Ton pote sait pas jouer alors...
Je colle un double au mob, mon double prend les coups à ma place et le bloque.
Quand le double creve, je peur le mob, je m'invi, je piège, puis je réinvoque un double !
Fiouuuu que c'est dur !
Je ne ré-éxplique pas qu'il existe une tactique sûre pour tuer l'ougah sans jamais utiliser le tacle, car non seulement on ne me croit pas, mais en plus on continue à ouiner en m'ignorant

Et moi je vais le farmer car les épines risquent de prendre de la valeur, hinhin...
Bref dire que le tacle du mob débile était tactique, et que maintenant dofus va devenir un jeu stéréotypé, alors que justement les double/wasta/sacri taclent toujours, les enis soignent, les enus/sadis/cras/fecas/ecas/iops enlèvent PM, les xelors/fecas/ecas/enis/cras enlèvent PA, les sadis/enus/pandas/osas debuff, etc...
On peut construire une tactique avec une combinaison de toutes les classes, je sais que j'ai oublié plein de classes pour l'enlevage de PA, de PM, le tacle, le debuf, le don de PA/PM, la protection, mais ceci n'était qu'un exemple visant à prouver qu'au contraire ce jeu est on-ne-peut-plus tactique, simplement les joueurs ont trouvé la combinaison ultime, en usent et en abusent afin d'optimiser les combats.
Comme le prouve kilik en battant toujours l'ougah, la team sacri peut tout tuer, alors arretez de pleurer et continuez à en abuser, ou alors réfléchissez, car il y a toujours une tactique à mettre au point........