Aion, plus si "outsider" que ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Regarde bien ce que j'ai écrit :

" Des trois MMO c'est CELUI DANS LEQUEL il y aura le plus de PVE "

J'ai pas dit que le jeu serait full PVE ni que le contenue PVP n'était pas plus gros que le contenue PVE.

Toutefois 30% de Pve outdoor + 10% de PVE instancié sa fait quand même 40% du jeu sans compté le fait qu'on sais pas encore si le PVE instancié va pas être up.
Citation :
Publié par Nagashe
Les AOCiens regarde déja Aion pour une porte de sortie et le reste va définitivement sur AION.
C'est les amis du cousin de ta grande-tante qui t'ont dit ca?

Perso je jouerais au jeu qui offre le meilleur gameplay adapté au PvP (consensuel ou non d'ailleurs) de contrôle de zone/management de forteresses/villes de guilde.

Et de ce point de vue, rien n'est sûr tant que les jeux ne sont pas sortis avec quelques mois de production.
Si je me base sur le ressenti que j'ai de ma guilde AOC et de mon actuelle de LOTRO ben, comment dire, ceux qui sont intéressés par AION sont pas légion.

Je ne pense pas que ce soit les même populations de joueurs qui sont visés par AION/AOC/LOTRO/WAR, donc, dire que certain songent (et pas qu'un peu en ce qui me concerne) passer a AION si AOC n'est pas à la hauteur/ou s'essouffle vite... oui mais pas pour une majorité de joueurs.
Citation :
Publié par Lisa_
guildwar a eu un succès éphémère, on en a vite fait le tour , guildwar a "eu" du succès a sa sortie , ça a changé depuis
Ah bon ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...5-millions.htm

C'est vrai que 5 millions de boites vendues (et ça continue de grimper) c'est un succès éphémère :x

De plus si il avait vraiment pas marché il n'y aurait certainement pas un GW2 en développement.
Citation :
Publié par Crowzer
Ben quand tu vois des guilde PVE qui s'installe sur Aion, il doit avoir une erreur de compréhension.
Humm ca dépend j'ai fait essentiellement du PVE, mais je suis pour un PVP organisé type prise de fort.

Bon nombre de mon ancienne guilde de PVE se disent la même chose.

(Au final les 2 requièrent un peu le même type d'organisation... et c'est ca qui nous plait, pas forcément ce sur quoi on tape).
Ouais le pvp prise de fort est beaucoup plus constructif (a mes yeux) que du pvp sans réel but , de + la plupart des joueurs RP apprécieraient (il me semble) beaucoup plus le pvp si il avait une quelconque influence sur la communauté du jeu tout en respectant le backround imo
L'afflux sur ce forum est du au fait que le nda est levé.
Il y a plus d'info et quand on s'intéresse au MMO , on suit un peu tous les projets.
Mais Aion ne m'a toujours pas convaincu...question de goût, je n'aime pas le style asiatique dans les MMO(j'ai cru que Aion me ferait changer d'avis et puis non)
Citation :
Publié par Ash_
L'afflux sur ce forum est du au fait que le nda est levé.
Il y a plus d'info et quand on s'intéresse au MMO , on suit un peu tous les projets.
Mais Aion ne m'a toujours pas convaincu...question de goût, je n'aime pas le style asiatique dans les MMO(j'ai cru que Aion me ferait changer d'avis et puis non)
D'accord permet moi de te faire une réponse aussi constructive...

Moi j'aime pas les frites car sa baigne dans l'huile...question de gout , mais depuis que Mc Cain a inventé les frites au four jme suis dit tien jvais essayer ptete que c'est bon !(j'ai cru que Mc Cain me ferait changer d'avis et puis non )
Citation :
Publié par Ash_
question de goût, je n'aime pas le style asiatique dans les MMO(j'ai cru que Aion me ferait changer d'avis et puis non)
Tu entends quoi par style asiatique ? Attention à ce que tu réponds (j'ai une corde et un tabouret ).
Parce que dans Aion il n'y a pas de grind comme dans les autres mmorpg asiatiques (il y a un système de quête comme wow, toussa ...) De plus la progression est très rapide comparé à un mmorpg asiatique.

Et cerise sur le gâteau, ton perso pourra même être plus moche que le plus moche de tes potes (Or dans les mmo asiatiques les persos sont tous beau comme des dieux).
Citation :
Publié par Feii
D'accord permet moi de te faire une réponse aussi constructive...

Moi j'aime pas les frites car sa baigne dans l'huile...question de gout , mais depuis que Mc Cain a inventé les frites au four jme suis dit tien jvais essayer ptete que c'est bon !(j'ai cru que Mc Cain me ferait changer d'avis et puis non )

Olol, le contre argument de merde.
Si je te dis, "J'aime pas le fromage, question de goût", tu me demandes pourquoi ?
Ben là c'est pareil.
Il avoue, il n'aime pas Aion, question de goût.
T'aimes pas War et AoC ? Pourquoi ? Sur des rumeurs ? Non, tu préfères Aion, c'est une question de goût.
On te demande pourquoi ? Non.

Je dis ça, parce que je ressens la même chose que lui.
Aion me parait bien sur tous les plans.
Mais non, je n'y accroche pas.
Et franchement, si AoC ou War ne sont pas mauvais (je demande pas génial), Aion a beau être parfait, je n'irai pas dessus.
Et oui, je sais, c'est pas du monster bashing, ni 5 mois de /played pour arriver lvl max.
Et on peut faire des persos moches aussi.
Que dire^^vais faire un parallèle de aion et L2 pour expliquer mon point de vue^^

Un jour j'ai visité un site proposant des bêta test,j'en ai testé pleins et suis tombé sur L2 en coréen(imaginez ça!!!!!ça avez pas grand chose pour lui mais j'ai collé).
J'ai quand même passé plus de 4 ans dans ce jeu(+bêta US)!!!!!
NC a fais fort et personne ne viendra redire ça (on reviens pas sur les déviances humaine et les histoires de bots),de nombreuses mise a jour,chroniques gratuites,des events(pas celle suivant la coree mais présente quand même),ect....Mais combien de vous se rappellent des pub ou autres gestes marketing pour propulser ce jeux parmis les top ????en europe pas grands chose je direz^^(coffret dans auchan lol)

Si AION doit être outsider pour que je profite de certains avantages (éviter de payer un coffret pour avoir les mise a jour...),bin qu'il le soit en france et europe car je sais que NC suivra le jeu et l'améliorera pour nous satisfaire(à la base,ils travaillent toujours pour satisfaire leurs compatriotes mais on en profite aussi lol).

Sinon oui,je suis très manga (bercé par goldorak,albator,sandokai.....)et je matte chaque semaine mes animes préférés Bleach,naruto,ghost hound...(traduit par des fans qui sont excellent et oui j'ai 35 ans ,marié et une gamine)),donc mes gouts penchent plutôt vers l'orient et non l'occident ,bizarre quand même^^
Citation :
Publié par Honsou
Olol, le contre argument de merde.
Si je te dis, "J'aime pas le fromage, question de goût", tu me demandes pourquoi ?
Ben là c'est pareil.
Il avoue, il n'aime pas Aion, question de goût.
T'aimes pas War et AoC ? Pourquoi ? Sur des rumeurs ? Non, tu préfères Aion, c'est une question de goût.
On te demande pourquoi ? Non.

Je dis ça, parce que je ressens la même chose que lui.
Aion me parait bien sur tous les plans.
Mais non, je n'y accroche pas.
Et franchement, si AoC ou War ne sont pas mauvais (je demande pas génial), Aion a beau être parfait, je n'irai pas dessus.
Et oui, je sais, c'est pas du monster bashing, ni 5 mois de /played pour arriver lvl max.
Et on peut faire des persos moches aussi.
Relax tu vas nous faire un ulcère ^^

[Modéré par Gozmoth : ] Evitez les taunts c'est inutile.
Je sort du sujet initiale pour faire entendre ma façon de penser et mon experience, tu veut du perso moche hansou ? Pour AOC je ne dirait rien, vous jugerez dans un mois et la béta était spéciale. Pour war tu sera servis, t'aura as un perso, t'aura un pixel.

Fin du HS d'un bêta testeur mécontent
De toute fason on s'en fou maintenant War et AoC ont décidé de fusionner avec Aion , AoC a que l'écran de choix de personnage et War est encore plus moche qu'au début . A la place des asmo et ely on aura Conan version nain et tout en rose .
En suivant le fil de la discussion y a quelque chose qui ressort et qui est a double tranchant:

Rendre le jeu le plus populaire possible.

Personnellement j'ai joué à un jeu assez méconnu en France FFXI (le jeu est sorti en Europe plus d'un an après les sorties Asie et US je crois)

Etant fan de la série des FF j'ai joué a ce jeux pendant deux ans et demi. 5vous me direz même si on est fan d'une série on reste pas accroché deux ans et demi sur un épisode s'il a pas son charme) et bien malgré le fait qu'il y ait une communauté Fr très peu au courant de l'existence même de ce jeu elle était tout de même présente.

La communauté Fr de FFXI (bien que novice en général dans le monde du MMO) était tout de même composé de gens étant fan de la série.

Ce qui me fait peur dans un jeux plus populaire c'est de se retrouvé avec une communauté Fr venant de divers horizons avec pour chacun l'envie de retrouvé ses propres références.

On met souvent en concurrence AoC Aion et WAR en cherchant quelle sera le plus gros succès... mais personnellement je prends ça comme une chance pour nous joueurs de MMO.

Y a quelques années (période que je n'ai pas personnellement connue) le choix était très limité et on (vous) faisiez avec ce qu'on vous donnait point barre.

Comme ça été dit plus haut (et pour moi c'est le seul gros mérite de wow par rapport a la démocratisation du MMO) on se retrouve désormais avec un choix très vaste pour chercher le jeu qui nous correspond.

On a des jeux pour casu (Lotro) des jeux ultra populaires (WoW) des jeux pour HCG (L2 et sûrement d'autres) des jeux futuristes (Tabula Rasa) des jeux PvE des jeux PvP du style manga j'en passe et les meilleures.

Donc pour moi j'espère simplement que chacun aille sur le jeu qui lui correspondre afin que chaque jeu ait sa propre communauté avec ses propres références plutôt qu'un gros melting pot de tout ce qui se trouve ailleurs avec plusieurs perception différente du même background.

Donc pour moi mon souhait serait de voir les trois jeux marcher pour que chacun selon se goûts choisisse sa propre voix en fonction de ses attentes et non a cause de la popularité d'un jeu.
Citation :
Comme ça été dit plus haut (et pour moi c'est le seul gros mérite de wow par rapport a la démocratisation du MMO) on se retrouve désormais avec un choix très vaste pour chercher le jeu qui nous correspond.
Je ne reprend que cette partie bien que le quote devrait être plus long. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. Oui le choix est plus vaste mais à quel prix ? Aujourd'hui, en voyant le succès de wow, de nombreuses entreprises tentent de faire des mmo pour s'accaparer le marché ouvert par wow. Sauf que le développement d'un mmo n'est pas le même que celui d'un jeu vidéo off line.

Pour le moment, je trouve que wow a montré un peu trop la poule aux oeufs d'or, et que bcp d'éditeurs font nawak en prenant de grosses licences et en les bouclant le plus vite possible (me parler pas du paufinage des deux autres jeux, vu leurs états actuels respectifs, ça serait vexant) au lieu de prendre leur temps pour les développer, en se mettant des délais raisonnables dès le début plutôt que d'être constamment à la bourre sur des prédictions commerciales complètement surréalistes.
Pour moi, le "choix" est plus vaste mais les produits sont bâclés, du moins, pas à la hauteur de ce qu'ils auraient pu être, et je trouve ça vraiment dommage.

Concernant Aion, ils sont actuellement les plus raisonnables. D'un jeu que je regardais du coin de l'oeil, c'est passé à un sérieux concurrent d'Aoc et War, jusqu'au jeu qui m'intéresse le plus pour le moment. Les graphismes sont plaisants, l'animation a l'air sympa, les retours des BT pas trop négatifs pour le moment. Il ne reste "plus qu'à" le tester pour voir ce que vaut la bête. D'ici là, je reste confiant.
DnL m'a appris à attendre à juger en jeu même

Mais Aïon reste mon préféré depuis longtemps (bon, ok, j'avoue, j'avais adoré L2 ).

Sinon, dire que WoW a démocratisé le MMO... hmm oui et non. C'est tout de même un jeu assez "sectaire", dû au fait qu'il n'y a finalement pas de compétition/conflit entre factions, et que la réelle compétition se déroule entre guildes, au sein de la même faction, que ce soit par serveur interposé ou sur le même serveur. Et ça sort réellement peu du cocon de la guilde...
Citation :
Publié par Shuu
HAHA de meme xD
DnL sur le papier avait l'air formidable.En jeu.....wahou xD
Hey oui on passe tous par cela. L'univers du jeu online, en général, la première fois qu'on a affaire à l'attente d'un jeu online on boit toutes les annonces, on bave sur les features, on est impatient.
Pis comme toujours les mecs arrivent pas à faire les 3/4 de ce qu'ils rêvent ou annoncent et là retour sur terre.
Ensuite sa apprend à être relativement blasé et on devient brutalement beaucoup plus patient XD

Ceci dit DnL je crois qu'en la matière c'est le pire et la plus grande catastrophe que j'ai vu... Quand je pense qu'ils avaient fait une pré commande 80 000 boites à 60-70€ je crois et qu'elles avaient toutes trouvées preneurs... Bref y'a toujours un tas de pigeons quoi qu'il se passe XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés