[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guls
A ma connaissance c'est le premier jeu à utiliser ce nouveau contrôler Wii. Une bonne idée, à voir ensuite si c'est suffisamment précis et maniable.
Nop, Wii Ski (ou Family Ski), Skate et le jeu de Snowboard annoncé par Ubisoft utiliseront la WBBB. J'avais lu quelque part qu'il y en avait même plus que ça (9 ? je ne sais plus)
Citation :
Publié par jaxom
Nouveau trailer de Tales of Symphonia Wii , il a l'air plus bourrin que l'épisode GC.
Désolé pour le message à retardement, mais est-ce que je me trompe quand je crois reconnaître certaines des voix de Shakugan no Shana (Shana, Marjorie, Marcosius, Alastor, ...) ?

Sinon, je viens vous voir pour vous demander un petit service. Nous allons ma demoiselle et moi nous porter acquéreur d'une Wii à la fin du mois de juin, et si je sais très bien quels jeux j'aimerais m'acheter, j'aimerai avoir votre avis en ce qui concerne les jeux qui sont essentiellement jouables ou dont on profite le plus quand nous sommes au moins deux joueurs à y jouer.

Si vous pouviez me donner un petit top 3, ce serait sympa de votre part !

Pour le moment, j'étais parti sur un trio Boom Blox, Mario Party et sans doute le premier Lapins Crétins. Auriez-vous d'autres suggestions, sachant que l'amusement et la détente sont vraiment l'objectif principal ?
Concernant Tales of Smphonia, on sait si on pourra y jouer en ligne?
Parce que bon sans quelqu'un pour se taper tout les déplacements et les dialogues, je risque pas d'y toucher...
(J'avais un Jaxom bot pour la version GC et c'est ce qui m'a fait apprécier le jeu)
Citation :
Publié par Guls
Je sais pas si ça a déjà été dit dans ce sujet mais Les Lapins Crétins 3 utiliseront la Wii Board.

A ma connaissance c'est le premier jeu à utiliser ce nouveau contrôler Wii. Une bonne idée, à voir ensuite si c'est suffisamment précis et maniable.
Enooooooorme

Enfin, c'est les Lapins Crétins aussi... Je vois un de ces trucs qui fait "BWAAAAAAAAH" et çà suffit à me faire sourire
Sinon, effectivement, il faudra voir si la précision suit.
Dans la série nos amis les hacker s'amusent bien. Une utilisation de la Wii balance board pour surfer sur google earth. Plutôt sympa, je me demande si on ne risque pas d'avoir un peu le vertige quand même

Et ça marche aussi pour Second life

Sinon la chaîne Nintendo est disponible dès aujourd'hui. Elle pèse 150 blocs et va permettre de télécharger des démo de jeux DS, télécharger des trailer et vidéo de jeux Wii et de noter ses jeux.
Citation :
Publié par Myrhdin
Pour le moment, j'étais parti sur un trio Boom Blox, Mario Party et sans doute le premier Lapins Crétins. Auriez-vous d'autres suggestions, sachant que l'amusement et la détente sont vraiment l'objectif principal ?
Y'a aussi Lego Indiana Jones qui sort au début du mois de juin, jouable en coop' (il me semble bien), qui me fait de l'oeil perso

Sinon je remplacerais Mario Party par Mario Kart personnellement
Citation :
Publié par Myrhdin

Mario Galaxy, Mario kart, Boom Blox : le trio 2 joueurs parfait.

Velvy, va chier. Savoir que tu y jouera tout seul me donnera la plus grande satisfaction

Sinon sympa la chaine nintendo, c'est de loin la meilleure interface qu'ils ont faite, et pas de chargement par page a la wii shop. Hop FFCC recommandé vivement
Perso j'ai trouvé le mode 2 joueurs de Mario Galaxy vraiment anecdotique et sans grand intérêt. Je conseillerai plutôt un party game à la place de celui-ci (Mario Party/Wario Ware/Lapins crétins).
Après, bien sûr, pour du solo pur et dur, Mario Galaxy est très bon.

Sinon, j'ai une question sortie de nulle part. J'ai pas mal d'étoiles sur le site Nintendo, et j'hésite encore à les cramer pour des Wii points vu le ratio un peu fumé. Pensez-vous qu'il est plus judicieux de garder ces points pour d'éventuels "vrais" lots?
De même, il n'y avait pas une limite de temps (genre juillet ou un truc du genre) pour dépenser ses points lors de la nouvelle charte?

Tout ça parce que vous m'avez donné envie avec FF:CC
Citation :
Publié par jaxom
Mario Galaxy, Mario kart, Boom Blox : le trio 2 joueurs parfait.
J'aurais tendance à plussoyer très très fort, c'est la liste que j'allais proposer.

Contrairement à Wedge, le mode 2 joueurs de Galaxy a occupé de longues soirées avec ma coloc, pour peu que le deuxiéme joueur aime regarder l'action et agir par petites touches multiples, c'est parfait.

Wario Ware à 2 est ultra-répétitif et basique (pas de score, rien) et Les lapins crétins sont un peu du même accabit, à sortir quand il y a du monde mais pas pour jouer chaque soir en couple sous peine de grosse lassitude... Je n'ai pas testé Mario Party par contre.
Citation :
Publié par Wedge
Perso j'ai trouvé le mode 2 joueurs de Mario Galaxy vraiment anecdotique et sans grand intérêt. Je conseillerai plutôt un party game à la place de celui-ci (Mario Party/Wario Ware/Lapins crétins).
Après, bien sûr, pour du solo pur et dur, Mario Galaxy est très bon.

Sinon, j'ai une question sortie de nulle part. J'ai pas mal d'étoiles sur le site Nintendo, et j'hésite encore à les cramer pour des Wii points vu le ratio un peu fumé. Pensez-vous qu'il est plus judicieux de garder ces points pour d'éventuels "vrais" lots?
De même, il n'y avait pas une limite de temps (genre juillet ou un truc du genre) pour dépenser ses points lors de la nouvelle charte?

Tout ça parce que vous m'avez donné envie avec FF:CC
Il me semble que la limite de temps concerne les étoiles et pas les Wii points. Même c'est quasiment certain. Pour ma part, j'ai dépensé toutes mes étoiles en points, Nintendo Europe n'a jamais donné des lots très intéressants à acheter et lorsque c'est le cas ça disparaît en moins d'une heure.
Alors qu'avec les Wii point, entre le wiiware et la CV, il y a de quoi se faire plaisir

Sinon j'ai beaucoup apprécié Mario galaxy à 2. Je n'aime pas les jeux de plateforme et mon copain n'est pas expert en jeu vidéo, du coup j'ai pu le seconder pendant toute sa partie. Par contre j'en ai gagné des cheveux blancs à cause de lui
Citation :
Publié par Wedge
...
dépense tes étoiles en points va , quasiment aucune chance qu'on ait quelque chose d'interessant en cadeaux : il n'y a jamais eu de cadeau valant la peine en europe

Gaffe avec FFCC : il ne plaira pas a tout le monde.

Et pour mario galaxy, s'ils sont tous les deux bons, ils peuvent s'echanger la manette a chaque niveau. Il y a toujours un moyen de se faire plaisir avec ce jeu
Je dirai Mario Kart, Boom Blox et Lapins Cretins 2...

Mais il y a vraiment de quoi faire, avec Wario Ware, Wii Sport (qui peut déjà pas mal occupper ^^), Lapins Cretins 1, Mario Galaxy, Lego Star Wars (j'avais jamais testé avant, donc c'était une decouverte sur Wii pour moi), Mario Party...
Bon j'suis le seul à ne pas avoir aimer le mode 2 joueurs de Mario Galaxy alors
A vrai dire je joue avec des potes plutôt habitués aux jeux vidéo, et donc on fait plutôt des sessions "passage de manette" quand il n'y a pas de multi, et pour le coup le Mario on l'a fait comme ça, sans l'option 2ème joueur, vu qu'on a pas trouvé que ça apportait quelque chose.
Mais bon au moins Myrhdin aura eu un avis à contre-courant

Sinon, pour la limite imposée par la nouvelle charte, je voulais parler des étoiles et pas des points (vendredi, fatigue, tout ça).
Mais merci pour ces conseils, j'vais cramer mes étoiles pour des points, ça me fera au moins FF:CC gratos
Bonjour , ca va faire 1 an que j'ai ma wii, et depuis j'ai une dizaine de jeux...

Je n'ai jamais enregistré les codes de mes jeux pour avoir des points....
Comme je voudrais tester FF CC, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, site, etc...

Je voulais savoir aussi, si la wii en elle-meme rapporte des points (vu qui a 2 wii chez moi) et si wii fit a un code aussi pour les points.

Merci d'avance.
Merci aux quelques trios postés. Au final, je suis content, je ne me suis pas forcément entièrement trompé.

Je dois avouer que le Mario Kart me tenterait bien, plus par nostalgie qu'autre chose, mais ma petite amie n'étant pas forcément experte en jeux vidéos, ne voulant pas acheter des jeux pour y jouer seul, j'ai peur qu'elle se lasse vite, car contrairement à un Boom Blox ou un Lapins, c'est malgré tout beaucoup plus répétitif par essence. Des expériences avec des gens très peu joueurs qui y ont accroché ?

Je dois avouer que je n'aurais pas pensé aux jeux Lego, mais vous n'êtes pas les premiers à m'en dire du bien, je vais aller regarder quelques vidéos et tests pour me faire une idée.

Merci encore à vous, et sans doute à bientôt, puisque je vais suivre ce fil avec un peu plus d'intérêt encore qu'auparavant.
Je viens d'essayer la chaine Nintendo.

Un peu déçu par le système de recommandation des jeux. Déjà, il ne gère pas tous les jeux : pas d'éditeurs tiers comme Metal Slug ou Guitar Hero. Ensuite, la recommandation se fait par menu. Ca permet d'éviter de devoir mettre en place une modération, mais je trouve les choix mal faits : l'intérêt de la Wii est de rassembler un peu tous les publics, alors pourquoi s'attacher aux choix blanc/noir ? Wii Fit peut être autant fille que garçon, Zack & Wiki peut plaire aux occasionnels et gros joueurs, Mario Kart est grand public et expérimentés ...

Sinon, le vendredi, c'est aussi la VC, et c'est plutôt sympa cette semaine : Pokémon Puzzle League (N64), Samourai Shodown (NeoGeo) et Burning Fight (NeoGeo).
Citation :
Publié par Mat la Touf
Bonjour , ca va faire 1 an que j'ai ma wii, et depuis j'ai une dizaine de jeux...

Je n'ai jamais enregistré les codes de mes jeux pour avoir des points....
Comme je voudrais tester FF CC, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, site, etc...

Je voulais savoir aussi, si la wii en elle-meme rapporte des points (vu qui a 2 wii chez moi) et si wii fit a un code aussi pour les points.

Merci d'avance.
Il te faut un compte Club Nintendo, puis tu auras un lien pour enregistrer les codes fournis avec certains jeux (la wii rapporte des points, oui, mais je sais pas si on peut en enregistrer deux, pourquoi pas finalement en fait?).

Une fois que tu as enregistrés tes produits contre des étoiles, tu vas à la boutique Wii Points Card, et il te demandera sûrement de synchroniser ton compte boutique wii à ton compte club Nintendo (procédure très bien expliquée sur le site).

Voilà, il ne te reste plus qu'à attendre que des cartes Wiipoints soient dispos sur le site, et à en acheter contre des étoiles. N'hésite pas à passer voir plusieurs fois par jour
Citation :
Publié par NeoGrifteR
...
Les editeurs tiers y sont, juste encore très peu nombreux. Il faut surement qu'ils fassent eux même la démarche de demander a être sur la chaine, et ceci pour chaque pays et chaque jeu question de droit d'auteur. (et je ne vois pas du tout nintendo leur courrir derrière pour qu'ils y soient ). Mais sois certain que petit a petit ils seront tous la, c'est un trop bel outil statistique pour les éditeurs cette chaîne.

pour le blanc/ noir, oui c'est assez etrange, mais ca doit etre comme ca pour éviter que tout le monde vote gris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés