhooooo mais je vais abandonner JoL moi avec tous ces gens qui postent en étant fermés à tout argument ><
nan jdéconne depuis le temps que ce comportement me lourde, ça fait longtemps que je serais parti
Je vais resumé ce que j'ai dit quelques pages avant et ce que sam veut dire :

L'abus du tacle existait, mais il était une alternative a la technique (qui est un abus encore plus enorme) du xelor sagesse. Donc avant par exemple si on voulais être efficaces on avait soit l'un soit l'autre. Maintenant, on a plus qu'un seul choix.

Cela ne veut pas dire qu'on est obligé de jouer comme ca, juste que c'est la technique (et non pas la tactique) la plus efficace et donc celle qui va se rependre partout sur les servers (comment ca c'est déja le cas ?).
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

Qu' un mob tape puis essaye de détacler c' est pour moi la logique la plus élémentaire, qu' il ne prenne jamais le risque de tenter le tacle sans être sûr à 100% de le passer ça me parait totalement idiot.
Si on est assez loin du monstre bloquer, il arrive qu'il tente son esquive avant de taper alors que l'agi du tacleur suffit pour bloquer le monstre (faite des tests, fin moi de mon coté s'est fait, reste plus cas le faire sur des gros monstres ).
Citation :
Publié par Back Slash
(Qui as battu un xelor sagesse a part peut être un iop qui as l'ini et qui fait bond colère qui passe du premier coup? 12pa c'est un peu dur donc map de cac direct et y'en as pas beaucoup pour le pvp)
Un sram et facilement
Le xelor sagesse c'est fort en pvm et pvp mais c'est pas imbattable et indispensable.
Ok en pvp toute les classes ne peuvent pas les battre, mais en pvm c'est franchement faisable sans.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Un sram et facilement
Le xelor sagesse c'est fort en pvm et pvp mais c'est pas imbattable et indispensable.
Ok en pvp toute les classes ne peuvent pas les battre, mais en pvm c'est franchement faisable sans.
Oui mais c'est l'exception qui confirme la règle et c'Est uniquement pacque si jamais le sale légumisateur lui oublie une pa pouf une invis pour te sauver la peau (et les pa).

Sinon continue de trouver déplorable que pour simplifier le codage de l'ia des mob on leurs donnent accès à des information qu'il ne devrais pas avoirs, ça fait une peu genre je me déclare mes variable public pour simplifier la programmation (image de nerd, mais c'est la meilleur que j'ai trouvé pour ce cas)

Le mob qui connais exactement toutes tes stats ainsi que ça probabilité exacte de réussir le tacle pour choisir ces action bof.
Pourquoi ne pas masquer aux yeux des joueurs les tentatives de tacle des monstres, ne pas les faire passer en cas d'echec et leur permettent de changer de choix à posteriori une fois qu'ils savent qu'ils auraient été taclé temps qu'on y est ?
C'est un peu normal cette modif sur le tacle, par contre le mob n'a pas à savoir d'entrée de jeu ton agi, ça c'est clair.
Pour bien faire il faudrait qu'il suppose comme un vrai joueur en se basant sur la classe, le stuff visible du mec qu'il a en face de lui, les buffs agi qu'ils ont chacun sur la gueule et le fait que le joueur ait réussi (ou pas) à tacler ses potes les tours d'avant.
Si j'vois qu'en arrivant à me décoller de lui, j'pourrai faire une action qui fait gagner la partie, oui, je tente le tacle du champa vert.Et accessoirement, aucun joueur n'est censé avoir les stats fumay des mobs. Qu'un mob X retienne n'importe quoi au CaC, ça peut arriver, mais les joueurs ayant le choix dans ce qu'ils montent, il devrait être impossible au mob de deviner A L'AVANCE s'il va tacler oopah.
Citation :
Les gens qui ne jouent ni eni ni xelor sagesse c' est quoi? Des bouche trou?
C'est un joueur et non une mule. Ok je sors.

Citation :
Reste qu' on est passé d' un stade "IA débile" à un stade "Abandon du concept d' IA". Je m' explique, plutôt que de faire en sorte que les mobs soient assez intelligents pour se dire à certains indices (classe, lvl, matos, familier) que tel ou tel perso a peut-être une chance de les scotcher, le studio a fait en sorte que le mob sache en permanence ton agi au point près et même mieux que ça, qu' il semble savoir à l' avance le résultat que donnerait un jet de dés pour sortir de la zone de tacle.
Sincèrement j'ai envie de dire... Oui et?

Je vois rien de gênant là dedans, surtout qu'avoir une IA qui est au courant de tout, sur quasiment tous les jeux de STR, l'ia triche, des que le match commence, l'adversaire/PC sait ou tu es, ce que t'as. Now on a une ia qui triche, comme sur les tous les jeux, cool.
Citation :
Publié par zweng
Imagine que t'es face a un eni qui va se reconstituer au prochain tour, et un autre (peu importe), t'es au contact de l'autre et t'as l'occaz de finir l'eni... tu tentes ou pas ?
Citation :
Publié par Darklendur
Si j'vois qu'en arrivant à me décoller de lui, j'pourrai faire une action qui fait gagner la partie, oui, je tente le tacle du champa vert.
Moi pas... parce-que je suis patient, je suis prudent, et je compte aussi sur mes coéquipiers
@Flappi & Yuyu:

Vous avez joué au tacle avant la màj? Ah non pardon, je parle plus à du xelor sage, là x)... Parce que pour l' exemple du champa vert, je t' assure que mon eca a beaucoup moins de 2XXX agi, hein, c' est à peine croyable mais c' est comme ça. En fait miser sur l' agi au détriment de la force de frappe ça veut pas dire jouer un sacri full agi. Que le fantome San ne tente même plus le tacle sur mon éca (alors qu' il lui arrivait avant, certes très rarement, de réussir à se barrer) c' est pas du tout comme un joueur qui ne tenterait pas le tacle sur un champa vert, c' est comme un eca avec 350 agi qui se dirait :

-Hmmm je peux tacler le yok 270 qui est au contact sur moi, je peux aussi foirer... Ok je tente pas.

J' ai très peur que cette partie de l' IA ait pris une grande claque dans la tronche quand je vois des mobs qui ont des chances de détacler et qui ne tentent même pas.. 'Fin bon..

Pareil pour le coup de faire passer les tours, y a un moment où faut stopper la mauvaise foi, j' ai jamais vu un tanu passer sagement ses tours le temps de se faire péter ses 26XXX pdv sans jamais jouer, il tapait à tous les tours, invoquait régulièrement et tentait le tacle pour placer son sort de zone. Le fait qu' il tape systématiquement ne me gène pas, une fois de plus (d' ailleurs je me demande toujours à quoi ressemblerait le forum JoL si les gens qui répondent prenaient le temps de lire avant), mais quand on vire du jour au lendemain 50% des techniques pour tuer un mob, il est peut-être de bon ton de se demander s' il n' en devient pas déséquilibré, c' est pour ça que je suggèrais de jeter un oeil aux tours de relance de certains sorts (au hasard le sort d' invoc du tanu). Le limiter à 1 par tour par exemple ce serait pas du luxe, ça ne le rendrait pas facile pour autant, juste jouable. Ou bien tiens, donner un sort qui baisse le maximum d' invocs d' un adversaire aux osas, ce serait bien ça, non? . Le souci c' est qu' à l' heure actuelle, le tacler pour l' empècher de bouger est impossible, tu vas passer 5-6 tours à débuff ton tacleur avant de le voir crever, vaincu par les cc des 3 chans qu' il aura au contact et ça c' est le cas où tu as du bol. Parce que là où ça devient pervers, c' est que pour le tacler à l' heure actuelle il faut lui virer ses pa.

Moi je dis "vive la pano roissingue"

D' ailleurs, ce que je disais concerne aussi, dans une moindre mesure certes, le moon. Si y a plus moyen de le jouer au tacle il reste quelles options?

- Attendre qu' il OS le premier tacleur, puis le second, puis le reste de la team.
- Le jouer à 0pa en permanence...

Vu qu' il semble acquis que le retrait de pa va se manger un nerf, à terme il reste quoi? Le bourriner avec un sacri overboosté en serrant les fesses pour pas prendre un cc. Si le but des màjs soit disant tactiques est de faire reposer certains combats uniquement sur le caractère aléatoire j' ai comme l' impression qu' il y a une erreur quelque part, perso si j' ai choisi un TACTICAL-mmorpg c' est pour développer des tactiques, pas pour jouer tous mes combats à la roulette russe..
[HS]
Citation :
Ou bien tiens, donner un sort qui baisse le maximum d' invocs d' un adversaire aux osas, ce serait bien ça, non? .
Ca, j'en veux bien comme sort de temple pour OSA. On servira peut-être à autre chose que jouer de la rhon dans les combat multi . Et au passage on augmente la portée de bénédiction animale.
[/HS]
Ah non non, les osas ne servent pas qu' à soigner à la rhon, y a qu' à voir à quel point les osas 1/2cc au fouet sont demandés x).

Enfin c' est clair que ça pourrait être une idée à creuser (en sort de temple ou à la place de croc), tout en posant des limitations pour que ce ne soit pas non plus du gros abus.
Dans le cas ou quelqu'un a peu de vie il essaieront de le tuer donc d'essayer le tacle en conséquence
Sa ne change pas

Citation :
Ah non non, les osas ne servent pas qu' à soigner à la rhon, y a qu' à voir à quel point les osas 1/2cc au fouet sont demandés x).
Un osa n'as pas le droit de bourriner avec un marteau ou encore une épée?
Bah désolé de décevoir mais je connais certains osa qui fait pas mal de dégâts même si l'épée et forgemagé feu
(Un iop feu sois dit au passage tape aussi a l'épée fm feu et il rokse alors pourquoi pas les osas)

D'ailleurs en parlant de retrait de pa. Picpic lv6 craqueleur lv5 sa fait masse pa retirer si l'esquive n'es pas trop élevé
Ce serait gentil de tester avant de poster, moi c' est ce que j' ai fait en tous cas. Et le petit perso avec 2XX pdv que tu mets à une case d' eux et qu' ils seraient sûrs de oneshot si ils arrivaient à te détacler, ils ne cherchent même pas à aller le voir (testé sur à peu près tous les mobs de grobe => Yok, Dule, Tanu san, Tanu chan, Maho, ...)

Pour le coup des osas ça s' appelle de l' ironie, t' en fais pas je connais aussi des osas qui bourrinent bien, seulement dans le cas d' un jeu en équipe, bourriner c' est pas vraiment une spécificité osa, ce qui va favoriser dans 95% des cas le choix d' un osa dans une team c' est pas son marteau, c' est l' utilisation de fouet pour tuer les invocs ennemies.

Ah puis une question en passant, ton fameux prespic lvl6 il tient combien de tours dans un combat HL? 1 si il a du bol? Et tu choisis comment la cible à laquelle il va retirer des pa? Et comment tu fais pour t' assurer qu' il va retirer des pa à un tan san puis sortir de sa ligne de vue? Le craqueleur dans l' exemple dont il est question c' est la même chose, si un sacri ne tient pas plus de 2-3 tours au càc à cause des malus des chans tu penses qu' un crack va tenir un tour entier au contact?
Citation :
Vous avez joué au tacle avant la màj? Ah non pardon, je parle plus à du xelor sage, là x)...
Oui, vu que je joue agi. C'était très souvent plus rapide et efficace de légumiser par un tacle et d'utiliser ses PAs pour meuler plutôt que pour ralentir.

De rien.
Citation :
Publié par Flappi
Oui, vu que je joue agi. C'était très souvent plus rapide et efficace de légumiser par un tacle et d'utiliser ses PAs pour meuler plutôt que pour ralentir.

De rien.
C'est pas bien de citer un bout de phrase et y répondre sans prendre en compte la suite.
Citation :
Ce serait gentil de tester avant de poster, moi c' est ce que j' ai fait en tous cas. Et le petit perso avec 2XX pdv que tu mets à une case d' eux et qu' ils seraient sûrs de oneshot si ils arrivaient à te détacler, ils ne cherchent même pas à aller le voir (testé sur à peu près tous les mobs de grobe => Yok, Dule, Tanu san, Tanu chan, Maho, ...)
Ca doit dépendre des mobs... J'ai fait un tynril, on a pas eu à soigner le double du sram de tout le combat, et le tacle était systématique.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
C'est pas bien de citer un bout de phrase et y répondre sans prendre en compte la suite.
Yep, j'ai répondu qu'à l'attaque personnelle.

Sinon, bah, il ne parle que d'un seul type de mob. Qu'un type de mob soit bien plus facilement gérable aux PAs qu'avec une autre technique, j'y vois pas de problème, le problème serait plutôt que le retrait de PAs, à partir d'un certain niveau, devient très passe partout (donc il permet de gérer des mobs qui ne se gèrent qu'au retrait, mais aussi tout le reste, il est là le problème). Faire plus de mobs où la gestion aux PA est un suicide, ce serait effectivement pas du luxe.
Y a peut etre pas que le tacle comme solution pour un moon ou un tanu ?

Va peut etre falloir penser a prendre des cras/enu/iop pour jouer aussi sur les pm/po et ou sur les pa avec le reste de la team.
Non ca complique pas le combat ca oblige a avoir une team un peu plus homogene que 1/2 eni un feca et un sacri
Citation :
Publié par Darklendur
Qu'un mob X retienne n'importe quoi au CaC, ça peut arriver, mais les joueurs ayant le choix dans ce qu'ils montent, il devrait être impossible au mob de deviner A L'AVANCE s'il va tacler oopah.
Bah perso je sais à l'avance si le tacle sera automatique, aléatoire ou impossible en fonction du mob (si je l'ai déjà combattu). Pourtant, il existe beaucoup plus de mob que de builds de perso. Build qu'on reconnaît à la race, coiffe, cape, familier.

Reste le cas du perso équipé coiffe vivante, cape vivante, chachat. Pour eux y a une aberration (qui pourrait donner un vrai intérêt aux objets vivants d'ailleurs), mais à part dans ce cas je vois vraiment pas le problème. en fait je verrais même pas de problème à ce que les carac des persos soient indiquée, dans la mesure où leur sagesse est déjà indiquée.
Faux!

Quand je m'équipe avec un kritter +10cc et ma genille 10cc aussi tu t'attend a quoi de la part d'un xelor?
Ah way le familier il est la bah tampis je le remplace par un minimino 50% pour faire douter et la je sort facilement mes cc (1/30 donc atteignables) en fessant mes dégâts eau ou bien terre cela dépend vraiment de l'adversaire.
L' attaque personnelle... Décidement on aura tout lu sur ce forum.. Bref

@jnsi: Je connais l' utilité des sorts tactiques, hein c' est pas pour rien si j' ai monté langue rapeuse au lvl 6 alors que j' ai une intell de merde. Le truc c' est que gèrer un tanu san aux pm/po c' est juste impossible, ok lui ne tapera pas, mais pendant ce temps les invocs dispersent ta team, te collent des faiblesses, bloquent les lignes de vue et encore, ça c' est dans le cas où le san est seul, or si en plus tu dois gèrer les pm de 2-3 autres mobs tout en assurant les soins, faut m' expliquer le truc (d' autant plus que descendre 26XXX pdv à distance spas trop la fête, ou alors on en revient à la nécessité absolue du sacri qui jouera alors à l' arc). Bref, le coup de la team héterogène je me débrouille hein (au passage, ton utilisation du mot homogène fleure bon le contresens absolu), j' ai jamais été un fervent adepte du "sacri qui tacle 4 mobs avec un feca qui sert juste à immu), j' ai plutôt tendance à chercher un moyen de gèrer mes combats en jouant sur les pm et la po, justement.

Or là c' est bien ça le problème de mon point de vue, il s' agirait de virer les pseudotactiques trop simple pour offrir d' autres perspectives, ce serait le pied, là il s' agit juste de virer une possibilité de tuer un mob mais de pas ouvrir d' autres possibilités, c' est ça qui est navrant.

Pour ce qui est de tes dons de voyant, Flappi, tu m' expliqueras comment tu devines qu' un eca en cape meulou+solo+minimino se trimballe pas loin de 400 agi sans réflexes, encore une fois je suis bien curieux.
Citation :
Pour ce qui est de tes dons de voyant, Flappi, tu m' expliqueras comment tu devines qu' un eca en cape meulou+solo+minimino se trimballe pas loin de 400 agi sans réflexes, encore une fois je suis bien curieux.
Bon j'abandonne, vu qu'on va me citer plein de contre-exemple concernant chacun un total de 1 personne : OK c'est normal que nous joueurs connaissions d'avance les faiblesses et les PdV d'un mob, leur sagesse dès le début du combat, puis enfin après les avoir affronté une fois, les sorts qu'ils ont monté, leur coût en PAs, la façon dont ils les utilisent (préférence au niveau de l'ordre, des cibles etc), leurs éléments de dégâts et l'agi des mobs, par contre c'est vraiment trop dégueulasse que les mobs bénéficient de la moindre info. Et Ankama devrait engager des programmeurs de la NSA pour produire une IA reproduisant l'intelligence humaine, sinon c'est pas juste (ou, à l'extrême limite, faire une IA débile dont on puisse profiter).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés