Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
Je trouve les personnages actuels de dofus atrocement laids.

Je dois me faire lyncher?
Je me ferai lyncher avec toi alors (féca mâle actuel atroooooce). Franchement, j'ai rien contre les nouveaux graphismes, un peu de changement ça fait pas de mal, et tant pis pour les grincheux. Et pis c'est pas par hasard que ça reprend DA et Wakfu, y a moins de boulot : par exemple pour les arbres, on a déjà ceux de Wakfu, pourquoi en dessiner de nouveaux? Comparez les screens Wakfu et Dofus 2.0, ça saute aux yeux.
Et pis bon l'argument "graphismes pour 10-12 ans" ça va bien mais y en a marre à la fin, c'est pas ça qui rend le jeu moins beau ou lui fait perdre de l'intérêt, ça peut même lui donner un cachet particulier ; ayez un coup d'oeil sur certaines BD, vous verrez qu'heureusement pas mal de dessinateurs ne sont pas coincés au point de vouloir absolument un graphisme "adulte" pour leur créations (cf Loisel, Sokal pour les plus connus).
En ce qui concerne les ressources PC nécessaires, bah c'est pas compliqué, si Dofus 2.0 sors d'ici 1-2 ans, bah un jeu facile d'accès ce sera toujours dofus, les produits auront évolué et seront moins cher ; déjà la config DA est pas excessivement dure à atteindre, je n'y suis pas mais en gros j'ai juste besoin d'un peu de RAM alors que mon PC a déjà 5 ans. A mon avis ceux qui doivent s'inquiéter pour le moment c'est surtout les possesseurs de Mac vu l'état de la bêta Wakfu.
A part ça comme d'habitude je suis déçu des réactions générales, je pensais lire "chouette la fin du multicompte", "youpi un nouveau code, ça veut dire qu'on verra sûrement une amélioration de l'IA". De toute façon c'est pas compliqué, on vous aurait pondu un équilibrage du PvP vous auriez dit "à quand les quêtes d'ali?", et si on avait implanté les quêtes d'ali, la réaction aurait été "à quand l'équilibrage du PvP?", bref, la plupart des gens sur ce forum sont grincheux, de mauvaise foi et conservateurs. Et ne vous faites pas d'illusion, l'avis des forumeurs de JOL compte peu, si Ankama a besoin d'être conforté dans son idée il fait un sondage et je peux prédire en résultat une grande claque style dernière MàJ perco (pas que je sois contre cette MàJ).

PS : merci d'avoir tout lu et je tenais juste à préciser que j'ai commencé à écrire tout ça hier soir, mais mon formidable PC a planté ce qui fait que mon propos doit être un peu décalé par rapport à la teneur de la conversation en cours.
Ah oui, et désolé pour le ton polémique adopté mais quand y en marre... y en marre!
Citation :
Publié par Mevla
C'est pas les perso de DA ça ? il me semble, les cases derrieres le feca sont les case bonus de DA, j'espère que sur la 2.0 les perso auront pas les même skin
sisi mais tout le monde s'emballe un peu

bref moi je VEUX voir comment sera l'eniE xD et LA sacri aussi *_*
F3AR
Citation :
Publié par Dixos
Mais m***** quoi! On a rien demandé! Aucun joueur de Dofus n'a réclamé de refonte graphique!
Est-ce que toute nouveauté ou MAJ vient de la réclamation d'un joueur ? Dofus n'évolue QUE grâce aux avis des joueurs ? Tout le monde est content quand il y a un extension qui sort (Koalaks, Otomaï ...) ou une petite nouveauté à laquelle personne a pensé mais qui est pourtant bien (île de Nowel, nouveaux donjons ...). Les devs ont aussi le droit d'avoir leurs idées, non ?

EDIT : Tazuul +1
Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
bah l'eni si j'en crois les images t'auras un truc de la taille d'un eca avec une grosse tête, alors heureuse?
Sauf que ça c'est un screen de DA
Je ne critique pas avant que ce soit fait ou que les changements annoncés soient définitifs. Mais là, que ce soit les décors ou les personnages, je préfère largement l'ambiance actuelle de Dofus. C'est joli, certes. Mais ce n'est pas ce que je cherche en venant jouer à Dofus. Je suis sincèrement très mitigé même si je sais que je m'y ferai, dans un futur plus ou moins lointain.
plutôt sympa les changements, le décors découpé en "case" me plait pas trop mais les effet et le rendu est pas mal. Côtés skin personnage je ne suis pas de l'avis général le côtés "manga" ne me dérange pas et sera plus adapté aux nouveaux décors. Le seul problème se situe au niveau des taille des perso. : un eni et un sadi de même taille c'est un peu too much.
ben d'après ce que je vois le iop a l'air un peu plus "vif" c'est déjà ça x)
et puis je suppose que ce n'est pas la version définitive, comme déjà dit, donc attendons d'en voir un peu plus, même su le style "chibi" j'aime pas du tout OTLlll
Aller le studio, larguez les screens ^^
Message supprimé par son auteur.
Faut arreter de dire que Dofus 2.0 ca va etre wakfu, on en sait pas plus pour le moment, moi je vois juste ca comme une refonte graphique et du moteur du jeu, avec toujours le meme gameplay ca restera le meme.

Wakfu si on se base sur leur site, ca sera un syteme de click droit qui fera apparaitre un menu avec differentes actions. Ca les obligerait a refaire toutes les interfaces et tout le systeme du jeu.

Et je doute qu'Ankama soit assez con pour se tirer une balle dans le pied et faire 2 jeux identiques. Bah ouais pourquoi ce faire chier a prendreun abonnement wakfu, si en gardant notre abo dofus, on a acces a une copie conforme.

Si on suit ce raisonnement, tout les jeux a la call of duty 4 sur consoles sont les memes. ( Ben ouais grahiquement c'est quasi toujours la meme chose et le but ( tuer du vilain adversaire ) et le meme aussi ). Alors pourquoi se faire a en acheter ? Ben parceque gameplay / histoire / interface c'est pas les memes. Dofus / Wakfu c'est pareil, meme graphisme mais gameplay et histoires differentes.
Je crois bien que se sont les graphismes de Wakfu, si oui je suis pour de les faires profiter à Dofus, en tout cas que se soit ceux de wakfu ou non je suis pour, je m'inquiète juste sur la place que sa va prendre.
Yo!

J'entends qu'on cherche pas ça sur dofus, que c'était mieux avant.

Certes, le gros défaut est peut être que ça donne l'impression d'un gros rajeunissement du style des personnages. On avait peut être la chance que ça fasse largement moins enfantins que wakfu. Ca serait pas mal de garder cet aspect un peu plus sévère.

Mais sinon, faut pas exagérer, dofus c'est plus du tout ciblé vioc. Et par vioc, je pourrais entendre facilement plus de 16. Si j'ai bien compris, aux dernières conventions, il fallait bien faire gaffe où on marchait pour pas trop écraser du jeunot.

Le déclin de la communication est un bel exemple aussi. Que répondre au gros feca qu'on croise pas loin d'un bon donjon : "Sa vous dit le big boss stp pliz?". Le Sa et le stp sont devenus la norme. Norme qui fait preuve d'un déclin clair et net de la communication. Quand on considère un minimum la personne en face, on met pas "stp" à la fin de chacune de ses phrases.

Dommage les vieux, la lutte est perdue.

Il n'empêche qu'on prend toujours bien plaisir sur dof et que gueuler en permanence sur les nouveautés a toujours fait partie de l'éventail du parfait posteur Jolien.

Vos anciens skins auraient l'air de rien avec les nouveaux décors. Si quelqu'un pouvait faire un chti montage "ancien skin dans nouveau décor", je pense que ça piquerait énormément les yeux.

Le panard serait de donner des skins qui font légèrement plus vieux, plus guerriers usés, plus personnage qui a roulé sa bille quoi.

Mais une fois que vous aurez tout les nouveaux objets et que votre personnage brillera, je pense que vous vous habituerez bien vite.

Tout ça pour dire que je trouve ça bien joli et que c'est pas des graphismes qui vont faire que ce sera la même chose que wakfu. Il y'a quand même l'évolution du personnage, de ses métiers etc... qui reste primordial et totalement différent.

Ah ben Yo Beo tiens
Certain décors refait sont assez jolie, d'autre non. Dans l'ensemble,j'dirais que c'est bien foutu quand même, mais j'pense que ça serai mieux de garder un style différent pour chacun des jeux, sinon ça fais un peu copier/coller =/
Par contre trouver un autre style au dofus actuel ne me dérange pas.
(Ce n'est que mon avis en tout cas)

Pour l'histoire du pnj, il n'est peut-être pas passer par la pâte.à.modeler.relooking, du coup pas encore mis.
Tout d'abord pour ce qui est de la refonte des décors c'est juste très joli. Ca donne une nouvelle jeunesse graphique au jeu et ça m'a l'air réussit. Juste une interrogation sur la ram que ça va manger cette petite bête, parce que déjà avec le poids du Dofus actuel c'est pas toujours la joie, alors si il double en poids ça risque de piquer.

Ensuite je vais plussoyer fort et clair ceux qui sont passés avant moi et qui ont fait la même remarque sur le skin des persos. Beaucoup trop enfantin à mon goût. C'est bien de chercher à attirer les ptits jeunots puisqu'ils sont la clientèle majoritaire des jeux multimédias en général, mais là d'après ce que j'en ai vu nos persos risquent de ressembler à un enfant à peine sorti du berceau et qui se balade les armes à la main. Je trouve ça aberrant quand même pour les grands aventuriers que sont tous nos persos. Quelqu'un ayant tué plusieurs dizaines de milliers de bestioles n'aurait pas une tête comme ça à ce que j'en sais.

Donc bravo pour les décors, mais si nos personnages pouvaient être plus agressifs niveau skin, parce que là même le sadi est super neutre niveau attitude (il est même maigrichon!! ), ce serait pas un mal je pense. C'est bien de rester en enfance et je rêve parfois d'en retrouver l 'innocence, m'enfin un juste milieu me parait plus sympa.

hypo
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
gueuler en permanence sur les nouveautés a toujours fait partie de l'éventail du parfait posteur Jolien.
Y a gueuler et gueuler, heing. Lorsqu'il s'agit d'un putride système de parrainage, ou d'obvejivans kikoos, on gueule pour la forme, genre gosse qui à Noël voulait un autre cadeau. Là c'est différent, on nous remplace un jeu qui nous plait par un autre en prétendant que c'est le même. C'est carrément un autre calibre, et la preuve est qu'on voit des posteurs plutôt tranquilles habituellement se manifester aussi parmi la marmaille et les bariens-like.

La facture graphique fait tout dans un jeu, il faut pas s'imaginer le contraire. Je veux bien accepter le fait que celle de Dofus prenait un peu la poussière, mais on peut quand même s'attendre à autre chose que de la qualité Toy'S Rus. Puisqu'il ne s'agit encore que d'un projet, j'ose espérer que la communauté dofusienne a son mot à dire là dessus. Ca détruit aussi pas mal du BG de Dofus: en quoi les sadidas sont de grands guerriers baraqués et paresseux maintenant? Un freluquet qui néglige d'aller chez le coiffeur, oui! On les comprend comment les blagues sur la taille des xelors et des enis?
Puis bon, faut pas oublier que le gamin qui se tourne vers les jeux cherche aussi à se détacher de la vie réelle, même un rien. "J'ai pas 8 ans, ch'uis un guerrier féca de niveau 15x et j'vais te pougner la gueule!" Je pense que les grands guerriers musclés et les jolies filles à gros seins restent plus appealing que les poupées à grosse tête de Tonton Ankama ( d'ailleurs, la dernière image de connexion répond bien à cette attente, même si elle me dégoûte). Bref, on parle pas d'ancien skin dans un nouveau décor, mais d'un nouveau skin adapté à la grosseur des armes qu'on porte. Soyons kikoos et phalliques, zut alors!

Ta parenthèse sur les langues est HS, la maitrise, volontaire ou non, de l'orthographe n'a pas grand'chose à voir avec l'âge. D'ailleurs, sont où tous les kikoos jeunes qui se manifestent à chaque fois qu'on fait le parallèle âge = kevins ? "Arrêtez de dire qu'on est des kevins qui parlent en SMS, j'ai 13.5 de moyenne en français." Viendez, les gens!

Bref, je comprends qu'il faille un avocat du diable dans toutes les situations, mais là je vois mal comment ça se défend.
je me permet de reprendre la phrase de quelqu'un sur le forum officiel, decrivant pas mal ma pensée sur ces new graphiques

"Des croisements de schtroumfs et de playmobils au milieu de decors en lego"

Pour les persos, 99% inspirés par playmobils...

pour les decors avec les morceaux de decors carrés a la dofus arena, c'est vrai que ça fait lego...

Enfin bon, On aura ça fin 2009 comme dit plus haut...

avant de penser a des trucs moches, faudrait deja reparé ce qui ne fonctionne pas dans ce qui est beau...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés