Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/04/08

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ouaiin !

Et la technique du double taclant les mobs alors ? Moi qui avait trimé pour me procurer un stuff xp/tacle, eh bien je dois changer, et de stuff, et d'endroit ou xp :'(

Je demande une revalorisation des ces classes qui basaient l'évolution de leur personnage sur cette stratégie !

*s'en va glander au zaap d'Astrub en pensant bien que sa requête peinera fortement à atteindre les hautes sphères d'Ankama*
Le tacle fonctionne toujours, hein...

Le tacle c'est bloquer le monstre/joueur pour qu'il ne bouge pas.
Le tacle n'est pas d'empêcher le monstre/joueur d'utiliser ses sorts, ca c'est le taf du xélor.

Il est donc toujours possible d'empécher un monstre/joueur de bouger en ayant plus d'agi que lui. Seulement au lieu de ne rien faire, il va utiliser ses sorts.
Certes, mais le problème réside justement dans le fait que la technique du double consistait à tacler un mob voulant attaquer le personnage joueur.

Merci quand même d'avoir bien voulut me répondre
Citation :
Publié par Kurtis09
Désormais, lorsqu'il y a plus de 60 personnages sur une même carte, il n'est plus possible d'écrire de nouveaux messages aux joueurs présents sur la carte concernée.

Super... et comment on anime les évents?
ET pour ça billfr ?
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
(impossibilité de poser un cadran à cause du sort de désenvocation assez méchant du mominotor).
SiSi possible, on tue la momie en 1er, rien de compliqué un sanglier/bm un enu pour reculer le toto. Un double avec cawotte sur le toror, pendant que le reste de la team se fait demino et momie. En sachant que momie lance son sort tous les 5-6 tours donc tu as largement le temps de virer les PAs tout en faisans de degats.
Citation :
Publié par BillFR

Il est donc toujours possible d'empécher un monstre/joueur de bouger en ayant plus d'agi que lui. Seulement au lieu de ne rien faire, il va utiliser ses sorts.
et c'est tant mieux ...
Merci pour cette modification qui va rendre certains moobs bien plus intéressants et tactiques
Bon et bien malheureusement les potions d'oublies maitrise (du moins arc) sont toujours bugé et inutilisable.

Et toujours pas de réponse du support, même pas un mail automatique comme quoi le ticket envoyé a été réceptionné et/ou lu.
Citation :
Publié par Persona
ET pour ça billfr ?
Dès qu'une carte dépasse 60 joueurs, et que tout le monde parle/emote/fées d'artifice, le nombre de paquets réseau explose et ça provoque un joli gros lag pour tout le serveur.
Donc les animations, oui, mais pas au point de planter tout les joueurs. 60 c'est une limite correcte je pense. Ca évitera juste de faire les events là où il y a déjà du monde. Forcément, faire un event au zaap d'astrub, y'a 50% des gens qui sont là juste parce que c'est le zaap, et non pour l'event.

Faire un event et avoir 4 secondes de ping, de toute façon l'event meurt de lui même, entre ceux qui crient au lag, ceux qui sont là juste pour faire ch...

Selon moi 60 ca reste une limite qui laisse une bonne marge tout de même..
Citation :
Publié par laerimian
et c'est tant mieux ...
Merci pour cette modification qui va rendre certains moobs bien plus intéressants et tactiques
... comme les poneys lvl 50 non défendus, poutré par un sadida lvl 2x
Citation :
Publié par BillFR
Dès qu'une carte dépasse 60 joueurs, et que tout le monde parle/emote/fées d'artifice, le nombre de paquets réseau explose et ça provoque un joli gros lag pour tout le serveur.
Donc les animations, oui, mais pas au point de planter tout les joueurs. 60 c'est une limite correcte je pense. Ca évitera juste de faire les events là où il y a déjà du monde. Forcément, faire un event au zaap d'astrub, y'a 50% des gens qui sont là juste parce que c'est le zaap, et non pour l'event.

Faire un event et avoir 4 secondes de ping, de toute façon l'event meurt de lui même, entre ceux qui crient au lag, ceux qui sont là juste pour faire ch...

Selon moi 60 ca reste une limite qui laisse une bonne marge tout de même..

Je fais toujours mes events dans des endroits peu fréquenté pour limité les degats. Taverne de sufokia par exemple. Et 60 est une limite que je dépasse souvent. Limité le nombre de personne pour un évent qui est censé être accesible à tout le monde :s
Citation :
Publié par BillFR

Le tacle n'est pas d'empêcher le monstre/joueur d'utiliser ses sorts, ca c'est le taf du xélor.

C'est bien de rendre le jeu plus difficile, mais le rendre "trop" difficile c'est autre chose.

Petit exemple : Imaginez un groupe de 4 fantômes Yokai, si les 4 se mettent à tapper, et manque de bol c'est 4 fantômes Yokai de niveau 270 , ils font du 600 x 2 chacun, cela donne 1200 x 4 -> 4800 Oups, plus de sacri

Surtout que 2 cornes d'Ofulgur c'est 6 PA, or le fantôme Yokai a 12 pa de base, donc il faut enlever au moins 7 pa pour qu'il ne tape qu'une fois, 7*4=28 pa a enlever .

Sinon bien sûr, avec 2 feka, 2 eni ce la fait aussi évidemment
Citation :
Publié par циÐэятακэя
C'est bien de rendre le jeu plus difficile, mais le rendre "trop" difficile c'est autre chose.

Petit exemple : Imaginez un groupe de 4 fantômes Yokai, si les 4 se mettent à tapper, et manque de bol c'est 4 fantômes Yokai de niveau 270 , ils font du 600 x 2 chacun, cela donne 1200 x 4 -> 4800 Oups, plus de sacri

Surtout que 2 cornes d'Ofulgur c'est 6 PA, or le fantôme Yokai a 12 pa de base, donc il faut enlever au moins 7 pa pour qu'il ne tape qu'une fois, 7*4=28 pa a enlever .

C'est balot va falloir réfléchir ... et ne plus compter sur des combats stéréotypés et chiants au possible

encore un immense merci à Ankama
Citation :
Publié par циÐэятακэя

Ouais enfin le bon sens veux que prendre 4 yokai lvl 270 au càc même pour un sacrieur c'est idiot. Généralement on va pas grober seul, donc les faire un par un en immobilisant ou poussant les autres le temps d'en tuer un, c'est pas "trop" difficile... (c'est même pas une tactique, c'est du bon sens de survie )
Citation :
Publié par laerimian
C'est balot va falloir réfléchir ... et ne plus compter sur des combats stéréotypés et chiants au possible

Bah c'est super je trouve aussi merci à Ankama, effectivement

Pas bien de prendre les gens pour des idiots, bref, je connais trés bien Grobe. Je me passerais des commentaires du genre
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Généralement on va pas grober seul
Bah je parle avec une team "banale" c'est à dire ; 1 sacri ; 1/2 eni ; 1 feka ; 1 enu ; 1 sram ; Ensuite imaginez ce que vous voulez, comme des eca/iops/cra blablabla.

C'est sûr s'il y a 2/3 sadi par la suite, le groupe devient trop facile, donc il apparaît des classes "inutiles".

Bah aprés ca depend de la map, tu te prends la map tout en bas à gauche de Grobe, t'es .. mal baré
Citation :
Publié par laerimian

+1

le jeu évolue en bien, encore une fois \o/
faudra juste prévoir un petit peu plus de temps pour faire un ougah, avec les 30 mns de route jusqu'au donjon en se faisant aggro toutes les 2 maps ( j'exagere pas tant que ça ), une soirée pour faire un ougah devrait à peine suffire !

Mais cette maj est tout de même terrible (l), le boss le plus hard a down va enfin l'être.
Citation :
Publié par циÐэятακэя

C'est en lisant ce type de post que je me demande si la technique de la légumisation ne serait pas employée trop souvent, sans discernement (à tort ou à raison?).

Le yokai est l'archétype même du bourrin qui ne fait mal qu'au cac (un trool en un peu plus fort quoi) qui se gère bien plus facilement aux PM qu'aux PA.

Particularité du sort qui fait bobo pour le Yokai et Maho, ils ne peuvent taper que 2 fois la même cible, donc le tacle permet d'office de diviser par 2 la somme des dégats infligés à la team.
Citation :
Publié par циÐэятακэя
Pas bien de prendre les gens pour des idiots, bref, je connais trés bien Grobe. Je me passerais des commentaires du genre

Bah je parle avec une team "banale" c'est à dire ; 1 sacri ; 1/2 eni ; 1 feka ; 1 enu ; 1 sram ; Ensuite imaginez ce que vous voulez, comme des eca/iops/cra blablabla.
Je dis juste que ton argument est mal choisie surtout que tu t'enfonce avec ces mêmes dires Avec l'équipe "banale" prendre les 4 yok au càc c'est idiot. Peut importe leur force de frappe c'est toujours mieux d'éviter les coups.
Donc même si on augmente de façon significative qu'on leur augment l'I.A il y aura toujours une façon de les battre. Ca changera juste de la vision classique et de la team "banale" et c'est ça le but. Donc venir dire que c'est trop difficile parce que si on les a au càc on meurt non. A toi de trouver la technique pour ne pas les avoir au càc justement.
Citation :
Publié par BillFR

Ça pose un problème qui m'intrigue depuis longtemps dans dofus.
Les monstres ont pour choisir leurs action, des information sur nous que nous n'avons pas ou uniquement après de longues étude du monstre concerné.

Par exemple le monstre connais donc notre agilité pour être sur d'être taclé et donc attaquer un joueur qu'il n'aurais pas attaquer en temps normal (je ne parle pas spécialement d'un sacri, plutôt un bon vieux double de sram air)

J'avais remarqué ça il y a très longtemps quand j'avais anneau et ceinture prespic (avant sa modification) certain monstre ne me tapais pas, les monstre ont donc des informations sur nous que nous n'avons pas sur nos adversaires ...

Au passage le "ça c'est le travail du xelor" je rêve ou ca veux dire que d'un leur nerf n'est pas prévue et que de deux ça va les rendre de plus en plus incontournable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés