J'ai pas mal joué hier (pas tant que j'aurais voulu ^^), mes impressions :
Visuellement, c'est au niveau de DD sur GC, quelques effets de lumière en plus mais c'est tout Ca reste quand même très agréable mais comme dit NeoGrifter, ne vous attendez pas à trouver le même niveau que Mario galaxy.
Comme beaucoup de monde apparemment, le volant a dépassé mes attentes et s'est révélé bien plus précis et moins "gadget" que je ne l'aurais cru.
Seul reproche, il est vraiment petit et j'ai du mal à le tenir dans mes grosses mains (c'est du chipotage mais bon^^).
J'ai pas pu trop tester le volant vu que je l'ai filé à ma mère qui passait par là. :/
A ce sujet, le volant est parfait pour initier un "non-joueur".
De plus les dérapages/boosts peuvent être mis en mode automatique ou manuel. Donc même les plus mauvais pourront suivre un peu.
Donc on a joué à trois ma femme, ma mère et moi et on s'est bien marrés.
Déjà un très bon point : même à trois joueurs, on a toujours 12 participants sur la ligne de départ. Malgré le découpage de l'écran, ça reste lisible. La seule course qui est illisible dans un écran splitté en 4, c'est le remake de la course des fantôme des Snes, mais bon, en la connaissant, ça doit bien mieux se passer j'pense.
Un autre point appréciable : en multi, on peut choisir les 4 courses parmi toutes les courses dispos. On peut faire la première de la coupe fleur, puis la troisième de la coupe champignon, etc... On peut donc configurer sa propre coupe.
Il ne manque qu'un mode Gran Chelem pour l'instant (j'espère qu'il sera déblocable).
J'ai pas mal voulu tester les motos et j'ai bien aimé. Le petit boost et le fait de mal tolérer les chocs s'équilibrent plutôt bien.
Par contre impressionnant les différences de pilotage entre les différentes motos.
Donc pour l'instant, je suis fan, je vais m'atteler à débloquer des coupes ce midi.