Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/04/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sadiquironfle
Le ougha tape et invoque à chaque tour oui c'est devenu hard et panda obligé maintenant je pense

encore une modification pour favoriser des mules dans certains cas on va dire^^

13 invoks le ougha on voit meme pas si il a lancé hallu sur sa fiche ^^
Pourquoi tout le monde dans ce cas pense "cool une maj pour favoriser les mules" alors qu'il serait plus normal de penser "cool une maj pour favoriser le multi" ?

Aaaah la mentalité de la communauté a bien changé.

HS : Ougaaa est grand ! Ougaaa est beau ! Ougaaa est puissant !
@Tomne mais faudra le dire combie nde fois que ya pas que le tacle et le soin dans dofus ? :s

faire un ougah à la portée reste une des solutions " conventionnelle " de gerer ce monstre, ça le légumise tout aussi bien , c'est certes plus laborieux mais au final c'est la même chose : on gagne !

@sadiquironfle

j'ai toujours fait tous les donjons avec panda pour l'aisance que cela apporte au pvm ( lancer les monstres etc ), tout comme ma sacrieuse.
Pourquoi prendre des " mules en plus obligatoire " comme tu le dis , non mais ça veut dire quoi prendre des mules pour gérer tel ou tel mob ?
Mule cra pm Xel mule ?
C'est des styles de jeu différents, arrêtez de traiter les enis de mule a soin et les panda de mule a lancer, et j'en passe...

Ce sont des techniques de jeu, si les gens ont envie de triper a trouver 5 enis + sacri panda pour ougah , tant mieux pour eux moi je jouerai autrement car c'est possible.
Citation :
Publié par Oursinade
Peut-on reprocher à un trool de rentrer dans le lard du premier adversaire qui lui tombe sous la main ? je ne trouve pas, au contraire, c'est même plus réaliste
Tout a fait d'accord Mr Oursi faut arrêter la mauvaise foi quand meme ... tu vas au cac tu prends des coups ca me parait être le minimum

Pour le tot on l'a fait des dizaines de fois sans sram sans sacri sans panda et jamais plus de 30 minutes pour le mettre sous terre
Les mobs sans PO et sans PM ca devient bien plus simple

pour info je suis agi aussi donc pas tirer à vue

EDIT : pour au dessus 2 cras 1/CC immo et cinglante et il n'y a plus rien qui bouge + oeil de taupe enfin voila un feca en plus et ca devient du tir au pigeon
Citation :
Publié par sadiquironfle
Le ougha tape et invoque à chaque tour oui c'est devenu hard et panda obligé maintenant je pense

encore une modification pour favoriser des mules dans certains cas on va dire^^

13 invoks le ougha on voit meme pas si il a lancé hallu sur sa fiche ^^

Il me semblait pourtant que le nombre d'invocs max était de 5 pour l'Ougah?

Idée : pour revaloriser les Osas, leur donner la possibilité de lancer des - créatures invocables sur l'adversaire
Ce que je vois surtout c'est une nouvelle façon de muler les persos: feca sagesse.

Et oui depuis la maj sur la modification de leur glyphes, en plus de faire du retrait de pa/pm, il servira de mule à treve/immu/bouclier pour les monstres comme l'ougah.
Les gens sentant le nerf xelor arriver à grand pas, je connais plusieurs personnes qui ont déjà commencé à se faire unemulefecaolol.

Ainsi le sacrieur sera toujours aussi content avec ses 2500agi, l'immunité qu'on lui mettra devrait l'aider à passer les quelques tours necessaires à tuer l'ougah.

Effectivement on sent la différence, on change juste de classe de soutient et tout rentre dans l'ordre
Citation :
Publié par godblastyoo
Ce que je vois surtout c'est une nouvelle façon de muler les persos: feca sagesse.
Si le feca a envie de servir a rien c'est son droit non ? Si les gens veulent des fecas de soutient qui bourrent à 150 au gerse ( j'exagère un peu ) mais qui virent tres bien des pa / pm et qui xpent comme des kikoos en fin de gros donjons, libre à eux mais moi je veux pas de ça dans ma team. Tout comme les xel sagesse d'ailleurs, perso j'en veux pas et j' m' en passe très bien :]

Chacun son style de jeu voila tout !
Il y a pas que le ougah non plus dans Dofus
(et la mentalité de dofus veut qu'un joueur qui ne tape pas soit concidéré comme une mule..).
Citation :
Publié par Oursinade
Peut-on reprocher à un trool de rentrer dans le lard du premier adversaire qui lui tombe sous la main ? je ne trouve pas, au contraire, c'est même plus réaliste
Ce qui est moins réaliste c'est cette chose concrète que : tu prends ce même trool avec un wasta au cac , un perso avec 100 pdv à 1 case, systématiquement le trool va taper le wasta. Réalisme ?

Ensuite je le redis, je ne suis pas contre cette maj, mais je trouve que le juste milieu n'est pas trouvé ctout ^^
Citation :
Publié par Oursinade
@Tomne mais faudra le dire combie nde fois que ya pas que le tacle et le soin dans dofus ? :s

faire un ougah à la portée reste une des solutions " conventionnelle " de gerer ce monstre, ça le légumise tout aussi bien , c'est certes plus laborieux mais au final c'est la même chose : on gagne !

@sadiquironfle

j'ai toujours fait tous les donjons avec panda pour l'aisance que cela apporte au pvm ( lancer les monstres etc ), tout comme ma sacrieuse.
Pourquoi prendre des " mules en plus obligatoire " comme tu le dis , non mais ça veut dire quoi prendre des mules pour gérer tel ou tel mob ?
Mule cra pm Xel mule ?
C'est des styles de jeu différents, arrêtez de traiter les enis de mule a soin et les panda de mule a lancer, et j'en passe...

Ce sont des techniques de jeu, si les gens ont envie de triper a trouver 5 enis + sacri panda pour ougah , tant mieux pour eux moi je jouerai autrement car c'est possible.
Oui mais cela n'empêche pas le Ougah de lancer ses invoques si?
Sauf qu'un feca sagesse s'accompagne très souvent de la capacité agilité- avec un peu de chance et qu'ils n'ont absolument rien à envier aux feca feu.

Tu serais surpris du résultat si tu avais devant toi un perso optimisé de cette façon (^^)

Et ils ne tappent pas "moins fort" que les homologues naturel si ils s'en donnent les moyens.

Mais biensûr la combo Dora bora/ortiz ayant un look impossible à démoder ( :x ), on voit toujours autant de feca full int de nos jours.
Citation :
Publié par Brascra
Ce qui est moins réaliste c'est cette chose concrète que : tu prends ce même trool avec un wasta au cac , un perso avec 100 pdv à 1 case, systématiquement le trool va taper le wasta. Réalisme ?
C'est un sanguin feignant le troll ... fait la meme chose avec le roissinge tu va etre surpris
Citation :
Publié par Oursinade
Si le feca a envie de servir a rien c'est son droit non ? Si les gens veulent des fecas de soutient qui bourrent à 150 au gerse
Si ton feca sagesse joue intel c'est qu'il est pas tres futé. Les feca sont pas forcement intel ...
@ dark-vadorette

perso je préfere qu'il les invoque à coté de lui qu'au milieu de la team

@ godblastyoo

j'avoue ne jamais avoir vu un feca full sagesse se donner les moyens de roxer ^^
pano roiss entre autres !
je ne demandes qu'à voir

@ gravensky
oui tu as raison mais je pense qu'un feca sagesse n'a pas son utilité en ougah, un bon feca parchos parvient également a immobiliser pas mal de monde tout en tapant feu, élément roxant en ougah selon moi

EDIT POUR EN DESSOUS : j'parlais pano roiss dans l'optique du feca sagesse , agi / sag on peut pas faire mieux apres bien sur tout est possible je sais bien
@ Oursinade
Y'a pas que la pano roiss pour un feca sagesse agi hein Ya la panoplignon qui est aussi assez interessante et permet au feca de taper , et plutot bien , surtout que les bonus de la pano sont interessant pour seulement 4item
Citation :
Publié par Oursinade

perso je préfere qu'il les invoque à coté de lui qu'au milieu de la team
L'ougah invoc sans ldv et à plusieurs PO .

J'en ai fait 2 d'ougah, rien n'a véritablement changé
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
L'ougah invoc sans ldv et à plusieurs PO .

J'en ai fait 2 d'ougah, rien n'a véritablement changé
Tu parles des invocations du ougah ou du ougah de manière générale?
Moui, fin sortons deux minutes du oogah, j'aimerais capter les autres possibilités d'usage du tacle par invoc.

Certes, dans l'IA du mob, frapper le truc qui le colle au CaC peut s'avérer intéressant, mais on pourrait aussi se dire que s'il se rend compte après 2-3tours qu'un machin lui fout des gros pains à distance, il ferait mieux d'aller frapper ce machin non?
Et à défaut de tenter son tacle à chaque tour, il pourrait le tenter de temps en temps...

En fait, le souci amha vient du fait qu'une fois de plus , plutôt que de trancher de façon moyenne, les devs coupent cash du tout au tout...

Trool ou autre, le mob qui tabasse un wasta depuis 5tours, et se rend compte qu'il ne lui a pas viré la moitié de sa vie, il devrait ptêt envisager de cogner sur quelqu'un d'autre, plus faible, nan?
Pasque bon, c'est bien de réhausser l'IA des mobs, mais si on pouvait aussi réhausser celle des invocs des joueurs ;(
Citation :
Publié par BillFR
En fait l'estimation du tacle par le monstre était buggé depuis un moment. Depuis la semaine dernière, il estime correctement, mais n'en tenait pas vraiment compte pour autant. Maintenant il en tient compte aussi.
Depuis le temps que ca existe, à ce niveau là on appelle ça comment ? Du professionalisme ????

Plus sérieusement, en tant que sram air, j'ai euh ... mon double, mon invi, piège de silence et d'immo et arnaque et peur.

Maintenant j'ai euh plus grand chose (modif des pa/pm à venir toussa²)

Que certaines personnes se réjouissent de la fin des sram air, je peux le comprendre, que certains me disent d'être plus "stratégique" ca me fait carrément doucement rire.

Il était où le problème ? le monstre voulait tacler pour taper l'original ? Ben les fans du pvp qui veulent la mort des classes agi ils font quoi eux ? Si le double a 250 pdv un coup de razou et on passe à l'original. Sinon, bond, téléport, libé ....
Le mob n'a pas de libé donc il fait quoi ?
Tada il tente le tacle. Le trool il fait pareil si le double n'a pas suffisament de vie, il se prend un méchant coup dans la tronche et le trool va dar dar s'occuper de l'original.

Passons à la "Stratégie". Je suis un gentille eni qui ne peut plus soigner parcequ'un beau jour j'ai lu sur une annonce officielle que l'intelligence ne rentrera plus dans le calcul des soins. (riez pas ca se trouve un jour ca finira par arriver) je fais quoi entant qu'éni ? Je joue à flamicher parceque des gens sur un forum diront :
"youpi ! enfin on pourra jouer plus stratégique ! fini les soins à gogo on pourra enfin jouer .... y'a rien de stratégique à frapper une personne à 500 et qu'en retour cette personne se fasse soigner de 500 par l'éni de service, toussa toussa²"
Ca vous faire rire ? Ben alors riez bien parceque vous êtes entrain de rire de vous même.

depuis que je joue à ce jeu, je me suis pris toutes les maj dans la tronche sans vraiment rien dire. J'ai lu avec amusement la tentative de nerf des féca et l'issue hautement comique qui a eu lieu.
J'ai la malchance de jouer une classe plus ou moins origniale, horriblement cher et de lire des propos qui me font presque chialler de la part de personnes qui se disent joueurs ... Des gens qui surement m'ont mp un jour avec leur language de bwork pour me supllier d'aller faire des trools avec eux ...
Vous voir parler à tout bout de champs de "stratégie" comme si un sram air était un sous "iop" profondément débile me chagrine.

Sur ce, je vous laisse justifier la quasi disparition du sram agi puisque de toute façon à en lire vos propos, nous ne savions pas jouer.
Ca ne fera pas disparaitre les sram agilité/sagesse, non.
Ca va par contre freiner la facilité d'xp qu'ils avaient (qui n'a pas vu un sram agi xp dans les plaines otomai ? ).

En mutli, ça ne changera rien, on soignera le double qui se fait taper, pas de soucis, il remplira toujours son rôle de tacleur
Je suis totalement d'accord avec Death-is-my-name. Voilà enfin quelqu'un qui résume ma pensé et j'vois au moins que je ne suis plus seul à comprendre.

à Yuyu: nan moi j'allais au foux ou au cimetierre koa, pour ma part ce sont les endroits ou jmennuie le moins pour xp. et la sram que je joue n'est pas agi sagesse ^^'.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca ne fera pas disparaitre les sram agilité/sagesse, non.
Ca va par contre freiner la facilité d'xp qu'ils avaient
Tu prends un eni mule et c'est toujours aussi simple à pex.
Citation :
Publié par Tomne
Tu prends un eni mule et c'est toujours aussi simple à pex.
Nan mais c'est clair un eni c'est bien plus simple a pex que un sram quoi... faut arrêter les conneries.
Qu'un monstre tente le tacle pour taper une cible plus 'intéressante', c'est logique. Qu'il tente le tacle et le foire systématiquement 50 tours de suite, sans changer de tactique, là c'est pas logique. Même le plus iop des iops comprend qu'il n'y arrivera pas et change de tactique.

Si le monstre a une chance d'esquiver, il peut tenter avant de taper, sinon (soit il n'a aucune chance soit il décide de ne pas tenter le coup) il tape puis tente le tacle.

Mais vous inquiétez pas, y'aura en compensation un nouveau sort spécial, achetable 100 kamas à n'importe quel temple, qui permet de lancer une corruption permanente pour que les monstres ne jouent plus et attendent de mourir. Au niveau 6, ca tue même tous les monstres dans le tour.

Je comprend la déception de ne plus pouvoir utiliser une technique suite à cette modif, mais faut avoir l'honnêteté de reconnaître que l'ancien fonctionnement n'était pas normal et devait changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés