Aion, plus si "outsider" que ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Aion est souvent considéré comme l'outsider entre WAR et AoC. Je sais que le forum JoL n'a pas vocation à être représentatif de la population mondiale, néanmoins :

- Avant la CBT2, pendant le trou d'information, le afflux de forumeur sur JoL était en moyenne (au différente horaires de la journée que j'ai pu voir) de l'ordre de 15 % de fréquentation de moins que WAR et 30% de moins qu'AoC.

- Depuis la CBT2 et l'afflux de news récurrent sur Aion, on trouve couramment 30% de plus de forumeur que sur les forums WAR ou AoC (en général, même 30% que le plus gros des 2). Avec parfois des facteurs 2.

De la même manière celà fait déjà un bout de temps que le jeu le plus attendu de JoL est Aion ( https://www.jeuxonline.info/mmog-attendus/ ).

La "non communication" à tout bout de champ (contrairement aux autres) par NCSoft en laissant le soin a ses bêta testeurs de donner leur avis et de montrer ce que le jeu procure serait-elle une réussite ?

Aion perdrait-il sa "simple" place d'outsider pour devenir réellement un des plus gros challenger ?

P.S.: Tâchez de donner votre ressenti sur la question (notamment en dehors de JoL) et de pas trop troller quand même
Oui et non, à mon avis c'est le manque d'informations sur WAR et AoC alors qu'Aion n'est plus sous NDA qui justifie l'afflue.

Mais comme tu le dis JoL reste un cercle assez fermé, beaucoup de gens ignore l'existence même d'Aion à mon avis, en tout cas pour le moment.
Comme je l'ai dit, la quantité de personnes sur le forum n'étaient pas très éloignée des 2 autres sur le forum Aion quand alors qu'il n'y avait quasi aucune news, tandis que sur les autres les info affluaient (même si c'était des info, pas des vidéos, et que des "tient" valent toujours mieu que des "tu l'aura" ).

Depuis la CBT2, les infos affluent, et surtout les screen/video, ca aide, on est d'accord, mais je vois néanmoins pas mal de nouvelles têtes sur ce forum aussi, et il risquent de faire comme moi, ils ont vu de la lumière.... et sont restés
Pour moi la réponse à toujours été simple entre les autres. Les déceptions amené par les 2 autres "grands" Mmorpgs que sont War et AoC feront que la communauté regardera de "l'autre coté". En clair regardera de plus près Aion et s'apercevra que ce n'est ni un jeux de basting ni un jeu only clic .
Honnêtement je pense que nous pouvons dire aujourd'hui que c'est AoC et WAR les outsiders
Je ne pense pas qu'il faille s'enflammer si tôt , évidement le début de la cbt2 attire du monde, mais si on se penche sur les forums de Jeuxvideo.com, plus "tout public" et représentatifs des nouveaux joueurs de mmorpg, ceux qui feront LE mmo vainqueur de 2008, on voit bien que ca reste War et de loin qui est le plus actif.
Quelques stats : (outil vachement bien foutu d'ailleurs^^)
WAR = http://jvstats.planet-shitfliez.net/...ate.php?f=4764
AoC = http://jvstats.planet-shitfliez.net/...te.php?f=11323
Aion = http://jvstats.planet-shitfliez.net/...ate.php?f=1031

Alors évidement, Jeuxvideo.com ça vaut ce que ça vaut hein^^ et c'est vrai que les bêta testeurs de War en sont plutôt déçus, j'en ai discuté avec un joueur de WoW qui est bêta testeur, dont le pseudo IG est Aion pour la petite histoire

ps : "l'humeur des visiteurs", regardez le smiley favori de War comparé a Aion / AoC, tirez en les conclusions que vous voulez
Les MMO asiatiques croyez moi c'est l'avenir, AoC, WAR et tout les autres peuvent aller se rhabiller.
A mon avis comme le dit le proverbe, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :>
Pour le moment Aion semble extrêmement attractif mais rien n'est joué pour AoC et WAR
J'aime également dans les stats que tu viens de montrer les mecs sur jv.com critiquent sévère aion en disant, ouai mais ça existe déjà dans war.

Moi perso même si il y a pas de monde au départ sur aion (j'en doute), hé bien je convertirais mes amis au "aionisme" en leur faisais voir a quel point c'est bon !
T'es statistiques ne veulent strictement rien dire. Depuis combien de temps on connait AoC, War et Aion ? Ca doit faire 4 ans qu'on parle d'eux, alors qu'on Aion, il y a deux ans, c'était à peine connu.

Pour répondre à la question, je dirais qu'Aion est toujours l'outsider et que JoL n'est pas le centre du monde.

Juste comme ca, le site généraliste Warcry, assez connu, ne recense même pas Aion.
Citation :
Publié par Crowzer
Juste comme ca, le site généraliste Warcry, assez connu, ne recense même pas Aion.
Boo les mauvais, honte à eux
Aion, ce sont les joueurs qui font le gros de la comm' donc y a une communication franche de joueurs à joueurs. Les deux autres, ce sont les "marketing" qui font la comm' (NDA quand tu nous tiens) en nous promettant monts et merveilles et plus on en voit, moins ça ressemble à ce que les "marketing" nous annoncent. Après, aucun des jeux n'est sorti donc difficile de juger mais la boite qui prendra le moins les joueurs pour des cons sortira gagnante

La franchise paye toujours, merci NCSoft de nous laisser en voir autant !
Je pense qu'Aion restera toujours un outsider. Les occidentaux ne sont pas les plus fan des mmorpg qui viennent d'asie.

Même si Aion sera clairement pas à la sauce bashing certains ne le savent pas encore et on voit souvent des personnes qualifier Aion d'un monster bashing évolué, traumatisés par Lineage 2.

Je pense qu'on pourra vraiment se prononcer quand le jeu sera annoncé en beta aux USA et en Europe, lorsque les infos commenceront à tomber de source officielle chez nous et surtout qu'une hypothétique promotion du jeu démarre, car je pense que tout se jouera sur le buzz ou la pub engendré.

On verra aussi la fréquentation de l'open beta, même si c'est toujours assez énorme car ça attire beaucoup de curieux on pourra se faire un petit avis.
Citation :
Publié par Crowzer

En effet, dans la meme veine pour jeuxvideopc.com je suis tombé sur un top forum contenant AoC et WAR et pas Aion (mais bon c'est mal foutu ce truc, j'ai trouve plus de post sur Aion que sur WAR et AoC réunis... pas tout capté)
Je sais pas... mais si AoC continue a sortir des infos comme ce soir, même pour rire cela va faire très mal huhu.

Enfin, Outsider ou pas je poursuis ma croisade pour faire connaitre Aion. Mais je ne comprend pas que le service marketing soit aussi peu efficace. Ni pourquoi le site web UE est au point mort... alors qu'il y a quand même un type payé pour le mettre a jour.

Heureusement ceci dit, qu'on profite de la présence du community manager régulièrement. Cela nous évite de penser que finalement ils se fichent de l'europe.
D'autant que je trouve le CM d'Aion nettement meilleur et plus accessible que les CM d'aoc et war. Mais ca a l'air con, j'ai l'impression qu'il a vachement moins de choses à cacher que les deux autres...
Citation :
Publié par Shiel
Je sais pas... mais si AoC continue a sortir des infos comme ce soir, même pour rire cela va faire très mal huhu.
Certe la video de selection des personnage ne m'a pas scotchée à mon siège ...

Mais bon ca reste en développement, je trouve par contre étrange de voir "seulement ça" a un mois de sa sortie (date officielle si je ne m'abuse ... ).

Dans la meme veine ya pour WAR "arrêtez de critiquer les graphismes, en fait c'est beau, mais on vous le cache" (troll spotted ! je m'en vais en courant avant de finir de pourrir mon topic )

bon, bon on dérive là, on dérive! Shiel, reviens dans le droit chemin, hein! Penses tu que la popularité actuelle d'Aion est propre au microcosme JoLien ?
Pour la petite histoire, j'ai été outré qu'il n'y ait pas de section "AION" sur warcry, je leur ai donc ecrit un mail.

Hi,
>
> Excuse me but where is the section AION on your website ?
> I am very surprised not to find it ?

REPONSE:
Hello - At this time we do not have one, but it is on our radar for a future
section.

Thank you,

Dana

Donc: C'est prévu
Hm, pour les liens de JV.com,
désoler, pour moi ce site ne représente rien.

Y'a des sites qui se consacre uniquement au mmo (fr,européen,internationale) et je pense qu'on peut mieux voir les gens qui s'intéresse a Aion.

Est-ce que Aion va rivaliser avec les 2autres?
Tous dépend de la pub qu'on auras sur ces 3 jeux en France et dans le monde. (voir pour Aion peut être, vu que certain MMo Coréen sont peu connus dans le monde)
Citation :
Est-ce que Aion va rivaliser avec les 2autres?
Tous dépend de la pub qu'on auras sur ces 3 jeux en France et dans le monde.
oui et non.

Je rajouterais que ça dépends aussi de l'état d'avancement réel ainsi que du niveau de finition des 2 jeux sus-cité au moment de leurs sortie effective.

Sinon je considère toujours Aion comme un outsider en France, surtout comparé à War.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés