1) Si la confiance en soi même modérée est lourde.... Ca veut dire que tu préfère les mecs qui n'ont pas confiance en eux? Tu préfères qu'ils bégayent, tremblent , te demande pardon de t'avoir effleurée et fassent une syncope quand tu les touches?
et s'il existait un monde, un monde incroyablement étrange et original, où il puisse exister des hommes qui n'aient pas confiance en eux
sans pour autant être bègues, tremblotants et faisant dans la sensiblerie ? surréaliste, non ?....
C'est exactement ce que je disais, quand on parle de confiance en soi, t'as toujours une meuf qui va caricaturer
Exact. C'est comme quand une femme dit qu'elle n'aime pas la confiance en soi parce qu'elle trouve que c'est une manière d'arriver en terrain conquis (même une confiance en soi modérée, même juste se dire "elle est à ma portée") et que c'est une forme de mensonge, il y a toujours un mec pour caricaturer "voilà, pour toi la confiance en soi, c'est être un gros lourd". C'est vrai que c'est horripilant.
Alors que la confiance en soi c'est juste de ce dire que à priori tu peux plaire à la fille en face de toi, et ne pas trouver ça extra ordinaire d'arriver à la séduire.
Parce que le manque de confiance en soi a un corolaire: passer à coté d'une fille à qui tu plais parce que tu es aveuglé par tes propres doutes.
quand tu vois une fille qui te plait, il y a deux réactions (et ça marche aussi pour les femmes) : soit tu sens/sais qu'elle est ta portée, qu'elle t'est accessible, soit tu sens/sais qu'elle est "trop bien pour toi". Si dans le deuxième cas, tu décides de faire un effort pour avoir confiance en toi, et ainsi te convaincre qu'elle est à ta portée :
*tu (te) mens un peu, puisqu'en vérité, tu l'as bien senti toi même, elle n'est pas à ta portée.
*tu lui mens un peu à elle puisque tu lui fais croire que tu as confiance en toi et que tu es "à son niveau", alors qu'au fond de toi (cf la première réaction) tu sais que c'est faux, et qu'elle est "trop bien pour toi".
*tu arrives en terrain conquis, puisque tu supposes que tu as tes chances, alors que tu t'es avoué à toi même que cette femme est "trop bien pour toi". Tu te surestimes. Même modéremment. Et il y a des femmes qui n'aiment pas hommes qui se surestiment. Même modéremment.
La solution : ne rechercher que les femmes (et inversement les hommes) pour qui l'on ressent la première réaction.
Ta méthode se base sur la confiance en soi, seulement elle ne permet pas de séduire toutes les femmes, loin s'en faut. Je pense que baser sa méthode sur la complicité est beaucoup plus payant (et ça fonctionne pour les deux sexes).
Une femme pourra te pardonner d'avoir été un peu trop entreprenant, mais ne te pardonnera pas de ne pas l'avoir été assez.
elle n'est pas de toi celle là
et cette phrase est bien entendue fausse. Empreinte de misogynie qui permet à beaucoup d'hommes de s'y reconnaitre ou de la croire vraie, mais (hélas ?) fausse.
La complicité / l'amitié c'est l'idéal pour un truc qui dure, pour la rencontre faut juste que le courant passe bien,
"le courant passe bien", c'est ce que j'appelle la complicité. Et pour que le courant passe, nul besoin de confiance en soi.
Edit:
L'ami des filles gentille, c'est bien, comment qu'on débloque le niveau suivant?
réponse Barienne : en étant l'ami des filles pas gentilles. Puis l'ennemi des filles pas gentilles. Et enfin l'ennemi des filles gentilles