Je trouve les personnages actuels de dofus atrocement laids.
Je dois me faire lyncher?

Je me ferai lyncher avec toi alors (féca mâle actuel atroooooce). Franchement, j'ai rien contre les nouveaux graphismes, un peu de changement ça fait pas de mal, et tant pis pour les grincheux. Et pis c'est pas par hasard que ça reprend DA et Wakfu, y a moins de boulot : par exemple pour les arbres, on a déjà ceux de Wakfu, pourquoi en dessiner de nouveaux? Comparez les screens Wakfu et Dofus 2.0, ça saute aux yeux.
Et pis bon l'argument "graphismes pour 10-12 ans" ça va bien mais y en a marre à la fin, c'est pas ça qui rend le jeu moins beau ou lui fait perdre de l'intérêt, ça peut même lui donner un cachet particulier ; ayez un coup d'oeil sur certaines BD, vous verrez qu'heureusement pas mal de dessinateurs ne sont pas coincés au point de vouloir absolument un graphisme "adulte" pour leur créations (cf Loisel, Sokal pour les plus connus).
En ce qui concerne les ressources PC nécessaires, bah c'est pas compliqué, si Dofus 2.0 sors d'ici 1-2 ans, bah un jeu facile d'accès ce sera toujours dofus, les produits auront évolué et seront moins cher ; déjà la config DA est pas excessivement dure à atteindre, je n'y suis pas mais en gros j'ai juste besoin d'un peu de RAM alors que mon PC a déjà 5 ans. A mon avis ceux qui doivent s'inquiéter pour le moment c'est surtout les possesseurs de Mac vu l'état de la bêta Wakfu.
A part ça comme d'habitude je suis déçu des réactions générales, je pensais lire "chouette la fin du multicompte", "youpi un nouveau code, ça veut dire qu'on verra sûrement une amélioration de l'IA". De toute façon c'est pas compliqué, on vous aurait pondu un équilibrage du PvP vous auriez dit "à quand les quêtes d'ali?", et si on avait implanté les quêtes d'ali, la réaction aurait été "à quand l'équilibrage du PvP?", bref, la plupart des gens sur ce forum sont grincheux, de mauvaise foi et conservateurs. Et ne vous faites pas d'illusion, l'avis des forumeurs de JOL compte peu, si Ankama a besoin d'être conforté dans son idée il fait un sondage et je peux prédire en résultat une grande claque style dernière MàJ perco (pas que je sois contre cette MàJ).
PS : merci d'avoir tout lu et je tenais juste à préciser que j'ai commencé à écrire tout ça hier soir, mais mon formidable PC a planté ce qui fait que mon propos doit être un peu décalé par rapport à la teneur de la conversation en cours.
Ah oui, et désolé pour le ton polémique adopté mais quand y en marre... y en marre!