[Actu] Quelques éclaircissements sur les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment c est lassant , alors pour la énième fois comment peut on dire :
War sera moins beau , War sera plus évolué , War a sa sortie sera dépassé , War n est pas beau graphiquement , alors qu il n est pas sorti et que donc les packs de texture , ombre etc graphique ne sont pas optimum car pas nécessaire pour une béta ........

C est votre premier jeu vidéo ??

Non par ce que je le rappelle au cas ou , War est en phase béta , War se veut aussi être un MMo qui pourra être joué sur des PC d environ deux ans , et enfin pour couronner le tout a l heure actuel , vous savez (quoique non ça a pas l air .....) l n peut jouer a un même jeu avec des graphismes plus ou moins beau suivant des packs de texture que l on choisit , en gros plus ta bécane est puissante plus tu peut te permettre d avoir un beau jeu graphique .

Et ça c est valable pour une bonne partie des jeux qui sortent et même qui sont déjà sorti, WAR n y fera pas exceptions .

Pour ceux qui trouve ça moche , bas que dire a part :
Au revoir au revoir au revoir ^^

Non enfin en tout cas c est lassant , réfléchissez deux minutes comment peut on dire on veut faire l un des meilleurs MMO et sortir un jeu avec des graphismes dépassé ou nul faudrait vraiment être con quand même !
Citation :
Publié par Storme Morselame
Vraiment c est lassant , alors pour la énième fois comment peut on dire :
War sera moins beau , War sera plus évolué , War a sa sortie sera dépassé , War n est pas beau graphiquement , alors qu il n est pas sorti et que donc les packs de texture , ombre etc graphique ne sont pas optimum car pas nécessaire pour une béta ........
Bah la beta est tout de même la aussi pour tester les capacités des différentes machine sur lesquelles le jeu est utilisé. dans ce cadre avoir des graphismes proches des définitfs permet de ne pas se planter ...

Sinon ils auraient pu faire aussi une beta avec des cube à la place des persos, ca leur aurait apporté autant, non ?

Citation :
C est votre premier jeu vidéo ??
Absolument pas, et j'ai déjà fait plusieurs beta (il y a quelques années), dans lesquels les graphismes etaient relativement (par rapport aux dates de sorties) nettement plus beaux.

Citation :
Non par ce que je le rappelle au cas ou , War est en phase béta , War se veut aussi être un MMo qui pourra être joué sur des PC d environ deux ans , et enfin pour couronner le tout a l heure actuel , vous savez (quoique non ça a pas l air .....) l n peut jouer a un même jeu avec des graphismes plus ou moins beau suivant des packs de texture que l on choisit , en gros plus ta bécane est puissante plus tu peut te permettre d avoir un beau jeu graphique .
Avec les graphismes qu'on voit sur certaines vidéos, un PC d'il y a 4-5 ans suffirait même

Citation :
Et ça c est valable pour une bonne partie des jeux qui sortent et même qui sont déjà sorti, WAR n y fera pas exceptions .
ou pas... je me retiendrai de mettre des liens.

Citation :
Pour ceux qui trouve ça moche , bas que dire a part :
Au revoir au revoir au revoir ^^
Oui, je sais toujours pas pourquoi j'ai un onglet qui reste ouvert sur ce forum. Peut être dans l'attente de quelqu'un qui me montre un truc qui me fasse dire que je dis des conneries (ce qui, au fond, n'est ni plus ni moins que ce que je souhaite).

Pour l'instant c'est plus de la reponse de fanboy : "celui dont le salaire depend que le jeu se vende bien a dit que tout allait bien dans le meilleur des mondes" (ou presque)

(c'est pas particulièrement contre toi).
Citation :
Non enfin en tout cas c est lassant , réfléchissez deux minutes comment peut on dire on veut faire l un des meilleurs MMO et sortir un jeu avec des graphismes dépassé ou nul faudrait vraiment être con quand même !
C'est aussi ce que je me dit malheureusement ...

Pour info j'ai tout de même joué a Vanguard pendant 1 an (bon jeu même s'il a ses défauts), ca m'a permis de prendre du recul par rapport aux "annonces" et par rapport à "faudrait etre con pour"...
Citation :
Publié par Enulap
Bah la beta est tout de même la aussi pour tester les capacités des différentes machine sur lesquelles le jeu est utilisé. dans ce cadre avoir des graphismes proches des définitfs permet de ne pas se planter.
Sauf que c'est pas ce qui est testé pour le moment.
Bah ouais, faut apprendre à lire un peu les news, le 3ème focus c'était Elfes Noirs VS Hauts Elfes, rien à faire de tester les graphismes, ils testent le contenu.

Sachant que la beta guilde est pas encore arrivé, on peut aisément en conclure que le test au niveau des graphismes sera l'un des derniers trucs qu'ils feront, car entre un jeu moche et bien et un jeu nul et beau, c'est le jeu moche qui l'emporte et largement (par exemple, aucun jeu n'a jamais été aussi bien pour moi que Baldur's Gate 2 ou Fallout et j'y joue encore, alors que les graphismes datent de Mami Zalem).

Bref, tant qu'ils annonceront pas qu'ils testent les graphismes et qu'ils ont mit le built final du jeu, pas la peine de la ramener avec vos vérités à deux euros.
C'est si bien dit

Citation :
Publié par Enulap
Bah la beta est tout de même la aussi pour tester les capacités des différentes machine sur lesquelles le jeu est utilisé. dans ce cadre avoir des graphismes proches des définitfs permet de ne pas se planter ...

Sinon ils auraient pu faire aussi une beta avec des cube à la place des persos, ca leur aurait apporté autant, non ?

Je suis surtout fan de celle-ci ^^.

Edit:La beta guilde toujours pas arrivée Oo, j'ai bien fais de laisser couler elle etait prévu pour Septembre 2007...
Ca me fait doucement marrer quand même de voir que beaucoup de monde se basse (de plus en plus ?) sur les graphismes pour acheter un jeu ou se mettre à un MMO.
Pour un jeu à la limite ok, mais pour un MMO, le contenu n'est-il pas plus important que les pixels qu'on verra à l'écran ? Sérieusement il y a encore 2 mois je jouais à T4C, je jouais à DAoC avec les graphismes SI/ToA et maintenant je suis sur WoW qui n'est pas spécialement une référence en terme de graphismes (même s'ils sont sympa hein ^^) et je ne me suis jamais aussi bien porté.

Pour le mylife, samedi je suis allé me renseigner à la Fnac sur AoC et WAR, et quand j'ai vu que les seuls arguments avancés pour AoC étaient que c'était interdit aux mineurs, que du coup il y aura plein de sang, de décapitations, que les tenues seraient plus dénudées et que le tout serait super beau over sa mère, ça me fait doucement sourire. A côté de ça le marketing de WAR se base beaucoup plus sur le contenu (cf les podcasts), et en comparant les 2 sur le papier, mon coeur va plutôt vers WAR, qui en plus est développé par qui on sait, avec le bagage qu'on leur connait.

Donc bon, ok c'est sympa de voir plein de trucs kikoo sur son écran 22", mais c'est quand même vachement plus sympa de jouer à quelque chose qui a un réel contenu. DAoC puis WoW il y a quelques années, WAR prochainement.
Le mieux c'est qu'il y ai lde beau graphismes et un bon contenu;

Certains accordent plus a l'un qu'a l'autre ca dépend.
Pour moi justement c'est un MMo c'est pas un Fps (cs est super moche pourtant bcp y jouent) là on fait évoluer notre perso on le stuff on le différencie des autres les graphismes sont pour moi aussi important que le contenu.
Citation :
Publié par Skull
aoc sans effet de light ombres tt ca est beau donc stop dire nawak war est moche et n'a pas ete annoncer comme une revolution graphique et ca ce vois humm disons qu'il est graphiquement en retard XD faut vous y faire c'est tout mdr
graphiquement c'est du wow.
rien qu'a voir cette video ca donne pas envie
https://www.jeuxonline.info/video/74...rnett-gamespot
lol sérieux toi faudrait aller suivre un court en graphisme lol tu connait rien dsl d'être aussi cru mais la ces vraiment nawak lolol ok je sort

Le fait que tu juge les graphique final du jeux a partir de cette video démontre ton manque de connaissance c evident
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
mon coeur va plutôt vers WAR, qui en plus est développé par qui on sait, avec le bagage qu'on leur connait.
c'est bien ça qui fait peur
Citation :
Publié par MOLIVIO
c'est bien ça qui fait peur
Euh bof, le contenu de DAoC me convenait parfaitement, un très bon système de PvP avec un minimum de contenu PvE (ok simplifié à l'excès au fil des versions, ça c'est dommage). Donc bon, j'ai confiance. ^^
Citation :
Euh bof, le contenu de DAoC me convenait parfaitement, un très bon système de PvP avec un minimum de contenu PvE (ok simplifié à l'excès au fil des versions, ça c'est dommage). Donc bon, j'ai confiance. ^^
Je crois pas que l'exploitation de DAOC soit stoppée donc tu peux toujours continuer à y jouer
Citation :
"le character design ne déçoit pas" ha si moi beaucoup dsl
C'est dommage, c'est le caracter design adopté par le jeu de plateau...
Mais en même temps Skull, personne ne te force ou ne te forcera à y jouer, au pire si tu ne l'aimes pas laisses un message aux dév..

En plus, on a vu il y a peu une vidéo sur les teintures où il y avait un magnifique répurgateur, après c'est sur c'est pas AoC mais en même temps les gens içi ne cherchent pas forcément cela.

Mais bon, y en aura toujours pour cracher sur tout..(non pas que ce soit forcément mal mais quand c'est un minimum argumenté et recevable)
Article qui rassurera certains, et qui fait rire d'autres. M'enfin déjà je comprend un peu leur politique de faire des graphisme en dessous des "normes" actuelles (définis par le gamer de base qui, à chaque nouveauté graphique, en veut une supérieure pour le prochain quel que soit le type de jeu).

Déjà ils pensent à nous , avec des graphisme genre aion ou aoc je m'inquiète... La carte graphique ok ça se charge des graphismes mais le truc c'est que en pvp/rvr, la carte gère les autres personnes aussi et là pour stocker tout ça faut de la ram...

Sachant que WinXP ne prend théoriquement en compte que 4Go de ram au max, et que tout le monde n'a pas 4Go, (surtout que toutes les appli lancés par derrière en bouffent pas mal) ça me semble compliqué de pas envisager de lag...

Et rajoutez une couche de non optimisation de la prise en charge des graphismes alors là j'ose pas imaginer... Après j'attends de voir les trois jeux tourner en rvr pour confirmer mes hypothèses.
Citation :
Je peux, oui, merci de ta contribution.
Bah voilà c'est cool, donc pas besoin que WAR soit un DAOC 2, DAOC existe deja et c'est le jeu leplusgenialdeluniverstoutentier.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bah voilà c'est cool, donc pas besoin que WAR soit un DAOC 2, DAOC existe deja et c'est le jeu leplusgenialdeluniverstoutentier.
Je sqis pas ce aui se degage le plus de ton intervention : haine, mepris, ou ignorance, ou un mix nauseabond des trois ? Bref, tu commences a saouler.
Citation :
Publié par Guesclin
...
J'aime pas DAOC et je ne veux pas que WAR soit un DAOC 2, j'ai le droit de défendre mon point de vue face à tous ceux qui voudraient que Mythic donne une suite à leur jeu fétiche. Sinon tu es pas obligé de lire mes messages (mais ça serait dommage car ils sont supers )

P.S : je m'étonne quand même si le jeu est si formidable que ses serveurs soient désertés.
Et ben dis donc, tout ça pour une histoire de graphismes... En l'état, le jeu est pas déplaisant, avec les effets de textures, lumières etc, il sera beau par rapport à ce qui est déja sorti. D'autre part, un jeu trop poussé au niveau des graphismes risque de n'être accessible qu'aux grosses configurations, et de ramer comme pas possible en rvr comme dit plus haut.

Alors franchement, si le jeu plaît pas à certains, si les graphismes sont à vomir selon eux, c'est pas compliqué, qu'ils passent leur chemin et aillent pleurer sur les forums d'aion et aoc, parce que là, ça relève du caprice et de l'acharnement...
Molivio met en effet le doight sur un phenomene que je ne comprend pas:
Pourquoi DAOC qui est si genial est aussi vide ? Merci d'avance à celui qui va me répondre en argumentant car il faut une sacré reflexion (ne me repondez pas svp que seul une infime elite de la creme des gamers peut y jouer parce qu'il est tellement genial que tout le monde ne peut pas comprendre comment roxxer contrairement a wow ).
De plus c'est vrai que je n'attend pas de WAR un DAOC2..
Comme dit Molivio les serveurs de DAOC ne sont pas encore fermés vous pouvez allez roxxer sur ce jeu de la mort qui a toujours été le meilleur, qui l'est (bien qu'il soit vide) et qui le sera pour toujours -_-

Bon apres cette parenthese je tient à dire que je trouve le background tres tres reussi et que je sais pertinnement que les graphismes ne sont pas au maximum de leur potentiels, j'attend de voir le resultat a la release en very High pour juger et non pas des "beta Footage", je pense que si Mythic n'a pas fait une telle annonce avant c'est peut etre parce que ca semblait tellement evident (pas pour tout le monde apparemment).

Cordiallement
Citation :
Publié par ShogoMad
Sachant que WinXP ne prend théoriquement en compte que 4Go de ram au max, et que tout le monde n'a pas 4Go, (surtout que toutes les appli lancés par derrière en bouffent pas mal) ça me semble compliqué de pas envisager de lag...
Il ne prend en compte que 3,3Go réelement, et meme lors des plus gros fight je ne suis jamais monté au dessus de 2Go (pour le jeux).
Ce qui joue le plus c'est le proc de la carte graphique qui va avoir du mal a calculer tout ça.
Citation :
Publié par Inissa / Onylis
...
Débat sans fin sur lequel je n'a jamais pu obtenir de réponse claire et nette, je me souviens d'un long poste je ne sais plus trop où et l'auteur concluait que pour les MMORPG le plus important c'était le processeur puis la quantité de RAM et en troisième position la puissance de la carte graphique. Donc toi tu dis que c'est l'inverse ?
DAOC a tout de même 6 ans maintenant, et il est sorti à une époque où le MMO était loin d'être aussi démocratisé qu'aujourd'hui.
Quand tu es un nouveau joueur et que tu arrives dans un jeu peuplé de "vieux" qui ne font que du end game ou reroll à coup de PL, ça n'aide pas
Quand ces mêmes vieux joueurs témoignent de leur temps de jeu par une puissance supérieure et que quand tu débarque en RvR tu te fasses exploser par des groupes fixes, ça n'aide pas non plus, même si ces différences sont bien moins marquées que dans WoW.

De plus, lorsque tu viens de ce dernier ou de tout autre jeu récent, le gameplay n'a tout de même rien à voir.
Il est un peu plus lent, mais surtout bien plus rigide et difficile à manier, du coup ça rebute, même si les choses s'améliorent au fil des patches avec des contrôles plus ergonomiques.

J'ajouterai en plus que le contenu de DAOC est tellement fourni que tu es perdu quand tu es nouveau... pour leveller, tu as le choix entre les zones classiques, SI, Cata, ToA à partir d'un certain niveau, Laby.
Tu as les quêtes épiques de classes, les quêtes de champion DR et Laby, les ML... tout ça en contenu PvE, et encore ils ont bien raccourci en castrant ToA. Le problème, c'est de trouver du monde pour ne pas monter ton premier perso en solitaire: le /level 20 et le PL n'ont rien fait pour arranger ça.
Et ensuite vient le RvR qui, aussi bien foutu soit-il, finit tout de même par être lassant au bout de tant d'années.

Dans un jeu PvE, tu peux rajouter aisément du contenu tous les 6 mois alors que dans un jeu RvR, tu ne peux pas tout refondre à un rythme aussi soutenu.
Ils l'ont déjà fait une fois, avec plus ou moins de bonheur, ils retouchent encore en modifiant les forts, les armes de siège et bientôt peut être les zones frontières, mais on peut dire que c'est trop tard.

Je pense que tout MMO, aussi bien ficelé soit-il, fini toujours par lasser au bout d'un moment. DAOC est vieux, et son manque de joueurs ne lui enlève rien de ses qualités.

Et au final, WAR semble se rapprocher plus de WoW que de DAOC du point de vue gameplay, ce qui a du bon du point de vue de la maniabilité mais laisse craindre une simplification excessive des mécanismes du jeu.
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose mais c'est ce qu'il faut aujourd'hui pour plaire à la masse qui n'a pas envie de perdre du temps à passer des heures à calculer sa SC aux petits oignons mais préfère aller looter des sets tout faits avec 3-4 pièces à côté pour compléter.

Comparez donc ce qui est comparable: 250 000 joueurs en 2002-2003 était un excellent chiffre, surtout pour un jeu ayant coûté pour ainsi dire une bouchée de pain à développer et largement rentabilisé depuis. Aujourd'hui par contre, c'est un chiffre qui permet tout juste à un jeu comme LOTRO de vivoter.

WAR sera certainement un bon jeu, mais il est clair qu'il risque de décevoir les fans de DAOC non pas pour ses objectifs end game mais pour ses mécanismes beaucoup plus simplistes.
Enfin bon, tant que le jeu n'est pas sorti on ne peut pas trop savoir ce qu'il nous réserve à long terme, donc comme d'hab, wait & see...

edit: désolé monsieur le modo, mais promis je ne continuerai point sur la voie du HS

D'ailleurs le graphisme... ça fait longtemps qu'on sait qu'il n'est pas finalisé mais on a toujours des râleurs qui parlent sans savoir. Faut être naïf pour croire qu'ils sont foutus de sortir un jeu graphiquement en retrait même par rapport à DAOC où tout serait éclairé par une seule source lumineuse 90% du temps.

J'ai l'impression que beaucoup voient toujours en Mythic une petite boite alors qu'il y a plus de monde bossant sur WAR que chez Blizzard sur le développement de WoW. Les moyens engagés sont aussi certainement comparables.

Ils ont fait un jeu qui est toujours en vie depuis 6 ans avec des bricolages (c'est de notoriété publique que leur jeu était quelque peu codé avec les pieds à l'époque faute de temps et de moyens, enfin hormis le netcode), ils en développaient un autre qui était visiblement bien parti selon les previews avant qu'il ne reprennent la licence Warhammer, et ils savent très bien ce qu'ils ont en face comme concurrence.

Bref, qu'on aime ou qu'on aime pas le style graphique, c'est l'univers qui veut ça. Par contre qu'on ne cesse depuis des mois de critiquer les graphismes d'un jeu qui n'a jamais basé sa communication sur ces mêmes graphismes, contrairement aux concurrents qui caressent le kevin dans le sens du poil en disant "moteur DX10 kirox, sang et filles à poil" ou "regardez chez nous c'est trop kawaï et coloré et les filles sont court vêtues", c'est un total non sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés