Revalorisation des Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Japhia
Ok voici mon avis alors.

Quatro : ce qui me gêne plus que l'évolutivité des invocations, plus que l'ia, plus que tout, c'est notre utilité en multi THL. Avant le level 100 on est a peu près accepté ans la plupart des donjons (bien que pas très utiles). A THL à part fouetter (quand y'a pas >90% res neutre en face) et soigner à la rhon, on sert vraiment à rien :s A part ptetre debuff (un énu ou un sadi seront quand même mieux) ou repousser (ptetre not seule vrai utilité). L'osa feu sera ridicule face à ses concurrents, l'osa chance est actuellement une tuerie (je vois l'équipement de mon énu lvl 9x, en gros mon énu non parchotté à 400 chance, +5 créatures invocables, 500 vie, 10 pa et 4 pm de base (eet oui !!!), et environ +20cc... mais l'osa chance se basera sur son cac, et un eul sort eau (gasp, maniable mais pas très puissant). L'Osa FS lui ça fait longtemps qu'il a renoncé soit à jouer multi, soit carrement à son perso à THL.

L'osa à THL il sert à rien :s Et à moins d'etre le fondateur du groupe, ou que ce osit l'un de ses bons potes, on le voit rarement dans un gros dj :s J'en ait parfois vu à Grobe (dans des teams atypiques, genre ni sacri ni xel), une ou deux fois j'en ait vu qui me disaient avoir essayé le skeunk, mais un Osa au kralamour, au peki, au bworker... On tourne la tête quand on en aperçoit un :s La plupart des Osas lvl 14x et plus quej e croise ils restent au dj abra voire même (gasp) scaras

Pour résumer : l'osa est conçu actuellement pour jouer solo, totalement. Il est absolument pasp ensé pour etre intégré dans un jeu en équipe. Et ça se voit :s Le soucis c'est que Dofus s'oriente bcp plus vers le multi que le solo (les palliers d'xp et drop par exemple).
il est là le probleme... si on avait une meilleure image de soi, un sentiment d'être utile, on arriverais a se contenter de l'IA catastrophique de nos invocs, on gererais nos invocs faiblardes... mais non...

l'osa a 3 sortes de problemes, n'en resoudre qu'une, ne resoud pas tout le probleme mais lui donner une utilité en multi HL, sera deja un graaaaaand plus !

malheureusement l'osa est "concu" pour bosser en solo et je vois mal comment le rendre plus "multi"
Citation :
Publié par Japhia
Pour parler maintenant de la question del 'utilité de l'osa en multi...

Il tape pas (ou très peu).
l'idée de départ c'est que les invocs compensent la faible puissance de frappe... Et puis de bons palliers intel-chance permettent de taper assez fort au CaC !

Voyons déja l'inconvénient : donner un sort supplémentaire à nos invocations vu leur ia... ça peut faire peur.
Je garde cette phrase pour plus tard

Retour de l'envol du tofu, pas mal modifié.
Pourquoi en faire un sort relançable? De base, les devs avaient fait que le tofu donnait son PM en croix autour de lui le tour de son invoc exclusivement, ça ma parraissait très bien, et j'ai pas vraiment compris pourquoi ça a été retiré . élargir la zone comme pour stimu le rendrait encore plus interessant, sans abus non plus. Par contre, il faut laisser le gain de PM à 1 tour, quel que soit le lvl de l'invoc...

Bouftou : On lui donne cricri d'amour.
Pourquoi pas... Mais pourquoi ? Enfin bon je trouve que le dragonnet s'embrouille avec bcp d'autres choses que cricri d'amour, et souhaite qu'il garde ce sort! Mais pourquoi pas deux invocs avec le même sort de boost?

Bwork : remplacer le cc d'éclair en série (actuellement donne +9 à +12 ec je crois). le remplacer par un effet qui fait diminuer le taux de cc (valeur réduite de moitié).
Perso j'invoque pas de bestiole qui pousse sur les boss, c'est antitactique... Il reste le PvP où le -cc serait plus puissant, mais je ne crois pas que l'osa ait des problèmes avec le PvP.
Je préfère donc le boost EC avec peut-être un taux de cc abaissé à 1/10 pour que ça devienne moins gadjet

Le bwork mage dispose d'un nouveau sort : "science du bwork mage".
Je te renvoie à la deuxième phrase que j'ai citée... Si on fait ça, risque que le BM s'embrouille... J'aime bien le concept posé par les devs avec le tofu : il lance à l'invoc et plus jamais dans la partie ! ça évite les problèmes d'IA (surtout pour son choix de comment se placer ^^)
.
Concernant la formule, elle est bien. Peut être un peu trop bien concernant l'agi, qui rendra l'osa FS vraiment trop chiant, alors qu'il l'est déjà beaucoup actuellement. Mais bon si on laisse aux devs le choix entre des invocs qui arrêtent de tenter le tacle tout le temps et ça, je pense que ça demande moins de boulot ^^

Merci pour ces calculs Fabre. Je vais me permettre de reprendre mon mode opératoire de la page 13 (moyenne min/max) avec la méthode de calcul juste.

Voici ce que ça donne:

Maintenant pour un seul crapaud niveau 5 ou 6, BM de 5e galon, dégâts de type Feu:
_ 100e galon (invocateur): 200 vita pour 48,9 de réduc(moyenne) soit 24,5%
_ 150e galon: 250 vita pour 54,6 de réduction soit 21,8%
_ 200e galon: 300 vita pour 54,6 de réduction soit 18,2%

Après application de la formule de Cérulée pour un seul crapaud niveau 5 ou 6, BM de 5e galon, dégâts de type Feu:
_ 100e galon: 200 vita pour 61.6 de réduction soit 30.8 % (6,3 points de mieux).
_ 150e galon: 300 vita pour 83.1 de réduction soit 27,7% (6,9 points de mieux).
_ 200e galon: 470 vita pour 107.3 de réduction soit 22,8% (4,6 points de mieux).

On s'aperçoit que le crapaud est de 4 à 7 points plus efficace qu'à l'heure actuelle... Néanmoins, son efficacité profite à toutes les invocations (selon le type de dégât) comme l'a montré Fabre...

Même si ces valeurs ont l'air très importante sur le papier, il faut penser aux types de dégâts qu'on a en façe, particulièrement au 200e galon où les 100+ points de réduction peuvent paraitre "abusés".

Je pense néanmoins que Crapaud ne devient pas "sur-abusé" mais apporte un "plus" acceptable pour maintenir en vie nos invocations à HL / THL, surtout si on considère le fait qu'on peut cumuler jusqu'à 3 crapaud de niveau 6 comme l'a fait remarquer Pinta...

Pour ce qui est de l'"utilité" de l'Osa à HL / THL, c'est certain que des invoc' plus résistantes et plus efficaces ne changeront pas le monde étant donné les soucis d'IA. Mais par contre, pour l'invocateur qui sait jouer ses invoc' au bon moment et au bon endroit, les voir plus efficace est une avancée certaine, non ?

Je retourne bosser à mon texte de pétition étant donné que les calculs ont montré que "crapaud" ne devient pas "sur-abusé".

Ronronnement votre,

Cat'
Voilà les commentaires :
En effet, ce serait un sort très appréciable, mais même en imaginant 3crapauds, je suis pas sûr que le bm survive à 2cac de lvl 200...
Peut-être (très ?) pratique sur les invoques utiles en multi, le double sram et le wasta.
Bon, cette formule représenterais un abus évident sur lapino/gonflable, donc faudrait "privatiser" cette formule (car les autres invoques, gonflable, lapino, surpuissante, wasta... à défaut d'être géniale, peuvent être utile, alors avec ces palliés... *imagine un chaton de lvl 200, une gonflable de lvl 200 et une épée dansante de lvl 200* ).
bon demain la maj

alors pour nos invocs on a

Citation :
Le comportement et les sorts de l'invocation de Dopeul Sacrieur (sort disponible au niveau 200) sont améliorés.
A ben merde me souviens pas avoir vu des sujets "ouin ouin mon dopeul sacri fait n'imp" ....

Faut dire y a tellement de sacri lvl 200 qu'on ne pouvait pas les laisser avec un dopeul (la seul vrai invoc hein) si merdique.

heureusement que les osas sont là

editer = azzarrus s'est dans la partie monstre et non sort, j'espere comme toi que sa rendre dans les invocs osa mais bon avec les devs .....
vu dans la MAJ 1.23:

Citation :
Le calcul de la probabilité d'esquive pour les monstres et invocations est amélioré.
ce n'est pas le sujet en cours mais je me permet de le mettre ici car on peut y voir une amélioration de l'IA des invocations.

elles taperont au lieu de tenter le tacle
Citation :
Publié par BP (summens)
bon demain la maj

alors pour nos invocs on a

A ben merde me souviens pas avoir vu des sujets "ouin ouin mon dopeul sacri fait n'imp" ....

Faut dire y a tellement de sacri lvl 200 qu'on ne pouvait pas les laisser avec un dopeul (la seul vrai invoc hein) si merdique.

heureusement que les osas sont là
Mauvaise langue, si tu regardais la dernière ligne aussi
On regardera de plus près le dopeul Osa plus tard pour l'améliorer. Comme on vous aime vraiment beaucoup, on prend plus notre temps avec vous c'est tout (ça c'est du second degré hein)
Déjà avec la correction des sorts il devrait commencer à être utile, on peaufinera tout ça après
vu également

Citation :
  • Le comportement et les sorts de l'invocation de Dopeul Sacrieur (sort disponible au niveau 200) sont améliorés.
J'en déduis que le dopeul osa est très bien tel qu'il l'est ...
pour donner l'explication de l'intervention de sept

Citation :
Sorts :
Les sorts de l'invocation du Dopeul Osamodas ont été corrigés, le Dopeul tentera désormais d'utiliser ses sorts de support sur son invocateur ou ses invocations.
comme quoi on nous lit
Citation :
Publié par -Sept-
Déjà avec la correction des sorts il devrait commencer à être utile, on peaufinera tout ça après
Miaou,

Avoir un membre d'Ankama sur ce fil est inespéré... J'espère qu'on te croisera à nouveau.

Pour ma part, je pense qu'à la place de donner un petit coup de pouce juste à notre Dopeul, il faudrait revoir la non-évolution des caractéristiques de nos invocations au fur et à mesure de l'augmentation du level de l'invocateur.

Sachez que la communauté a travailler dur sur ces pages pour proposer une solution équilibrée et à priori acceptée par tous: la nouvelle formule d'évolution dîte de Cérulée.

En avez-vous entendu parler, qu'en pensez-vous, pouvons-nous en débattre ?

Le malaise de la communauté Osamodas est très grand et la frustration augmente beaucoup dans nos rangs: même les plus motivés d'entre nous sont blasés de la "non-communication" des Dieux à ce sujet...

J'avais personnellement penser à faire une consultation de la communauté Osamodas sur le forum officiel au sujet de la nouvelle formule d'évolution de manière à montrer que la majorité d'entre nous est d'accord avec elle, est-ce possible ?

Merci de prendre le temps de nous répondre...

*espère ne pas avoir loupé un représentant des Dieux sur Jol*

Ronronnement votre,

Cat'
Citation :
Publié par azzarrus
Les sorts de l'invocation du Dopeul Osamodas ont été corrigés, le Dopeul tentera désormais d'utiliser ses sorts de support sur son invocateur ou ses invocations.
*s'échauffe la voix*

Nié ??? Suis pas trop au courant, mais il invoque notre dopeul ? Et "utiliser ses sorts de support sur son invocateur" heu... Nié ??? Genre il nous lancera un cri de l'ours qui nous donnera de vrais dommages à nous ? Je pige pas trop la :x A moins que ce soit seulement bénédiction animale (auquel cas osef un peu :s)

Enfin de toutes façons notre dopeul je le trouve pas prioritaire... y'a 2 (3 maintenant ?) Osas lvl 200 sur tt les serveurs confondus alors ovial quoi :x D'ici quelques années ptetre qu'il restera que 2 Osas tout court s'ils sont pas revalorisés, mais on y est pas encore.

Pour Sept... heuresement que c'est du second degré, parce que bcp l'auraient mal pris ^^

J'aimerais effectivement des réponses moi aussi, parce que j'ai moult fois essayé de contacter un dev sans aucun résultat.

Admettez vous qu'il y a un grand malaise sur :
1 : l'ia des invocations en général (et pas seulement les Osas)
2 : l'évolutivité des invocations Osas (quand la formule a été mise ne place, je pense pas que le dragouent était implanté déja :s). Nous sommes très (trop ?) puissant à bas et moyen level (surtout ne solo) et risible à THL, c'est donc un soucis d'évolution.
3 : l'utilité de l'Osa en multi, qui ne peux plus sortir à hl et THL ses invoqs sans se faire suer, et qui a part soigner sert quasiment à rien. L'Osamodas a l'air d'etre une classe conçue pour le solo, dans un jeu qui de plus en plus s'oriente multi et pénalise le jeu solo... des réponses ?

Ou bien sommes nous à vos yeux des ouin ouineurs qui ne savent pas jouer et dont vous vous moquer en mangeant vos pop corn et votre pizza ?

Dans un sens comme dans l'autre, nous serions ravi d'avoir uen réponse, qui nous donnerait soit une raison d'attendre, soit une raison d'arreter de gueuler dans le vide.

Amicalement.
Hum...
Je tiens à rappeler que récemment les devs ont fait un effort pour les osas : donner des boosts à nos invocs

Donc je pense que leur crier à la face "On est pas content vous faites rien pour nous" risque de vous faire perdre votre crédibilité.
Nous sommes la dernière race (ou avant dernière ma mémoire défaille) à avoir bénéficié de modifications (d'améliorations même), preuve qu'on nous accorde de l'importance.

Cependant, l'effort n'a pas été suffisant, et le bonbon repris dans les mains de l'enfant (comprendre envol du tofu) fait mal aux fesses.

Le fait que Sept soit venu ici est bon signe, c'est qu'à priori ce thread est suivi. Sans espérer qu'il nous dise "oui on va appliquer la formule que vous nous avez proposée", on peut gager qu'elle a au moins été vue, et qu'il y a de fortes chances qu'elle ait même été analysée, de même que les différentes propositions que nous faisons.

Pour conclure je dirais "Youhou !"
Citation :
Publié par Japhia
*s'échauffe la voix*

Nié ??? Suis pas trop au courant, mais il invoque notre dopeul ?
Non, ça veut dire qu'il lancera donc ses sorts sur l'invocateur et ses invocations (celles de l'invocateur).

A part ça, ça va peut être s'améliorer un peu aussi avec le fait que l'invoc devrai un peu moins essayer de bouger quand elle est au cac avec un monstre qui a 90% de chance de la tacler.

Enfin bon, wait & see demain déjà.
un dragonnet rouge avec 140 d'agi tacle n'importe quel race qui n'est pas agi, où du moins quasi toute , je fais un smyley heureux mais c'est pas cool =( les osas sont busay comme sa j'trouve, rien à changé.

sorry si c'est pas argumenté, mais j'ai pas vraiment le temps là ^^'
Moué... passer un certain level non (l plupart des HL THL sont au moins parchotté à 80, et il est bien rare que même une panoplie non agi n'en donne pas une petite centaine au dela du lvl 140).

Ton intervention me fait penser à un truc :

- Marre de toujours citer le PVP (solo en plus) pour casser des arguments très bien. Désolé mais pour moi Dofus, c'est du pvm, des métiers, mais le pvp reste une option (certes fun, mais secondaire, y'a Dofus Arena pour ça sinon). Et le pire c'est quand on parle de pvp solo (pourtant voué à disparaitre), car c'est bien de ça qu'il s'agit, la capacité de tacle (olol 140 agi) du dragounet serait d'aucune utilité en pvp multi, vu qu'il survivra probablement pas plus d'un tour

EDIT : J'ai édité la première page du post, en mettant des exemples chiffrés de ce que donneraient les palliers proposés.

Re edit : j'ai retrouvé une de mes vieilles idées. Il s'agit d'une nouvelle invocation (je la voyais au lvl 70, remplacant croc, mais elle peut aussi servir de sort de classe.

https://forums.jeuxonline.info/showt...ghlight=mewlin
Citation :
Publié par tayde
un dragonnet rouge avec 140 d'agi tacle n'importe quel race qui n'est pas agi, où du moins quasi toute
Ouai lvl 200 pas 1 seul point en agi, même pas le courage de parchoter.

Dans le même style j'ai aussi "un tofu jaune avec son attaque air, il fait de gros dégât à toutes les races qui n'ont pas de résistance air"

Quitte ta mochelou, vire ta coiffe dandi et les 140 agi tu les dépassent facile.
Citation :
Publié par judoBoy
Citation:
Les monstres et les invocations tenteront moins souvent de sortir d'une zone de tacle si la probabilité qu'ils y parviennent est trop faible.

Mamaf parle de ça
Purée si ça marche je vais adorer !

(source http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=139210)
J'ai fait un dj kouloss avec craqueleur, bwork et dragonnet...
Aucun des 3 n'est amélioré : ils tentent toujours une esquive ratée avant de taper.

Pire, j'ai vu un comportement erratique du bwork jamais vu avant : il passe certains tours à n'attaquer qu'une fois alors qu'il aurait pu le faire 3 fois. Parfois oui, parfois non. Aucune idée du pourquoi du comment puisque la configuration est identique d'un tour à l'autre...
Citation :
Publié par tayde
un dragonnet rouge avec 140 d'agi tacle n'importe quel race qui n'est pas agi, où du moins quasi toute , je fais un smyley heureux mais c'est pas cool =( les osas sont busay comme sa j'trouve, rien à changé.

sorry si c'est pas argumenté, mais j'ai pas vraiment le temps là ^^'
Le dragonnet rouge tacle n'importe quel bidon qui fait du pvp. En effet.
Mon Bwork me faisait déjà ça avant la MaJ (taper qu'une fois alors qu'il lui reste des PA)...
Je pense pas que l'IA de nos bestioles ait été modifiée, mis à part l'estimation de l'agi de ce qui est au CaC.
Bwork Mage R.A.S. ? pas si sûr...

En effet, il lui arrive parfois (comportement rare me direz vous, certes) de taper dans le vide ...
BM fou.jpg

En fait, il a lancé une tornade à un tournesol qui s'est smashé contre le mur. Puis il a lancé un éclair à l'endroit ou se trouvait le tournesol, sans doute pour l'achever. Il n'avait pas dû prévoir que le tournesol mourrait.

Edit : le passage se situe entre ma griffe spectrale et mon point d'interrogation.

Voila
ça sent gros comme une maison le coup critique qui repousse à + de cases qu'une tornade normale, c'est ça ? (au moins 2 mobs ont vu une correction apportée suite à un bug de ce genre)
Juste un p'tit message par là, j'ai jamais joué d'Osmamodas (Ni avec un Osamodas (Pas d'amis Pawa !)), mais je me permets de poster un p'tit message ici :

Pour le Bwork Mage : Non, je doute qu'il ait crû que le Tournesol soit encore en vie, puisqu'il est sur le même "ordi" que l'IA des monstres, donc il savait que le monstre avait mourrute...

Pour Dofus 2.0 : D'après les infos officiels Dofus 2.0 est un Dofus comme nous le connaissons aujourd'hui, mais reprogrammé à partir de zéro ! Donc si c'est vraiment le cas, l'IA des invocs et tout et tout sera toute propre et donc on aurap lus à se plaindre... M'enfin j'dis ça... J'dis rien hein
2.0 est une refonte graphique, j'ai rien lu qui parle d'IA, puis bon... vous espérez encore serieux ?
Le seul post d'un dev que j'ai dû apercevoir était une réponse qui donne pas vraiment la foi quoi, c'était un genre de "nous verrons..." (désolé flem de retrouver le post) c'est pas mot pour mot ce qui a été dit, mais ça donnait pas plus d'espoir que ça.

Un peu de concret serait pas de refus, on servira un jour en multi ou pas ? je pense pas que ce soit super compliquer de répondre à sa.

Aucune agressivitée dans ce post, juste un peu blazer
Je ne sais plus si cette idée a déjà été évoquée, bon évidement c'est dans le cas où, un jour, on aura notre sort spécial (restons optimistes frères invocateurs).

J'ai pensé à un sort, à utilité diverses.

Un sort disons ... fonctionnant comme fouet pour la PO, les PA, les relances etc ... qui fait passer le tour d'une invoc.

Utilités multiples : oulah mon dragonnet va désenvouter, c'est sur .... je ne veux pas le fouetter, hop, passe ton tour.

Ah, le BM va virer le mob du contact avec le sacri agi ... passe ton tour !

Tiens, le pandawasta va à coup sur aller se promener alors qu'il tacle trois Tynrils ? Passe ton tour.

Tiens, le MP sort sa bouate ? Bah on va lui faire passer son tour.

Le sort serait plutôt utile à mon goût, en solo autant qu'en multi, peut faire combo avec d'autres classes, rend l'osa utile pour pas mal de boss (invocs résist 100% neutre ? On ne peut pas le fouetter, mais au moins on peut en immobiliser une)

On ne peut toujours pas contrôler l'IA des invocs (et c'est tant mieux), mais on peut poser son veto sur le comportement d'une invoc.

Bloquer un Boss derrière son invoc ? Oui, mais les sacris le font déjà en les taclant, un Osa pouvant remplacer un sacri pour des gros boss, c'est pas beau ça ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés