[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#31)

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Citation :
Publié par cygnus
J'ai repris RE4 et je viens d'arriver avec la fille du président a l'entrée d'un espece de chateau. J'en suis a quel partie du jeu, plutot 50% ou plutot 75% ? (pitié pas 25)

J'ai accès a plein de nouvelles armes, y'a des must have ? des trucs a acheter absolument pour remplacer l'uzi tout pourri ?
Je dirais entre 30 et 50.
Et pour ma part, j'ai quasiment tout fait au Punisher boosté au max + Riot gun boosté à fond.
Et le fusil à lunette pour s'amuser un peu dans les grands espaces
Citation :
Publié par jaxom
trailers de deux jeux qui sont passés un peu inapercus, et viennent d'avoir de bonnes notes dans les mags US :

Blast works :
EUhh je suis pas sûr de bien comprendre ce que je vois... ils ont du fumé un truc bien puissante

Quant à BloomBox c'est un jeu de... destruction? Spécial. Remarque c'est toujours plaisant de détruire un assemblage. Quel plaisir de construire un vaisseau en légo si ce n'est pas pour le fracasser contre un mur à un moment ou à un autre?
Citation :
Publié par cygnus
J'ai repris RE4 et je viens d'arriver avec la fille du président a l'entrée d'un espece de chateau. J'en suis a quel partie du jeu, plutot 50% ou plutot 75% ? (pitié pas 25)

J'ai accès a plein de nouvelles armes, y'a des must have ? des trucs a acheter absolument pour remplacer l'uzi tout pourri ?
T'es environ au tiers du jeu.

Perso je jouais beaucoup au Punisher/pompe. De temps en temps TMP et fusil à lunettes et magnum pour les boss.

N'hésites pas à utiliser des grenades aussi, ça fait économiser pas mal de balles.
Citation :
Publié par cygnus
J'ai repris RE4 et je viens d'arriver avec la fille du président a l'entrée d'un espece de château. J'en suis a quel partie du jeu, plutot 50% ou plutot 75% ? (pitié pas 25)

J'ai accès a plein de nouvelles armes, y'a des must have ? des trucs a acheter absolument pour remplacer l'uzi tout pourri ?
Un peu plus que 25 (1/3 est une bonne estimation), mais il te reste beaucoup de chemin. Par contre si ça commence à t'ennuyer, tu n'es pas au bout de tes souffrances, finir le château a été un véritable défi pour moi tellement c'était répétitif et long.

Sinon je te conseillerai d'investir dans le nouveau fusil à pompe disponible, et dans le fusil de chasse si tu ne l'as pas déjà (équipe le avec une lunette dès que possible). Tu auras rapidement quelques séquences de jeu où pouvoir sniper ses adversaires est un must-have.
@Munak, je t'avoue que je ne comprend pas bien non plus. Ca a l'air d''etre une sorte de shmup où tu peux construire en cours de route ton 'avion' en ramassant les objets que tu detruit. Pas mal de personnes sur les forums us sont gaga de ce jeu, mais il faut que je joue pour comprendre.


Sinon une interview très sympa d'iwata :

Citation :
http://www.nintendo.co.jp/ir/en/libr...5qa/index.html

Some extracts:

Wii channels :
It is possible that companies from completely different industry may start an unprecedented service on WiiWare. As this should be something our partner corporations should announce, I cannot identify their names today, but in Japan for example, we have already received a proposal from a company which has nothing to do with the video game industry for WiiWare software that looks exactly like a Wii Channel. I think there will possibly be WiiWare software that people cannot think as video games at all when they are publicly announced. It is one of the unique characteristics of WiiWare that such software services can be started with a small risk and with a small start.

Price Cut:
...I believe that something must be wrong if we conduct our business with the premise that we will need to cut prices of our hardware as time goes on...

WiiWare developers:
...some of them have already started working on their second titles because the initial download sales so far in Japan alone where service is available has been relatively good, and global sales can be expected to be several times as much as the Japanese sales. They are thinking that "We definitely want to work on the next title now that we know what to expect with Japan sales alone."...

Wii demand:
...Nintendo is increasing Wii’s manufacturing capability for this summer in order to meet global demands. We are challenging ourselves to sell hardware at a level where Nintendo has never sold before, and for that matter, where no other video game home console has ever sold in a record one-year period. So, we are basing our judgment upon the fact that the current momentum is something real. On the other hand, our business can be finished as soon as our customers become indifferent to our products. Accordingly, we are always reminding ourselves that we need to offer something new before our customers get bored of our current proposals...

Internal memory:
...Statistically speaking, it is true that there are a small number of customers who feel that the flash memory is too small, while many others find that they have plenty of memory. However, because this small number of people are none other than the most avid players, we know we have to review the best possible solution to eliminate their inconvenience...

Future lineup and 3rd parties:
...we are preparing for a variety of software for the latter half of this year. However, we are now feeling that the speed at which new information is consumed and made obsolete has become quicker than ever. When I think of today’s situation as a consumer, when I am exposed to new information too early on, I find that I am already tired of it when the product is launched. This is one of the reasons why we would like to keep news at bay until we really have to disclose them.
Rest assured that we are preparing for a variety of products for the latter half of this year and early next year. Also, you will begin to see the many results of our third party partners, who have since recognized that Wii will be a platform for their success. So, I am hopeful that there will be rich contents available for Wii software in general. I am sorry but we are not ready to announce the details today...

DS's future:
...Although more than 22 million DS hardware has been sold in Japan alone, what we are most afraid is a situation where people stop playing with their DS...

...whether or not we can keep this momentum is really important. Of course, we need to provide them with interesting proposals one after another in order to keep their interests. At the same time, we think it is necessary to increase the number of places where you can feel it more advantageous to bring your DS with you. This is a concept behind our idea of using DS in public spaces...

...We should not conclude that the Japanese sales of DS have peaked. In our business, one single software can change the entire picture completely. For example, there was a time when people thought the Game Boy platform was virtually over. However, a software called Pokémon single handedly changed the situation and expanded the platform’s lifespan by several years. Just as we were able to do so with Nintendogs and Brain Training, if we are able to provide customers with an unexpected product, the situation can drastically change...

Life span of systems:
...when I hear that kind of traditional platform cycle theory, it reminds me of how people opposed our ideas of products for 5 to 95 years old, regardless of age, gender and their past gaming experiences. So, what I really wanted to say today was, isn’t it time for us to rethink of product life cycle in a less static manner...

...we would like to offer new proposals one after another as long as that hardware can still provide fresh and pleasant surprises. If such efforts can be resulted in the prolonged lifespan of a hardware, that is good to us...

...we have reached a stage where an analysis of past businesses that targeted traditional gamers in Japan, the US, and the European markets alone cannot be an appropriate indicator for the future...

VC and WiiWare sales:
...The total sales for the fiscal year just ended from Virtual Console and WiiWare, whose service started near the end of the term and were very limited in sales, was 7.8 billion yen (~$75 million)...

...the ordinary packaged software are sold in the launch week or immediately thereafter and quickly lose sales momentum, except for Nintendo’s Touch Generations series, I hear that the sales decrease is slower for Virtual Console software. I am expecting the same trend can be seen on WiiWare sales, but it is too premature to comment on this concretely...

Competition:
...it is not that easy to develop software which leverages the characteristics of Wii Remote. We are not concerned about what other companies may do but rather more concerned with presenting them with new ideas to our customers based on the prospect that our existing customers will surely get tired of the plays enabled by Wii Remote if we do not try to improve the experience. In other words, what matters to us is whether or not we can continue to constantly create and offer new surprises one after another. If we can, then (other company’s attempt to launch Wii Remote-like controller) should not be a big threat...

Licensing of Mii's:
...licensing Mii is same as licensing Mario - Nintendo should grant the license when we can conclude that the proposed project is worthwhile. Should we allow any and all the licensees to use Mii license for whichever projects, Mii’s brand image will be hurt. Because we are not granting Mario license to any and all, we should not do so with Mii either...
le plus interessant en francais :
- ils vont tout faire pour changer la mentalité établie de réduire les prix d'une console sur la durée. Pour cela ils veulent garder l'intérêt de la wii élevé, autrement que par un prix plus attractif. Donc oubliez la réduction dans un futur proche et même peut être lointain. Comme pour la DS.
- une chaine wii qui ne touche pas aux jeux video est prévue au japon avec un gros partenaire.
- Les premiers devs wiiware ont adoré les ventes de leurs titres, titres qui n'ont pourtant pas encore été vendus en dehors du japon. Résultat : ils ont déja lancé plusieurs autres projets.
- la production de wii augmente et passe a 2,4M/mois (autre source pour le chiffre exact)
- Ils étudient enfin une solution pour le stockage des jeux (le plus gros problème de la console a mes yeux)
- Discours déja entendu du "beaucoup de jeux en developpement non annoncés, actuellement aucun intérêt de les annoncer d'avance". Certains jeux des premiers editeurs tiers ayant senti le vent tourner seront dévoilés ces prochains mois. (E3?)
- Ils veulent changer la facon dont marche le cycle de vie des consoles, rendre le cycle plus flexible et garder en vie la wii et la DS tant que le public est réceptif a ce que Nintendo apportera sur ces consoles.
- Ils veulent continuer d'innover pour qu'une possible copie de la concurrence ne les affecte pas.
- Les mii sont une licence forte non partagée , tout comme la licence Mario. Sauf accord, les editeurs tiers ne peuvent pas les utiliser, question d'image de marque a ne pas salir.
Citation :
Publié par Munak
Merci pour la traduction.

Comment ça une solution pour le stockage des jeux?
Une étagère pour ranger tes boites?
Traduit trop rapidement : le stockage des jeux virtual console/ wiiware, démos, telechargements et cie.

Grosso modo un espace de stockage sous forme encore inconnue (DD usb, carte mémoire, wifi + ordi ?) pour ne plus être limité par les 512 mo de la console, limite qui sera vite atteinte avec les jeux wiiware de 40 mo et les telechargements divers.

Bien sûr, bouger a la main les fichiers sur une carte SD a chaque fois qu'on manque de place n'est PAS une solution viable sur le long terme.
Citation :
- ils vont tout faire pour changer la mentalité établie de réduire les prix d'une console sur la durée. Pour cela ils veulent garder l'intérêt de la wii élevé, autrement que par un prix plus attractif. Donc oubliez la réduction dans un futur proche et même peut être lointain. Comme pour la DS.
le genre de truc a ne pas dire...
"on va essayer de ne pas baisser le prix de la wii pour s'en mettre plein les fouilles le plus longtemps possible..."

Citation :
- Discours déja entendu du "beaucoup de jeux en developpement non annoncés, actuellement aucun intérêt de les annoncer d'avance". Certains jeux des premiers editeurs tiers ayant senti le vent tourner seront dévoilés ces prochains mois. (E3?)
ça j'y crois pas.
ps3/360/pc ca represente largement plus de joueurs que la wii, je pense que touts les gros jeux continueront d'etre fait sur ces 3 plateformes et que sur wii on continuera de se taper les spinoff (tel dragon quest sword au lieu de dragon quest, RE:UC sur wii et resident evil 5 sur ps360, etc) les portages et le casual malheureusement.
Citation :
Publié par kirk
le genre de truc a ne pas dire...
"on va essayer de ne pas baisser le prix de la wii pour s'en mettre plein les fouilles le plus longtemps possible..."
Le côté négatif de l'annonce. Le côté positif etant qu'ils pensent avoir assez dans leurs manches pour ne pas avoir a baisser les prix. Perso je l'ai déja acheté , c'est le deuxieme effet kiss cool qui m'interesse.

Citation :
ça j'y crois pas.
ps3/360/pc ca represente largement plus de joueurs que la wii, je pense que touts les gros jeux continueront d'etre fait sur ces 3 plateformes et que sur wii on continuera de se taper les spinoff (tel dragon quest sword au lieu de dragon quest, RE:UC sur wii et resident evil 5 sur ps360, etc) les portages et le casual malheureusement.
n'oublie pas que, pc mis a part, plate forme que les editeurs de jeux solo commencent a fuir comme la peste, le couple ps360 est entre 3 et 5 millions d'unités de la wii... seulement. (chiffres variables selon les estimations). Dans tous les cas la wii dépassera largement les consoles HD avant noel.

Mais c'est hors sujet, c'est bien plus simple que ca. 99% des editeurs ne croyaient pas du tout dans la plate-forme avant le lancement. La, ils ont juste vu que c'etait viable et développent dessus, rien de plus. On n'est pas dans une optique de guéguerre console, ils n'ont pas laissé tomber une console, juste déplacé une partie des ressources sur wii après qu'ils se soient fait botter l'arrière train par les ventes. "le vent tourner" c'est le vieux vent du lancement de la wii et du hype monstre sur la console dont aucun editeur n'avait parié dessus.

C'etait prévisible, mais je pense que c'est encore un peu tot pour les très grosses annonces, on verra.
Message supprimé par son auteur.
Je vois plutôt dans la volonté de Nintendo de pérenniser leurs consoles une volonté de ne pas prendre de risque.
Les consoles marchent pourquoi en changer, personne ne les menace !

Rien sur le Online ?
Citation :
Publié par jaxom
Traduit trop rapidement : le stockage des jeux virtual console/ wiiware, démos, telechargements et cie.

Grosso modo un espace de stockage sous forme encore inconnue (DD usb, carte mémoire, wifi + ordi ?) pour ne plus être limité par les 512 mo de la console, limite qui sera vite atteinte avec les jeux wiiware de 40 mo et les telechargements divers.

Bien sûr, bouger a la main les fichiers sur une carte SD a chaque fois qu'on manque de place n'est PAS une solution viable sur le long terme.
D'ailleurs aujourd'hui sur la scene homebrew un codeur qui commence à se faire un joli nom annonce travailler sur une interface capable de lire les "USB Mass Storage" allant donc du disque dur à la clé usb

Je sais que c'est border line ici mais c'est une annonce assez interessante sur l'avenir du stockage sur la wii.
Et pour l'instant rien n'est sorti, aucun lien n'existe mais la version démo existe bien, a suivre
Je pense que beaucoup d'entre vous n'en auront rien à faire mais Lost in blue est annoncé sur Wii

J'espère juste que cet opus ne sera pas décevant comme le 3eme sur DS.
J'ai vu une accroche pour Okami dans la dernière newsletter Nintendo, et ça a l'air assez sympatoche (oui j'ai des critères bizarres )

Mais en cherchant sur le net j'ai vu que le jeu était sortit l'an dernier sur PS2, donc je m'inquiète : est-ce une plate adaptation Wii, ou le jeu a t-il été bien repensé pour le gameplay de la Wii? Et pour finir, est-ce un bon jeu ?
Okami est à acheter absolument

C'est en effet un portage PS2, support sur lequel le jeu a eu un succès d'estime plutôt que commercial mais le gameplay est sensé avoir été repensé pour la Wii.

C'est le seul jeu qui m'a fait regretter de ne pas avoir de PS2, je ne vais pas m'en priver pour la Wii
Citation :
Publié par Sall
mais le gameplay est sensé avoir été repensé pour la Wii.
si la wii avait existé à l'epoque, il l'aurai fait sur wii, rien que pour les controles. Dans le gameplay PS2, il ya plein de chose qui s'adapte mieux à la WII... comme le dessin.. .

jlt'attend bien celui la
Citation :
Publié par Sall
Okami est à acheter absolument
J'ai vachement entendu parler de ce jeu. J'ai été voir le test PS2 sur jv.com mais ça m'a vite énervé, trop de blabla poétique. Concrètement ça ressemble à quel jeu ? (Zelda ?)
Citation :
n'oublie pas que, pc mis a part, plate forme que les editeurs de jeux solo commencent a fuir comme la peste, le couple ps360 est entre 3 et 5 millions d'unités de la wii... seulement.
dont une grande partie sont des non joueurs/casuals.
j'espere de tout coeur que tu as raison (j'ai une wii et je ne compte pas acheter autre chose dans l'immediat), on sera fixé a l'E3 de toute façon.
si ils n'annonces que des petits jeux sur wii, touts les gros projets sur ps3/360/PC, ce sera mort definitivement pour la wii (et je n'acheterai que des jeux nintendo, pas grave ^^)
salut,

j'ai fait le tour de ce qui m'intéressait sur Wii et peu de choses retiennent mon attention dans les sorties à venir, je compte donc la vendre et j'aurais besoin de vos avis d'experts quant au prix que je dois fixer :

-Console Wii + une wiimote avec un nunchuk + une manette GC + 2 cartes mémoires GC
- 4 jeux : RE 4 + Zelda TP + Super Paper Mario + Dbz Tenkaichi 3

J'aimerais vendre ça aux alentours de 225€, le tout étant en très bon état (la console a à peine 5 mois), vous pensez que je vise trop haut ?(si ou de combien dois-je baisser pour ne pas me faire avoir ?) que je pourrais en toucher un peu plus ?
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