Par où commence "l'abusation" des classes?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
Quelqu'un peut me dire comment un xélor sagesse 10pa retire 12 pa sur un tour ?

Les sorts utilisés le nombre de fois et les pa retiré ?

S'il a de la moule avec les 10% de gagner un PA lorsqu'il attaque.
Citation :
Publié par Flappi

en faisant un ralento sur le gligli pour pas repartir à bab-el-oued.

C'est tout le problème du gligli/bwork mage par rapport à une libé...
Aprés comme je disais, c'est 1 pa de perdu...(pour ralentir le sanglier)

Si peu que le sanglier soit entre ses pates, il va fuir pour le contourner, ou au mieux, l'tabasser = perte de pa...

J'avoue que le combat osa vs xelor sagesse a l'air chaud mais bon...
je n'ai lu que la première page (m'en voulez pas j'ai un pu la flemme ce soir ^^')

Je joue une feca, lorsqu j'étais environ level 110/115 j'ai combattu en défi un sadida level 130 Le seul avantage qu'il a eu c'est son nombre supérieur de point de vie, on se tapait aussi fort, un petit appât a debuff sympathique (bouclier feca) Il fait mal sur le premier tour et ensuite tu te tp sur lui, tu t'armurise classiquement et tu espère qu'il n'a pas libé ^^' Généralement un feca de ce level a + d'agi que le sadi (sauf si celui ci et parcho 101 et encore marie aigue nécessite 100 agi et en offre encore, pareil pour les rhumes) ensuite t'as plus qu'a frappé généralement tu tape plus fort que lui jusqu'au débuff ou tu puex lancer immu puis suivre 2 tour après avec un boubou jusqu'au débuff et relancer ton armure et ainsi de suite.

Je me rappelle l'avoir laissé dans un état critique -de 100 pdv alors qu'il en avait 600 de plus que moi .

Avec 200 pdv de + je gagné le combat, pourtant je n'ai monté ni immo ni silence ni aveuglement (glyphe ou même l'autre), cela par choix, car oublier les 5 level d'une maîtrise coûte cher et que je suis passé du bâton aux dagues et des dagues a la hache .

Bref avec une stratégie simple comme celle la contre un sadi je peux faire des dégats monstrueux.

Si j'étoffe un peu (je débute encore en PVP réelle) je peux vaincre un sadi même si celui ci a 10 level de plus (après ca devient dur avec sa pano meu² ^^)

Toute classe qui essai de jouer tactique peut battre n'importe quel autre classe.

Je dit pas les enu nous pose problème, débuff retrait facile de pm, mais bon c'est pareil, z'ont pas énormément d'agi sauf a THL avec la pano roissingue.

Bref chaque classe a son point fort et son point faible, nous feca on craint plus le debuff que d'autre classe, les Iop craignent plus les attaquant indirect (cra entre autre) et ainsi de suite .

On choisi une classe a la base faut l'étudier un peu et connaitre les sorts des éventuels"ennemis" fin bref c'pas pour raconter ma vie mais avant de jouer vraiment a dofus (donc le level 80 dépasser) j'ai étudier tout les sorts de classes, les dégâts, la portée le temps de relance etc ... afin de savoir ce que mon adversaire peut faire. C'est une chose que je conseil a tous ceux qui ne l'on pas fait de faire, ca peut sauver "la vie" de votre perso .

@micalement, Nadquo !
sauf qu'un xélor sagesse est pas stuffé 8 Pas de base donc avec dévouement 12 Pas:
ralentos -3/sablier-2/vdt*2 vole 2*2/gelure -2
calcul mental -11 Pas omagad.
Citation :
Publié par psonlu
Quelqu'un peut me dire comment un xélor sagesse 10pa retire 12 pa sur un tour ?

Les sorts utilisés le nombre de fois et les pa retiré ?
Dévou 5/6 : +2 PAs (donc le xel est à 12 PAs pendant 2 round sur 3, grosso-modo à 8/9 PAs pendant le round où il rebuffe le dévou, voir moins s'il buff aussi un renvoi).
Ralento 6 : coût 1 PAs, retire 3. (1x/cible)
VdT 6 (xel niveau 131 donc) : coût 2 si non-esquivé, retire 2. (le xel ne peut plus le relancer si il lui reste 2 ou 3 PAs).
Sablier 6 : coût 2, retire 2. (1x/tour)
et en annexe : horloge 4/5 : coût 4 si non esquivé, bon dégâts, retire 1.

Grosso-modo, sur du 0% d'esquive :
VdTx4, ralento, sablier, coût 11 PAs, retire 13 PAs.

Maintenant il faut voir pas mal de chose, c'est en fait plus complexe.
* Déjà il n'aura pas besoin de te mettre à 0 ; te mettre à 1 ou 2 suffira souvent (si t'as pas des sorts qui le bloquent bien pour 1 PA, l'exemple typique étant la clé réductrice enu). Donc il dépensera 9 PAs pour t'en retirer 11. Pendant le round de rebuff il fera rien d'autre (et tu te prendra que le sablier en dégâts), pendant les autre round il placera une petite attaque.
* En fait si tu as pas d'esquive, sous dévou il fera plutôt horloge, VdTx2, sablier, ralento : coût 11 PAs, retire 10 PAs, fait de bon dégats. (et il complète avec une démot' par exemple).
* Horloge et VdT fonctionnent par vol de PAs, donc sont très fortement amoidris si tu esquives ne serait-ce qu'un PA de perte (par exemple, si tu esquives 1 PA, VdT coûtera 3 PAs au xel et te feras perdre 1 : pas une super affaire pour le xel). Grosso-modo si tu as 12 PAs de base et une esquive non négligeable, il est fort probable que tu ais des ouvertures face à un xel 10 PAs, en particulier les round où il rebuffe le dévou.
* Il existe d'autres modes de combat possible pour le xel ; par exemple si tu as 12 PAs et une grosse esquive : le xel passe 3 rounds sous contre + protection, il te vire un peu de PAs pour pas se prendre de trop grosses mandales et te renvoit pas mal de dégâts sur tes petites frappes (tout en te tapant lui-même comme un sourd, et sachant qu'avec tes 12 PA/bonne sagesse tes caracs doivent pas être très excitantes), puis 3 rounds de full retrait sous flou 6 (le nombre de PAs total étant diminué, c'est plus facile pour lui de te bloquer malgré ton esquive : moins il y a de PAs de chaque côté, moins il a à lancer le risqué VdT), 3 rounds sous double renvois, 3 rounds sous flou 6 etc.
* Il peut te faire tomber ton esquive (démot' et cadran), mais c'est assez lent.
* Il peut aussi avoir de la chance sur ses 10% de gains de PAs, mais de façon générale faut pas compter dessus.
* Puis le placement, le machin, le truc, enfin faudrait jouer les combats pour voir, ici c'est juste de la théorie sur des principes généraux.

Enfin, bref, pas mal de trucs à considérer. L'essentiel étant le niveau du xel (et de son adversaire, pour un combat entre perso de même niveau) : un xel sagesse 100 est certes un bon adversaire pour un perso niveau 100, mais il existe un milliard de façon de le contrer ; Le truc c'est que plus le xel monte de niveau, et plus ces façons de faire s'amenuisent (un exemple de base étant le stuffage PAs que tu proposes : jusqu'au 130 ça pourrit le xel sage, à partir du 131 il faut combiner tes 12 PAs avec de la sagesse sinon le xel te tue à petit feu).
Perso moi les sadis je les gérés au retrait pa j'ai un screen lvl 11x j'ai battu un 14x le même jour c'était un énu 17x

Je suis tombé sur des pas très bon joueurs je crois

Le plus marrant ce sont les iops qui essaient de me coco par tout les moyens

Quand je survis a la coco (malgré mes efforts pour que ça n'arrive pas) énorme la tronche qu'ils tirent

Sinon selon moi la puissance réside dans la polyvalence :
Par exemple pour ma classe féça :
Soin (cawotte, cac vol de vie)
Retrait pa (aveuglement glyphe silence et aveuglement((cac)))
Retrait pm (glyphe)
Dégats (glyphes,naturelle,aveuglement,cac)
Déplacement (téléportation)
Résistance (parcho pv ou monter au point et les armures )
Obstacle (cawotte chaferfu arakne)

Et la on se rend comte qu'on est incroyablement polyvalents

Pour les sacris :
Soin (cac vol de vie folie sanguinaire cawotte )
Retrait pa : nada
Retrait pm : nada
Dégats : (châtiment ,pied,assaut furie punition)
Deplacement (coop transpo attirance sacrifice)
Résistance (palier dérobade sacrifice (pour les alliés))
Obstacle (cawotte chaferfu arakne épée volante épée dansante)

On voit donc que cette classe est moins polyvalente mais gère plutôt sur le placement et les dégâts de goret (je n'apprend rien a personne)

Bon selon moi la classe la plus polyvalente et la ""meilleure"" si je puis dire ce sont les cras même si l'usage du cc obligatoire rend la tache hasardeuse
Ensuite viennent les fécas() et je m'arrête la ...........

Ps perso face a des xels sagesse je me stuff :
cape fulgu limbe bora amu cm gelano anneau Dc bottes dragoeufs (y'a mieux oui......)vent

En gros je le tue p"ti bouts par pt"i bouts et j'essaye de survivre le plus longtemps possible voir de le buter .......

ps pour dessous pas faux
Citation :
Publié par Sharnt
...
Tu as oublié la porté dans les éléments de polyvalence (ben ui, ça a l'air de rien, mais c'est à cause de cette porté que n'importe quel sacri a un auto-loose face à n'importe quel un xel capable d'encaisser une puni : si le sacri reste loin il tape pas, s'il s'approche il a plus de PA, à partir du moment où le sacri peut pas tuer le xel d'un coup il est dans une situation indémerdable...).
Citation :
Publié par Flappi
un exemple de base étant le stuffage PAs que tu proposes : jusqu'au 130 ça pourrit le xel sage, à partir du 131 il faut combiner tes 12 PAs avec de la sagesse sinon le xel te tue à petit feu).
Hum a mon niveau j'ai quand même 200 de sagesse parcho 25 sagesse sans chati sagesse. Donc a plus haut niveau tu peux envisager les 300 sagesse et les 12pa ce qui n'est pas rien. Dans tous les cas je persiste à dire que ces xelors sont loin d'être intuable.

Par où commence l'abusation des classes ?

Pour toi il y a des abus
Citation :
Publié par psonlu
par contre toi qui à l'air de savoir jouer explique moi comment battre un xel sagesse ? quel equipement ? quel scenario/strategie ?

Exemple pour un lvl 120 mini

équipement:
12 pa mini
4-5pm
+3 invoc mini
pas besoin de sagesse priviligie le +dom et la vie
+2po
équipe une arme avec vol de vie avec des coût en pa faible 3-4.

Sorts:
griffe spectral lvl5 mini
corbeau lvl5 mini
libération lvl 4 mini
cawotte lvl4 mini
flamiche lvl3
puis lvl up tes invoques et leurs sorts de boosts et de soins

Invoque et reste à moyenne distance (4-5 cases).

Je me souviens d'un osa lvl 130 que je n'arrivais même pas à approcher telement il me faisait chier avec ses invoques ...
c'est bien de me balancer des chiffre, mais balance moi une liste d'équipements !

tu dis en avoir chié contre un osa, mais lui enlevais tu ses PAs ???
Citation :
Publié par kwijibo
c'est bien de me balancer des chiffre, mais balance moi une liste d'équipements !

tu dis en avoir chié contre un osa, mais lui enlevais tu ses PAs ???
un sacri sa enlève des PAs sèrieux ? :/

ui ui psonlu est un sacrieur

Pour moi le seul moyen qu'un osa batte un sacri c'est de sacrifier son épée
Après tu coop les invoques bref
Salut,
c'est assez facile de dire de se mettre a 12 Pa, mais concretement, sur mon petit eca par exemple, ça donnerait quoi ?

Plus grand chose en force, plus grand chose en vita(et plus 1/2CC... mais ça c'est optionnel)
Donc, oui quand on a une attaque qui se base sur sa quantité de PDV,
ou alors quand on a pas besoin de stats pour taper (cas des osas),
mais pour les autres classes, 12 PA, on ne passe même plus les contre, momie, protection des xelor si ?

Attention, c'est pas une critique, c'est une vrai question :
Comment se mettre a 12 PA en restant potable ?
Citation :
Publié par zimzimzimma
Comment se mettre a 12 PA en restant potable ?
En étant xélor !

Sinon il est clair que l'argument du "tu n'as qu'a apprendre à jouer" est aberrant. Il y a actuellement des classes faibles, des classes fortes et une classe hors concours. C'est de la bêtise de ne pas le reconnaître.

Comme déjà dit, je ne demande pas un impossible équilibrage, Je propose de modifier les sorts des classes "faibles" pou les rendre efficaces contre certaines autres races.

Iopéra
Citation :
Publié par barbichette
Aprés comme je disais, c'est 1 pa de perdu...(pour ralentir le sanglier)
Contre 5 de perdus pour l'invoquer, merci du conseil.
Pour toutes les discussion builds et stuff, allez sur Le Bazar d'Hubert Steufé.
Pour médire, allez sur irc.
Pour vous taper sur la gueule, essayez la beta.
Le message initial du sujet est passé.

Et je ne vois plus rien de constructif qui puisse encore avoir à alimenter ce thread, qui a déjà vecu plus que de raison.
Je ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés