Alors qu'au contraire, le 1 contre 1 c'est vraiment pas compliqué, y a aucune symbiose des sorts et des classes, c'est vraiment le pvp le plus simple et qui demande le moins de reflexion (mais faut connaître les sorts des classes évidement quand même ^^).
Hem, hem.
Quand on a une classe "cheatée" forcément, on a une vision du pvp 1v1 assez limitée. Tu es xelor, et en plus tu ne joues qu'un seul compte. Donc, tu n'as pas pu réellement tester du pvp 1v1 avec une classe qui n'a pas un auto-win.
Je t'assure, qu'en tant qu'enu : Je calcule, tous les tours, les placements des joueurs. Quel sort utiliser en premier, quoi faire si l'autre esquive un peu trop de pm, et ce, avant même de jouer. Et souvent même deux trois tours à l'avance. Il m'arrive souvent de temporiser pendant un tour, ne pas faire de "dégats" mais placer l'autre, et moi même, de telle façon à ce que je sois tranquille pour 3 4 tours, si je gêre bien la suite.
Et ça, les calculs de position, les anticipations de tours, tu les fais avec à peu prêt n'importe quel perso, et au final beaucoup plus qu'en multi.
Comme l'a dit celui à qui tu réponds, la majorité des multi, bah c'est du cac. Parce que faut pas rêver, le multi équilibré, c'est extrêmement rare. Donc pour aller plus vite tu bourres au cac, quand la team en face est infèrieure à la tienne. Après, même quand la team en face est de force équivalente, ça se finit presque toujours au cac, c'est un passage obligé, presque, avec un/des enis.
Après, d'autres réponses en vrac :
Pour ceux qui disent que le feca gagne à coup sûr contre un eca, à HL/THL, bah... quand je vois leurs explications, je comprends mieux pourquoi. C'est dingue ça, j'vois AUCUN eca jouer l'un de leurs sorts le plus monstrueux qui soit...
Langue rapeuse existe, hein. Avec ce sort, tu détruis la po de n'importe qui. Quand le feca a -8 10 po, il fait quoi, après, à part tp/glyphe ? Parce qu'au jeu de la portée, dans ce cas là, l'eca gagne largement, il a juste à jouer tranquillement ses sorts, même si il one turn pas le feca.
( pour mcpierre, vtff pour virer la clef reduc' de l'enu, tout simplement \o/... pour le pvm les cras ont quand même le meilleur sort de retrait de po :> )
Pis un bon cra dans ta team, en pvp ou pvm, c'est du bonheur, hein. Ca tape fort, dans tous les éléménts, ça peut virer des PM/PA si besoin, dégager les mobs, etc, et presque tout ça en zone... donc non, loins d'être inutiles, les cras.
Edit : Telia : pour le fouet osa... tu connais beaucoup de persos qui peuvent OS pour un PA des invocs du ougah, toi ... ? Forcément si tu prends les osas full intell comme référence, on va pas aller très loin :x