[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#31)

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Au niveau de la Virtual Console, c'est le retour du Hanabi Festival, c'est à dire la sortie de jeux qui ne sont jusque là jamais sorti sur le territoire européen.

La première fournée concerne Gradius 2 (PC Engine CD), Final Soldier (PC Engine) et Columns 3 (Megadrive).
Citation :
Publié par Sall
Je pense que beaucoup d'entre vous n'en auront rien à faire mais Lost in blue est annoncé sur Wii

J'espère juste que cet opus ne sera pas décevant comme le 3eme sur DS.
Il est prévu pour le mois d'août au Japon. Il est tout de même étonnant qu'on ait aucune info sur le jeu alors qu'il doit sortir d'ici 3 mois.
Lost in blue est le genre de jeu qui n'aura quasiment aucun budget marketing et se vendra sur le nom et le bouche a oreille. (ce qui etait courant sur ps2 mais qu'on ne voit plus trop, question de rentabilité.)

Donc pas trop etonnant.

En attendant j'hallucine toujours de mon coté sur le marketing wii.. woolworths... pardon... wiiworths maintenant

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Les testeurs continuent a faire pleuvoir des louanges sur Boom Blox. Le dernier en date: un A+ de 1up.

Comme quoi je n'aurai pas du me moquer de spielberg quand il annoncait que son jeu extraordinaire sur wii était un puzzle game.
Message supprimé par son auteur.
J'attendrai des retours et si possible de tester Bloom box avant d'en décider quoi que ce soit mais avec l'actu des prochains mois je pense que je vais faire l'impasse, parce que entre:
- Dragon quest sword
- Okami
- opoona
- HM tree of life
- SSBB

Plus House of the dead et HM magical melody que je voulais acheter

Plus la chaine wiiware qui arrive

Je ne vais pas m'en sortir >_>
en parlant de chaine, la chaine nintendo viens d'etre lancée aux US. Avec un peu de chance ca ne devrait pas tarder pour l'europe la.

Citation :
-It is a hell of a lot easier to search for and find Virtual Console games through the Nintendo Channel instead of the slow-ass quasi-Internet Browser interface of the Wii Shop Channel. The interface is 10 times faster and once you find a game you want to buy in the Nintendo Channel, you can jump directly to that game's page on the Wii Shop Channel. Convenient!

-The videos. It's pretty much like Xbox Live, with all the trailers and special interviews. The Japanese version had full TV shows that showcased Nintendo products, like soccer stars playing Winning Eleven in an empty stadium and comedians duking it out in a Wii Fit tournament. These were like, halves of hours long. No need to download them, either, which is actually quite nice.

-The recommendation system in general. We take for granted the amount of game information we have access to, like reviews and impressions and video and all of that lot. But the general gaming audience, which is an overwhelming majority, does not. Nintendo is giving people the opportunity to see which games are good and which games aren't as good directly through their Wii. This means that a game like Zack & Wiki could slowly gain recognition based on recommendations by other people. Can you imagine the possibilities?

So yeah, the Nintendo Channel kicks ass.
et il ne parle pas des démos DS.
C'est en avance? Je pensais que cela sortait la semaine prochaine et la semaine d'après pour l'Europe.

Avec un peu de chance, ça veut dire la semaine prochaine pour nous alors \o/
Bon, je sors de 5h de Boom Blox là, il est déjà arrivé dans certains magasins.

Ce jeu est simplement ÉNORME 2 heures de solo, et 3 heures en coopération/bataille avec ma coloc, et pas un seul instant d'ennui, vraiment du pur fun.

Ca passe par le gameplay, qui est simplissime mais très varié, par l'ambiance complètement déjanté (les cris des blocs/animaux sont tordants), par la musique excellente, par le moteur physique parfait... Ca fait beaucoup de superlatifs, mais c'est vraiment un jeu de qualité, on sent le travail derrière, on est loin du casse-tête sans âme.

En gros, il y a quatre type d'épreuve. La destruction par lancé de balle (on vise, on verrouille et on fait un mouvement pour lancer les balles), le tir au pigeon, le Mikado (retirer le plus de blocs sans faire s'effondrer le tout), et la protection (lancer des bombes sur les voleurs de blocs). Pour varier un peu tout ça, il existe plusieurs sortes de blocs à manipuler : explosif, chimiques, indestructibles... Et plusieurs type des projectiles à lancer. La variété des niveaux se base en grande partie sur ça, et sur les nombreuses architectures possibles.

Ensuite, chaque épreuve se retrouve dans deux modes : Aventure, mode scénarisé (vite fait ) qui fait traverser les ambiances et les épreuves, ou Exploration, qui propose une gamme de défis pour chaque type d'épreuve. Dans tout les cas, chaque niveau est récompensé par une médaille d'or/argent/bronze, l'or n'étant pas toujours évident à avoir.

Ca donne un mode Solo conséquent et varié, avec beaucoup de choses à débloquer visiblement (surtout des éléments pour l'éditeur de niveaux). Le défi est présent, mais les contrôles sont tellement naturels et jouissifs qu'on ne se lasse pas.

Arrive ensuite la partie la plus géniale du jeu, le multi

Ici c'est simple, on reprend les même type d'épreuves, avec encore de nouveaux niveaux, et on les adapte pour de la coopération ou du versus, et là le jeu prend toute son ampleur.

En coopération, l'exemple le plus simple est le Mikado, ou il faut se synchroniser au maximum pour enlever les briques sans tout déséquilibrer. Concrètement ça donne "Tu tiens ta brique ? Un... deux... TROA §", suivi d'un bordel monstre parce qu'on a envoyé sa brique n'importe ou, ou qu'on a oublié de la lâcher Ca provoque des fous-rire magnifique, mais c'est surtout très exigeant. Si on se concentre vraiment sur la tache à accomplir on arrive à des sommets de synchronisation et de maitrise, le jeu n'est jamais trop facile.

Et le truc génial, c'est le dialogue qui se crée. On discute, on réfléchi à qui fait quoi, dans quel ordre, par quoi commencer, quand tourner la caméra... C'est du vrai casse-tête à plusieurs (j'ose pas imaginer à 3 ou 4), et on tire une vrai fierté d'obtenir la médaille d'or après 30 essais.

Il faut ajouter à ça les animaux autour qui observent et lancent leur petit cris, ou qui beuglent carrément si une brique vient à les toucher (voir une vache carré faire un vol plané en hurlant "meeeeeeeEUUHHRGL" est très drôle, si) ou les éventuels pétage de plomb du coéquipier qui ruine tout sur un coup de tête... C'est l'un des meilleurs jeu multi-joueur que je connaisse, tout simplement.

On retrouve le même fun en Versus, sauf que là c'est chacun pour sa pomme, et ça fait du bien D'autant que tout est bien fait, les scores se cumulent au fil des épreuves, on peut choisir un type particulier de jeu ou faire l'ensemble... Tout s'enchaine, c'est très fluide.

Voilà, ma petite conclusion, c'est qu'on a là un jeu au gameplay béton (vraiment), une vrai référence en multi (je pèse mes mots, il est magnifique à ce niveau), un excellent condensé de casse-tête en solo, tout ça dans une ambiance très réussie... Un vrai coup de coeur, je n'en attendais pas autant.

Je cherche des défauts sans en trouver... Ha si, des ralentissements quand il y a trop d'éléments à l'écran, mais ils passent plus pour des ralenti "voulu" et stylés que pour quelque chose de génant, même cet aspect est bien géré. Si d'autres hic se dévoilent, je ferais signe

Achetez le, sérieusement, c'est un hit

edit : Je n'ai pas trop parlé du moteur physique, mais il est évidemment à la base de tout... Havok oblige, tout interagit de manière très naturelle, et le tangage d'une tour trop grande ou l'effondrement progressif d'une structure, qu'on peut influencer d'un coup de wiimotes, rendent très bien. Passer 30 interminables secondes sans oser respirer, à attendre que les blocs se stabilisent ou tombent, ça n'a pas de prix.
Rhaaa, tu m'agaces Shibal... Je ne comptais pas du tout l'acheter mais vu que tu sembles avoir à peu-prêt les mêmes goûts que moi en matière de jeu du coup j'hésite.

Espèce de gaminou2 va!
Citation :
Publié par Sall
Espèce de gaminou2 va!
J'assumes :3

J'ai pensé à toi en postant vu que tu as d'office un partenaire pour jouer, je suis convaincu que vous pourriez y passer des heures.

Allez, tu achèteras DQ Sword une autre fois, parait qu'il est pas terrible... En cas de non-satisfaction je t'autorise à me conchier
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Note bien que le gaminou1, le seul, l'unique, c'est moi . Toi t'es juste un suppléant.
Ben euh... Si tu veux, je vais pas me battre pour un surnom

J'ai avancé dans le mode Aventure, et j'avais complètement sous-estimé la variété des situations, ils ont vraiment poussé le concept à fond... Placer des explosifs au bons endroit pour faire un maximum de dégat, construire un pont pour faire avancer un personnage, protéger son armée à coup de balles, dégager un passage sans l'abimer... C'est vraiment très inventif, je suis bluffé.

Petit bug sur un niveau, toujours le même, où le pointeur disparaît sans raison de temps en temps, je ne sais pas si ça vient de ma Wiimote ou du jeu.
Bon bah je pense que demain j'irai l'acheter alors, déçu de ne pas encore avoir mon Mario Kart Puis au mois de juin, Okami et SSBB...bon bah je vais devoir dire à ma moman que finalement je veux pas d'appareil photo à mon annif
Shibal, je te déteste également
Je sens que je vais craquer

Il y a moyen de télécharger du contenu on-line? J'ai cru lire que 'était juste un echange de creations de niveaux entre amis, c'est uniquement ca?
Citation :
Publié par Barnaby
Il y a moyen de télécharger du contenu on-line? J'ai cru lire que 'était juste un echange de creations de niveaux entre amis, c'est uniquement ca?
C'est ça, uniquement de l'échange de niveaux entre amis. Un peu dommage d'ailleurs :/

J'ai encore eu le bug de disparition du viseur sur deux autres niveaux, il va falloir que je teste avec une autre wiimote Il est assez handicapant pour les niveaux chronométré, mais très rare.

Mode Aventure quasiment terminé sinon, il me manque plein de médailles et je viens de me rendre compte qu'un autre mode, "Défi Aventure" se débloquait en parallèle, au fur et à mesure des niveaux. Visiblement c'est la même chose avec le mode Exploration, et à chaque fois c'est du nouveau contenu, beaucoup plus dur... J'ai pas fini

Petite overdose en Solo là quand même :3
tin la description de bloom box m'a fait envie ^^
j'ai bien envie de l'acheter pour le multi avec les potes.
je l'ai vu en grande surface aujourd'hui, il est pas cher du tout en plus (40€)
Citation :
Publié par jaxom
je commence a avoir un léger soupcon de la provenance du succès de nintendo aux US ...
walmart.JPG



non, ce n'est pas la première page de nintendo.com mais celle de walmart.com, la plus grosse chaine de distribution des USA.

Edit : ne plus poster a 2h du mat.
C'est la qu'on voit que l'Europe se fait sacrément gruger, au cours du dollar actuel, ça fait vaut quand même vachement moins de 90 euros ce truc!


Et à part ça, toujours pas de date pour SSBB?
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