Aion, plus si "outsider" que ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Jol est en grande partie une (ex) communauté daocienne et que demandait cette communauté ? en fait pas grand chose

un remake de daoc avec une zone centrale d'affrontement incluant des choses comme le housing pvp pour rendre les affrontement plus massif, plus long, plus violent et une IA pnj de régulation

Mythic et funcom ont pour moi saboté leur pvp, l'un ressemble à la foire au plaisir ou à un échiquier de pvp, l'autre est saucisonné à l'everquest 2 sauf qu'eq2 est un jeu pve

A partir de ce moment, faut pas s'étonner d'autant qu'aion est tres proche de daoc et apporte ce qui lui manquait

C'est pas qu'aion est merveilleux, ni une histoire de licence ou de nationnalité, c'est que je crains que war et aoc soit assez mauvais, du moins pour les attentes des (ex) daociens
Citation :
Publié par Sena
beaucoups suivent Aion + AoC ou WaR, tandis que des joueurs suivent uniquement AoC ou War sans regarder ce qui se fait à côté.

Aion, c'est un peu la bouée de sauvetage pour beaucoups.
Dans mon cas je n'ai jamais suivi AoC ni War et je ne compte pas le faire

Oui Aion est le centre du monde
Je crois qu'il ne faut pas oublier que ces différents MMO ne requièrent pas la même config: AoC demandera une bête question matos, tandis qu'AION restera moins gourmand.

De plus, Mythic a jusqu'ici su se faire une place avec DAoC, et bon nombre de joueurs ont commencé sur ce jeu et leur a laissé une impression d'extase (RvR 300*300*300?)... Sauf que fort de sa notoriété, Mythic est très attendu au tournant. Y'a qu'à voir le gameplay de DAoC qui n'a pas vraiment évolué... Et la concurrence de WoW. Si Mythic nous fait un ressussé de DAoC, ils courrent à la perte.

Pour AoC, il semble que les gens qui bossent dessus ont déjà fourni un bon jeu. Mais le gameplay qu'ils sont entrain de faire paraît vraiment hasardeux. Le point positif reste le DX10.

Et enfin, AION. Là, pas de grosse surprise, on sait en règle générale que NCSOFT bosse bien ses jeux (à part AA), et que la communauté qui est derrière est importante (GW, CoH, etc.).
NCSOFT se remet en question en permanence et est très à l'écoute de ses joueurs. De quoi faire quelque chose d'impressionnant.

Et comme je l'ai dit, pas la peine de refaire sa config de A à Z pour passer un bon moment avec une communauté déjà connue.
En tout cas il va falloir du temps pour que les personnes qui sont sur wow par exemple quitte leur jeu par exemple je fais voir la vidéo de pve de l'assassin à un pote et voila ce qu'il me répond.

Grey dit :
j aime pas trop je prefere wow

Et c'est pareil pour beaucoup d'autres.
Citation :
Publié par Seean3
Je crois qu'il ne faut pas oublier que ces différents MMO ne requièrent pas la même config: AoC demandera une bête question matos
Et pour avoir un ami qui fait la beta AoC, je peux te dire ca vaut vraiment le coup d'avoir une bonne machine.

Que vous enteriez WaR, je n'ai aucune objection. Mais AoC c'est une toute autre histoire. (ce qui n'empêchera pas Aion d'être un succès aussi, certainement!)
Citation :
Publié par cuizicuiz
En tout cas il va falloir du temps pour que les personnes qui sont sur wow par exemple quitte leur jeu par exemple je fais voir la vidéo de pve de l'assassin à un pote et voila ce qu'il me répond.

Grey dit :
j aime pas trop je prefere wow

Oui, bah j'en ai montré 1-2 vidéos a certains de mes collègues jouant sur WoW, ça a été :

Julien dit:
ça sort quand?

Citation :
Publié par Enulap
Oui, bah j'en ai montré 1-2 vidéos a certains de mes collègues jouant sur WoW, ça a été :

Julien dit:
ça sort quand?

Plutôt rassurant dans ce cas, car quand j'ai montré ça a mes potes ça n'as pas été le même genre de réaction. M'enfin bon peut être qu'avec le temps je les aurais. Salopiauds .
Je trouve que le marché des MMOs a plutôt tendance à se densifier et se diversifier. Il n'est pas exclu pour moi de jouer à plusieurs d'entre eux en même temps.

A côté d'Aion celui qui me vient tout de suite en tête, ce n'est ni AoC, ni Warhammer mais Les chroniques de Spellborn. Pas aussi éclatant niveau graphique, ni aussi abouti niveau gameplay mais il se dégage quelque chose de très personnel dans son Univers, ca me plaît assez.

reste aussi qques F2P comme Requiem juste parce qu'il propose un contenu un peu plus trash et que ca change des Univers hyper aseptisés.

J'attends aussi beaucoup de projets comme RO2 dans le style MMO kawaii.

Jouer à un MMO ce n'est pas une raison pour se mettre des oeillères sur ce qui se fait de bien ailleurs en toute objectivité.
Citation :
NCsoft est peu connu en Occident
Ah bon ? City of Heroes, Tabula Rasa et Guild Wars ont pourtant bien rempli ce tribut

certes NC n'est pas le dev de ces jeux, mais le logo est bien présent en gros à côté du logo du dev.
J'ai fait un mail de groupe pour montrer les videos de classe. La réaction unanime a été :

"Pu..., j'essaye de décrocher là ! Et voilà que je me retrouve a regarder toute les infos pour ce jeu ! M'envois plus des trucs comme ça."
Citation :
Publié par Ishtara
Jouer à un MMO ce n'est pas une raison pour se mettre des oeillères sur ce qui se fait de bien ailleurs en toute objectivité.
C'est ce que j'aurais tendance à reprocher ^^

Citation :
Ah bon ? City of Heroes, Tabula Rasa et Guild Wars ont pourtant bien rempli ce tribut

certes NC n'est pas le dev de ces jeux, mais le logo est bien présent en gros à côté du logo du dev.
Oui, avoir NCsoft comme éditeur est un gage de qualité.

Même si City of Heroes et Guild Wars, ne sont pas les premiers MMORPG auquel on pense, ils ont eu droit à leurs petits succès.

Tandis que Tabula Rasa, lui a été pas mal attendu et récompensé, et finalement avec leurs soucis de serveurs, bah ça a mal tourné.

Mais bon, je pense que si on prends un joueur de MMO, et qu'on lui demande si il connait "Funcom", il te répondra "AoC", qu'on lui demande EA Mythic "Warhammer", NCsoft "Tabula Rasa / Lineage II / Guild Wars voir City of Heroes". Aion sera sans doute évoqué dans le sens "Ils travaillent pas sur un futur MMORPG?", sans finalement connaître le nom.

Donc comme l'a si bien dit Misère, si NCsoft fait du bon travail de suivis, Aion aura droit à son succès (Mériter ), même si il se place pas comme le gros Challenger que beaucoups attende de lui.
C'est pas plus mal que plusieurs mmorpg sortent (chacun avec leur atouts).
Vaut mieux ça plutôt que un seul "gros" mmorpg ou tout le monde se retrouve mais finalement 50% de la populas n'aime pas forcément le jeu et sont la juste parce qu'ils se font chié ailleurs...
Ceux qui viendront jouer à Aion seront là pour ce qu'il est (ça filtrera un peu la communauté).
Citation :
Publié par Sena
Même si City of Heroes et Guild Wars, ne sont pas les premiers MMORPG auquel on pense, ils ont eu droit à leurs petits succès.
Petit succès Guild Wars ? De souvenir, ils ont passé la barre des 5 millions de boites vendues. Je n'appelle pas ça un petit succès

NCsoft est maintenant très connu en Occident justement via Guild Wars et surtout en Europe puisque GW a beaucoup de succès chez nous (plus que dans le reste du monde).
jesuis d'accord , je dirais que NCsoft récupère un peu les fruits de ses autres succès, c'est vrai que les anciens oueurs de guild wars qui attendent un autres succès seront tenté de venir voir les news aion peut etre plus que ceux de war.

Ce n'est pas sans rappeler ce qui s'est passé avec blizzard, fort de leurs anciens succès starcraft, warcraft, diablo...ils ont regroupé leurs anciens adeptes dans ce qui est le MMO le + joué.

Mais pour revenir au sujet, on peux espérer que l'effet boule de neige se produise, sachant qu' actuellement mis a part 3-4 gros MMO et les F2P qui trainent, pas mal de lecteurs de jol sont tenté de faire un tour sur ce forum. Et comme certains l'ont deja dit, depuis le 8 l'abondance des screens, video ....aprés la levé du NDA est énorme. En espérant que ça en mette plein les yeux à tout le monde et que nous soyons de plus en plus nombreux a commenter les news aion.
La levé du NDA date de bien plus longtemps, c'est plutot le retour d'une phase de beta test après une phase de "tunnel" pendant laquelle NCSoft à bossé sur le contenu qui permet d'avoir tant de news.
Citation :
Publié par Lianai
Petit succès Guild Wars ? De souvenir, ils ont passé la barre des 5 millions de boites vendues. Je n'appelle pas ça un petit succès

NCsoft est maintenant très connu en Occident justement via Guild Wars et surtout en Europe puisque GW a beaucoup de succès chez nous (plus que dans le reste du monde).
Zut, ça faisait longtemps que j'avais plus les chiffre en tête, j'étais sur les 2 millions (Oui je vous l'accords, 2 millions ce n'est pas un "petit" succès )

Quand je parle de "petit" succès, c'est surtout quand on regarde la communauté et les traces qui sont laissés.

Et je pense que ceux qui jouent à Guild Wars, vont + aller sur Warhammer ou AoC, puisque Aion se rapproche + de Lineage II (En même temps, ce ne sont pas les même développeurs ), puisque au niveau artistique, Guild Wars fait très scandinave (Je sais pas pourquoi, mais moi j'ai cette impression ) et donc vont + être attiré par quelques chose de médiéval que de fantastique.
Citation :
Publié par Sena
.....
Et je pense que ceux qui jouent à Guild Wars, vont + aller sur Warhammer ou AoC, puisque Aion se rapproche + de Lineage II (En même temps, ce ne sont pas les même développeurs ), puisque au niveau artistique, Guild Wars fait très scandinave (Je sais pas pourquoi, mais moi j'ai cette impression ) et donc vont + être attiré par quelques chose de médiéval que de fantastique.
Tu prends combien pour la scéance de voyance ??
Rajoute aussi un critère économique, ceux qui play aux free mmo ou justement GW, n'iront pas payer un abo mensuel..

Ceci dit je mets en oeuvre un plan démoniaque pour éviter qu'Aion soit trop médiatiser dans l'éxagone... je veux pas d'une ruée de Fr sur ce jeux, je veux qu'il vive en paix et le plus longtemps possible.
Citation :
Publié par Akter_Kan

Ceci dit je mets en oeuvre un plan démoniaque pour éviter qu'Aion soit trop médiatiser dans l'éxagone... je veux pas d'une ruée de Fr sur ce jeux, je veux qu'il vive en paix et le plus longtemps possible.

Tsss ce genre de snobisme c'est gavant. Soit c'est en pérorant sur les "kevins", soit c'est pour ce genre de réflexion... hautement ridicule et incohérente de la part de son auteur qui est évidemment le seul "fr" digne de mettre le pied dans un tel jeu et le confie aux centaines d'autres lecteurs... français du forums XD
Il serait amusant de découvrir derrière quelle tendance et réflexe plus ou moins conscient on retrouve ce "snobisme" habituel. On est toujours mieux et plus digne que l'autre, c'est bien connu...
Moi ce que j'espère surtout c'est qu'on sorte de ce quasi monopole de WoW !!!

WoW était très bien au début, j'y ai passé de super moments et on peut dire que ce jeu à "révolutionné" les mmo que ce soit dans son marketing (pub TV, pub ciné) ou par son nombre d'abonnés ... après on aime ou on aime pas ok mais il aura fait progresser les pensées des gens fassent aux mmo ça c'est sur

maintenant WoW, pour moi, est de plus en plus pourri !!!
blizzard fait boulette sur boulette (toujours pour moi, certains y adhèrent) et n'a pas l'air de vouloir redresser la barre ...
pourquoi ?? parce qu'il n'y a aucune concurrence sérieuse en face !!!

j'espère qu'AoC et Aion seront 2 très bons jeux (voir même WAR mais bon déjà 2 ça suffira) ... pour déjà fournir un panel plus diversifié de mmo aux joueurs (style asiat, style mature, style casu ou j'en passe)

il est vrai que le parallèle entre aion et aoc actuellement fait un peu peur ... entre un jeu qui sort dans 1 mois où l'on a très peu d'infos et un jeu pour dans 6 mois avec gavé de vidéo chaque semaine ... la différence est frappante

mais comme certains sur ce post, j'accroche que moyennement à Aion (pourtant j'ai kiffé L2 et j'adore le style graphique etc) ... actuellement je trouve ça super beau, bien animé etc mais les vidéos ne me font pas vibrer
j'ai trouvé AoC plus "immersif" ... peu être comme certains parce que j'adore l'univers de Conan (mais j'adore aussi le style asiat de L2/Aion pourtant)

l'énorme plus que je trouve sur AoC est la gestion des collisions !
Bon ok il peut amener aussi d'énormes cotés négatifs mais dans la stratégie, le réalisme, etc c'est le seul à le faire (WAR je sais pas je ne le suis pas trop) et j'attends beaucoup de ce système pour voir ce que ça donnera sur le long terme

maintenant, si Aion est un digne "successeur" de L2, sans les trucs chiants d'L2 (monsterbashing, grosse pénalité de mort, système d'économie trop important, chinese farmer, lev max quasi infaisable etc) alors il sera un grand succès je pense

Quand on lit les différents forum, les joueurs qui ont le plus kiffé leur expérience pvp parlent généralement d'L2 ou d'Eve (j'exclus Daoc) ... déjà de part sa communauté généralement plus mature (et là je mettrai peut être aoc devant aion mais ça n'engage que moi) et du coups de la diplomatie inter-guilde qui s'est organisée dans ses 2 jeux sur chaque serveur

le plus gros défaut de L2 et d'EvE est surtout le fait qu'il est quasi impossible de s'y mettre maintenant ... le jeu est beaucoup trop "vieux", les joueurs ont des niveaux trop haut, la diplomatie est déjà trop implantée etc (bon surtout pour L2, EvE beaucoup moins quand même) contrairement à WoW où il est très facile de commencer même maintenant (et c'est aussi son gros point fort face aux autres mmo)
Combien de fois j'ai faillit craquer pour me relancer dans L2 mais après réflexion je savais très bien que je ne pouvais plus suivre le rythme de ce jeu, ni même arriver à un level correct pour profiter de tout les aspects de ce jeu ^^

Je dirai qu'au niveau du timing, la sortie d'AoC est parfaite ... WoW s'essouffle, les gros joueurs en ont plus que marrent et même avec la dernière instance sortie ya 2 semaines, ils en sont déjà gavés.
Par contre il a pas intérêt à se planter (à la Tabula Rasa) sinon les joueurs partiront direct.
Aion dans 6-8 mois sera vraiment au top de sa réalisation je pense et c'est un plus indéniable aussi !

de toute façon, je pense que les joueurs n'attendent pas forcément le messie, LE jeux qui détrônera WoW ou quoi que ce soit ...
ils attendent un jeu qui les fassent un peu "rêver", quelque soit l'univers, mais surtout ils attendent du sérieux dans son suivi !!!

le joueur de mmo est très exigent maintenant ... si un jeu sort et qu'il ne tient pas la route au niveau des serveurs, des files d'attentes (tout le monde se souvient des files d'attente de wow ou L2, maintenant ça passera moins bien vis à vis du public je pense), du contenu (on pensera à LOTR par exemple), d'un pve mais surtout d'un pvp que beaucoup attendent (pour vite oublier le pvp wow actuel, + que pourri :P), des lags/crash etc, d'un équilibre des classes si possible (même si on regarde encore wow par exemple, ou même après des années, il n'a toujours pas réussit à le faire ... et ce n'est pas le futur add-on qui va résoudre ça, bien au contraire) ... etc etc

je suis par contre tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut ... les joueurs attendent peut être plus d'AoC ou de WAR et ils seront plus intransigeant si le jeu n'est pas à la hauteur de leur espérance ... alors que pour Aion, même si beaucoup l'attendent, je pense qu'il y aura moins de déçu ... ou du moins ca fera peut être moins de bruit que si les 2 autres se plantent (mais il faut le reconnaître Aion est très bien partit, après on aime ou on aime pas question de gout)

voili voilà

j'espère vraiment que ces 2 jeux feront leur trou dans cet univers impitoyable
pour AoC on sera vite fixé ... en espérant qu'il ne fasse pas un tabula rasa bis

++
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis, à part que Tabula Rasa n'est certainement pas un échec. C'est un très bon jeu, avec une manière de jouer sympathique, nerveuse, fun, et qui a son public.

Si on pouvait avoir un vrai jeu RvR avec les graphismes et le gameplay plutôt réussis de TR actuellement, j'en serais déjà ravis!
Oui c'est vrai que Echec pour TR est un peu gros

ce que je voulais plutot souligné avec TR c'est une sortie baclée d'un mmo récent ... la plupart des joueurs sont partis le premier mois sans avoir la patience d'attendre un peu ... AoC ca sera pareil si le jeu est baclé à la sortie (voir meme pire vu les attentes)

apres j'y ai joué un peu plus d'un mois personnellement et j'ai beaucoup aimé l'ambiance etc ... il me manquait un bon pvp dedans c'est pour ca que j'en suis partis

++
Et pourtant!! TR est loin d'être aussi un échec lors de sa sortie! Comparé à un Vanguard ou à d'autres, c'est même une réussite.

Comme quoi, les joueurs deviennent de plus en plus difficiles, concurrence oblige.
guildwar a eu un succès éphémère, on en a vite fait le tour , guildwar a "eu" du succès a sa sortie , ça a changé depuis

de surcroît guildwar n'est pas un MMORPG donc bon .. ^^
Pourquoi Aion remonte dans les stats ? trés simple, la béta de war et ce que fait mythic à déçu une grosse partie de la communauté, ce qui sépare la communauté en deux parties, les AOCiens et les Aioniens.

Les AOCiens regarde déja Aion pour une porte de sortie et le reste va définitivement sur AION.

De plus, le fait qu'il n'y ai pas de NDA sur Aion prouve qu'ils sont sur d'eux et de ce fait montre que le Staff est sur de ce qu'il fait.
De plus, des trois MMO qui sortent c'est celui ou le PVE est le plus important et les adepte du WOW like aiment sa.

En attendant la release Wait and See car les stats c'est bien beau mais sa apporte jamais rien de concret t'façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés