@Flappi & Yuyu:
Vous avez joué au tacle avant la màj? Ah non pardon, je parle plus à du xelor sage, là x)... Parce que pour l' exemple du champa vert, je t' assure que mon eca a beaucoup moins de 2XXX agi, hein, c' est à peine croyable mais c' est comme ça. En fait miser sur l' agi au détriment de la force de frappe ça veut pas dire jouer un sacri full agi. Que le fantome San ne tente même plus le tacle sur mon éca (alors qu' il lui arrivait avant, certes très rarement, de réussir à se barrer) c' est pas du tout comme un joueur qui ne tenterait pas le tacle sur un champa vert, c' est comme un eca avec 350 agi qui se dirait :
-Hmmm je peux tacler le yok 270 qui est au contact sur moi, je peux aussi foirer... Ok je tente pas.
J' ai très peur que cette partie de l' IA ait pris une grande claque dans la tronche quand je vois des mobs qui ont des chances de détacler et qui ne tentent même pas.. 'Fin bon..
Pareil pour le coup de faire passer les tours, y a un moment où faut stopper la mauvaise foi, j' ai jamais vu un tanu passer sagement ses tours le temps de se faire péter ses 26XXX pdv sans jamais jouer, il tapait à tous les tours, invoquait régulièrement et tentait le tacle pour placer son sort de zone. Le fait qu' il tape systématiquement ne me gène pas, une fois de plus (d' ailleurs je me demande toujours à quoi ressemblerait le forum JoL si les gens qui répondent prenaient le temps de lire avant), mais quand on vire du jour au lendemain 50% des techniques pour tuer un mob, il est peut-être de bon ton de se demander s' il n' en devient pas déséquilibré, c' est pour ça que je suggèrais de jeter un oeil aux tours de relance de certains sorts (au hasard le sort d' invoc du tanu). Le limiter à 1 par tour par exemple ce serait pas du luxe, ça ne le rendrait pas facile pour autant, juste jouable. Ou bien tiens, donner un sort qui baisse le maximum d' invocs d' un adversaire aux osas, ce serait bien ça, non?

. Le souci c' est qu' à l' heure actuelle, le tacler pour l' empècher de bouger est impossible, tu vas passer 5-6 tours à débuff ton tacleur avant de le voir crever, vaincu par les cc des 3 chans qu' il aura au contact et ça c' est le cas où tu as du bol. Parce que là où ça devient pervers, c' est que pour le tacler à l' heure actuelle il faut lui virer ses pa.
Moi je dis "vive la pano roissingue"
D' ailleurs, ce que je disais concerne aussi, dans une moindre mesure certes, le moon. Si y a plus moyen de le jouer au tacle il reste quelles options?
- Attendre qu' il OS le premier tacleur, puis le second, puis le reste de la team.
- Le jouer à 0pa en permanence...
Vu qu' il semble acquis que le retrait de pa va se manger un nerf, à terme il reste quoi? Le bourriner avec un sacri overboosté en serrant les fesses pour pas prendre un cc. Si le but des màjs soit disant tactiques est de faire reposer certains combats uniquement sur le caractère aléatoire j' ai comme l' impression qu' il y a une erreur quelque part, perso si j' ai choisi un TACTICAL-mmorpg c' est pour développer des tactiques, pas pour jouer tous mes combats à la roulette russe..