Publié par
crevetteingenue
quand tu vois une fille qui te plait, il y a deux réactions (et ça marche aussi pour les femmes) : soit tu sens/sais qu'elle est ta portée, qu'elle t'est accessible, soit tu sens/sais qu'elle est "trop bien pour toi". Si dans le deuxième cas, tu décides de faire un effort pour avoir confiance en toi, et ainsi te convaincre qu'elle est à ta portée :
*tu (te) mens un peu, puisqu'en vérité, tu l'as bien senti toi même, elle n'est pas à ta portée.
*tu lui mens un peu à elle puisque tu lui fais croire que tu as confiance en toi et que tu es "à son niveau", alors qu'au fond de toi (cf la première réaction) tu sais que c'est faux, et qu'elle est "trop bien pour toi".
*tu arrives en terrain conquis, puisque tu supposes que tu as tes chances, alors que tu t'es avoué à toi même que cette femme est "trop bien pour toi". Tu te surestimes. Même modéremment. Et il y a des femmes qui n'aiment pas hommes qui se surestiment. Même modéremment.
La solution : ne rechercher que les femmes (et inversement les hommes) pour qui l'on ressent la première réaction.
--------------------------
réponse Barienne : en étant l'ami des filles pas gentilles. Puis l'ennemi des filles pas gentilles. Et enfin l'ennemi des filles gentilles
1/
J'aurais dû modifier 'l'ami des filles gentilles' en l'ami des filles qui me plaisent. Ce qui est différent, et c'est le coté chevalier servant qui ressort. Mais, elles te classent d'office dans la catégorie 'ami', car t'es agréable et n'attend pas forcément de retour.
Mais je tombe peut être pas sur les bonnes nana, et puis il y a le risque d'en faire trop et d'être le reloud qui tente d'acheter quelqu'un avec ses attentions.
2/
J'aime pas beaucoups ces affirmations sur la porté, genre tu sais qu'un fille est trop bien pour toi, on dirait de l'androgynie, ou de l'hypocrisie, tu as l'air de vachement mépriser les autres. Si t'es inhibbé, toutes les filles te parraitront inaccessible, et ce même si t'es pas un monstre de foire, tu ne remarqueras pas l'interet que tu suscites ou tu te convaincras que c'est autre chose que de l'interet pour toi.
Aucune fille n'est trop bien pour personne, et c'est pareil pour les mecs. On a nos critères qui rendent les gens désirables ou pas, mais dire que quelqu'un est trop bien pour soi c'est de la connerie en barre. Que tu te sentes intimmidé par quelqu'un qui apparait comme la fille/ le gars de tes rêves, OK. Donc tu essayes de te présenter sous ton meilleur jour, tu te boostes le moral et tu te dit que tu peux lui plaire, qui sais?
Après si t'es pas son style, ca marche pas, c'est rien. Et si ca marche, c'est parce que tu t'es menti à toi-même et à la fille? Où parce qu'au contraire elle a vu en toi quelque chose qui lui plaisait, et pas seulement un mec rayonant de confiance en soit qui tire des taupes modèles à la pelle (dans ce dernier cas je conseille les ultra-son, elles ne viennent alors plus faire de monticules disgracieux dans le pelouse).
Je répète que tu as l'air de mépriser les autres en te disant que certaines personnes sont trop
low pour toi. Tu les juges comment, sur leur apparence, leur absence d'humour ou juste au feeling? OK comme tout le monde tu as des gens qui ne t'attires pas, mais de là à se sentir supérieur à qui que se soit...
Ouais, je fait de gros effort pour devenir humain et ces histoires de supériorité me tiennent à coeur.
Edit:
On tente ce qu'on appelle communément un "Saut d'échelle". Mais soyons honnete : ca ne marche pas souvent.
Eh ouais, fallait etre un outlaw Biker pour etre sur la bonne échelle dés le début.
Ouais, ou avoir un meilleur timing *soupir trémulant*.
Mais si on est un gentil Ph-D introverti ca marche pas?