Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/04/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oursinade
Perso quand je le clé, il ne parvient pas à invoquer derriere la zone au milieu de la map. P'tete des coups de chance :'p
Je ne sais pas, je lui fais jamais clef ma grosse Oursi ^^

Citation :
Publié par sadiquironfle
une team de chez nous a perdu ougha il invoque chaque tour puis un autre tot cc a 2000 sur sacri
Je vais être méchant, mais tant mieux. Un peu ras le cul des kikoolol Gregoriz, j'up level 200 en 8 mois juste en tapant des tots pour faire la starlette à astrub.

Citation :
Publié par Papy-Picsoun

Alors qqun a-t-il éprouvé les memes difficultés que moi ?

J'en ai poutré 2 hier. Un 930 en 24 minutes ou 22 je ne sais plus, mais niveau temps/difficulté rien de spécial. Un 910 un peu plus chaud vu qu'une invocation champodante -8 PA au sacri, chaud de faire les chatis premier tour, mais la technique était la même.

Citation :
Publié par BillFR
Mais vous inquiétez pas, y'aura en compensation un nouveau sort spécial, achetable 100 kamas à n'importe quel temple, qui permet de lancer une corruption permanente pour que les monstres ne jouent plus et attendent de mourir. Au niveau 6, ca tue même tous les monstres dans le tour.
haha!! Je savais que j'avais raison de dire dans les pages précédentes que l'agi était la corruption pour tout le monde
Citation :
Publié par BillFR
Qu'un monstre tente le tacle pour taper une cible plus 'intéressante', c'est logique. Qu'il tente le tacle et le foire systématiquement 50 tours de suite, sans changer de tactique, là c'est pas logique. Même le plus iop des iops comprend qu'il n'y arrivera pas et change de tactique.
Qu'un monstre ne tente plus JAMAIS le tacle parce qu'il a toutes les informations pour savoir s'il va réussir ou pas, je ne trouve pas ça logique du tout.

J'étais un fan du donjon Kitsoune, je l'ai tenté après la mise à jour d'hier, c'était horrible, 3 fois + de temps que d'habitude sur le Tanu tout en étant proche de la défaite

Ce que j'ai vu, c'est que plus aucun Kitsou (ni le Tanu) ne tente de sortir de la zone de tacle même après avoir joué, et ça je ne le comprends pas. Par contre leurs invocations continuent de tenter pour aller se coller à quelqu'un d'autre.

Si je prends l'exemple du Tanu avant / après mise à jour :
- avant : il tapait, invoquait et de temps en temps et tentait le jet d'esquive (après avoir tapé)
- maintenant : il tape, invoque, invoque, passe son tour. JAMAIS il n'a tenté de bouger (sauf quand le tacleur était mort et qu'un autre joueur qui ne pouvait pas le tacler était collé à lui)
Boah ca changera pas grand chose au tacle, on devra juste augmenter le soutient sur le tacleur pour lui prevenir les dégats encaisser.

suffit de rajouter un mule feca ou une mule xelor au groupe de base et ça devrait aller.
Voir à monter certains sort level 6...

Sacrieur lance chati sage/int/agi d'entrée de jeu en mode 11pa de base.

Feca fera immu/treve/boubou le sacri
Xelor contre/aveuglement sur le sacri afin de bien rentabiliser le chatiment sage.
Eni mot de prévention/mot d'épine sur le sacri pour bien rentabiliser chati sage/int.
On rajoute un deuxième eni pour compenser les dégats reçu et pour avoir un deuxieme mot de prévention/mot d'épine...

En gros on renforce le fait qu'il faut monter des mules de soutient pour jouer-terminer nos stuffs et on diminue les chances des persos "inutiles" de rejoindre les donjons THL, enjoy
C'est à cause de mecs comme toi que les classes sont "nerfs" en permanence godblastyoo...

C'est pas un peu barbant de jouer comme ça à la longue ?
C'est follement subtil le "kikoo je te pose toutes les protecs pour pas mourir "

Certes tu finis ton stuff, certes c'est une manière de jouer " comme une autre " mais c'est navrant, le ougah a pas été fait pour être down comme ça à la base c'est sans doute pour ça que la maj agi a été faite, si tous les gens les downaient "conventionnellement" la maj n'aurait peut-être pas eu lieu.

Je te blâme pas hein loin de là c'est normal de vouloir droper etc "sans" se prendre la tête mais c'est juste ce genre de comportement qui conduisent les devs à faire des majs et des nerfs constamment ( je préfère le terme de rééquilibrage à celui de nerf ).

Après qui je suis pour dire que telle ou telle manière de le tuer est conventionnelle ou pas ?
Barf je sais pas mais ça se voit une manière conventionnelle et une manière non conventionnelle pour abattre un mob.

Je prends pour exemple le moon d' il y a deux / 3 ans, c'était LE boss à down, il y a quelques jours un sram se le solotait un xelor aussi et j'en passe...

Je ne suis pas adepte de la légumisation des mobs voilà tout

*attend de se faire lyncher*
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
(pas le courage de lire a cette heure tardive)

J'aurais souhaité savoir si qqun avait tenté l'ougah depuis la maj de mardi matin.

Je l'ai refait, meme team que d'habitude, généralement on le tuait en 45 min en se faisant parfois l'une ou l'autre frayeur.

Mais là........ CC d'entré, 3 tours plus loin CC le premier sacri, invoque ts les tours, tape ts les tours, empoisone tous les tours et CC le second sacri...

On a été submergé d'invoques et je pense que meme les 2 sacri n'auraient pas pu en venir a bout tellement le poison de l'ougah est violent.

Pour eviter la mort du sacri nous devions le debuff ts les tours suivi de soin mais qui dit debuff di pas de pa, pas de maitrises...

Et pas une seule fois il a tenté d'esquiver

Alors qqun a-t-il éprouvé les memes difficultés que moi ?
Pourquoi je suis le seul a trouvé que c'est ce qui est attendus d'un jeu tactique ? devoir utiliser plus de 3 sorts dans un combat ? parce que bon plié un truc pour lvl 180+ juste avec une team grobe de base je trouve ça pas normal.
Y en a qui se rappelent les dragoeuf AV avec les immatures qui fuient a l'autre bout de la carte ? quand t'étais au level des mobs c'était dur y avais mille façon de creuver et fallait souvent utiliser le moindre sort tactique.
Je comprend pas qu'un mob lvl 900+ fasse pas plus peur que ça a 8 lvl 160-180.
Pour les monstres suffit de régler son agi en fonction du monstre, sa passe très bien (surtout quand celui-ci te file des malus agi )

Citation :
Publié par godblastyoo

Sacrieur lance chati sage/int/agi d'entrée de jeu en mode 11pa de base.
agi/intel et sagesse à la fin
Citation :
Publié par godblastyoo
En gros on renforce le fait qu'il faut monter des mules de soutient pour jouer-terminer nos stuffs et on diminue les chances des persos "inutiles" de rejoindre les donjons THL, enjoy
en cette simple phrase tu résume bien la situation générale...
ce n'est pas ce genre de mise à jour qui va équilibrer les classes les unes vis à vis des autres
Salut,

Concernant le tacle, j'ai tenté un bête troll.

Résultat: il frappe et ne tente même plus de tacler après avoir frappé...
Bref, déjà que le 6ème sens leur permettait de voir les invis, maintenant, leur 7ème sens leur permet de lire mes stats ! Et, c'est même pas un % de chance qu'il le fasse, c'est du garanti.
A la limite, si les bestioles avaient un sort à lancer pour détecter invi, agi, ou autre chose (utilisation de PA, comme un joueur qui lancerait libé), mais, là... du 100% !
Hier, même invi, il me tacle plus, il me tape, c'est plus de l'IA, c'est carrément un devin

Dans le futur, autant qu'un mob ne me tape plus si j'ai un eni derrière moi (ça sert pas plus que de tenter de tacler), il tape plus jamais un feca, ...

M'enfin, ça a l'air de faire plaisir à tellement de monde qu'il faut s'incliner (les srams étaient trop facile à xper, d'ailleurs, tous les lvl 200 sont srams)

a+
*DESOLE POUR LA MISE EN PAGE DEGEU, ORDI SCOLAIRE.Nan, sage direct, comme ça les protects du xelor servent aussi C'est ça le but.Après, dire que c'est du bourrinage non-conventionnel, j'sais pas trop : d'abord si on joue sur les mots, ce qui est conventionnel, c'est ce qui est pratiqué par la majorité, par convention. Or, la team "sacri/éni/féca" c'est quand même vachement plus pratiqué et conventionnel que la team "panda/osa/iop" pour démonter un gros boss.Ensuite, l'ennui avec le système actuel, c'est que le mob frappe, et fort. Y a des mobs qu'on peut pas vraiment laisser se balader n'importe ou, vu qu'en dehors du sacri, tout le monde peut pas survivre à quelques grosses baffes. Donc il faut les immobiliser, le meilleur moyen est le tacle.Maintenant que le tacle a été modifié, le mob frappe plus souvent sur celui qui le colle. Logique, certes, mais comme il a été dit, le mob frappe fort, donc comme il frappe plus fréquemment, il faut augmenter le soutien et prévoir un tacleur capable de survivre à deux trois rounds.Certes, dans le cadre précis du oogah, il est possible de le jouer en foutant ses invocs autour de lui avant de les immobiliser et de le poutrer au martal ou avec une random attaque qui n'a pas de LdV, mais c'est pas toujours le cas.Au hasard, courage pour gérer les tynrils maintenant u_uDonc oui, la solution la plus simple, actuellement, c'est de rajouter du soutien à la team classique "grobe" pour que le sacri puisse continuer de tacler (indispensable pour éviter que les énis/randoms se prennent de trop gros pains) tout en survivant (pasque s'il meurt on revient au même problème).
Citation :
Publié par Oursinade
C'est à cause de mecs comme toi que les classes sont "nerfs" en permanence godblastyoo...

C'est pas un peu barbant de jouer comme ça à la longue ?
C'est follement subtil le "kikoo je te pose toutes les protecs pour pas mourir "

Certes tu finis ton stuff, certes c'est une manière de jouer " comme une autre " mais c'est navrant, le ougah a pas été fait pour être down comme ça à la base c'est sans doute pour ça que la maj agi a été faite, si tous les gens les downaient "conventionnellement" la maj n'aurait peut-être pas eu lieu.

Je te blâme pas hein loin de là c'est normal de vouloir droper etc "sans" se prendre la tête mais c'est juste ce genre de comportement qui conduisent les devs à faire des majs et des nerfs constamment ( je préfère le terme de rééquilibrage à celui de nerf ).

Après qui je suis pour dire que telle ou telle manière de le tuer est conventionnelle ou pas ?
Barf je sais pas mais ça se voit une manière conventionnelle et une manière non conventionnelle pour abattre un mob.

Je prends pour exemple le moon d' il y a deux / 3 ans, c'était LE boss à down, il y a quelques jours un sram se le solotait un xelor aussi et j'en passe...

*attend de se faire lyncher*
Je suis d'accord avec ton état d'esprit.Concernant le ougah malgré le fait que je need épine je suis d'accord sur le fait que c'est une bonne chose qu'il soit moins con car à l'origine il est le gardien d'un donjon pour thl et auparavant il se tuait "trop facilement".A présent c'est bien plus difficile et il faut gerer énormément sur les soins.De plus aucune légumisation possible car résistance pa trop élevée et la perte pa redonne vie au ougah
Ho ben non ca ne m'ennuie pas de jouer comme ça: je m'adapte au changement par une modification encore plus "con" pour montrer la subtilité de la chose.

Puisqu'ils ont autorisé le boost des alliés depuis la maj otomai, il serait idiot de pas en profiter
Nous ne faisons qu'employer les moyens mis à notre disposition et ceci est une manière comme une autre de parvenir à notre fin.

Les classes qui ne sont pas fort prisée dans le donjon doivent s'adapter pour tenter de se faire une place dans les donjons THL.

Par exemple un osa aorienté force aura une place de choix dans une team ougah si il s'equipe de la cape de la panoplie de classe: 2coups de fouet et l'invocation de l'ougah est morte.
C'est con mais c'est une adaptation au problème de l'invocation de l'ougah.
Sans compter qu'il peut balancer des invocations qui occuperont les monstres.

C'est peut-être à cause de personnes comme nous que les nerfs sont effectués, pourtant nous ne faisons qu'utiliser les sorts.

Pour ma part il n'y a pas de manière conventionnelle de battre un boss, ce sont les developpeurs qui veulent ça.
Ce sont eux qui modifient les boss pour nous tenter de nous obliger de rentrer dans une configuration précise.
Pour ma part je dirais que c'est justement le fait de trouver une autre façon de le faire, de manière moins risqué et plus efficace le mon but, pas de me plier à une méthode.

D'ailleurs dans notre société nous avons un "service méthode", ils adaptent les techniques et fonctionnement d'une marche à suivre suivant des éléments ou spécificitée du terrain. Ceci afin maximiser le résultat en terme de coût/temps/facilité... exactement comme nous le faisons sur Dofus.

Personnelement je considère cela comme un jeu de développer une technique plus puissante et rapide que la manière conventionnelle de tuer le boss que voudrait nous obliger à respecter les dev'
Citation :
Publié par Darklendur
. Donc il faut les immobiliser, le meilleur moyen est le tacle.
Y aussi les sorts immos sans oublier les sorts de recules sans oublier les sorts a perte de PA.

Tu veux que le monstre tente un esquive EC fait lui perdre les PAs, pas besoin d'un xelor cheater une simple demo suffit (et dans 4 lvl mon cadran lvl 5 ) ainsi que 2-3 prespics sans oublier que d'autre classe peuvent virer des PAs. Apres oui certains monstres vont demander plus de temps pour les tuers (et sa demande pas 30 minutes de plus).

Par contre des boss comme tanuk ou tynril, va falloir que je test aussi. Se qui me fait peur s'est peut être le tanuk (quoi que au tanuk j'ai toujours pris un feca pour m'imu et boubou)
Citation :
Publié par Oursinade

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un style qu'il faut le dénigrer.

Ce serait quoi pour toi la méthode "conventionnelle" pour un Bworker, avec leurs esquives en carton, leurs attaques à hauts coûts en PAs, et le peu de PAs/PMs des Cybs, si ce n'est pas la légumisation ?
De même pour le Moon, qui en plus a une chance de tuer sur le coup à chaque fois qu'il attaque.

Parce que personnellement, je trouve ça encore moins conventionnel qu'un boss soit bloqué dans un coin par ses propres invocations, qu'il ne cherche même pas à taper à travers, que ce même boss bloqué par un sacri survitaminé et surprotégé.
Surtout que ces protections peuvent sauter facilement, le kralamoure géant et le Tot ne se gênent absolument pas pour désenvoûter.
Citation :
Publié par godblastyoo
Par exemple un osa aorienté force aura une place de choix dans une team ougah si il s'equipe de la cape de la panoplie de classe: 2coups de fouet et l'invocation de l'ougah est morte.
C'est con mais c'est une adaptation au problème de l'invocation de l'ougah.
Sans compter qu'il peut balancer des invocations qui occuperont les monstres.
Malheureusement pour moi et mes collègues Osa, le fouet est limité à un coup par cible par tour (je n'ai jamais vraiment testé même en ayant la cape, mais je comprends enfin pourquoi certains sorts ont des limitations qui me semblaient inutiles).
Cape de classe osamodas:

+25 aux CC sur le sort "Cri de l'Ours"
Reduit de 3 le délai de relance du sort "Benediction Animale"
Reduit de 1 le delai de relance du sort "Bwork Mage"
Augmente de 1 le nb max du sort "Fouet"

de rien

edit: rien dit, j'avais pas vu que tu avais la cape.

Il n'empeche que cela permet au sacrieur de se concentrer uniquement sur l'ougah si vous voulez rentabiliser au maximum les dégats (à la dague sur l'ougah par exemple au lieu de mettre un marteau pour tapper ougah/invoc/monstre en même temps).
En ce qui concerne le ougah... Et que c'est un boss pour mega THL roxxor... J'ai un doute la dessus... Il me semble, quand la maj est sortie avec les donjons blop et le donjon fungus... Il était écrit un truc du genre

Des donjons pour les levels 40 à 100.
Et un donjon pour level 100 à 200, soit le fungus.
Vous parlez tous des sacris agi.

Mais les sacris jouent le plus souvent en équipe.

Qu'en est - il des srams agi qui ne peuvent plus xp seul ?

Ils sont obligés de changer de catégorie ? Passer terre ?

Un pote joue sram agi, bin ... son double lui sert plus ... et bonjour la galère pour attaquer correctement un ou plusieurs mobs quand on a pas de sort de zone ...

Bref, peut être maj utile mais pas aboutie.
Citation :
Publié par Yawgmoth

Qu'en est - il des srams agi qui ne peuvent plus xp seul ?

Ils sont obligés de changer de catégorie ? Passer terre ?

Un pote joue sram agi, bin ... son double lui sert plus ... et bonjour la galère pour attaquer correctement un ou plusieurs mobs quand on a pas de sort de zone.

Mais attends t'as cru que le sram terre était content d'avoir un double inutile( j'exagère je trouve pas ça inutile un sac a pv, j'parles en tant que sacri là :') ) alors que son homologue air se solotait des g2 trools sans avoir a manger un seul pain ?

Chercher l'erreur quoi réflechis ne serait ce que 30 secondes ...

@Telia

Le moon il y a 3 ans était un vrai défi, il fallait se stuff wa wabbit pour avoir de la life, prier pour pas manger un cc et avoir des enis assez bon pour soigner.

C'est certes beaucoup plus risqué et tu faisais pas ton bora en 1 jour mais c'était tellement plus palpitant...

Y'a enfin du défi on va pas s'en plaindre non ?
Bande d'adeptes de la facilité !
Ton pote sait pas jouer alors...
Je colle un double au mob, mon double prend les coups à ma place et le bloque.

Quand le double creve, je peur le mob, je m'invi, je piège, puis je réinvoque un double !

Fiouuuu que c'est dur !

Je ne ré-éxplique pas qu'il existe une tactique sûre pour tuer l'ougah sans jamais utiliser le tacle, car non seulement on ne me croit pas, mais en plus on continue à ouiner en m'ignorant
Et moi je vais le farmer car les épines risquent de prendre de la valeur, hinhin...

Bref dire que le tacle du mob débile était tactique, et que maintenant dofus va devenir un jeu stéréotypé, alors que justement les double/wasta/sacri taclent toujours, les enis soignent, les enus/sadis/cras/fecas/ecas/iops enlèvent PM, les xelors/fecas/ecas/enis/cras enlèvent PA, les sadis/enus/pandas/osas debuff, etc...
On peut construire une tactique avec une combinaison de toutes les classes, je sais que j'ai oublié plein de classes pour l'enlevage de PA, de PM, le tacle, le debuf, le don de PA/PM, la protection, mais ceci n'était qu'un exemple visant à prouver qu'au contraire ce jeu est on-ne-peut-plus tactique, simplement les joueurs ont trouvé la combinaison ultime, en usent et en abusent afin d'optimiser les combats.

Comme le prouve kilik en battant toujours l'ougah, la team sacri peut tout tuer, alors arretez de pleurer et continuez à en abuser, ou alors réfléchissez, car il y a toujours une tactique à mettre au point........
Juste une chose.

Les srams terre ont beaucoup plus de sorts que les srams agi.

Notamment les pièges qui sont en zones.

Le srams agi tappe au CAC, arnaque (yeah la portée) et marteau de Moon (seul sort "longue portée").

La tactique est vraiment différente.
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins totalement Judoboy

" Un pote joue sram agi, bah son double lui sert plus " non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, bref je laisse les ahuris à leur ouin ouin mais perso je connais plusieurs sram agi qui, eux, savent jouer leur classe et cette maj ne les handicape pas, elle est normale, logique et réfléchie et ça ne les empechera pas de tuer un trool à eux seul comme le précise judo avec peur / immo et re double... bref

Oui on a compris que le ougah se downait autrement qu'à l'agi judo enfin moi je l'ai bien compris hinhin enfin je crois

Edit pour en dessous :Mais fear les gens lisent pas les posts ou quoi ? ~~
Edit pour Judo : Cessons de gaspiller notre salive !
oui panda obligé pour le ougha, on lui met ses invok devant lui et sacri tape marteau à travers, hubohu de préférence voila

les tanuk sur grobe ben c'est plus long ya plein d'invoks à tuer donc pano full meulou et pas panos sagesse 8 pa participez aussi les mules a xp
Citation :
Publié par Yawgmoth
Un pote joue sram agi, bin ... son double lui sert plus ... et bonjour la galère pour attaquer correctement un ou plusieurs mobs quand on a pas de sort de zone ...
Il apprendra à jouer en groupe au même titre que d'autres classes.
En prime, les Srams ont quand meme deux éléments très intéressants et peu couteux en terme de points. Donc se limiter à un élément c'est un choix, il ne faut pas réellement s'en plaindre quand on sait que d'autres classes, ne peuvent pas faire autrement pour des raisons de sorts et/ou de points sans de lourds sacrifices.

Pour en revenir au débat initial, finalement on se rend compte qu'il n'y a qu'un monstre qui pose problème et c'est l'Ougah parce que la grosse majorité des équipes qui y allaient ne savent pas jouer sans Sacrieurs (le seul qui peut tacler la bête). Alors qu'il y a bien d'autres facons de l'avoir, meme si, oh mon dieu, ca prendra peut etre un peu plus de temps et de neurones *sigh*.

Les autres "boss" et monstres plus généralement ne posent aucun soucis, avec ou sans tacleur... Merci les Enus, Sadidas, Cras, Fecas, Xelors pour immobiliser ou légumiser, il suffit d'apprendre à les cotoyer si ce n'est pas déjà fait...

Bref, merci pour cette modification.

Edit: multi owned :'(
Le seul reproche que je ferais à l'Ougah, son xp ...

Je sais bien que c'est pour ses épines qu'on y va, mais se ramasser moins d'xp que sur un Peki, dont la difficulté n'est absolument pas comparable ...bof quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés