[Actu] Quelques éclaircissements sur les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xfate
Pourquoi DAOC qui est si genial est aussi vide ? Merci d'avance à celui qui va me répondre en argumentant car il faut une sacré reflexion
Depuis quand y-a-t-il corrélation entre qualité et affluence ?

Et bon, c'est pas très dur de comprendre que des joueurs qui ont fouillé le monde fond en comble depuis plusieurs années ont envie de changement, tout en gardant certains ingrédients qui leur ont fait aimer le jeu.

En tout cas, comme l'ont dit certains c'est assez incroyable de de constater le nouveau diktat du graphisme. Comme si l'attrait d'un jeu n'était lié qu'à ses caractéristiques techniques. Une petite cure de Dwarf Fortress devrait faire le plus grand bien à ces énergumènes. Probablement le meilleur jeu de gestion et de stratégie sur le marché actuel, et pourtant honteusement passé sous silence à cause de son interface graphique pour le moins déroutante.

Et finalement, des graphismes plus modestes opèrent déjà une sorte de sélection (attention élitisme incoming) entre des joueurs prêts à passer outre cette difficulté pour apprécier, et ceux qui font leur marché en mattant 3 pauvres screens. En ce sens, je suis ravi que Warhammer Online ne rivalise pas avec la concurrence et se concentre sur les mécanismes du jeu plutôt que sur son emballage (loin d'être finalisé par ailleurs).

Enfin, malheureusement pour moi je suis sûr qu'à la release le jeu sera superbe, merde
Les graphismes c'est pas le plus important pour moi alors osef du moment que c'est fluide.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je crois pas que l'exploitation de DAOC soit stoppée donc tu peux toujours continuer à y jouer
[HS]
A mon avis tu devrais chercher un autre jeu toi aussi. Mythic compte apparemment reprendre ce qui a fait le succès de daoc, donc si t'aimes pas ca va etre dur pour toi.
[/HS]

Sinon c'est vrai que ce qui choque le plus sur les screens et les videos c'est pas tant la modélisation des bâtiments (que je trouve plutôt réussie) que les textures des terrains qui sont vraiment immondes. C'est pourquoi l'annonce faite ici par le développeur me convainc en partie. Les textures changent tout. Il y a qu'à regarder les vidéos AoC sans les fonctionnalités Direct X 10 pour s'en rendre compte. J'attends avec impatience un résultat final.

ps: Dommage qu'on n'ait pas le droit de montrer certaines choses
Citation :
Publié par Vaglar
[HS]
A mon avis tu devrais chercher un autre jeu toi aussi. Mythic compte apparemment reprendre ce qui a fait le succès de daoc, donc si t'aimes pas ca va etre dur pour toi.
[/HS]
Nan pour l'instant ça s'annonce plutôt en rapport avec ce que j'attends

Citation :
Publié par Vaglar
ps: Dommage qu'on n'ait pas le droit de montrer certaines choses
Pas grave on sait où voir ce qu'on veut (les forts, les armes de siège etc etc )
Citation :
Publié par Puff O'cutt
lol sérieux toi faudrait aller suivre un court en graphisme lol tu connait rien dsl d'être aussi cru mais la ces vraiment nawak lolol ok je sort

Le fait que tu juge les graphique final du jeux a partir de cette video démontre ton manque de connaissance c evident
Bein vas y avance des arguments?...
Bah quand on a fait un minimum de 3D, on se rend vite compte que le texturing et surtout la manière dont il est appliqué pour gérer les ombrages et les reliefs est au moins aussi important que la modélisation en elle même.

Suffit de voir que les améliorations successives de DirectX vont dans ce sens: améliorer le rendu en diminuant le nombre de polygones des objets, mais en donnant plus d'importance au traitement des textures et aux éclairages.

Bref, regarder un jeu qui n'intègre que le rendu d'un éclairage omnidirectionnel basique (en gros le soleil et la lune) sans textures bump mappées, sans que les objets du décor eux mêmes ne produisent d'ombres... ça ne montre absolument rien des graphismes finaux.

Or le jeu est tout de même présentable à ce stade, donc je ne m'inquiète pas trop sur le résultat final.
Déjà ils montrent encore une fois qu'ils sont à l'écoute de la communauté . Des critiques sont faites sur son travail donc il répond . Sérieusement je trouve qu'ils vont dans le bon sens. Et je serai fier d'être là dès la release afin de voir le jeu évoluer encore et encore . Qui sait on verra peut-être les "roues carrées tm molivio" s'arrondir (quoi que je commence a y tenir a ces roues , je m'y attache, c'est mon coté fleur bleu)

enfin toutes critiques bonnes ou mauvaises sont constructives chose que les devs semblent prendre en compte rien que pour ça +1
Citation :
Publié par Sampe
Bah quand on a fait un minimum de 3D, on se rend vite compte que le texturing et surtout la manière dont il est appliqué pour gérer les ombrages et les reliefs est au moins aussi important que la modélisation en elle même.

Suffit de voir que les améliorations successives de DirectX vont dans ce sens: améliorer le rendu en diminuant le nombre de polygones des objets, mais en donnant plus d'importance au traitement des textures et aux éclairages.

Bref, regarder un jeu qui n'intègre que le rendu d'un éclairage omnidirectionnel basique (en gros le soleil et la lune) sans textures bump mappées, sans que les objets du décor eux mêmes ne produisent d'ombres... ça ne montre absolument rien des graphismes finaux.

Or le jeu est tout de même présentable à ce stade, donc je ne m'inquiète pas trop sur le résultat final.
c'est mieux, Merci ^^.
J'ai fait un peut de 3d, mais qui avait pour finalité un court métrage, donc je me rendais bien sur bien compte de l'importance des texture et bumps, des shadings etc (même si je ne les maitrise pas du tout ) mais je n'avais pas peur de faire beaucoup de polygones quitte a avoir un temps de rendu très élevé ^^!
Bon d'un autre coté certains modèles seront à revoir surement, pour reprendre une citation précédente, rendre une roue un peut moins carrée ^^ avec seulement des texture euh
On verra ce que ce sera.

Concernant l'importance des graphismes, je pense que pour ce type de RPG c'est plutôt important, Personnellement j'aime me déplacer dans des beaux espaces, rencontrer des personnes et non des cubes etc.
Bien sur il faut pas abuser et permettre de pouvoir jouer au plus grand nombre et surtout de garder une fluidité dans les grandes rencontres.
après si osef des graphismes pour vous, j'oserais dire jouez avec votre navigateur internet à des choses genre la dragonnerie (désolé mes références datent et je ne m'y suis pas réellement intéressé.).
Dans ce cas là, j'oserai dire à mon tour : "Vas jouer à AoC si c'est de beaux graphismes que tu veux, ou va zieuter du côté de Aion si l'univers te plaît".

C'est idiot mais ça va dans le sens de ta remarque. Peut être que certains trouvent plaisant de gambader dans le genre de graphisme de WAR après tout. De toute façon il y aura toujours des gens pour qui ça n'ira pas...

Pour ma part, les graphismes en l'état ne me posent de problèmes que sur les terrains et certaines parties de décor (les rochers et les branches d'arbre). Mais dans le principe j'aime le genre de graphisme qu'ils ont apporté pour leur jeu puisque je le trouve bien ressemblant à l'idée de mes petites figurines.
Maintenant je pense que je ne me serai pas plaint d'un graphisme typé AoC comme semblait prendre le chemin de feu WOL car ça aurait rapproché d'un univers plus matûre comme le JdR de Warhammer.
Citation :
après si osef des graphismes pour vous, j'oserais dire jouez avec votre navigateur internet à des choses genre la dragonnerie
je suis de la famille des "osef de graphismes" et oui les seuls jeux auquel je joue à ce jour sont en php.
Malgrés tout j'attends WAR car l'immersion dans un monde fantastique par le biais d'un MMO reste une expérience particulière.

Et point de vue graphisme je reste "fonctionaliste".

Oui pour reconnaître une boule de feu d'une boule de givre, un bâton de magicien d'un marteau de guerre.
Non pour voir les muscles saillants de mon agresseur, la poignée ouvragée sur la porte de la hutte lambda etc
en tout cas war online a l'air de bien décevoir les beta testeur d'après se que j'ai vue et que le titre challenger de wow serait que pur marketing pour essayé de vendre quelque boiboite^^
Citation :
war online a l'air de bien décevoir les beta testeur d'après se que j'ai vue
j'ai rien dit moi! (d'autres s'en chargerons)

Disons simplement que toute entreprise humaine a ses détracteurs et ses aficionados et qu'il reste un gros paquet au milieu qui cherche à choisir son camp.

Il ne faut pas dire: "fontaine je ne boirais pas de ton eau"
Citation :
Publié par LegnA
en tout cas war online a l'air de bien décevoir les beta testeur d'après se que j'ai vue et que le titre challenger de wow serait que pur marketing pour essayé de vendre quelque boiboite^^
Facile à dire ça quand même. ^^
Enfin comme a dit waxu quoi. Puis c'est tellement facile de descendre un truc pas encore sorti à partir d'un avis fondé sur des on-dit.
Citation :
Publié par LegnA
Parle pour toi mon petit pote, je pense pas que tu sois en mesure de lire ce qui s'écrit sur les canaux de chat dans la beta

Je pensais que c'était fini cette mode de relayer des trucs périmés d'un forum sur l'autre (ouais les BT disent que ...) mais on dirait que non.
Citation :
Publié par Hokaine
Allez je la reposte une fois de plus.

C'est une simple vidéo de présentation mais qui a pour particularité d'être en options graphiques max avec les ombres etc...

http://www.jeuxvideo.tv/video/warham...tml#view:42350
Je dois avouer que celle ci est pas mal graphiquement, mais celui qui me dira que c'est fluide et que ca rame pas niveau vitesse d'attaque faut pas pousser.

Mais j'avoue c'est acceptable sur cette vidéo
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Je pensais que c'était fini cette mode de relayer des trucs périmés d'un forum sur l'autre (ouais les BT disent que ...) mais on dirait que non.
Tant que des jeux seront sous NDA aussi longtemps après le début de la campagne marketing, non cette "mode" ne passera pas.
Et personnellement je pense que c'est bien fait parceque je fais parti de ceux qui se sont déjà fait avoir et qui considèrent qu'un MMO sous NDA est un MMO qui a des défauts rédhibitoires à cacher. Jusqu'à présent, aucun jeu ne m'a prouvé le contraire.

Pour le côté technique des graphismes je m'en tape un peu, c'est le rendu final qui compte et si ça tourne sur des PC moins récents ça ne peut que booster leurs ventes vers le grand public (celui qu'ils visent).
[quote=Falith;15983544]Tant que des jeux seront sous NDA aussi longtemps après le début de la campagne marketing, non cette "mode" ne passera pas.
Et personnellement je pense que c'est bien fait parceque je fais parti de ceux qui se sont déjà fait avoir et qui considèrent qu'un MMO sous NDA est un MMO qui a des défauts rédhibitoires à cacher. Jusqu'à présent, aucun jeu ne m'a prouvé le contraire.)

regarde aion il y a pas de NDA^^
Citation :
Dans ce cas là, j'oserai dire à mon tour : "Vas jouer à AoC si c'est de beaux graphismes que tu veux, ou va zieuter du côté de Aion si l'univers te plaît".
j'ai vraiment du mal avec ce genre de réponse. Et si ces 2 jeux sus-cités ne plaisent pas à la personne ? Quel mal y a t-il a vouloir ce qui se fait de mieux (enfin, un seuil "minimum" ) pour son jeu préféré ? Je ne suis pas dans ce cas là mais je trouve ce genre de réponse un peu "facile" et finalement les dev' aussi vu ce communiqué (enfin je les vois mal dire : "si ça vous plait pas allez chez la concurrence" )
Alors si tu as du mal avec ce genre de réponses, ne quote pas que ce qui t'intéresse
On parle strictement en terme de graphismes et AoC sur ce point est au-dessus (technologiquement parlant) de tous. C'est pourquoi je l'ai cité dans ma phrase. Après c'est une histoire de goût et de développement d'une charte graphique par les dévs.
Si on cherche un jeu joli graphiquement et que WAR ne convient pas alors pourquoi ne pas aller voir la concurrence directe?

Enfin c'est ce que j'ai dit au préalable mais à ne vouloir entendre que ce que l'on veut....
n'oubliez pas qu'il ne faut pas comparer une video @fraps et un jeu deja sorti

si on compar video @fraps de daoc, WoW, WAR, les 3 sont degueulasses, mais PERSONNELLEMENT war est tres prometeur
Une image simple, efficace, et si, pour ma part, c'est le rendu final permanent sur lequel je joue, ça me satisfait complètement.

J'ai pas vu dans beaucoup de jeu, une forêt avec autant de profondeur que celle que l'on voit à gauche sur ce sc.

Ca a des défauts, certes, mais perso, c'est exactement ce que je cherche et pourtant il manque énormément d'apports graphiques.

Seul bémol, ce répurgateur porte un chapeau. Grossière erreur, niveau look et niveau gameplay, encore plus si il lui colle la furtivité.

http://img404.imageshack.us/img404/4435/scrpu1mc1.th.png

Maintenant, pour ceux qui ont des amis sur la beta (ne me MP pas, j'y suis pas, mais j'ai des amis), demandez leurs de vous envoyer un sc de la zone PV/nain et un de la zone HE/DE, vous verrez que vous ne jouerez pas au même jeu.

C'est juste logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés