Par où commence "l'abusation" des classes?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
pour le fouet osa... tu connais beaucoup de persos qui peuvent OS pour un PA des invocs du ougah, toi ... ? Forcément si tu prends les osas full intell comme référence, on va pas aller très loin :x
jouant osa force/cc THL je ne one-shoot qu'un fois sur deux les invocs d'ougah (la fois où je cc ), et on doit pas être très nombreux à jouer ce mode là (fouet 1/50cc ^^')
Donc en général tout le monde commence l'invoc, et l'osa la finit pour 1PA ... Et encore vu qu'en 2-3 tours ougah est bloqué et n'invoque plus, bah l'osa sert pu à rien

Concernant les cras et leur oeil de taupe, je préfère largement clé réduc car il n'y a pas d'attente de relance... Alors ok les cras c'est en zone, mais en PVM y'a un mob principalement à qui on veut enlever de la Po, et donc dans ces cas là enus>cra pour la Po (cependant j'adore les cras, ces couteaux suisses sur pattes)

Concernant le débat sur l'abusaytitude, les races qui sortent du lot en pvm multi sont les races mulées... eni-enu-sacri et depuis peu xelor (et olol la personne qui a parlé de mule feca).
Après en PvP 1vs1 je rejoins l'idée générale, qui est un mélange de "tout perso bien joué est dangereux" et "chaque classe a ses bêtes noires"
Comme l'ont dis certains avant moi, la question est : savez-vous ou ne savez-vous pas jouer votre classe ?

Parce qu'il est vrai que certaines classes ont des avantages sur d'autres, mais avec un minimum de stuff et de technique c'est possible.

Quoi ? vous me dites que votre sacrieur n'arrive pas à battre les Sadidas parce qu'ils vous immo' et que vous n'avez pas de sorts à distance ?
Alors faites comme moi, faites vous un stuff agi, un stuff force ainsi qu'un stuff dommages, eh oui, trois fois 100 à la flamiche à 12 PO c'est cheat, mais ça faut réfléchir pour y penser.

J'dis ça pour les sacris parce que c'est vrai que nous n'avons pas besoin de changer nos stats pour changer d'élément, mais c'est possible pour les autres classes aussi.

Et pour moi, dans Dofus, le stuff peu complètement changer le résultat final d'un combat, faut toujours avoir plusieurs stuffs différents sur soi, c'est un avantage de se stuffer en fonction de l'adversaire.

Wayzor
l'abus viens peut être aussi du fait que certaines classe cumulent les avantages et certaines autres... non
En Pvn'imp, les classe agi (n'importe laquel) ont vraiment un atout important: le tacle.

Pas besoin d'exemple vous connaissez les technique de tacle beaucoup utilisé contre certains boss
L'abus, c'est que tous les joueurs qui râlent sur les classes n'ont jamais fait de vrai pvp/jamais su jouer leur personnage/se basent sur le 1v1 en pensant que toutes les classes sont censées être équilibrées (alors que c'est un gros shifumi, avec des classes qui semblent tout de même avoir quelques avantages, ce que j'appellerai le tier1...)
1) Il n'y a pas de classe plus abusé que les autres.

2) Il y a des joueurs qui sont bons en pvp et d'autre nuls. Quelqu'un qui c'est jouer en PVM ne sera pas forcément bon en PVP (un joueur bon en pvp sera en général bon en pvm par contre). Il y a un grande différence entre l'intelligence d'un joueur et l'IA des monstres (bien que pour certains joueurs dès fois j'en doute).

3) Des équipements adéquats à la situation est important. Il est complètement idiot de vouloir jouer un Enu puis un Xélor avec le même équipement. Il n'y a pas de build unique qui permettent de jouer toutes les classes.

4) La connaissance de sa classe et des autres classes est très importante en PVP.

5) Vos sorts doivent être montés en fonction de votre style de jeu et de manière à couvrir les plus de possibilités.

6) En multi une très bonne connaissance de son équipe donne un bon avantage. Une équipe HL qui à l'habitude de jouer ensemble sera en générale bien meilleure qu'une équipe THL.

www.dofus.info
Citation :
Publié par Quebecreigne
J'aimerais apporté mon point de vue sur le sujet.
En fait toutes les classes pourraient être mis en cercle les unes avec les autres et faire des liens de force et de faiblesse face aux classes oposé, un peu comme si l on dirait que l'eau éteint le feu, le feu brule la terre, la terre reste insensible a l'air et l'air s'amuse a faire des petites bubulles dans l'eau.

Un feca se fera détruire par un sadidas, mais le féca aura l avantage sur le sram, et le sram aura une grande facilité a tuer un sadida. chaque classe a en fait ses ennemis mortel et ses cibles.
J'aime bien cette vision du jeu. Il est logique qu'un personnage basé sur les buffs craigne un débuffeur, qu'une classe basé sur les soins craigne un gros frappeur, etc.

Le problème étant que certaines classes sont un peu trop en dehors du cercle ^^

Les xélors sagesse craignent qui ?

Qui craint un osa , un iop ou un cra ?

Bien sur, c'est un peu caricatural et on peut me sortir des contres exemples (un sram agi très malin qui gère les xélors, etc.), mais vous comprenez l'idée générale.

Iopéra

réponse pour psonlu : Merci pour ce rayon de soleil humoristique en ce jour pluvieux.

Tu me montreras comment le "bon joueur" gère ses 0PA avec efficacité ? ^^

Citation :
Publié par crevetteingenue
Et pourquoi les classes devraient être équilibrées en PvP ?
Je n'ai absolument pas demandé un utopique équilibrage. Mais que chaque classe ai sa chance contre une ou plusieurs autres. Je trouve illogique qu'une classe domine outrageusement et qu'il existe à l'inverse 4 sous classes qui ont beaucoup moins accès au PvP.
un bon joueur. Exemple je suis sacrieur lvl123 et je joues avec 12pa mode +dom contre un Xelor. Les Xélors de mon lvl me craignent.

Moi si ce sont de bons joueurs

Citation :
Publié par parapentiste
J'aime bien cette vision du jeu. Il est logique qu'un personnage basé sur les buffs craigne un débuffeur, qu'une classe basé sur les soins craigne un gros frappeur, etc.

Le problème étant que certaines classes sont un peu trop en dehors du cercle ^^

Bien sur, c'est un peu caricatural et on peut me sortir des contre exemples (un sram agi très malin qui gère les xélors, etc.), mais vous comprenez l'idée générale.

Iopéra
Et pourquoi les classes devraient être équilibrées en PvP ?

ça me scie de voir toujours ce débat stérile. Les classes sont équilibrées, en grande partie. Seulement il ne faut pas voir l'équilibre que par rapport au PvP. Il y a plusieurs domaines d'équlibrage, le PvP ou le PvM, le multi ou le solo (ça fait déjà 4 domaines, et on pourrait en imaginer d'autres). Certaines classes sont plus ou moins bonnes dans leur domaines, et encore, cela dépend il de leur équipement et de leur voie !

par exemple les Sadidas terre et les Feca feu sont excellents en PvM solo (ce qui ne serait pas forcément le cas d'un Sadida agi ou d'un Feca eau). Les Xelors sagesse sont excellents en PvP multi et en PvM multi, très bons en PvP solo, cependant, ce sont des nullités en PvM solo (et ce n'est pas à négliger, puisque beaucoup du temps de jeu se fait en PvM solo. Par exemple, un xelor sagesse aura du mal à farmer des ressources à parchos). Alors qu'un Xelor feu sera beaucoup moins bon en PvP, mais cependant bien plus efficace en PvM solo. Etc, ceci pour chaque classe. Et encore, il faudrait aussi prendre en compte le niveau, ainsi que différencier les PvM (qui ne sont pas les mêmes suivant qu'on fait des donjons ou pas, suivant les zones, etc).

Donc il faut cesser de toujours tout ramener au niveau d'un seul domaine. Une classe domine largement le PvP ? et bien soit, c'est que cette classe a été faite pour le PvP. Par contre, elle ne dominera pas le PvM, ou pas autant que d'autres classes. Il y a une multitude de critères à prendre en compte pour jauger l'équilibrage.
Bah tout est relatif au stuff tfaçon filez moi n'importe quelle classe j'en fait un roxxor, eca rekop j'avais un projet pour un lvl 105 rekop a 12 de po de 400 a 1200 10 pa 5 pm avec une esquive de 40% donc techniquement un rekop par tour sinon je lui aurai prévu chance d'éca flammiche et cawotte

Juste la flemme de le monter sinon un osa 9 pa jouant au corbeau et +doms (sa fait du 90/100 par corbeau avec un peu de po pawaaa )

Voila L'abus vient du stuff et surtout des mecs qui montent les classes, si on monte une classe prévue pour vaincre le métagame actuel (Buff, telep boum boum cac) elle sera considérée comme abusée.

Earys (Bah oui mon iop a 12 de po l'est abusé )
Citation :
Publié par psonlu
un bon joueur. Exemple je suis sacrieur lvl123 et je joues avec 12pa mode +dom contre un Xelor. Les Xélors de mon lvl me craignent.

Ok, le xélor 150, en AA, avec 500 sagesse, il fout mon osa 175, 500 sag également (oui je suis monté à 220 sagesse à la main malgré l'absence de sort jouant sur les PA/PM) à 3 PA dès le 1er tour.
Ja précise que j'ai l'ini, mais c'est pas grave, avec ses 10 PA, il a fait sa TP, 2 vols du temps une démot et un ralento, tout est passé, il a même gg 2 PA en lançant ses sorts, youpi.
Avec 3 PA, je fais quoi, cinglante, logique, je peux même pas invoquer quoi que ce soit => -130 pour le xel
La portée c'est mignon, j'en ai 17, l'agi, j'en ai 400, mais quand le xelor est au càc, j'ai en gros, rien pour le repousser ou lui virer ses PM. Donc c'est super je grille mes 4 PM pour partir, au tour suivant il me rejoint.
2ème tour, idem, j'ai encore 3 PA, avec ce coup ci contre et protec activées sur le xel. Je balance une autre cinglante, -100 pour moi, -2 pour lui.
3ème tour, 0 PA
4ème tour, 0 PA, un coup de marteau
etc...

Donc voilà, t'as l'exemple type du déséquilibre, mon équipement coûte au moins 20x plus cher que le sien, j'ai bien dû gagner le double de son xp, mais je sais que même niveau 200, avec le stuff que je veux, tous les dofus etc...

Bah je battrai jamais un xelor 150 équipé comme un pouilleux.

Edit :
Citation :
Les Xelors sagesse sont excellents en PvP multi et en PvM multi, très bons en PvP solo, cependant, ce sont des nullités en PvM solo
Ohoh c'est trop beau, le xelor sagesse aurait du mal à drop pour ses parchos? Il a pas poussière temporelle, lui? Alors que l'osa, bah non curieusement, si je veux un sort de zone, je dois équiper un tourmenteur. Et puis c'est vrai, en PvM solo, pauvre xelor qui retire 3 PA pour un utilisé, renvoie 120 dans la tronche, et peut encore comme tout le monde équiper un càc à vol de vie (hubohu généralement)

P.S. bah oui je grossis peut-être le trait, mais c'est des exemples concrets, que je vois/qui m'arrivent continuellement, donc faut bien reconnaître qu'il existe un déséquilibre flagrant. On se plaignait des fecas qui pouvaient très bien partir faire leurs courses en plein combat et revenir, toujours full pv grâce aux armures infinies, chose complètement aberrante, ça a été changé. Maintenant, on a les xelors qui sortent du lot, et rendent le jeu inintéressant, ainsi que les osas, qui ne servent toujours à rien.
Ensuite, les dégâts de poussière, sur un xel sagesse je reconnais que c'est minable, mais rien ne t'empêche de t'équiper en conséquence, tu as le sort, libre à toi de l'exploiter.
Moi, avec l'osa, comme je le dis, je n'ai rien (à part un bwork mage, mais lui, c'est pas pareil, c'est une invoc, ses stats ne dépendent pas de moi, le boost que je peux lui procurer est risible, de même que son IA)
Et frappe du craqueleur, bah, ça reste au càc, donc va l'équiper 7 PM ton osa, tu verras sa prospec.
Non, le mieux, ça reste le tourmenteur ténèbres, mais ça, tout le monde peut l'équiper.
Citation :
Publié par dikwetz
Ok, le xélor 150, en AA, avec 500 sagesse, il fout mon osa 175, 500 sag également (oui je suis monté à 220 sagesse à la main malgré l'absence de sort jouant sur les PA/PM) à 3 PA dès le 1er tour.
Ja précise que j'ai l'ini, mais c'est pas grave, avec ses 10 PA, il a fait sa TP, 2 vols du temps une démot et un ralento, tout est passé, il a même gg 2 PA en lançant ses sorts, youpi.
Avec 3 PA, je fais quoi, cinglante, logique, je peux même pas invoquer quoi que ce soit => -130 pour le xel
La portée c'est mignon, j'en ai 17, l'agi, j'en ai 400, mais quand le xelor est au càc, j'ai en gros, rien pour le repousser ou lui virer ses PM. Donc c'est super je grille mes 4 PM pour partir, au tour suivant il me rejoint.
2ème tour, idem, j'ai encore 3 PA, avec ce coup ci contre et protec activées sur le xel. Je balance une autre cinglante, -100 pour moi, -2 pour lui.
3ème tour, 0 PA
4ème tour, 0 PA, un coup de marteau
etc...

Donc voilà, t'as l'exemple type du déséquilibre, mon équipement coûte au moins 20x plus cher que le sien, j'ai bien dû gagner le double de son xp, mais je sais que même niveau 200, avec le stuff que je veux, tous les dofus etc...

Bah je battrai jamais un xelor 150 équipé comme un pouilleux.
et alors ? tu voudrais quoi ? être capable de battre les xelors sagesse ? tu voudrais que chaque classe puisse battre toutes les autres ? et bien non, il y a des classes qui sont meilleures que d'autres en PvP solo ou multi. Il y a aussi des classes qui sont meilleures que les xelors sagesse en PvM solo ou multi suivant les cas. Et puis les xelor sagesse, ils se font battre au niveau 20, et au niveau 50 aussi (oui parce qu'il faut prendre en compte le niveau hein, le PvP, ce n'est pas réservé aux levels > 130 ...).
Tu viens de découvrir que les xelors sagesse sont les maitres du PvP ? et bien soit, pourquoi pas, il fallait bien une classe qui domine. Mais elle ne domine pas partout, tant mieux. Et encore, il faudrait non pas parler de classe, mais de classe + stuff + niveau + type de domaine.

En fait, vous voudriez quoi, finalement ? vous voudriez un système de pierre feuille ciseau ? qu'en gros, chaque classe puisse en battre 5, et se fasse battre par les 6 autres ?

ps: bon, après, forcément, tu es Osamodas, tu prends un exemple extrême de déséquilibre

Citation :
Publié par dikwetz
Ohoh c'est trop beau, le xelor sagesse aurait du mal à drop pour ses parchos? Il a pas poussière temporelle, lui? Alors que l'osa, bah non curieusement, si je veux un sort de zone, je dois équiper un tourmenteur. Et puis c'est vrai, en PvM solo, pauvre xelor qui retire 3 PA pour un utilisé, renvoie 120 dans la tronche, et peut encore comme tout le monde équiper un càc à vol de vie (hubohu généralement)
mais lol quoi. Franchement, quand tu auras vraiment joué un xelor sagesse (et testé les dégats de son seul sort de zone, poussière temporelle, quand on est full sagesse ... youpi !), et que tu auras vraiment tenté de farmer en solo avec, on en reparlera. Et puis tiens, je t'enjoins à tester le farmage avec un sadida, un feca ou un Iop, que tu voies vraiment la différence.
En tout cas, si j'ai le choix pour farmer mes ressources à parchemins entre un Osamodas avec frappe du craqueleur, et un Xelor sagesse super stuffé avec un CaC marteau (youpi encore, les degats d'un marteau en full sagesse), franchement, le choix est vite fait.

Et sinon, le PvM solo, généralement, c'est pour xp ou droper. Donc le but, c'est de faire les combats rapidement. Or un Xelor sagesse, par définition, ça fait des dégats de mouche asthmatique, donc les combats durent trois heures pour lui (et heureusement que sa sagesse lui permet de compenser un peu, voire à peine, puisque quand il a fini un combat, une autre classe plus axée PvM en a fini 3). Donc non, tu n'arriveras pas à prouver que le xelor sagesse est doué pour le PvM solo. Je sais qu'ils vous exaspèrent, les xelor sagesse, mais il faut pas non plus exagérer.

Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par Zackoo
un xelor au dela du 120 si full sagesse il est devient imbattable dans le cas du 1VS1 contre quelqu'un de même niveau ou même avec 20 niveau d'écart
Et alors ?
Citation :
Publié par psonlu

Sincèrement tu dois avoir quoi ? +50 dommage ? 70 ? un vrai xelor te renvoit tout avec contre et protection aveuglante si tu Cac tu vas me dire je puni ?
un bon xelor sagesse te fout a 4Pa pile poile si il le désire , tu peux pas puni tu CaC tu te prend tout dans la tronche t'es censé faire quoi ?

un xelor au dela du 120 si full sagesse il est devient imbattable dans le cas du 1VS1 contre quelqu'un de même niveau ou même avec 20 niveau d'écart
Ce qui me fait rire c'est qu'en lisant les argumentations de plusieures personnes qu'on se rend compte qu'elles ne connaissent pas leurs race.

Il existe 20 sorts par classes et certains n'en utilisent que 3 voir 4 maximum, faut pas vous etonner si vous vous faites poutrer.

L'exemple qui m'a fait le plus rire c'est "un sadi Vs Sram il fait quoi???", il apprend à jouer sa classe, c'est loin d'être perdu.

Certains sorts qui se débloquent permettent de dépasser certaines autres classes dans certains domaine, surtout depuis l'accessibilité des niveaux 6.

Il est à noter que certaines classes gagnent de la puissance tout au long de leur évolution (du level 1 à 200: xelor, feca, enis, eca, cra...) alors que d'autres n'ont pas de gain significatif avec leurs levels 6 (osa-sadi: invocations créatures/poupée inutiles THL pour ne citer que cet exemple).

Donc non les classes ne sont pas équilibrées et cela ne sera jamais possible.
Citation :
Publié par Zackoo
Sincèrement tu dois avoir quoi ? +50 dommage ? 70 ? un vrai xelor te renvoit tout avec contre et protection aveuglante si tu Cac tu vas me dire je puni ?
un bon xelor sagesse te fout a 4Pa pile poile si il le désire , tu peux pas puni tu CaC tu te prend tout dans la tronche t'es censé faire quoi ?

Alors avec ma sramette je plie les xelors (sagesse j'entends) de 20 levels de plus que moi, et y'a pas à tortiller pour ça. Je joue sagesse agi. Je le tue intégralement à l'empoisonné.
Citation :
Ce qui me fait rire c'est qu'en lisant les argumentations de plusieures personnes qu'on se rend compte qu'elles ne connaissent pas leurs race.

Il existe 20 sorts par classes et certains n'en utilisent que 3 voir 4 maximum, faut pas vous etonner si vous vous faites poutrer.
Yo.
Mettons qu'on sache utiliser nos sorts.
Je suis un enu. On va prendre l'exemple basique qui revient énormément dans ce thread : X vs Xelor. (sage de préférence, sinon c'est pas drôle.)

Donc, on prendra la plupart des maps, l'adversaire a une multitude de choix pour se cacher dès le départ.

En général, même si t'a l'initiative, tu lui balances une maladresse, il esquive les 3-4PM (évidemment si on prend une map proche, la corruption reste le premier choix, puisque ç permet de virer la moitié des points de vie du Xélor avant de mourir ).

Ensuite tu désenvoutes, si t'a que 4PA, faut prier. Si t'a réussi à le désenvouter, là il ne lui reste que 8 ou 10PA. Ce qui lui permet de faire : 2 vols de temps 1 ralenti 1 sablier. il te reste entre 1 et 2PA.

Donc j'ai le choix entre : maladresse, clef et piécette.

Comme j'ai été malin, je l'ai déjà désenvouté et j'ai déjà fait accélération (oui oui, me demandez pas comment, je devais sûrement avoir 18PA de base lors de cette phase du combat, surtout en 1v1.). Je lui balance une maladresse, il lui reste entre 3 et 4PM (s'il perd 2PM, c'est que vous avez de la chance, jouez au loto.). Moi je bouge de 7PM, youpi et je lui fouts également une clef si je ne l'avais pas déjà fait.

Et alors là il a le choix. Il peut faire : dévouement 3 fuites ralenti et flou (pour rire évidemment c'est toujours marrant ce sort =) ) donc là t'a entre 1 et 3PA.
Et après il te poutre OU tu tombes sur un Xélor particulièrement stupide qui n'a pas pensé à te retirer tes PA avant de te cac et il EC et là, tu peux lui assener quelques coups de ta superbe pelle/épée/casserole/lampe.

Donc j'aimerais savoir de quels sorts tu parles ? Sont-ce des sorts cachés ? J'aimerais bien les avoir. (Ha, j'allais oublié maladresse de masse qui coute entre 5 et 6PA et qui est la plupart du temps esquivé.)

Donc oui, tu es obligé de te faire battre par certaines classes. et cette phrase amène à l'évidence suivante : Par qui les xélors sagesse se font battre.

Et crevette, un xélor sage au lvl 50 (mettons 51 pour 5 sorts lvl 5) a eu la bonne idée de booster déjà contre, ralentissement, vol de temps, dévouement et mettons aiguille. L'autre en face au niveau 50 a probablement 7 ou 8PA de base, le xélor qui en a également 7 ou 8, se retrouve avec 9 ou 10PA de base et contre. Tu m'expliques, à ce niveau ou la vitalité n'est pas le fort des personnages (sacrieurs exceptés), où est l'obsolescence des Xélors ? Parce-que le nombre de classes qui peut le battre même à ce niveau reste limité.
Parce-que même si sa puissance de frappe est faible, celle de l'adversaire sera quasi-nulle.

Et pour répondre à la question du sujet : L'abus de certaines classes vient du fait que celles-ci ont souvent râlé d'être trop faible et ont été rehaussées. Ou alors ce sont les "devs" qui font des pseudo-test pour voir comment s'en sortent les joueurs. Ce qui est particulièrement comique, on en conviendra.

Edit : Ha pardon, on vient de me signaler à l'oreillette qu'une classe peut battre les xélors sagesse avec un seul sort : sram et piège empoisonné.
Citation :
Publié par BiiB
Et crevette, un xélor sage au lvl 50 (mettons 51 pour 5 sorts lvl 5) a eu la bonne idée de booster déjà contre, ralentissement, vol de temps, dévouement et mettons aiguille. L'autre en face au niveau 50 a probablement 7 ou 8PA de base, le xélor qui en a également 7 ou 8, se retrouve avec 9 ou 10PA de base et contre. Tu m'expliques, à ce niveau ou la vitalité n'est pas le fort des personnages (sacrieurs exceptés), où est l'obsolescence des Xélors ? Parce-que le nombre de classes qui peut le battre même à ce niveau reste limité.
Parce-que même si sa puissance de frappe est faible, celle de l'adversaire sera quasi-nulle.
Tres simple. A partir du moment où le xelor n'a pas téléportation, il suffit de rester loin. La moindre classe tapant de loin, ou enlevant des PM (et au niveau 50, le xelor n'a pas une sagesse telle qu'il est impossible de lui en enlever), donc Crâ, ou Enu, s'affranchit du xelor. Tiens, un Osa, mettons full invoc (donc souvent 9 ou 10PA, et 4PM), il invoque un bouftou, et se cache derrière pour esquiver le ralentissement (puisque le reste est trop courte portée). Puis il invoque plein d'autres bêtes, que le xelor ne pourra pas toutes ralentir.
Et bien sûr, autre exemple, le Sram agi avec l'invisibilité et le double qui taclera le xelor, qui n'a pas encore "fuite".

Faut arrêter hein, je veux bien que le xelor sagesse soit quasi imbattable à haut niveau, mais à bas niveau, les xelor sagesse, parchottés 101 sagesse, j'en mangeais en corn flakes régulièrement, et pourtant je jouais Iop ^^

Bref, de toute façon, encore une fois, qu'est-ce que ça peut faire que les Xelors sagesse soient les plus forts en PvP ?
Le seul abus IG c'est d'avoir autorisé les reroll, y'aurait pas tant de Xelow sage. la plupart de ceux que je connais se foutaient de ma gueule quand je montais ma sagesse il y'a bien avant otomaï et que j'allais soloter moon a coup de -PA, depuis ils ont tous reroll, bande de clones.

Sinon à BL, Cra > Xelow sage, 1CC puni, hop OS
Citation :
En fait, vous voudriez quoi, finalement ? vous voudriez un système de pierre feuille ciseau ? qu'en gros, chaque classe puisse en battre 5, et se fasse battre par les 6 autres ? ....
....qu'est-ce que ça peut faire que les Xelors sagesse soient les plus forts en PvP ?
C'est en effet une des possibilités pour que chacun puisse jouer en PvP. Même si la solution que tu propose est caricaturale, c'est l'idée générale.

Elle existe déjà toute façon dans la conception des classes. Les fécas craignent les débuffeurs, les srams n'aiment pas les classes qui annulent leur invisibilité, etc ...

Pour les Xélors ? juste que chacun ai au moins une petite chance ?

Iopéra
Ce qu'il faut comprendre, c'est que outre les différences importantes entre les classes, la puissance même des sorts des différentes classes ne progresse pas de manière linéaire, principalement en raison des possibilités "équipementiaires" :

- les caractéristiques "primaires" (force, agi, intel, chance) progressent par paliers (plus ou moins avantageux selon les classes) et les équipement THL n'augmentent pas considérablement les seuils atteignables par un équipement d'une centaine de niveaux de moins

- en contrepartie, la vita explose littéralement de même que les possibilités multi-élémentaires et les boost dommages ou encore la PP ou la sagesse

- il en résulte que les deux caractéristiques les plus faciles à obtenir par de l'équipement THL (vita et sagesse) sont également les seules caractéristiques avec une progression linéaire et non logarithmique, augmentant d'autant le déséquilibre

Ainsi, alors que les sorts de dégats ont tendance à stagner, l'augmentation relative de la vitalité/résilience de leur cible les rend moins efficaces ; au contraire, les sorts "tactiques" gagnent en puissance tant à cause de la situation expliquée plus haut que parce qu'il devient impossible d'éliminer un adversaire en un coup.
Citation :
Publié par Zackoo

Mais n'importe quoi ... Si je me permet d'écrire ce que j'ai écris plus haut c'est bien parce que j'arrive à battre des xélors full sagesse. Oui j'ai bien dans les 5X +dom et oui il arrive souvent qu'il me reste 4pa en début de tour, oui il m'arrive de me prendre ces contres ou protections aveuglante et oui malgré tout cela il m'arrive de gagner quand même.

Et tu sais pourquoi ? Bin justement parce que j'en avais marre de me faire toujours poutré par les mêmes classes (feca et xelor dans mon cas) , que je ne me suis pas mis à ouinouiner "oh l'est trop fort lui", et que c'est surtout parce que j'ai su adapté mon jeu aux leurs (au contraire à force de les avoir vu jouer et joué, ils deviennent prévisibles).

Attention je ne dis que je gagne à tous les coups, mais que j'arrive à un équilibre de défaites et de victoires face à ces classes (face à toutes les classes d'ailleurs , oui oui il y a de très bon osas).

Et c'est bien ce constat qui m'amène à dire qu'il n'y a pas de classe abusé ...
Citation :
Publié par Iopéra
Pour les Xélors ? juste que chacun ai au moins une petite chance ?
Chaque classe l'a, tout depend aussi comme pour tout le monde de la map de la situation etc ...
Et puis ceux qui m'ont deja battus (a part Sram Agi contre qui j'ai du mal tout court) sont souvent ceux qui se sont servis de sorts inhabituels ou peu utilisés tout simplement, ou qui ont changé de technique.
@BiiB:
Déjà tu tournes le sujet à une seule classe: xelor sagesse.

Il faut pas une argumentation pareille pour savoir que cette classe crée un problème en PvP.
Je te démontre d'une autre façon tout aussi conne en 1 ligne que cette classe peut legumiser beaucoup de monde en multi:

-> devouement sur plusieurs alliés + Flou + ralentissement sur chaque cible = jackpot.

Si tu nous prends pour des comiques qui ne l'avions pas compris c'est raté.

Concernant mon exemple que tu n'as pas quoté, puisque tu n'as pris que ce qui t'interessait pour TON argumentation sur UNE classe, je le reprends puisque tu as lu en diagonale:
Sadi Vs Sram, toutes les personnes répondent: Sram, moi je réponds: Ca dépend du joueur.

En effet le sadida possède 20 sorts et que certaines personnes n'en utilisent que 3-4, alors évidement ils se font poutrer.

@All:
Pour en revenir au Débat qui te tient à coeur, quelle classe peut battre un xelor sagesse.
Déjà tu pars sur du 1 vs 1, ce qui est complètement ininteressant à l'heure actuelle.
Depuis toujours un xelor 10pa de base permet de légumiser n'importe qui, cela ne date pas d'une maj ou deux: c'est vrai depuis au moins 2ans et demi, 3ans.

C'est LA classe qui permet de mettere à 0pa n'importequi en 1vs 1, cela lui a été plus facile à effectuer depuis que les sorts sont passé non-bloquant en grande partie et avec l'apparition de certains sorts level 6.

Un sort qui était 1/30 EC (il me semble), volait 1pa (facilement esquivable) qui lui faisait passer son tour sur echec, voilà le sort qu'était VdT level 5 ancienne version.
Maintenant tu as accès à Otomaï (olol rereoll sagesse/agi pour le PvP et sagesse/chance-int-force-agi PvM), VdT 6 (qui est le meilleur sort de retrait de pa à mi-distance) et les EC inexistant: tu as tout ce qu'il faut pour obtenir des clones ne se basant que sur un système de legumisation.

Maintenant si tu veux des techniques pour tuer un xelor sagesse, je n'en ai pas à te proposer par classe, seulement par situations.

Des solutions il en existe pour contrer ce type de xelor:

un feca int/sagesse ou agi/sagesse avec des armures aqueuse aura déjà plus de faciliter d'esquiver, tout comme un autre xelor sagesse (aveuglement) ou toute classe monté sagesse et/ou agi (enu, sadi, cra ... si si ca existe!).

Certains se baseront sur des obstacles pour boucher la ligne de vue (osa), d'autre le tacle de créatures (sram/pandawa/sadi), d'autre encore sur le retrait de po/pm (cra/enu/sadi).

A problème extreme il existe des solutions extremes.

Dire que xelor sagesse est intuable en 1vs1, oui cela n'a rien de nouveau.
C'est d'ailleurs à cause de ce déséquilibre inévitable dans ce jeu que j'évite soigneusement le coté "PvP de roxxor" puisque seul 3-4 classes sont faites pour ce genre de sport et dominent toutes les autres.

Donc venir pleurer comme quoi "telle classe est trop buzay ouin ouin en PvP" alors que vous le savez parfaitement à la base, je trouve cela plus ridicule qu'autre chose.
Citation :
mais lol quoi. Franchement, quand tu auras vraiment joué un xelor sagesse (et testé les dégats de son seul sort de zone, poussière temporelle, quand on est full sagesse ... youpi !), et que tu auras vraiment tenté de farmer en solo avec, on en reparlera. Et puis tiens, je t'enjoins à tester le farmage avec un sadida, un feca ou un Iop, que tu voies vraiment la différence.
Faut pas abuser non plus, y a pas que les sorts dans la vie. Et l'arme de prédilection du xel, c'est pas une arme qui frappe en zone ?

Pour farmer avec un xel orienté sagesse : stuff montant les dégâts et la PP (la sagesse, rien à foutre, la carac de base avec un stuff 0 sagesse suffit à bien xp... Et les stuffs donnent automatiquement de la sagesse à partir d'un certain niveau), teleport, marteau, marteau, marteau, marteau, jusqu'à ce que les monstres soient mort. C'est peut-être moins efficace que sadida, feca ou iop, mais bien plus que des classes comme nini ou panda (ouais cool ils peuvent aussi utiliser le marteau à 90% de dégâts, probablement sans maîtrise vu que c'est pas leur arme de prédilection - et que la plupart des gens préfèrent utiliser leur arme de prédilection pour les gros combats, avec la maîtrise associée - , et sans teleport pour pouvoir meuler dès le round 1 ou 2).

Effectivement, un mauvais xelor sagesse farmera lentement. Un bon xelor sagesse aura un stuff farming.
De toute façon le débat dérive encore sur les xelors alors que Bill l'a clairement annoncé dans le devblog, les prochains nerfés seront les sacris qui sont il est vrai [ironie] overabusay

Wiwi disons le franchement, en 1 vs un se manger une puni a 1xxx au premier tour c'est pas gerable d'autant que c'est un sort de cac toussah~~~~ que les cac HL ne font pas autant de degats et que ya deja les iops pour colere (quoique l'aztech est pas loin)
Et ne parlons pas du multi pvp ou c'est a chaque fois un eni qui se le mange c'est trop injuste pour ces petites betes ailées.
Et de toute façon les sacris ca dverait pas taper si fort en pvm c'est n'importe quoi!
[/ironie]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés