[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shibal
Le 27 Juin, il est apparu il y a quelque jours dans les plannings :]

Wo putaing ça roske, juste après le brevet
Bon, le temps qu'ils en aient, vu qu'il va y avoir rupture de stock au bout de 23 minutes, ça va être genre 10 juillet. C'est bientôt!

Pinaise, ça va être long ><
Etant donné que mon anniversaire est tombé, je compte m'acheter 2-3 jeux sur Wii, premièrement il est obligatoire que j'ai SSBB au mois de juin , par contre après j'hésite entre Super Mario Galaxy, Mario Kart Wii, DBZ BT3 (gros fan ) et No More Heroes mais j'ai du mal à faire mon choix (voir même Metroid Prime 3, ça me dérange pas).

Donc, je voudrais en prendre que 3 maxi, je précise bien ^^

Sinon c'est pas le sujet mais je prends aussi une manette X360 pour mon petit PC, best manette forever pour le moment
Super Mario Galaxy déja, c'est le must-have de la console à mes yeux. No More Heroes est très particulier, et assez répétitif, donc j'aurais tendance à privilégier Mario Kart ou DBZ.

Ensuite, ça dépend de tes attentes. Ca te feras deux jeux de combat si tu prend DBZ et SSBB, alors ton degrés de fanboyitude est il suffisant pour passer outre cette redondance ? Sinon Mario Kart donc. Ca fait beaucoup de jeux Mario, mais ils sont excellents.

Metroid Prime est très bon mais une fois bouclé, on y revient plus... Dans mon cas en tout cas :/

Au final : SSBB+DBZ+SMG ou SSBB+MK+SMG. Dans tout les cas tu en auras pour ton argent.
34dqu0g.jpg2ypgizm.jpgo9okcj.jpgsls12t.jpg21jrgn7.jpgmbk13p.jpg15nqh41.jpgm916a1.jpgr1h66g.jpg33o782f.jpgs6oeia.jpgwgstck.jpgs2czdg.jpg2m2vo7s.jpg28vsk5t.jpg25qymq9.jpg23txfl.jpg2r6goqd.jpg314m.jpgDSCF7376.jpg

Passer a côté de metroid prime est un crime

ca doit être un des jeux les plus sous estimés a mes yeux de ces dernières années.... hmm nan baten kaitos origin arrive en tête.

petit exemple : c'est facilement le plus beau jeu de la wii avec galaxy, et tout le monde l'oublie
Mon degré de fanboyitude est sans limite concernant ces deux jeux (DBZ et SSBB) donc je pense prendre les deux mini plus SMG sûrement étant donné les louanges qu'il possède mais, vous y revenez une fois terminé (les 100 étoiles plus la partie de luigi ?) ou il est reste sur le côté sauf pour y rejouer une fois tous les 3-6 mois ?

Alors autant MP3 peut être excellent, autant les jeux sont peu chers sur Wii, autant je préfère acheter un jeu sur lequel je reviendrai un minimum souvent (c'est pour cela que j'achète des jeux essentiellement multi), je pense que ça peut se comprendre
Personnellement j'ai pas accrocher du tout à Mario Galaxy. J'ai joué quelques heures (environ une cinquantaine d'étoiles) et franchement bof, ça reste de la plate forme bête et méchante avec un scénario proche du néant. Après, vu les avis généraux je dois être le seul à penser ça mais tu devrais l'essayer avant, au cas où.
Bin le scénario on s'en fou un max dans un jeu de plates-formes.

Déjà je trouve ça chiant les dialogues et les cutscenes dans le jeu qui dure plus d'une minute.
Citation :
Publié par jaxom

petit exemple : c'est facilement le plus beau jeu de la wii avec galaxy, et tout le monde l'oublie
Comme quoi, la beauté ne se trouve pas qu'en HD.
Citation :
Publié par Raizin
Déjà je trouve ça chiant les dialogues et les cutscenes dans le jeu qui dure plus d'une minute.
Mais carrément, ça m'a limite démotivé pour me faire Super Luigi Galaxy. (limite, parceque faut pas déconner non plus )

Et Shibal tu m'as vraiment donné envie pour Bloom Box...
J'ai une question à propos de Boom Blox:

Est-ce qu'il y a un mode dans ce jeu pour faire la 3D , vous vous rappelez avec l'étudiant ( Johny Lee je crois ) qui avait utilisé le capteur coupé en deux et attaché à un casque sur sa tête pour faire comme si les cibles à la télévision était réelle, on nous avait parlé d'une telle chose adapté pour ce jeu , est-ce qu'elle y est?
Citation :
Publié par jaxom

Passer a côté de metroid prime est un crime

ca doit être un des jeux les plus sous estimés a mes yeux de ces dernières années.... hmm nan baten kaitos origin arrive en tête.

Le problème de la saga Metroid c'est que c'est réputé pour être plutôt difficile et que la difficulté a tendance à faire fuir le public.

Et puis c'est un peu entre deux genres, ça peut rebuter à la fois les amateurs de shoots (pour les énigmes et le reste) et les amateurs de jeux d'aventure (justement pour le côté FPS).

Par contre c'est vrai que le jeu est très jolie, et que ça ne serait clairement pas un mal que toutes les productions wii soient du même niveau.
Citation :
Publié par Shibal
Ha non, pas d'option de ce genre. Tu es sûr que tu ne confond pas avec un autre jeu ?
Médiateur parlait du headtracking, procédé qui avait été annoncé comme présent dans ce jeu.

http://www.jeux-france.com/actu8315
Message supprimé par son auteur.
Ouip, j'avais compris de quelle technique il parlait, mais je n'en ai pas vu trace dans le jeu.

L'article original d'IGN parle d'Easter Egg, donc la fonction est peut-être déblocable, voire simplement cachée... Je tiens au courant si je trouve quelque chose.

edit : Ah, merci Killrogg.
Tu en a pour quelques mois avec ça, bon jeu ^^

Personne n'a fait de retour sur Boom Blox, personne ne l'a donc acheté ? Damned, ma tentative de propagande est un échec.
Citation :
Publié par Shibal
Tu en a pour quelques mois avec ça, bon jeu ^^

Personne n'a fait de retour sur Boom Blox, personne ne l'a donc acheté ? Damned, ma tentative de propagande est un échec.
Si si moi, j'ai fait 5% du jeu à peine mais pour le moment c'est plutôt sympa en fait, surtout à 2.
Idem, j'en suis a 15% et je le trouve tout simplement énorme (niveau contenu et sensations procurées ! ).

A posséder pour tous les amateurs de jeu de précision et quelques fois casse tête =)

Bref si vous voulez plus d'avis sur le jeu, demandez ce que vous voulez
Si on risque surtout d'y jouer seul, et aussi un peu à deux mais pas trop, est-il vraiment intéressant ? Parce que pour moi, la Wii comme console qu'on sort quand y a des potes, c'est pas trop ça
Bah à deux c'est bien marrant, tu as plusieurs sortes de niveau :
- ceux ou tu tir sur des blocs
- ceux ou tu lances des balles comme dans les fetes des écoles primaires avec les boite de conserves vides. ( plusieurs types de balles / blocs )
- des niveau genre balle au prisonnier : chaque joueur a un fort ( cependant j'ai pas encore test )
- et, mes preferés ceux ou on doit enlever des bloc délicatement d'une structure plus ou moins complexe. Cependant il faut aimer le challenge mais c'est très rapide a prendre en main et très addictif.

Je joue plus a Boom Blox que Mario Kart en ce moment =)

Enfin bref je n'ai qu'un mot à dire : beau travail Spielberg, avec une idée de rien du tout il nous pond un jeu addictif au possible et extrêmement divertissant !

La durée de vie est extrêmement longue si tu souhaite finir le jeu de fond en comble... Et je ferai un post quand j'essayerai les batailles de fort à 4 pour te donner nos impressions
Citation :
Publié par Ragnarox
Si on risque surtout d'y jouer seul, et aussi un peu à deux mais pas trop, est-il vraiment intéressant ? Parce que pour moi, la Wii comme console qu'on sort quand y a des potes, c'est pas trop ça
Le jeu est varié oui, il tient sur la longueur tout seul. Ca serait dommage de passer à coté si tu aimes les casse-tête.

Mais bon, ça reste orienté multi-joueurs. C'est un peu le même style de problème que pour Mario Kart : tu peux t'éclater à tout débloquer et à battre le time attack pendant un bout de temps, mais tu passeras forcément à coté de quelque chose en solo.
Acheté également, testé qu'en solo pour le moment, et c'est plutot sympa.
Je ne me suis fait que 2 séances de 2 heures environs, les épreuves sont variées, c'est vraiment interessant.

C'est typique le genre de jeu addictif "allez, apres ce tableau j'arrete... allez, encore un dernier..."
J'ai hate de tester en multi

A noter : j'adore le design du jeu et les petites scenes cine entre les epreuves... je suis le seul?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés