Par où commence "l'abusation" des classes?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'viens de voir le post sur la glyphe féca...

Je me permet alors de poster

Tout le monde est bien d'accord pour parler des classes qui ne sont pas la sienne, et qui sont bien tous plus fortes... Petite mise à part pour les osas souvent ( et encore j'en vois souvent qui se plaigne de l'abus de cette pauvre classe ), tout le monde râle ( ou presque ), c'est un fait.

Mais d'abord quels sont les sorts qui effectivement, permettent de dire qu'un personnage est "abusay" ( attention aux yeux )?

1) Tout d'abord, le désenvoutement. Peu de classe le possède, mais il reste l'un des principal avantage, qui détruit assez souvent toute tactique. Bien que la maj sur la limites des envoutements à 6 ou 8 tours ait été une avancée contre l'abus de ce sort, il reste incontournable chez énu ou autre...

2) Le retrait de PM. Un grand avantage, surtout quand il est inesquivable. Cloué son ennemi sur place offre souvent une option avantageuseet des possibilités d'attaque variées.

3) Le retrait de PA. Xelor où est tu? Bon faut avouer que l'on s'amuse bien avec les retraits de PA, mais la résistance à la perte de ceux-ci est souvent élevé à Haut lvl. C'est un bon moyen de gagner, surtout si la perte est pour un certains nombre de tour ( griffe ceangal ), mais elle reste une option limitée ( 1/45 CC --' il me semble ).

4) Les sorts qui roxxx! Sans parler de pilou, Ronce... Toute classe a un avantage. Si vous êtes aveugle pour ne pas le voir, tant pis. Mais si vous ne frappez qu'à 100 de moyenne avec votre attaque naturelle, demandez vous alors que font vos 40% de resistance aux éléments sur votre perso ( Bouclier féca pour ceux qui n'auraient pas compris... ). Je ne reviendrais pas sur les chwinards des sorts tel que glyphe, griffe joueuse ( ah bah non, 4 PA au lvl 170 avec des dégat sympas.... ben non c'est nul... )... Enfin bref, de l'analyse bon sang!

5) la Défense. Les invocs, un avantage, bien sur, mais aussi un manque de liberté par la suite. Puis l'ensemble des sorts féca ( le premier qui me dit que ses armures sont trop faibles ou que sont bouclier ne donne pas 50%, je le ....... ), très utile en PvM, et en PvP ( sauf en désenvoute XD ). Puis les sorts tel que contre ( utile pour xp ou meme ne général reste assez utile ), momification, Chance d'écaflip ( qui n'a pas déja gagné une partie avec ca? ), roulette, Les soins en général ( le roi du PvM c'est l'eni, bon du PvP aussi mais ca osef ^^' ), les boosts du sram, de l'éca, du cra... etc j'oublie beaucoup de classe m'enfin le message est plus ou moins clair.

6) Le stuff. Bon ben ca c'est pas donné à tout le monde, mais pensez encore et à toujours à :
- L'avantage PO : souvent décisif en PvP sur longue distance
- L'avantage PM : pour une fuite, ou un cac accessible lorsque l'autre ne peut pas.
-L'avantage PA : bon ben ca vous savez quoi faire avec généralement...
-L'avantage Agi : Un bon tackle, associé au pm, le combat peut vite devenir un enfer pour l'autre.

Si vous avez encore des idées... J'aimerais bien faire taire des polémiques qui plus que souvent, exaspère les autres et augmente le conflit classe contre classe.

Donc l'abus... Bof! Vivez, jouez, éclatez-vous... Il y a d'autres moyens que le pvp pour s'amuser. Tout est possible, même de battre un type avec 30 lvl de plus : réfléchissez sur le fond.

Voila, c'était pour expliquer ce que je ( et je pense d'autres, du moins j'estime ) pense des commentaires sur l'*abus*...

Bonne soirée sur ce.
On ne parle que d'abus,abus et encore abus!
Xélor:Appart les sagesses les xels ne sont pas trop abusés
Féca:Leur attaque "moyenne plus"compense leurs armures(oupah)
Sari,Eca et Iopbligation de se rapprocher des ennemis pour taper
Enutrof:
Enis:classe de soins
Osas:Of faut les revaloriser mais bon une fois HL ça fait mal
Et j'en passe des autres.Les classes ne sont pas parfaites mais elles ne sont pas toutes:
Ololabusaycteclassejepeupaslebattre
Ou
Apunèzpourkoizéféztepersozédela

Chaque classes a ses points forts et faibles.

Et les fécas arrêtez de vous plaindre des classes qui debuff.Vous voulez être invincibles et abusés?CHANGEZ DE JEU!
Citation :
Publié par Papi-Tsuchi/Silouate
On ne parle que d'abus,abus et encore abus!
C'est un peu pour cela que j'ai créé ce poste...

Quel éléments vous font devenir moins vulnérable? Quel tactiques adoptez-vous? Je parle de tactique Réelle et pas d'exploitation de bug, ou de technique à 2 balles pour xp tranquille ( parce que la j'peux vous en sortir moi aussi... ).

Et franchement, je ne déballe pas mon échelle de richter sur dofus, mais moi aussi j'aurais des trucs à dire. Je suis ici pour débattre et comprendre les avancées possibles

Etant éca, je confirme qu'il y a quelquechose à faire avec Rekop par exemple... Faut juste exploiter. Meme avec la po y'a de quoi faire. Suffit de réfléchir!
Message supprimé par son auteur.
Je suis tout à fait d'accord avec la philosophie de ton sujet (si j'ai bien compris ton message bien sûr), à savoir qu'il ne faut pas sans cesse lorgner vers le voisin en ne considérant que ses avantages sans prendre en compte les inconvénients. Cependant, même si un total équilibre est impossible dès lors qu'il existe plusieurs classes, et que chaque classe possède (devrait posséder?) des avantages distincts devant équilibrer ses "faiblesses", il me semble néanmoins nécessaire de s'interroger sur les déséquilibres perçus (à tord ou à raison) et les analyser de la manière la plus scientifique et objective possible.

Beaucoup de plaintes n'émanent que de la frustration de certains d'avoir été battus mais certaines remarques sont fondées ; parmi tant d'autres :

- il y a un problème actuellement avec la sagesse et ses interactions avec les retraits PA/PM, tant de manière défensive qu'offensive ;

- les "utilités d''équipe" de diverses classes sont faibles à inexistantes (peu de possibilités de soutien des alliés), ce qui fait de certaines classes des "membres obligés" alors que d'autres restent plus qu'optionnelles ;

- les sorts "tactiques" ont tendance à gagner en puissance de manière exponentielle par rapport aux sorts de seuls dégâts à mesure que la puissance des adversaires augmente (monstres aux pvs immenses, causant des dommages importants, etc) tandis que les sorts à boost dommages ont tendance à perdre en puissance à mesure que l'équipement +dommages de haut niveau devient disponible (+30-60 dom d'équipement semblant une moyenne à HL)

A nouveau, un équilibrage total est impossible, surtout vues les bases peu mathématiques de la constitution des paliers de caractéristiques des classes ou de leurs sorts, mais cela ne doit pas empêcher de tendre vers un jeu plus équilibré (donc diversifié) et plus agréable (par exemple en développant d'avantage les utilités d'équipe des diverses classes)
chaque classe quelque soit son orientation est abusé, suffit de savoir joué.

certain on des avantages comme tu le dit si bien, mais ces divers avantages provoquent des inconvénients.
si on prend le xel sagesse, il a un excellent retrait de PA mais tape comme un boufton enragé.
le feca réduit et tape avec les glyphes, mais celle-ci ne sont efficace que 1tour en PvP si la personne en face n'est pas trop idiote pour resté dessus, et m^me avec glyphe d'immo' beaucoup de classe peuvent se téléporté.

se ne sont que quelques exemples, mais la liste est très longe!
Citation :
Publié par Erchael
Beaucoup de plaintes n'émanent que de la frustration de certains d'avoir été battus mais certaines remarques sont fondées ; parmi tant d'autres :

- il y a un problème actuellement avec la sagesse et ses interactions avec les retraits PA/PM, tant de manière défensive qu'offensive ;

- les "utilités d''équipe" de diverses classes sont faibles à inexistantes (peu de possibilités de soutien des alliés), ce qui fait de certaines classes des "membres obligés" alors que d'autres restent plus qu'optionnelles ;

- les sorts "tactiques" ont tendance à gagner en puissance de manière exponentielle par rapport aux sorts de seuls dégâts à mesure que la puissance des adversaires augmente (monstres aux pvs immenses, causant des dommages importants, etc) tandis que les sorts à boost dommages ont tendance à perdre en puissance à mesure que l'équipement +dommages de haut niveau devient disponible (+30-60 dom d'équipement semblant une moyenne à HL)
J'aime beaucoup le "je suis tout a fait d'accord"

C'est en gros, d'autres problèmes que l'on aimerait résoudre. C'est juste une question d'adaptation.

Et aussi autre chose : en PvP 8vs8, quelqu'un peut il me dire quel classe ne servirait à rien?? la comme ça j'ai du mal à voir ( peut-être osa, je connais leurs difficultés, c'est vrai qu'on peut avoir une petite baisse de ce coté... )...

Edit Wumasta : le but de mon grand discours un peu long et sans grand interet , était de montrer que tout est possible... Montrez vos stuff bizarre, votre conception de personnage original. Tout est réalisable. Moi même mon premier perso fut un éca Rekop, avec 4 po, +1XX % dmg et des + dmg j'ai roxxé pas mal de gens à l'époque...
En voyant le titre j'me suis dit :" tiens encore un post ouin² contre les xelors" mais finalement non.
Tout se que tu dit est vrai, je pense qu'il existe quand même un déséquilibre certains entre les classes mais cela peu être comblé par les différents points que tu as cité.
Citation :
Mais si vous ne frappez qu'à 100 de moyenne avec votre attaque naturelle, demandez vous alors que font vos 40% de resistance aux éléments sur votre perso ( Bouclier féca pour ceux qui n'auraient pas compris... ). Je ne reviendrais pas sur les chwinards des sorts tel que glyphe
Citation :
Puis l'ensemble des sorts féca ( le premier qui me dit que ses armures sont trop faibles ou que sont bouclier ne donne pas 50%, je le ....... )
Si j'ai bien compris ton sujet, tu demandes aux joueurs d'arrêter de parler d'abus alors que toi même, tu prends parti contre les feca (c'est le plus flagrant, du moins)... ?

Sinon, j'ai pas compris le rapport entre la 6e partie et le reste. N'importe quelle classe commence avec les mêmes PA, PM et compagnie, et n'importe qui peut avoir le même équipement, non ?
Citation :
Mais d'abord quels sont les sorts qui effectivement, permettent de dire qu'un personnage est "abusay"
Les personnages ne sont "abusay" la façon dont ils sont utilisés peut l'être.
(Rien que pour les xelor, entre un qui ne fait que bourriner et un autre qui te claque 3vdt+ralento / tour)

La seul "abusation" dont l'on pourrait parler serai la facilité de mettre une technique "abusationnative".
(Constaton aussi une différence aussi entre le sram qui se met invisible et celui qui ne fait que taper)

Toutes les classes peuvent être abusives (osa mit apart *patapay*), suffit d'apprendre a les jouer.
Personellement je pense que les gens ne voient pas plus loin que leur nez!
un feca level 70 whoa ctropabuzaydelamortkiroxx

Oui c'est trés fort contre d'autre personne du même level plus ou moin!

Mais à plus long terme mettez un eca 150 devant un feca 150...pensez que c'est qui qui gagne?

L'avantage d'un feca avec son glyphequiétropabuzay c'est que tu perd style casiement toute ta vie en un tour cause de manque de vie

Mais quand t'es level 150 et que ta 1500pdv tu t'en fou un peu des -250 ....
Les bouclier? une broutille si tu tapes correctement!

Bref certaine race sont sympa au debut mais moin utile à long terme!

Certaine personne pense toujours qu'une classe est abuzay car elles ont un sort qui les rend "intouchable casiment" sans connaître le fond!

Je pense particuliérement aux srams, ils ont invisbiliter! Combien de fois dans un defi l'ennemi me dit "tu fais pas invisi hein!?"
Pourquoi? Sram ne possede que peu de sort "vraiment utileé se privé du sort le plus utile serait comment enlever ralentissement à un xelor sagesse
L'invisbiliter ne dure pas SI longtemps, mettez vous au fond de la map et pouf un sort de sram d'evitez De plus un cra,sadidas,feca,iop peuvent facilement en venir à bout avec des attaques de masses...

Chaque race à son avantage! Certaine on de serieux avantage sur d'autre. Comme par hasard un feca se plain quand un SADIDAS le bat?
Comme par hasard un sram se plain quand un CRA le bat?

C'est une logique! bien sur il est possible de tuer n'importe qu'elle race, mais ça demende beaucoups de "chance,strategie....non-noobisme "

bref vla mon avis =)
Citation :
Publié par Jazz[Hel]
Tout dépend de la façon de jouer de chacun. En sachant jouer, même un Osa peut être abuzay.

( Si, si j'vous jure. )
Exactement, toute les classe peuvent être "buzay ". Cela dépend de la façon de jouer et surtout de l'équipement (donc, de l'argent). Bon, après il y a le lvl aussi mais bon...
Mais à plus long terme mettez un eca 150 devant un feca 150...pensez que c'est qui qui gagne?

L'avantage d'un feca avec son glyphequiétropabuzay c'est que tu perd style casiement toute ta vie en un tour cause de manque de vie

Qui gagne ? Le feca. Les armures, une broutille ? lol. 50% de res. et 120 de reduction c'est une broutille au niveau 150 ?
[Modéré par Miho : Oui... Mais non. ]
Dans le cadre du PVP 8 vs 8, le problème ne vient pas à mon sens de l'inutilité de certaines classes mais de leur moindre utilité ; dans une perspective d'optimisation (gain de niveau, meilleur équipement, équipe plus compétitive), quelques rôles semblent nécessaires au sein de chaque équipe :

- soigneurs/protecteurs : ils sont là pour augmenter la durabilité de l'équipe en elle-même, parfois de manière considérable ; une analyse complète des possibilités de dommages en rapport avec les points de vie et les protections étant évidemment impossible compte-tenu des nombreuses variables, nous nous bornerons à rappeler que les combats PVP "équilibrés" sont souvent longs, rendant tout gain de longévité d'autant plus important (après tout, un perso à 0 pv n'est pas très utile)

- limiteurs/neutraliseurs : leur fonction est de protéger leur équipe indirectement en nuisant à l'équipe adverse et en limitant les possibilités offensives ou défensives de celles-ci (virages PA/PM, déplacements/permutations, désenvoûtements, corruption, etc). Une équipe multi performante et laissée libre d'agir pouvant souvent atteindre des seuils d'efficacité importants, ce rôle est également essentiel.

- cogneurs/boosteurs : leur fonction est d'infliger des dommages à l'ennemi, idéalement de manière à surcharger localement la résilience de l'équipe adverse afin de l'affaiblir graduellement par la perte de ses membres. Si cet aspect n'est pas assez présent, le combat risque de s'éterniser. en tant que boosteurs, leur rôle est d'améliorer les capacités offensives globales de l'équipe, compensant idéalement les défenses mises en place par l'adversaire pour en venir plus rapidement à bout

La limitation du nombre de places impose de faire des choix dans les classes à sélectionner ; on choisira donc en priorité des classes pouvant remplir plusieurs de ces fonctions, ou remplissant particulièrement bien l'une de celles-ci. Si donc, aucune équipe PVP n'est irréalisable, certaines se révèlent bien plus performantes que les autres en moyenne.

Souvent on verra dans une équipe :
- eni (meilleur soigneur, désenvoûtement des alliés, protections limitées, mot de frayeur),
- enu/sadi (pour l'aspect limiteur/neutraliseur mais aussi cogneur, voire même boosteur et maigre protecteur pour l'enu, véritable couteau suisse)
- xelor (le meilleur limiteur PA et un des meilleurs tanks, capacités de frappe très correctes)
- sacri (en multi, ses capacités de dommages dépassent d'une magnitude toute autre classe de frappe ; couplée à une excellente manoeuvrabilité et à l'impossibilité de désenvoûter les châtiments une fois le tour de lancement passé, leur grande résilience peut encore être améliorée dans ce jeu d'équipe
- feca (ses capacités de protection sont inégalées, des sorts comme trêve ou immunité pouvant changer le cours d'un combat, tandis qu'il dispose de bonnes capacités de limiteur avec ses glyphes et aveuglement et une mobilité suffisante pour finir/attendrir des cibles spécifiques)

Ces classes constituent l'ossature d'une équipe PVP "standard", occupant donc 5 des 8 places disponibles ; pour les 3 places restantes, on peut soit prendre une autre "exemplaire" des classes suscitées, soit panacher un peu :

- eca (excellente manoeuvrabilité, adaptable à toute situation, pouvant jouer des rôles de limiteur ou de boosteur selon les cas, très bonne force de frappe, particulièrement efficace en cas de présence d'un sram dans l'équipe adverse)

- sram (l'invisibilité est un immense point fort du sram, même si celle-ci pourra être contrée par un sram ou eca adverse ; on appréciera ses capacités de limiteur avec ses pièges ainsi que ses dégâts très respectables, particulièrement dans des cas de build cc, son double pouvant jouer un rôle de protection efficace surtout en cas de sram agi)

- cra (très belles capacités de cogneur multi-élémentaire couplées à des effets limiteurs/augmenteurs de PO, flèches aux effets diversifiés)

- osa (nombreuses possibilités tactiques (j'ai dit "possibilités" les osas, leurs invocations constituant leur force et leur faiblesse : force parce qu'elles permettent des effets limiteurs variés, faiblesse car leur IA capricieuse les rend difficilement jouables dans un contexte multi où elles deviennent plus imprévisibles encore)

- panda (outre le rôle de boosteur -de par les faiblesses touchant les adversaires-, il peut jouer un rôle de limiteur, de placeur et de protecteur (souillure, porter et invocation notamment)

- iop (très belles capacités de cogneur, utilité de placeur et relativement bonne mobilité ; colère est cependant trop aléatoire pour une utilisation "tactique" sauf combinaison avec sacrifice pour survivre à la riposte adverse comme il s'agit de la classe la moins résistante de tout dofus ; faibles possibilités de limiteur avec couper, rôle de boosteur de dommages (mais faible utilité), très faible rôle de "soigneur" avec vitalité)

edit : il est bien clair que je parle ici d'équipe optimisée standard, pas de machine à tuer tirant parti des effets cumulatifs de certains sorts : quatre xelors et quatre enis donnent une équipe certes puissante mais on ne peut plus vraiment parler de PVP mais plutôt de poutch party :P
Citation :
Publié par -Fougere-
Si j'ai bien compris ton sujet, tu demandes aux joueurs d'arrêter de parler d'abus alors que toi même, tu prends parti contre les feca (c'est le plus flagrant, du moins)... ?
Marrant ce sujet. Sous l'enrobage d'un sujet "anti ouinouin", on va en fait pouvoir avoir tous les ouinsouins sur toutes les classes. La preuve, sur les réponses postées, combien se plaignent d'une classe ?

Ben oui hein, au final, dire "mais classe X, arretez de dire que les autres classes sont abusay et regardez vous, c'est vous qui êtes abusay !" ... ben c'est mieux c'est sur
Citation :
Qui gagne ? Le feca. Les armures, une broutille ? lol. 50% de res. et 120 de reduction c'est une broutille au niveau 150 ? L'alignement de conneries élevé au rang d'art...
Tes commentaires deplacés tu peux te les gardés

Et là precisement on en viend juste quand ça arrange au stade "feca c'est abuzay", "eca(ou iop) c'est des pov maleureu"

On oublie vite pourquoi certain était abuzay et on se concentre sur la sois-disante abusation de l'autre personne =/
Le iop peut user de son bond et faire en sorte d'attendre tranquillou la fin de certain envoutement!avec uen vitaliter de temps à autre, ou sinon il peut bourriner! une petite coco même contre des boucliers ça fait mal! Surtout que un feca j'ai vu plus dangereux au CAC...ont à donc moin peur de les approchez...et en general un classe force à plus de vita =/
Bref tout est jouable...

Et le point de vue "abuzay" n'est justement qu'une illusion passagére que j'ai constaté moi-même en traitant en 20 minute 10 classe d'abuzay...et me suis rendu compte que si elle le sont toutes...aucune ne l'est finalement
Les classes abuzay !

Que voilà, un topic pour le moins intéressant et sujet à controverse ^^

Personnellement, je définirais une classe abuzay non pas au pvp (jouant éca je sais qu'un coup de chance peut vraiment faire basculer un combat pas gagné au départ et que le pvp n'est donc pas forcément le critère le plus pertinent pour juger du degré d'abuzay itude d'une classe ^^)

Au contraire, je trouve ça frustrant d'avoir un persso aussi peu utile dans un gros donjon. En gros quelles sont les classes vraiment utiles ? D'après moi, je pense que ce sont celles qui se font systématiquement muler... Eni, sacri, énu, féca, xelors pour en citer quelques unes...

Les autres sont certes utiles mais un éca avec sa griffe de ceangal sera toujours moins efficace qu'un xelor pour enlever des pa, un iop avec sa colère sera tjs moins efficace qu'un sacri boosté à 1XXX dans la catégorie qui lui file des dégats...

Bref voilà ! Des classes abuzay certes mais plutôt en pvm ^^
Citation :
Publié par Serifas

Assurément le feca. T'as jamais vu de combat HL je crois.
Citation :
Publié par Tomne
Assurément le feca. T'as jamais vu de combat HL je crois.

ou pas. ça dépend de plusieurs facteurs : le savoir jouer des deux joueurs, leurs équipements et la chance de l'éca. un petit destin en cc tu pousses le féca dans un coin, tu pose une cawotte devant lui et il est tout bête....et l'éca le détruit posément a la joueuse . ou si l'éca est feu stuffé Po il balance des topkajs abrité derrière sa cawotte a plus de 11 Po. si, si...
Citation :
Publié par Elsweyr
un petit destin en cc tu pousses le féca dans un coin, tu pose une cawotte devant lui et il est tout bête....
C'est sûr que c'est trop dur de tuer une cawotte (les points de vie ne sont plus infinis depuis un moment....) sans oublier que le féca ne dispose pas d'un sort appelé téléportation.....

Feca 150 vs éca 150, je donnerais aussi l'avantage au féca (enfin, si les deux savent jouer)
Citation :
Publié par Serifas
Je pense particuliérement aux srams, ils ont invisbiliter! Combien de fois dans un defi l'ennemi me dit "tu fais pas invisi hein!?"
Pourquoi? Sram ne possede que peu de sort "vraiment utileé se privé du sort le plus utile serait comment enlever ralentissement à un xelor sagesse
L'invisbiliter ne dure pas SI longtemps, mettez vous au fond de la map et pouf un sort de sram d'evitez De plus un cra,sadidas,feca,iop peuvent facilement en venir à bout avec des attaques de masses...
Moui ... contre un sram ne sachant pas jouer, sans problèmes. Parce que bon, les attaques massives c'est bien, mais si le sram à un peu de jugeotte il ne fonce pas tête baissée tout droit sur l'ennemi, des PM il en a assez pour contourner

Et bon, quand tu parles de défis, parles dont de vrais défis, pas contre des boulets du style "Sram, fais pas invi" "Eni te soigne pas "Feca met pas tes armure" etc...

Pour ce qui est de ton duel Eca VS Feca ... Si le Feca a réussi à trouver le glyphe enflammé dans sa barre de sorts, il doit en théorie aussi savoir qu'il possède d'autres glyphes... à moins qu'il n'ai xp son lvl 150 sur les bouftous d'Astrub ...

Edit: +1 avec -brack ayant monté le même personnage équipé pareil pour le fun il y a quelques mois
Bon pour le Eca / Feca, étant Feca 112, J'peux vous dire que le feca gagne, et même plutôt facil. (réduit de 80 armure + les 40% ouille ouille ouille). et Puis étant équipé 9PA, 1/2CC, j'peux vous dire aussi que sa roxx pas mal un feca au Kryst'o 80%. (genre 120-160 en coup normal et 170-210 en CC, tout cela fois trois bien sur, et sans compter la glyphe qui tombe rarement sous les 18X...) Bref, tout ça pour dire que pour moi, le feca gg haut la main !

Le truc logique ça serait :
- PVP : X Bat Y mais Z Bat X alors que Y bat Z comme ça les classes sont équilibrées, chaqu'un sa bête noir ( c'est impossible de faire un équilibrage parfait ), c'est ce qui se passe sur WoW par exemple.
Le vainqueur en pvp ne doit pas être désigner par la classe mais par le stuff et la maitrise du personnage, ainsi il pourra battre sa bête noir ce qui fait en somme un bon équilibrage.

- PVM : Chaque classe doit avoir un rôle à jouer, pas de classes qui ne servent à rien, et c'est la un des gros problèmes de Dofus, il y'a certaines classes qui servent plus que d'autre.
Je vais prendre le cra en exemple qui est sûrement la classe la plus défavorisée de Dofus, on peux se passer des cras partout, si cette classe n'existait pas personne ne l'aurait remarquer alors qu'un sacri, qui est la classe tank de dofus, est demandée sur pratiquement tout les combats multis.

Comment peut-on parvenir à un résultat comme ça ? Il faut rehausser certaines classes, leur donner une vrai utilité que ça soit en pvp ou en pvm.

Par exemple pour le cra ça pourrait être la création de plusieurs donjons avec à la clef un boss nécessitant une perte de portée pour être vaincu, hors la seule classe pouvant enlever la portée est le cra.

Pareil pour les osas, si un boss sort des invocations tuables uniquement avec un fouet d'osa, on en aura besoin en pvm.

C'est une idée comme une autre pas forcément bonne mais en résumé c'est à peu près ça dont les classes défavorisée auraient besoin.

Actuellement je ne pense pas qu'il y'ai un large écart entre les classes en pvp, en s'adaptant à l'adversaire et en jouant bien avec le stuff qui suit on peut arriver à battre n'importe qui avec n'importe quel classe.

Mais il est évident que certaines classes ont tout de même de gros avantages comparé à d'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés