Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/04/08

Répondre
Partager Rechercher
Mais l'ougah si je me plante pas il tape en zone non ? (une croix) donc si il tape le tacleur il devrait se taper egalement non ? parce que sinon ca revient a gerer des soins a 13-1400/tour et les autres mobs ce qui fait un peu limite ^^ (a moins qu'il ai une autre attaque moins puissante qu'il m'a jamais sorti et ce meme en etant libre))
Citation :
Publié par BillFR
Mais vous inquiétez pas, y'aura en compensation un nouveau sort spécial, achetable 100 kamas à n'importe quel temple, qui permet de lancer une corruption permanente pour que les monstres ne jouent plus et attendent de mourir. Au niveau 6, ca tue même tous les monstres dans le tour.
Tu exagère, balancer ca en pleine période de vacance !

Tu imagine le nombre de joueurs qui vont économiser 15 points de boost en attendant ton sort de compensation ^^

Plus sérieusement, des joueurs ont-ils des infos fiables sur le nouveau système de tacle à plusieurs ?

L'agilité la plus grande des joueurs au tacle est prise ?

Iopéra
Citation :
Publié par Death-is-my-name
...
En meme temps baser son mode de jeu sur une ineptie faut peut etre arrêter...

Si tu trouves normal qu'un mob ne tape pas ben pas moi
Alors faudra juste s'adapter ... c'est un cra qui te parles et crois moi l'adaptation on s'y connait

L'immense majorité ne voit que par le CaC et le tacle je suis bien content que ce soit la fin du bourrinage en PvM
Paraitrait que les mobs ne tapent plus un perso buffé avec un sort de renvoi de dommages (contre etc...) s'il estime qu'il se verrait renvoyer tous ses dommages, qq'un confirme?
Citation :
Publié par gravensky
Nan mais c'est clair un eni c'est bien plus simple a pex que un sram quoi... faut arrêter les conneries.
Sauf que là je parle d'un eni mule en complément, soit en plus du dit sram. Alors ta simili-sauce, tu la ranges et t'apprends à lire, merci. (Et accessoirement viens me voir IG plutôt que de te cacher derrière les stères, ils tentent de m'aggro mais réussissent pas à vider ma jauge de pvs les pauvres. )

Sinon je suis d'accord Bill, c'était un abus complet, mais passer d'un mob qui tente systématiquement le tacle à un mob qui sait immédiatement s'il peut ou pas tenter le tacle. Moi je connais pas l'agi de mes adversaires, eux aussi devraient un minimum tenter le tacle, au début du moins.
Bon ben, pour compenser tout ça, il serait bon de réduire(encore ?) les pvs de certains monstres.
J'avoue que je n'ai pas été à grobe depuis la réforme des maîtrises, mais j'ai pu constater les différentes baisses de pvs de certains monstres(la cooleuvre jvois pas pourquoi vous avez baissé ces pvs étant donné qu'on pouvait jamais la taper au cac ^^), mais à mon avis c'est certainement pas suffisant, il faudrait encore au moins diviser par 2 les pvs de certains monstres, en particulier à grobe.
Comme ça, on pourra les gérer tactique sans que ça prenne des heures, et sans être obligé d'être feca/eni/xelor/sacrieur, y a d'autres classes qu'aimeraient bien grober je pense, mais vu la rentabilité à cause de la longueur des combats, c'est même pas la peine.
Pacque là, les mass pvs, c'était pacque y avait le sacri qui tapait à fonnnnd et donc fallait bien trouver un moyen pour que les combats soient pas pliés en trente secondes.
Manque plus qu'une petite maj sur les sacris et les xelors et on aura enfin un petit début d'équilibre vis à vis de la demande en certaines classes pour faire les donjons. Et peut-être, qui sait, peut-être, le mass multi-compte perdra de son intérêt au fur et à mesure...

Moi ce que je veux c'est des combats où chaque geste est important, où de chaque côté ça bourinne ultra fort, ça fait des gros trucs, c'est intense, on a 1000 pvs, celui en face en a 2000/3000, il fait pleins de trucs style OS/passtontournoob,il est imprévisible, et faut vite terminer avant de se faire dézinguer.(le Skeunk j'ai jamais fait mais c'est un peu dans ce genre il me semble)

Puis encore mieux, que le monstre devienne de plus en plus hargneux lorsque ses pvs approchent de 0(un peu comme dans ff12, pour ceux qui connaissent), puis, laisser une place au hasard, les monstres sont trop prévisibles...
Citation :
Publié par Tomne
Sauf que là je parle d'un eni mule en complément, soit en plus du dit sram. Alors ta simili-sauce, tu la ranges et t'apprends à lire, merci. (Et accessoirement viens me voir IG plutôt que de te cacher derrière les stères, ils tentent de m'aggro mais réussissent pas à vider ma jauge de pvs les pauvres. )
C'est sympa de te soucier des mules mais a mon avis c'est plutôt des perso normaux qu'il faut ce soucier. Et puis faut pas oublier que on est pas tous level 120+ non plus

Sinon t'inquiète pas pour moi, y a des gens que ca amuse de faire du sale boulot j'vais pas m'embêter a le faire
Citation :
Publié par Artimon
Paraitrait que les mobs ne tapent plus un perso buffé avec un sort de renvoi de dommages (contre etc...) s'il estime qu'il se verrait renvoyer tous ses dommages, qq'un confirme?
Carrément pas, ils tapent toujours.
Il y a que les boucliers feca où les monstres ne tapent pas.

Citation :
Publié par Tomne
Sinon je suis d'accord Bill, c'était un abus complet, mais passer d'un mob qui tente systématiquement le tacle à un mob qui sait immédiatement s'il peut ou pas tenter le tacle. Moi je connais pas l'agi de mes adversaires, eux aussi devraient un minimum tenter le tacle, au début du moins.
Ils sont quand même toujours assez con pour passer à côté du double et se faire tacler alors qu'ils pourraient contourner. On est encore loin d'un double comme en pvp que les joueurs peuvent ignorer ou gérer avec divers techniques
Après c'est clair que ça fait un choc de voir des monstres moins idiots, mais l'effet du double en lui même n'a pas changé.
Citation :
Publié par laerimian
Citation :
Publié par Death-is-my-name
...
En meme temps baser son mode de jeu sur une ineptie faut peut etre arrêter...

Si tu trouves normal qu'un mob ne tape pas ben pas moi
Alors faudra juste s'adapter ... c'est un cra qui te parles et crois moi l'adaptation on s'y connait

L'immense majorité ne voit que par le CaC et le tacle je suis bien content que ce soit la fin du bourrinage en PvM
en même temps en étant sram agi tu fais quoi à part cac ? arnaque ? c'est sympa mais ca permet pas de faire grand chose à moins de jouer contre des abra et la restriction au lancer est blasante. Marteau de moon ? c'est aussi un sort sympa, trop gourmand en pa, trop aléatoire, trop d'échecs critiques. C'est sûr en étant cra, avec les sorts à distance et la possibilité de faire du cac y a toujours moyen de s'adapter vu la panelle. Mais sram agi, y a quoi 2 sorts offensifs ? (Et encore je suis gentil, car c'est pas très viable en combat. même pas du tout en fait). Le double c'était le seul moyen de se passer d'éni, j'avoue y avait clairement de l'abus mais passer de tout à rien ya une belle différence : /.
Citation :
Publié par BillFR
Qu'un monstre tente le tacle pour taper une cible plus 'intéressante', c'est logique. Qu'il tente le tacle et le foire systématiquement 50 tours de suite, sans changer de tactique, là c'est pas logique. Même le plus iop des iops comprend qu'il n'y arrivera pas et change de tactique.

Si le monstre a une chance d'esquiver, il peut tenter avant de taper, sinon (soit il n'a aucune chance soit il décide de ne pas tenter le coup) il tape puis tente le tacle.
Comment sait il qu'il a une chance ou pas ? Il tente...

Le système avant la maj présentais un defaut, il était trop facile de trouver la situation qui permettais le tacle automatique (par exemple on a remarqué que dans notre equipe habituelle, un de mes perso est très souvent la cible, et donc il me sufisait de bien le placer).

Un peu plus d'aléatoire dans le système aurait rendus les combats plus perilleux, puisqu'on aurait du s'adapter au fil du combat. Exemple concret : avant la maj le monstre se trouvais une cible et n'en changeait quasiment jamais.

La il est toujours aussi simple de prévoir ce que le monstre va faire. il a juste un comportement plus dur a encaisser en terme de pv pour le tacleur. Bref plutot que de s'attaquer au problème d'IA des monstres (ou invocs ^^), le jeu deviens plus dur, voir vous supprimez la possibilité de tacler pour des classes non sacrieur (oui tacler un fantome yokai faut avoir pas mal de pv).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'absolu ca me derange pas, ce qui me derange c'est que certains viennent dire que c'est une maj qui favorise "la tactique", alors qu'en fait ca encourage a monter des persos de soutien avec tous les points en sagesse (j'ai hate de voir le nouveaux système.... on aura que des ecas la céangal sur tout le server ?) de facon a legumiser les monstres encore plus facilement.

Avant cette maj, on pouvais, si on jouais bien, taper beaucoup de monstre. Aujourd'hui on ira taper que si on a le legumisateur.
(pas le courage de lire a cette heure tardive)

J'aurais souhaité savoir si qqun avait tenté l'ougah depuis la maj de mardi matin.

Je l'ai refait, meme team que d'habitude, généralement on le tuait en 45 min en se faisant parfois l'une ou l'autre frayeur.

Mais là........ CC d'entré, 3 tours plus loin CC le premier sacri, invoque ts les tours, tape ts les tours, empoisone tous les tours et CC le second sacri...

On a été submergé d'invoques et je pense que meme les 2 sacri n'auraient pas pu en venir a bout tellement le poison de l'ougah est violent.

Pour eviter la mort du sacri nous devions le debuff ts les tours suivi de soin mais qui dit debuff di pas de pa, pas de maitrises...

Et pas une seule fois il a tenté d'esquiver

Alors qqun a-t-il éprouvé les memes difficultés que moi ?
Citation :
Publié par Tomne
Moi je connais pas l'agi de mes adversaires, eux aussi devraient un minimum tenter le tacle, au début du moins.
Ben carrément pas, quand je me retrouve au cac, j'imagine systématiquement que je suis taclé, pour surtout pas perdre de pa. Donc je fais comme si j'étais bloqué, j'utilise tous mes pa, et à la fin de mon tour, là je tente le tacle.
Citation :
Publié par djinneo
Ben carrément pas, quand je me retrouve au cac, j'imagine systématiquement que je suis taclé, pour surtout pas perdre de pa. Donc je fais comme si j'étais bloqué, j'utilise tous mes pa, et à la fin de mon tour, là je tente le tacle.
Imagine que t'es face a un eni qui va se reconstituer au prochain tour, et un autre (peu importe), t'es au contact de l'autre et t'as l'occaz de finir l'eni... tu tentes ou pas ?

On parle bien de cas ou le taclé cible une autre personne que le tacleur et donc tente de se degager pour atteindre sa cible. La dans le cas de la mise a jour, le taclé ne tente plus du tout de se degager, il fait exactement ce que tu decris, il ne réfléchit pas et s'execute, bêtement.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
|Modéré par Ganjalo : Justemment, hors sujet.|
Ganjalo, je me permettais de poser cette question, justement, car la personne ici présente nous argumente quelque chose, alors qu'apparement, elle aurait bien profité / profiterait encore, de cette classe.
Cela permet, pour un débat "sain" de voir si il/elle est réellement de bonne foi, ou de mauvaise foi. Ainsi, on peut se dire qu'on a des interlocuteurs fiables.
Et en plus, je ne vois pas en quoi un petit hors sujet doit être modéré ( qui plus est, ça n'en était pas tout à fait un, vu que c'était lié, justement... ) surtout quand c'était une question à titre informatif, sans aucune attaque personnelle dedans.
Apparement on renforce le xelor, jusqu'a son nerf?

Mais, j'avoue que yavait un abus sur le double ou autre.

Ptite anecdote, un fantôme pandikaze préfère taper un cadran de xelor en contournant 2-3 joueurs que le reste, en gros, il rush la plus petite résistance qu'il voit à portée ( -3x eau, -4x air), gogo sacrieur résistance ? (ou bouclier feca? )

Edit; je suis xelor, donc arrete avec ton interpretation du post ouin ouin ? :/
Citation :
Publié par Dromy
Apparement on renforce le xelor, jusqu'a son nerf?

Mais, j'avoue que yavait un abus sur le double ou autre.

Ptite anecdote, un fantôme pandikaze préfère taper un cadran de xelor en contournant 2-3 joueurs que le reste, en gros, il rush la plus petite résistance qu'il voit à portée ( -3x eau, -4x air), gogo sacrieur résistance ? (ou bouclier feca? )
Super le up du xélor sur une anecdote.
Il y a une modif du tacle, nous sortez pas vos ouin ouin xélor ici (ou feca vu que ça fait le même boulot sur la majorité des combats).
Citation :
Publié par BillFR
Qu'un monstre tente le tacle pour taper une cible plus 'intéressante', c'est logique. Qu'il tente le tacle et le foire systématiquement 50 tours de suite, sans changer de tactique, là c'est pas logique. Même le plus iop des iops comprend qu'il n'y arrivera pas et change de tactique.

Si le monstre a une chance d'esquiver, il peut tenter avant de taper, sinon (soit il n'a aucune chance soit il décide de ne pas tenter le coup) il tape puis tente le tacle.
Faut avouer que maintenant c'est l'ougah qui cherche pas a comprendre, chaque tour c'est la même chose : invoc, buff, frappe. Super logique qu'un monstre bourre un sacri avec mot de prev, boubou feca et chati intel a 2500 qd il pourrait tenter de se faire une brochette avec son attaque en zone sur les 6 noobs attroupés juste derriere. Je parle même pas d'hallucination 1 tour sur 2. Et aussi faudra penser à mieux gérer la timeline, parce que ca devient vite n'importe quoi avec toutes ses invocs.

En passant vous arriverez a faire croire a personne que tous les monstres (même les plus récents) étaient programmés selon le système théorique du tacle et que c'est logique de modifier le tacle en laissant indemnes les attaques.

Au final le tacle marche plus mais c'est pas grave tant qu'il reste d'autres solutions pour bloquer un adversaire avec les pa (regarde son xelor sagesse) ou les pm/po (regarde son enu).
ha bah merde
Moi qu'ai monté un panda agi/cha, j'fais quoi? J'souillure en masse et j'engage des mecs pour cogner les mobs que j'pouvais solotter avant?

J'l'ai dit pas mal de pages avant, c'est bien d'nous supprimer le truc ridicule du mob de 12m qui passe tout le combat taclé par la crevette en short devant lui, mais faudrait un peu de révision des autres stats des mobs...

Nan pasque si le mob cogne 4fois plus souvent, faut ptêt envisager qu'il cogne moins fort, histoire qu'on crêve pas tous direct. Déja que certains mobs sont hallucinants point de vue surpuissance (waahaaaa bitouf sombre x_X aieuh)...
Modification du tacle, j'espère que ça n'influence pas trop sur le jeu, que les monstres tapent d'office avant d'essayer de tacler...
(Comme le moon? qui reste une tactique assez simpliste à battre si on y applique cette technique du double qui tacle, par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés