OMG les graphismes... Comment peut-on sortir encore ça en 2008 ? Franchement, c'est un appât à trolls de forums de sortir un jeu aussi laid, avec des textures aussi basiques, des animations aussi pourries, aucun sens du détail. Y'a de l'aliasing partout (alors que je joue en YUV via VGA Box), c'est terrible...
OMG le gameplay... Le meilleur Mario Kart 3D qu'il m'ait été donné de toucher. Loin de Super Mario Kart sur SNES quand même, mais bien supérieur à tous les autres auxquels j'ai touché (épisodes N64, DS et GBA). Quand on est dans le peloton, ça tape dans tous les sens, c'est jouissif. Le pilotage est très fin avec le volant fourni (du coup, je regrette un peu de pas en avoir acheté un 2ème), c'est surprenant. Par contre, mauvais point pour la largeur des tracés quand il n'y a qu'une seule route possible... Tous les ennemis mobiles style pingouins, Goombas sont devenus hyperfaciles à éviter.
OMG la musique de la piste Arc-en-ciel. Mais pourquoi diable ont-il senti le besoin de remixer la superbe musique de Galaxy ? Ca ressemble à rien, c'est moche, alors qu'il n'y avait aucun effort à faire pour reprendre la meilleure bande son de jeu vidéo de 2007.
Le jeu online est très fluide chez moi, mais je me suis fait "jeter" 2 fois par la connexion avant ou après les courses, courses que j'ai pour l'instant toutes gagnées. Y'a que des encore plus brêles que moi pour l'instant dessus ?
Bon, ça va être énorme avec des potes à la maison ce jeu, mais je ne sens pas une durée de vie folichonne, une fois que j'aurai terminé toutes les courses en A en solo, fait quelques compétitions online mais répétitives, vu le faible nombre de circuits, ça risque de faire comme Mario Kart DS : placard assez rapidement. A ressortir quand les potes seront là. Je trouve qu'au niveau finition, graphismes, détails qui retiennent l'attention et finalement fun, c'est quand même bien pâle vis-à-vis d'un Smash Bros. Brawl... On sent quand même un peu trop le jeu sorti rapidement et dont les dévs étaient tellement sûrs qu'il cartonnerait qu'ils ne sont pas foulés sur le contenu...
Mon code ami arrive dès que je rebranche la Wii ce soir