Par où commence "l'abusation" des classes?

Fil fermé
Partager Rechercher
Puisqu'on parle des xélor sagesse...
Hier, défi avec ma xélor contre un feca intel/sag de son niveau. J'ai 162% d'esquive sans mes boosts. Lui armure aqueuse, 9X% d'esquive, bah ma foi sur 9 PA de base qu'il avait, si j'arrivais à lui en retirer 6 c'était un miracle. Faut pas croire, un peu de sagesse suffit, le xel sag a un peu de mal après 9X% d'esquive, j'vous dis pas comment ils ont du mal sur ma sadi qui est à 111% d'esquive sans dragoune et sans boost

Pour ce qui est de sadi vs sram.
Début du combat : invisibilité, piège empoisonné, piège d'immo.
Toi sadi, tu avances, tu fais péter les pièges, tremblement, vent empoisonné, debuff sur toi-même. Vlà t'es plus empoisonné ni immo et si tu as un bon + dom le sram se prend 120 de dommages par tour environ en comptant ses résistances.
Ensuite sacrifice poupesque lvl 6, tu te regen sur ton arbre/son double en plus de ton CàC, reste plus qu'à attendre que son invisibilité s'envole et là tu le poutres.
Ca ne fonctionne pas toujours comme on le veut (heureusement d'ailleurs, y'aurait plus de piment), mais c'est une technique viable... A condition de ne pas avoir augmenté que les sorts communs à tout sadi force ou intel ou chance (je ne parle pas des sadi agi, y'en a trop peu pour que je me base dessus, jamais vu en action :x).

Edit : Puissance Sylvestre ça marche aussi, si²

Toute classe a son maître, et le 1vs1 n'est plus à l'ordre du jour.
Un xélor sag légumisera 8 joueurs à condition d'avoir 20 PA et pas d'esquive adverse :')
Citation :
Publié par Flappi
Faut pas abuser non plus, y a pas que les sorts dans la vie. Et l'arme de prédilection du xel, c'est pas une arme qui frappe en zone ?

...

Effectivement, un mauvais xelor sagesse farmera lentement. Un bon xelor sagesse aura un stuff farming.
oui, enfin parler de la "zone" d'un marteau ... j'appelle pas cela la meilleure arme pour farmer hein. Et puis tu ne contredis pas non plus mon propos, qui était de dire que le xelor sagesse était loin d'avoir le monopole du farming par exemple, ou du PvM solo, contrairement aux Sadidas, Iop, Feca et Crâ feu par exemple qui ont de vrais sort de zone (pardon mais me sortir que parce que son arme est le marteau et qu'il a une téléport, le xelor sagesse serait une bête de PvM solo et de farming (relativement aux autres bien sûr, puisque c'est le thème de la discussion, je ne parle pas de manière absolue)....si je ne te connaissais pas, je t'accuserai presque de mauvaise foi ) Donc le xelor sagesse a des domaines de prédilection tout comme il a des domaines où il est mauvais, il n'est pas bon partout. J'appelle cela un certain équilibre.

Citation :
Publié par parapentiste
C'est en effet une des possibilités pour que chacun puisse jouer en PvP. Même si la solution que tu propose est caricaturale, c'est l'idée générale.

Elle existe déjà toute façon dans la conception des classes. Les fécas craignent les débuffeurs, les srams n'aiment pas les classes qui annulent leur invisibilité, etc ...

Pour les Xélors ? juste que chacun ai au moins une petite chance ?

Iopéra
et bien dans ce cas, il faudra que toutes les classes deviennent aussi performantes en PvM. Moi, étant Iopette, je galère énormément en PvP, que ce soit solo ou multi, je ne suis pas une pièce maitresse de ce genre de combat (en tout cas je reste beaucoup en retrait par rapport aux Eniripsas, aux Xelors, aux Enutrofs, etc). D'un autre coté, peu de classe m'égalent en PvM xp/drop, je claque des combats en moins de temps que met un feca pour poser son glyphe. Donc je trouve normal que ma classe, si elle n'est pas la plus performante en PvP, soit très forte en PvM. Après, je joue aussi un Xelor, et je trouve normal qu'en PvP, il soit très puissant, mais qu'en PvM, je galère

C'est ce que j'essayais de dire tout à l'heure : l'équilibrage ne doit pas être restreint à un seul domaine, ou évidemment, tout paraitra déséquilibré.
La majorité des personnes qui débattent de l'équilibrage de telle ou telle classe le font à 90% sur le domaine du PvP solo 1vs1. Je ne suis pourtant pas sûre que Dofus soit un jeu de PvP 1vs1 seulement, et je crois même que les différentes classes ont été pensées pour d'autres activités ou pratiques que celles là. Donc je trouve normal qu'une classe puisse être très forte en PvP, qu'une autre soit très forte en PvM, qu'une autre soit très forte en multi, qu'une autre soit nulle à BL et très forte à HL, bref, qu'une classe avec tel stuff et suivant telle stratégie/élement soit forte dans tel domaine autour de tel niveau.
Citation :
Publié par dikwetz
Donc voilà, t'as l'exemple type du déséquilibre, mon équipement coûte au moins 20x plus cher que le sien, j'ai bien dû gagner le double de son xp, mais je sais que même niveau 200, avec le stuff que je veux, tous les dofus etc...

Bah je battrai jamais un xelor 150 équipé comme un pouilleux.

J'ai pas vu l'combat mais bon.

En general sa teleportation, il la claque pas du premier tour en te mettant a 0PA
Y'a toujours la phase (buff, PA, demotivation.. je joue pas xelor j'me rappelle plus)

Mais ca te laisse un tour pour invoquer par exemple un sanglier ou bwork mage.

La il se teleporte, il te fait la misere des PA comme d'habitude...
Admettons il te reste 3PA, bah liberation, sauf si cadran derriere :x tu te mets dans le sens inverse ou ton sanglier ou bwork va le pousser,
Si t'es a 5/6 pm de lui.. c'est deja ca de gagné.

Aprés il va faire des fuite pour revenir vers toi, donc ce sera pas des PA qu'il utilisera dans Vdt ou autre,
T'evites la ligne de vue pour sablier...

Aprés c'est de l'entrainement... si tu te refuses a jouer contre des xelor sagesse, parce que " c'est foutu d'avance " bah l'prochain il te mettra une taule et ca sera normal.
Si en revanche t'as des potes xel sagesse, bah tu leur demande des defis a foison, tu verras qu'ils ont quand meme des points faibles (PO/degats pas enormes)
Tu t'equiperas Vita/PO, tu compteras sur les echec critiques, les blocages de lignes de vue et autres.

J'ai failli battre un xelor sagesse 155 (de 1500 pv à 400pv) avec mon sadida terre que j'avais équipé PO/creatures (lvl 130 hagogue et autres..)

Il etait entouré de bloqueuses et j'etais a 7PO de lui, donc jui roncais sa face de momie et c'etait bien, j'ai commis quelques erreurs et me suis doucement rapproché,

J'ai pas dis que j'avais gagné, mais j'ai bien tenu.
Et quand jui ai demandé si comme adversaire j'etais potable, il m'a repondu
"J'ai galéré contre toi, a coté Tetsuya (Ndlr: sadi 180 full busé) c'etait facile, il invoquait pas..."

J'ai pas dit non plus que ma theorie etait 100% fiable et que demain tu vas mettre une rouste a tous les xelors, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Juste aprés j'ai attrapé un enu 172 (screen a l'appui) et j'me suis fait torcher par un Eca du meme level que moi. (ceangal passe a travers bloquese et rekop m'a fait vraiment mal...)
Citation :
Publié par crevetteingenue
qui était de dire que le xelor sagesse était loin d'avoir le monopole du farming par exemple, ou du PvM solo, contrairement aux Sadidas, Iop, Feca et Crâ feu par exemple qui ont de vrais sort de zone .

Farming pour sadida ?

Bottes hanik et ronce mumu x 2

Ca c'est du farming.

Faut bien qu'on soit abusé quelque part nous les sadis debuffeurs, ronceurs et apaiseurs.
Citation :
...
Mets en relation la zone du marteau (qui est ridicule certes) et les sorts xel :
* teleport qui fait que tu es tout de suite au càc (donc, le fait que la non-porté du marteau marteau n'est pas un problème).
* fuite qui te permet d'ajuster ton placement ensuite, même sans agi (donc, d'optimiser chaque coup de marteau pour profiter de la zone).
* contre, protection voir momi qui te permettront de prendre peu de dégâts (donc, le fait de foncer dans le tas n'est pas si désatreux que ça) (bon là, la question est complexe : contre et protection renvoient pas énormément, donc serviront surtout contre les mobs qui font peu de dégâts - ce sera pas très utile pour farmer du foux - et momi est un gouffre à PA, entre son coût de lancement et les fuite qui devront ensuite être faites pour se replacer avec la perte de PM. Il n'empêche : un xel a plus de possibilité de foncer dans le tas sans trop manger que pas mal d'autres classes).

Bref, sans être la grosse bête interplanétaire du farming, le xel (même sagesse) est loin d'être une classe faible comme tu semble le croire - contrairement au nini, ou au panda avant qu'ils récupèrent de la porté et son buff PM (oui il n'y a pas qu'à partir du niveau 100 qu'on farme...).

Citation :
Publié par barbichette
T'evites la ligne de vue pour sablier...
La ligne tout court, pas "de vue" (je suppose que c'est une simple faute de frappe, mais je précise quand même).
Citation :
Publié par barbichette
J'ai pas dit non plus que ma theorie etait 100% fiable et que demain tu vas mettre une rouste a tous les xelors, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Complétement d'accord avec toi. Les personnes qui "ouin-ouinent" sur l'équilibrage de tel ou tel classe sont pour moi de très mauvais joueurs de pvp qui ne cherchent même pas à s'améliorer ou a s'adapter.

Et c'est parcequ'ils se croivent moin fort ou bien qu'ils n'auront pas gagné ou su tenir plus de 2 minutes contre tel classe, qu'ils n'auront pas su s'adapter, qu'ils viendront vous pleurnicher dans vos bottes "wouarf celui là l'est trop buzay ouin je veux le même ...".

Puis ces mêmes joueurs en viendront par prendre la classe de xelor passant que cette classe est roxor et pensant que c'est une classe facil pour le pvp, et s'étonneront de se faire poutrer par la première autre classe venu (tiens je me fais poutrer, alors que je suis xelor sagesse.

Mais comment cela est ce donc possible ???). Bin tout simplement mec parce que soit tu es faible d'esprit et là je ne peux rien pour toi, soit tu n'es pas encore assez fort et il te faut t'entraîner plus (pas en pvm hein !!! contre de vrai adversaire bien entendu) pour te rendre compte qu'aucune classe n'est abusée en pvp.

Commencez d'abords par vous remettre en cause et vous entrainez avant de ouin-ouiner.

Ce qui me fait le plus rire et que je trouve vraiment abuzay, c'est le grand nombre de joueurs dont le lvl est largement supérieur au mien que je poutre, justement parcequ'ils ne savent pas jouer.
Citation :
ps: bon, après, forcément, tu es Osamodas, tu prends un exemple extrême de déséquilibre
si ca te fait rire c'est bien pour toi... moi pas trop...
Citation :
Publié par kwijibo
si ca te fait rire c'est bien pour toi... moi pas trop...
je joue Osamodas aussi hein, full invoc summon de surcroît, tavu (d'ailleurs, tu as dû me voir certaines fois sur des threads causant des améliorations Osamodas, style sorts, IA, etc). Et en même temps, que mon Osamodas soit faible par rapport aux autres classes, bin ... je m'en fous un peu en fait. Ce qui compte, c'est que, malgré cette faiblesse, j'aie plaisir à le jouer. Donc je préfère en rire.
Citation :
je joue Osamodas aussi hein, full invoc summon de surcroît, tavu (d'ailleurs, tu as dû me voir certaines fois sur des threads causant des améliorations Osamodas, style sorts, IA, etc). Et en même temps, que mon Osamodas soit faible par rapport aux autres classes, bin ... je m'en fous un peu en fait. Ce qui compte, c'est que, malgré cette faiblesse, j'aie plaisir à le jouer. Donc je préfère en rire.
comme toi je joue pour le plaisir de jouer... mais quand on rentre en contact avec d'autres classes on se rend compte du decalage

ce qui m'exaspere ce sont les classes plus que "gatées" qui viennent se plaindre et le manque (absence) de communication d'ankam (c'est bien de repondre sur des post de 2005 mais repondre aux questions des joueurs en 2008 c'est bien aussi)
mais je pense quand meme que (bien que ayant de nombreux points forts) les osa merite quand meme un peu mieu je ne sais pa moi des cc sur les invoquation arme principale :épée enfi bon quelque chose de bin car bon l'eca qui a investe de largent en razielle ba dans ous les cas l'osa ki fera du - 200 maximum et son invoquation os .
Citation :
Publié par kwijibo
comme toi je joue pour le plaisir de jouer... mais quand on rentre en contact avec d'autres classes on se rend compte du decalage

ce qui m'exaspere ce sont les classes plus que "gatées" qui viennent se plaindre
en l'occurrence, aucune classe gâtée ne vient se plaindre (ou alors, tu considères que les Osas sont une classe gâtée, puisqu'ils sont les seuls à se plaindre) (et ne me ressors pas le récent thread du gars qui voulait augmenter glyphe enflammé, tout le monde l'a désapprouvé, même des Fecas ). Par contre, il y a plein d'autres classes qui viennent se plaindre contre les (ou la) classes gâtées. C'est bien différent.

Citation :
le manque (absence) de communication d'ankam (c'est bien de repondre sur des post de 2005 mais repondre aux questions des joueurs en 2008 c'est bien aussi)
ce n'est pas parce qu'Ankama ne communique pas à propos d'UN sujet (les Osamodas) qu'elle ne communique pas du tout. Il me semble que tu es un brin de mauvaise foi, ou que tu n'as pas fait l'effort de te documenter : Lichen dans une interview toute récente fait allusion aux IA des invocations
Citation :
en l'occurrence, aucune classe gâtée ne vient se plaindre (ou alors, tu considères que les Osas sont une classe gâtée, puisqu'ils sont les seuls à se plaindre) (et ne me ressors pas le récent thread du gars qui voulait augmenter glyphe enflammé, tout le monde l'a désapprouvé, même des Fecas ). Par contre, il y a plein d'autres classes qui viennent se plaindre contre les (ou la) classes gâtées. C'est bien différent.

ce n'est pas parce qu'Ankama ne communique pas à propos d'UN sujet (les Osamodas) qu'elle ne communique pas du tout. Il me semble que tu es un brin de mauvaise foi, ou que tu n'as pas fait l'effort de te documenter : Lichen dans une interview toute récente fait allusion aux IA des invocations
si un message represente une communications sur les multiples interrogations d'une classe... dans ce message il dit ( de memoire) qu'ils ne font rien actuellement mais que plus tard une fois un gars embauché ils y penseront... vaste programme
et de memoire il parle de l'IA des milliers de monstres alors que ce qui nous interessent c'est l'IA de juste 3 invocs...

concernant les classes gatées, je repense a cet eni qui venait se plaindre de nos invocs trop puissantes et de son lapin qui n'etait pas tres "fin"... et il y a d'autres exemples...
Citation :
Publié par kwijibo

ce qui m'exaspere ce sont les classes plus que "gatées" qui viennent se plaindre et le manque (absence) de communication d'ankam (c'est bien de repondre sur des post de 2005 mais repondre aux questions des joueurs en 2008 c'est bien aussi)
Non arrête avec ton blabla et apprends à jouer. Tu verrais que toi et ton osa, vous pourriez vous aussi battre un xelor full sagesse. De même il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir eu plus de mal a battre certain Osas que des xélors full Sagesse.
Citation :
Publié par kwijibo
si un message represente une communications sur les multiples interrogations d'une classe... dans ce message il dit ( de memoire) qu'ils ne font rien actuellement mais que plus tard une fois un gars embauché ils y penseront... vaste programme
c'est déjà pourtant mieux que pas de communication du tout, comme tu le sous entendais. On progresse . C'est d'autant mieux que non content de communiquer là dessus, ils annoncent qu'ils songent à s'en occuper, donc qu'ils ont bien vu le problème, et ont l'intention de le résoudre.

Après, il faudrait que tu dises vraiment ce que tu veux : que partout, sur le dev blog, sur JOL, sur le site officiel, sur le forum officiel, sur barbok, on ait une annonce
Citation :
"ON VA S'OCCUPER DES IA DES INVOCS DES OSAS, CA SERA FAIT DANS 3 JOURS désolés pour la gêne occasionnée" ?
compte tenu de la situation, qui est qu'ils planchent en ce moment sur d'autres projets que les IA d'invocations, il est normal qu'ils communiquent beaucoup sur ce qui est prioritaire et qui arrivera bientôt, et qu'ils communiquent peu sur ce qui est à venir dans plus de temps, ça me semble logique.

Ensuite, tu peux reprocher au studio la priorité qu'elle accorde aux IA des Osamodas. Mais pas la communication autour, qui est justement à la hauteur de la priorité accordée

Citation :
et de memoire il parle de l'IA des milliers de monstres alors que ce qui nous interessent c'est l'IA de juste 3 invocs...
sauf que Ankama ne va pas juste modifier l'IA de 3 invocations, tant qu'à faire, elle va sûrement revoir l'IA de beaucoup d'invocations (ou montres) à la fois. Elle a vu à quel point il était assez douteux de modifier les IA ponctuellement, au fur et à mesure. Je peux concevoir qu'elle veuille inclure les modifications d'IA des invocations Osamodas dans un plus vaste projet de refonte globale des IA. On y gagnera en cohérence.
Et puis je te rappelle que juste changer "l'IA de 3 invocs", ça ne se fait pas en un claquement de doigt, c'est quelque chose de difficile, plus difficile à la limite que de modifier (et équilibrer) un sort par exemple.
Citation :
Publié par psonlu
Non arrête avec ton blabla et apprends à jouer. Tu verrais que toi et ton osa, vous pourriez vous aussi battre un xelor full sagesse. De même il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir eu plus de mal a battre certain Osas que des xélors full Sagesse.
apprend à jouer... j'adore ce genre de réponses
apprend à me connaître avant d'affirmer...

par contre toi qui à l'air de savoir jouer explique moi comment battre un xel sagesse ? quel equipement ? quel scenario/strategie ?

il est bien facile de donner des lecons et certains sont champions sur jol
par contre toi qui à l'air de savoir jouer explique moi comment battre un xel sagesse ? quel equipement ? quel scenario/strategie ?

Exemple pour un lvl 120 mini

équipement:
12 pa mini
4-5pm
+3 invoc mini
pas besoin de sagesse priviligie le +dom et la vie
+2po
équipe une arme avec vol de vie avec des coût en pa faible 3-4.

Sorts:
griffe spectral lvl5 mini
corbeau lvl5 mini
libération lvl 4 mini
cawotte lvl4 mini
flamiche lvl3
puis lvl up tes invoques et leurs sorts de boosts et de soins

Invoque et reste à moyenne distance (4-5 cases).

Je me souviens d'un osa lvl 130 que je n'arrivais même pas à approcher telement il me faisait chier avec ses invoques ...
Citation :
Publié par psonlu
Un ton aimable est demandé...

Ceci dit, ouais moi aussi des xelor sagesse niveau 100 j'en ai battu, va voir un vrai xelor sagesse avec 200% et + d'esquive, tu peux faire ce que tu veux, tu les auras pas, dire le contraire tient soit d'une méconnaissance total du jeu THL, soit d'une mauvaise foi totale
(on parle de xelor sagesse, pas de mecs avec une esquive de 120% en roissingue meme pas parcho hein)

Allez je suis osa, je vais invoc un craq au premier tour...olol...tu feras plus une seule invoc de tout ton combat(mais vu que tu as 0 sagesse et 50 dom, c'est pas grave, ca durera moins longtemps comme ca...)

L'esquive PA/PM est ainsi faite qu'avec de très haut niveau de sagesse, l'esquive est impossible. Oui, tu peux faire un tour caché derrière un arbre. Ca lui laissera juste le temps de préparer contre, etc... avant de se TP au tour suivant.

Ceci dit, je les aime bien en donjon ces petites bêtes là, ils vampirisent et nous on tape.

Je parle même pas d'esquive sur les glyphes, ça c'est dingue...
Moi j'ai eu sacrement du mal avec les osas,

Le level de mon personnage, fait que j'ai de nouveaux sorts attrayants pour palier a leur casse couillite aigue.

Il invoque, bah j'l'aspire... sacrifice poupesque lvl 6 c'est 2 PA tu lui manges son invoc et tu regene...
Mais sacrifice poupesque lvl 6 c'est 132 ou j'sais pu trop et j'men fous.

Mais avant, entre les craqueleurs qui te bouffent tes PA, le prespic qui en bouffe aussi, le drago qui t'debuff (avec un peu de chance) et ainsi de suite, bah j'en suais..

On a tous 20 sorts (de classe)
Y'en a des bons, et des kisérvarien.

Y'a 20000 sortes d'equipements,
Y'en a des bons, y'en a des speciaux, et y'en a kiservarien

On s'equipe en fonction de la cible...et on se sert se sorts adaptés...

Quand vous aurez compris que les combats en pvp dans dofus c'est de la strategie, et que c'est pas un combat de rue (BUFF, GO , CAC)
Vous aurez tout compris

J'fais des permanences de 18h à 19h pour remontage de moral, apprentissage du jeu dofus, et "savoir ecrire dans un francais a peu pres correct"

Nan c'est un fake, en fait de 18h à 19h j'mets des taules a tous ces osas tout pourris en -2,0 et aprés j'prend des screens, que j'envoie a ankama. pi quand j'pown un osa qui a plus de 30 lvl que moi, ankama m'file un mois d'abo gratos....

Bon Jeu à tous
Citation :
Publié par Baalia
Ceci dit, ouais moi aussi des xelor sagesse niveau 100 j'en ai battu, va voir un vrai xelor sagesse avec 200% et + d'esquive, tu peux faire ce que tu veux, tu les auras pas, dire le contraire tient soit d'une méconnaissance total du jeu THL, soit d'une mauvaise foi totale

(...)

L'esquive PA/PM est ainsi faite qu'avec de très haut niveau de sagesse, l'esquive est impossible. Oui, tu peux faire un tour caché derrière un arbre. Ca lui laissera juste le temps de préparer contre, etc... avant de se TP au tour suivant.
La sagesse ne fait pas tout, le truc c'est aussi que pas mal de sort 6 des xel (donc les sorts que possèdent les xel avec 200% d'esquive, à moins que tu me présente un xel 100 avec 800 sagesse... qui amha sera tout à fait gérable en PvP, même s'il sera assez pénible) sont des tueries.

Fuite 5 est un gouffre à PA, t'éloigner d'un xel 147 est suffisant pour qu'il dépense beaucoup de PAs à te rattrapper et donc, t'en fasse moins sauter, te laissant des ouverture. Fuite 6 est une tuerie, un xel 148+ bougera comme un tofu pour très peu de PAs : tu peux toujours t'éloigner, si tu es pas stuffé 8 PA ou plus il te rattrapera, et il lui restera bien assez pour que tu ais plus trop de PAs.

VdT 5 est si aléatoire que pour contrer un xel 130, il suffira de te stuffer PA : même si tu as 0 de sagesse, un xel 130 sera incapable de te bloquer tous les tours si tu as 12 PAs de base comme le propose Psonlu. Un xel 131+ avec VdT 6 rigolera face à du 12 PA/0% d'esquive (ou faible esquive en général).

Etc...
Le problème est là, lvl 6 des sorts qui retire les PAs. Quand ton sort retire 1pa max l'ennemi peut esquiver.

Et faut pas oublier demo lvl 5 s'est du -6*6% sur l'esquive, mon enu esquive bien malgré les -36%. Lui et mon xelor on a peut prêt la même esquive, par contre le jour ou j'aurais demo lvl 6 -8*8% sa va être marrant
Citation :
Publié par Baalia
Allez je suis osa, je vais invoc un craq au premier tour...olol...
Olol, un craqueleur sur un xelor sagesse... C'est dans l'idée de lui retirer des PA ou c'est pour nous faire rire Baalia ?

Invoque un sanglier, il va l'embrocher et l'pousser de 4/5/6 cases (je sais pas)
toi tu t'barres a 4PM...
Dans l'meme sens tu viens de lui mettre 8 PM a ton xelor

Citation :
Publié par Baalia
Oui, tu peux faire un tour caché derrière un arbre. Ca lui laissera juste le temps de préparer contre, etc... avant de se TP au tour suivant.

..
Donc si il lance "contre" c'est tes invoc qui prennent donc osef.
Et si il lance TP seulement maintenant, c'est qu'il l'a pas fait en debut de combat (en general 2eme tour) et il pourra plus reutiliser...et aussi qu'il a "depensé son capital PA dans TP qu'il ne depensera pas dans ralentissement, sablier, vdt ou demotivation...gna gna gna, ceci explique cela.

Donc bon, un combat ca se regle pas avec des "Au premier tour j'vais faire ca, Au 5eme il va relancer devouement..." y'a toujours le grain de sable dans l'engrenage.

Equipement, facon de jouer, "la personne derriere l'ordi", les aleatoires (echec critique, lag...) y'a plein de paramétres pur un joli combat.

Citation :
Publié par barbichette
Invoque un sanglier, il va l'embrocher et l'pousser de 4/5/6 cases (je sais pas)
toi tu t'barres a 4PM...
Oui mais non.

Enfin oui si le xel ne te tacles pas (en espérant que le gligli ne soit pas assez bête pour le jeter sur toi, on sait jamais avec l'IA). S'il te tacle, ça donne :
* tour de l'osa : invocation de gligli, ratage d'esquive de tacle.
* tour du gligli : repoussage.
* tour du xel : il revient, en faisant un ralento sur le gligli pour pas repartir à bab-el-oued.
C'est tout le problème du gligli/bwork mage par rapport à une libé...
La seule chose qui m'a permis une seule fois de tuer un xelor sage, c'est d'avoir plus pm que lui.
Quand on a 6PM et que le xelor en a 4, barrez vous le plus loin possible, téléportez vous où vous pouvez, cachez vous derrière tout ce que vous pouvez. Fuyez.
Si c'est une map cac et pas de possibilité de se retirer,

Bonne mort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés