Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
mode vieux con ON

préférerais avoir pour son level 100 des invocations prévisibles (j'ai même pas dit intelligentes) plutôt que de nouveaux graphismes...

mode vieux con OFF
Wakfu le jeu, Wakfu le dessin animé .... univers qui vient de dofus, il fallait bien le monter en changeant les graphismes du jeu.

Personnellement passer de dofus à wakfu en passant par des persos sous forme SD s'était pas gênant pou moi, mais la il ne faut pas oublier que dofus avait son graphe qui lui était propre.

Certains décors sont beau mais d'autres, comme celui du cimetière, font carré.
Ahahahah, je m'attendais à celle la x), ils avaient déjà changer les graphismes une 1er fois alors que les personnages avait bien plus de style qu'aujourd'hui. Et il remette sa sur le tapis mais cette fois à la DA.

Les décors sont pas moche pour autant même si je préfère les anciens. En revanche les persos eux sont immondes.

Affaire à suivre de près !
Citation :
Publié par judoBoy
petit cadeau avant de me coucher ^^
Un article de gamekult avec screenshots inédits

wala bonne lecture ^^
Effectivement on se rend bien compte des différences. Ces graphismes sont magnifiques mais je trouve les couleurs un peu plus tristounettes (notamment le vert, sur la map du fast-food). Sinon on aura les mêmes graphismes que Wakfu donc j'aurais toutes les raisons de rester sur Dofus
Grace aux images avant/après montré par Judoboy on voit vraiment bien l'évolution.

Je trouve que l'ambiance est plus jolie, les graphismes plus fouillés mais 2 points me gène vraiment.

Les décors cubiques, on a l'impression de jouer dans un paysage fait avec des légos ^^

Pourquoi nos personnages deviennent des gamins ? Iopéra est personnage mur, il a vécu de multiple aventures. Avec son nouveau loock, on dirait qu'il sort de la cours de l'école. Est ce une adaptation volontaire pour que le 'coeur de cible' du jeu s'identifie plus facilement ?

D'un autre coté, si le client tourne vraiment mieux et lag moins, j'accepterai de jouer avec un zombi, un pokémon ou un nourrisson ^^

Iopéra
J'avoue que les décors, 'fin le graphisme toussa c'est charmant, mais le skin des personnages c'est dérangeant je trouve, en regardant les screen là donnés au-dessus c'est super enfantin... J'accroche pas du tout :/
A quoi va servir wakfu , a la base il devait servir de refonte du systeme graphique et de jeu maintenant seul le system de jeu reste en fonctionnement [diferent de celui de dofus , nouveau personnage toussa toussa ...] avec comme il faut l'avouer beaucoup de similitude alors je pâuse la question

A QUOI VA SERVIR WAKFU / DOFUS AVEC CETTE NOUVELLE MAJ ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

je vous conseil de lire cette page http://www.gamekult.com/articles/A0000066007/

Citation :
Publié par Lilkor
Les jeux seront pas les mêmes, les jeux ne sont pas identiques avec une simple similitude de graphismes.
Pas totalement tous les personnage de wakfu ont des similitude avec dofus ! enfin je ne veu pas etre agrésif !
Je suis peut-être le seul comme ça mais moi je trouve tout magnifique
Les sadis c'est fini les gros trucs tout moche tout pas beau, les osaettes qui étaient pas mal reprochées aussi... Maintenant je trouve tout superbe moi ! Que ce soit les persos ou le décor ! On s'en fout que ça soit cubique

Mais bon, un énorme pour moi :P
Citation :
Publié par Shua
Quand on procède à un tel changement graphique, le minimum me semble de demander l'avis de la communauté.
Autant les décors sont jolis, autant les persos sont moches à souhait. J'aime bien le Dofus actuel, malgré ses défauts et ses maps moches pour certaines.
J'ai testé DA et Wakfu et franchement je plussoie l'avis d'Ange-Musicien :
Pourquoi jouer à un jeu dont le gameplay nous convient mais dont on n'apprécie pas les graphismes ?
Ou alors que ce sont de premières esquisses pour trouver leurs voies et qu'ils vont soumettre un sondage imagé d'ici peu ?
Y'a un truc 'zarb...
Quand on voit "nos" carte, puis les prochaines... vous avez pas l'impression que le monde a déjà commencer a crever O.O
Par exemple : Dans le temple eca, y a de l'herbe verte partout, dans la prochaine... Vala quoi :O
Citation :
Publié par Tipeur
Ou alors que ce sont de premières esquisses pour trouver leurs voies et qu'ils vont soumettre un sondage imagé d'ici peu ?
J'espère que ce sera vrai. Comme la plupart des autres personnes qui ont postés ici, j'adores les décors mais franchement j'accroche pas le skin des persos à la DA.

J'l'aimais bien mon "gros sadi tout moche". Là tous les persos ont l'air d'avoir des kilos en trop et une tête énorme. Et encore c'est sans les panos ça. Imaginez les avec un casque un peu "imposant".

Enfin bon, j'espère qu'il y aura un sondage et que nos votes seront prit en compte.

Wait & See
Oui en voyant l'avant après, ca fait un peu peur.. l'eau est grise.. sans l'avant avec la belle eau toute bleue, impossible de deviner que c'est aussi sensé être de l'eau dans l'image après.. on dirait de la boue grisâtre.. Tout a l'air plus gris.. une impression de fin du monde comme dit plus haut, c'est exactement le sentiment que j'ai eu... Que la terre était malade... Bon les perso, sans commentaires, y'a déjà eu assez de critiques... Mais bon des détails comme les arbres etc sont plus jolis mais l'ensemble.. c'est vraiment la fin du monde.. On dirait que 250 personnes ont craché la fumé de 25 cartouches de gitanes maïs sur les maps de dofus ...
Enfin avant de voir ces images, j'étais assez optimiste face a une révolution graphique.. Mais la.. Enfin c'est vraiment les tele tubbies au pays des morts vivants pour moi ^^
Citation :
Publié par Nimaoh
Salut les gens.

Tout d'abord, merci pour vos réactions. Je pense que nous avons tous les mêmes: c'est beau, et ça fait peur.

Je souhaite préciser ici certain points que j'approfondirai sur un article à venir sur le devblog:
  • Dofus 2.0, c'est du Flash. Pas de Java à l'horizon.
  • La configuration minimale ciblée pour Dofus 2.0 est la même que celle ciblée pour Dofus 1.x.
  • Le point le plus crucial du projet consiste à permettre aux joueurs actuels de Dofus 1.x de jouer à Dofus 2.0 dans les même conditions qu'actuellement, si ce n'est dans de meilleures conditions (en terme de multicomptes entre autres).
  • Les screenshots présentés représentent une version interne prototype. Le résultat final ressemblera à ça, mais ne sera pas exactement ça. Il sera plus beau.
Plus d'informations à venir sur le DevBlog. ^^
Si AG arrive à tenir ses engagements, je mange ma coiffe meulou ! Franchement si jpeux y jouer sur mon ordi tout pourri, je suis à 100% pour Dofus 2.0 ( ou plutôt 99% j'aime pas le skin des personnages comme beaucoup de monde )
Citation :
Publié par † Moonblood †
Y'a un truc 'zarb...
Quand on voit "nos" carte, puis les prochaines... vous avez pas l'impression que le monde a déjà commencer a crever O.O
Par exemple : Dans le temple eca, y a de l'herbe verte partout, dans la prochaine... Vala quoi :O
Hum, tout a fait d'accord et ses sombre partout, enfin bon sinon je pense pas que cette version vas sortir aussi vite que sa car quand on voit déjà le temps que l'ont attend pour le serveur héroique...
Misère... Voilà c'est donc fait. On nous avait annoncé une refonte graphique, c'est fait.

Je m'étais dit qu'Ankama Games ne ferait pas l'erreur de lier graphiquement Wakfu et Dofus... Pourtant ils l'ont fait!

Mais m***** quoi! On a rien demandé! Aucun joueur de Dofus n'a réclamé de refonte graphique!

Dofus on l'aime comme il est, pour ce qu'il est... Et Dofus n'est pas Wakfu! Faut que le support arrête de dire "Ce sont deux jeux différents gnagnagna...", parce que ce n'est plus le cas!

Je suis extrêmement déçu et énervé par cette refonte! Ceux qui aiment ces graphiques, bah qu'ils aillent sur Wakfu et qu'ils laissent les joueurs de Dofus en paix avec leur univers.

Je reviens de la polymanga, j'ai joué à Wakfu, j'ai trouvé les décors et les personnages très moches! Je me suis dit "Heureusement que Dofus n'est pas comme ça..." et ben non...

Je vais joué jusqu'à la refonte graphique, mais si mon pandawa se transforme en abomination wakfusienne alors là je stop! Laissez nous NOS graphiques, retournez bosser sur Wakfu et foutez nous la paix avec vos boudins en dora et vos arbres immondes!
Les décors sont beaux c'est un fait, mais le sol lorsqu'il n'est pas à la même hauteur ça ne rend pas bien. Quand j'ai vu les persos j'ai vraiment eu peur. Au final je préfère garder ce qu'on à maintenant que de prendre tout le lot d'un coup. J'espère que pour une fois, tout sera directement cohérent et qu'on n'aura pas droit à 5-6maj pour arriver au résultat potable.

Par contre tous ceux qui disent que Dofus et Wakfu sont deux jeux identiques se trompent lourdement. Je crois qu'Ankama veut que les graphismes soient similaires, mais que le jeu soit différent. Ainsi le choix se fera seulement sur le type de jeu que tu préfères : Des niveaux, sorts à palier et des maps ou bien des aptitudes et une seule grande map.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés