Revalorisation des Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ihab
:

il faudra penser a une IA PARFAITE des invoc's , et il se peut que le support s'en occuperas ...apres tout , je croit que le support ne connais rien sur l'IA que les osamodas veulent pour les invocations...

il faudras aussi insister sur les caracs des invocs et de l'element du fouet et des degats de l'invoc et les sorts de booste (et puis..... crapaud powa!! )

et il faudra ecrire en grand , en gras , souligné , en letres rouges sang que ce wiki est fait PAR les osamodas POUR les osamodas et rien d'autre .

EDIT' : mojn dernier message sur ce wiki date de la page 2 O_o

et puis brokle abusay? nan felintion -_-"
mais c'est totalement abusé faudra qu'un modo fasse un netoyage du wiki
L'IA parfaite n'existe pas car sinon faudrait que celle ci s'adapte a chaque osa, car chacun ayant une conception différente de l'IA "parfaite", de plus ormis l'IA du picpic qui a tendance a s'enfuir ou a ne pas utiliser les diagonales correctement, je ne trouve rien a redire sur les osas.

Zigow
J'ai un peu parcouru ce wiki, mais franchement il n'a aucune utilité sachant que les 3/4 des personnes post pour proposer, au lieu d'être revaloriser, de devenir abuser.
Je pense qu'il faut un certains recul et être un minimum raisonnable, chose que beaucoup de joueurs n'ont pas...

Je suis plutôt d'accord avec les idées de pinta, en particulier les problème du prespic et du dragonnet. Voir le dragonnet passer quand il ne peut pas taper au lieu de s'approcher, et lorsque ça dure plusieurs tours, on doute de l'utilité de ces invocations.

Bref, réfléchissez un minimum sur vos idées et l'impact qu'elles auraient IG avant de poster.
Citation :
Publié par Pinta
Et voilà, tu tombes dans le piège. Comme on est plutôt mauvais pour le moment, ce serait normal qu'on devienne totalement surabusés.

+185 Intel de base au niveau 200. Le Bwork mage en a déjà 125, ça nous amène à 310. Crapaud réduit de 14 à 26, ça nous amène donc à des réductions comprises entre 57 et 107.

Crapaud peut être cumulé 3 fois sur une invocation. ça nous amène donc, hors CC et au bout de 9 tours, à une réduction de 171 à 321. Et il n'y a que moi qui voit un problème, sachant que ces valeurs sont doublées en cas de CC?

Merci de ne pas tomber dans le n'importe quoi comme vous le faites actuellement, avec des invocs à 2000 HP ou des réductions montant à 320.

Ah oui, et une dernière chose : crapaud et résistance naturelle sont des sorts qui sont actuellement puissants, alors merci de ne pas vouloir toucher à tout juste pour le plaisir de devenir des roxxors. Surtout quand c'est fait par des personnes qui ne connaissent rien au problème Osa.
c'est sur qu'avoir l'équivalent d'une immunité (et encore) après 6 tours et pendant 2 tours sur une invocation, ça tient de l'abus c'est évident. Non seulement tes calculs se basent sur le niveau 200 mais en plus tu prends l'invocation qui a le plus d'intelligence. On se demande ou est la mauvaise fois.

En plus pour être honnête tes calculs me semblent faux, la réduction tient compte de l'intel a raison de 100% et de la carac du dégât reçu a raison de 50%. Ainsi une invocation avec 310 en intel (pour reprendre le bwork au lvl 200) réduira le crapaud (14 a 26) de 79 à 145 soit avec 3 crapauds de 237 a 435. pendant 2 tours et au bout de 6 tours. (le crapaud lvl 6 dure 8 tours relançable a 3)

Pour le craq en dégâts feu cela donne des reductions de 52 a 98 (156 a 294 avec 3 crapaud)
C'est beaucoup mais au lvl 200, ça ne le parait pas tant que cela. déjà du haut de mon niveau si le crapaud était bien plus efficace qu'aujourd'hui ça ne serait pas du luxe. La on propose juste de rajouter un peu de vie et d'avoir un peu de reduction pour le peu que l'osa ait monté son sort crapaud au lvl 6 (donc redonne de l'interet a ce sort qui aujourd'jui n'est utilisable que sur drag ou BM)

Essayez de comprendre toutes l'étendu de l'impacte de la formule de cérulée avant de la simplifier avec des +% bidon sur le lvl. Il est nécessaire d'augmenter toutes les carac des invocations pour qu'elles suivent l'évolution du jeu (cf prespic). Ce n'est pas avec un éventuel sort +50 dans toute les carac que cela changera grand chose.

Franchement qui peut nier que la formule que les devs nous ont pondu a l'époque (le fameux +%lvl en pdv et en dégâts) ou le level le plus haut devait avoisiner les 120 est aujourd'hui complément obsolète pour les niveaux allant jusqu'a 200. Il est grand tant de revoir la copie et d'accepter que cette formule actuelle est complètement dépassée et inadaptée a l'évolution générale des perso de dofus.

Calimero
Citation :
Publié par -Calimero-
c'est sur qu'avoir l'équivalent d'une immunité (et encore) après 6 tours et pendant 2 tours sur une invocation, ça tient de l'abus c'est évident. Non seulement tes calculs se basent sur le niveau 200 mais en plus tu prends l'invocation qui a le plus d'intelligence. On se demande ou est la mauvaise fois.

En plus pour être honnête tes calculs me semblent faux, la réduction tient compte de l'intel a raison de 100% et de la carac du dégât reçu a raison de 50%. Ainsi une invocation avec 310 en intel (pour reprendre le bwork au lvl 200) réduira le crapaud (14 a 26) de 79 à 145 soit avec 3 crapauds de 237 a 435. pendant 2 tours et au bout de 6 tours. (le crapaud lvl 6 dure 8 tours relançable a 3)

Pour le craq en dégâts feu cela donne des reductions de 52 a 98 (156 a 294 avec 3 crapaud)
C'est beaucoup mais au lvl 200, ça ne le parait pas tant que cela. déjà du haut de mon niveau si le crapaud était bien plus efficace qu'aujourd'hui ça ne serait pas du luxe. La on propose juste de rajouter un peu de vie et d'avoir un peu de reduction pour le peu que l'osa ait monté son sort crapaud au lvl 6 (donc redonne de l'interet a ce sort qui aujourd'jui n'est utilisable que sur drag ou BM)

Essayez de comprendre toutes l'étendu de l'impacte de la formule de cérulée avant de la simplifier avec des +% bidon sur le lvl. Il est nécessaire d'augmenter toutes les carac des invocations pour qu'elles suivent l'évolution du jeu (cf prespic). Ce n'est pas avec un éventuel sort +50 dans toute les carac que cela changera grand chose.

Franchement qui peut nier que la formule que les devs nous ont pondu a l'époque (le fameux +%lvl en pdv et en dégâts) ou le level le plus haut devait avoisiner les 120 est aujourd'hui complément obsolète pour les niveaux allant jusqu'a 200. Il est grand tant de revoir la copie et d'accepter que cette formule actuelle est complètement dépassée et inadaptée a l'évolution générale des perso de dofus.

Calimero
L'équivalant d'une immunité qui dure 2 tours, au bout de 6 tours oui. Mais qui est relançable au bout de 3 tours. En gros, le Bwork serait immunisé 2 tours sur 3, et réduirait d'un peu moins de 300 le tour restant. Et si tu veux, je peux argumenter sur des niveaux moins extrêmes comme 190, ça revient au même : ce serait totalement fumé.

Et sinon, ce serait sympa de ne pas me prendre de haut. Je suis un Osa lvl 178, et j'ai monté Crapaud lvl 6 donc je sais de quoi je parle quand je dis que Crapaud est un excellent sort actuellement. Alors quand je vous vois essayer d'argumenter sur des aberrations que vous avez conçus soit sans réfléchir, soit sur un ras le bol qui vous pousse à vouloir devenir plus abusés que quiconque, ça me fait doucement rire.

Je suis d'accord pour une évolution des caractéristiques par rapport au niveau. Le seul problème est que cela créerait des abus gigantesques sur crapaud, ce n'est pas pour cela que je nie l'existence d'un réel problème qui nécessite une évolution faisant intervenir l'agilité et la sagesse. (Et donc l'esquive.)

Je n'ai jamais nié que la formule actuelle n'est plus du tout adaptée. Mais faut-il pour autant tenter de contrebalancer notre faiblesse actuelle par une surpuissance de vengeance? Je ne le pense pas.
Citation :
Publié par Pinta
L'équivalant d'une immunité qui dure 2 tours, au bout de 6 tours oui. Mais qui est relançable au bout de 3 tours. En gros, le Bwork serait immunisé 2 tours sur 3, et réduirait d'un peu moins de 300 le tour restant. Et si tu veux, je peux argumenter sur des niveaux moins extrêmes comme 190, ça revient au même : ce serait totalement fumé.
mets un "je pense" dans ta dernière affirmation et je lache l'affaire. 3 crapaud n'est lançables que sur 1 seule invocation. Et le meilleurs moyen de tuer une invocation c'est encore de tuer son invocateur. Donc non moi perso, je ne pense pas que ce serait fumé d'avoir une invocation qui a la chance de rester en vie pour faire son boulot. Dans ce cas, je peux aussi dire que au bout de 20 tours, avec cri de l'ours, je peux augmenter les degats d'une invocation de 90 à 240. c'est complétement fumé sur le papier 240 !!! mais dans la realité ca l'est beaucoup moins.

Citation :
Et sinon, ce serait sympa de ne pas me prendre de haut. Je suis un Osa lvl 178, et j'ai monté Crapaud lvl 6 donc je sais de quoi je parle quand je dis que Crapaud est un excellent sort actuellement. Alors quand je vous vois essayer d'argumenter sur des aberrations que vous avez conçus soit sans réfléchir, soit sur un ras le bol qui vous pousse à vouloir devenir plus abusés que quiconque, ça me fait doucement rire.
ba rigole doucement alors, crapaud lvl 6 j'etais surement 1 des premiers a l'avoir mis lvl 6 alors qu'il avait pas encore ete modifié comme il l'est aujourd'hui. La modif l'a considérablement amélioré mais il est completement inutile aujourd'hui sur un craq ou un prespic. Si tu veux pas qu'on te prenne de haut, n'en fait pas autant avec les autres avec un truc genre
Citation :
Il faut vous le répéter combien de fois que c'est la meilleure façon de créer un abus énorme au niveau de crapaud?
Pour ta gouverne, meme si je pense que cela n'a aucune sorte d'importance, je suis osa lvl 187 et j'ai crapaud lvl6 et non je ne pense pas que crapaud sera fumé et même s'il l'est dans les faits, il sera toujours possible de reduire ces effets même de moitié, ca sera toujours mieux qu'aujourd'hui.

Citation :
Je suis d'accord pour une évolution des caractéristiques par rapport au niveau. Le seul problème est que cela créerait des abus gigantesques sur crapaud, ce n'est pas pour cela que je nie l'existence d'un réel problème qui nécessite une évolution faisant intervenir l'agilité et la sagesse. (Et donc l'esquive.)
si c'est effectivement ta seule crainte, alors je pense qu'une reduction des effets de crapaud (ou augmentation tour de relance, ou diminution durée etc.) pourrait tres bien etre acceptée, a partir du moment ou ce sort est plus efficace qu'aujourd'hui sans etre abusé comme tu penses qu'il le sera.

Bon jeu
Caliméro
D'autant plus qu'une invoc bardée de pv, ça gêne qui? Quand je vois le double, ou le pandawasta, ha ça à HL ils n'en manquent pas de pv, d'ailleurs un osa non force/cc galère à les tuer. Et pourtant, personne n'a jamais hurlé à l'abus, ni demandé qu'on divise par 5 les pv du wasta pour l'adapter aux pv des invocs osa.
On se demanderait pour un peu qui est la classe invocatrice.

Un crak ou un dragonnet avec beaucoup de pv, bah ils tapent toujours aussi peu fort, ils ne changent pas franchement la donne lors d'un combat, mais au moins ils restent en jeu, ils prennent quelques coups, avec un peu de chance ils peuvent tacler, quand on a quelques PA en rab, on peut les booster, on ne les invoque pas pour rien.
Parce qu'actuellement dans un combat à HL, si l'osa invoque une créature de tout le combat, c'est beau (sauf vs eni ou assimilé, certes)
Pour le prespic, son nombre de pv actuel me satisfait, il peut encore être abattu d'un coup de ronce ou d'un pilou, c'est normal.
Le bouftou, idem.
Le tofu, tuable en une flamiche, normal.
Le sanglier, au niv 6 il est trop faible, et manque notamment cruellement de pv.
Quant au BM je ne m'en sers pas, même s'il parait qu'il est mieux qu'avant.
Pour crapaud, oui les réducs seraient trop élevées, si on change de formule d'évolution des invocs. Celle de Cérulée, avec son côté "exponentiel", qui n'améliore pas ou peu les osas 100/120, mais revalorise à plus haut niv, satisfait je pense une majorité d'osas. Il faut adapter le crapaud en conséquence dans ce cas (diviser les réducs par 2?), merci à Pinta d'avoir soulevé le problème (j'ai crapaud niv 1, je m'en sers pas, c'est peut être un tort mais soit).
L'IA, on a toujours fait avec, il y a peut être des choses à revoir, mais on a connu pire.
Citation :
Publié par dikwetz
Pour crapaud, oui les réducs seraient trop élevées, si on change de formule d'évolution des invocs. Celle de Cérulée, avec son côté "exponentiel", qui n'améliore pas ou peu les osas 100/120, mais revalorise à plus haut niv, satisfait je pense une majorité d'osas. Il faut adapter le crapaud en conséquence dans ce cas (diviser les réducs par 2?), merci à Pinta d'avoir soulevé le problème (j'ai crapaud niv 1, je m'en sers pas, c'est peut être un tort mais soit).
L'IA, on a toujours fait avec, il y a peut être des choses à revoir, mais on a connu pire.
Miaou,

En effet, Pinta soulève un problème gênant, il faut bien étudier la question avant de proposer notre pétition.

D'ailleurs, Pinta, je te remercie de participer à nouveau à la réflexion... J'ai d'ailleurs une question pour toi: Si nous parvenons à nous mettre d'accord sur la formule de Cérulée (et je dis bien Si et seulement si nous sommes TOUS d'accord) et qu'on nous refuse l'opportunité de mettre en ligne notre pétition sur le forum off, pourrions-nous la diffuser ici, sur Jol, en sachant tous les soucis de modération que ça peut entrainer ? Le but est que tout à chacun réponde mais seulement en indiquant classe, galon et pseudo en oubliant la critique... pas facile parfois pour certains...

Je crois que pour trancher sur le soucis de crapaud, on pourrait travailler par comparaison:
"Quelle est le pourçentage de vitalité de notre invocation épargnée par le crapaud avant et après modification par la formule de Cérulée ?"

D'après le wiki Osamodas anglais, le wiki des formules de Jol, les propositions de Cérulée, voilà à quoi j'arrive en prenant l'exemple du Bwork Mage:

Maintenant pour un seul crapaud niveau 6, BM de 5e galon:
_ 100e galon (invocateur): 200 vita pour 43 de réduc(moyenne) soit 21,5%
_ 150e galon: 250 vita pour 43 de réduction soit 17,2%
_ 200e galon: 300 vita pour 43 de réduction soit 14,3%

Après application de la formule de Cérulée pour un seul crapaud niveau 6, BM de 5e galon:
_ 100e galon: 200 vita pour 55 de réduction soit 27,5 % (6 points de mieux).
_ 150e galon: 300 vita pour 61,8 de réduction soit 20,6% (3,4 points de mieux).
_ 200e galon: 470 vita pour 73,2 de réduction soit 14,3% (1,7 points de perdus).

Dès lors, si on considère que le but du crapaud est d'épargner une partie de la vitalité de nos invocations alors on peut dire que la modification de l'intelligence n'est pas sur-abusée étant donné qu'au mieux c'est au 100e galon avec les 6 points d'augmentation que la différence se fait réellement sentir...
De plus, étant donné qu'on est tous à peu près d'accord sur la ré-évaluation de la vitalité des invocations pronnée par la formule, l'augmentation de l'intelligence de l'invoc au fur et à mesure de l'évolution de son invocateur devient... Nécessaire pour maintenir un crapaud efficace !

Ronronnement votre,

Cat'
Alors, Pinta, tu n'as toujours pas répondu à ma question.
À ton lvl, les persos tapent à combien (plutôt les bourrins par nature) pour 7PA ?
En admettant que ton bm ait survécu, combien de PA demandera-t-il à l'ennemis pour le tuer (disons, iop terre de ton lvl, ceux sensé être bourrin) ?
Et, que l'invoque la plus résistante par nature, mais aussi la base de notre combat théorique (bah oui, une invoque) ayant tenu 6tours résiste 1 ou 2tours, ça te semble si abusay ?
Tsss les osas faut pas abusay vous êtes donc pas nuls, à chaque fois je viens sur jol pour avoir des nouvelles à droite à gauche je vois "les osas sont pas assez forts", "revalorisez nos invocs", "IA de m****", "revalorisation des Osamodas", faut donc pas arrêtez de chialer vous avec des défauts tout comme vous avez des avantages.
Ensuite faut savoir bien jouer avec son osa c'est tout et le problème est là, à chaque fois que j'entre en combat 1vs 1 contre un osa (déjà je gagne pas tout le temps), il fait une grosse erreur à un moment et c'est ce qui cause sa perte !
Tu vas pas te plaindre de la faiblesse en HP de ton dragonnet, il a de bonne résistance, il "débuff" (pas toujours c'est vrai ), et il tape 70 voir 100 selon les résistances de l'adversaire, accumulée à sa tu invoque un craqueleur, et ainsi de suite l'adversaire ne s'en sort plus.
Le seul problème c'est que vous faites une erreur cruciale à un moment où il faut pas :/ sa arrive aux autres races aussi mais vous êtes pas nul, pas nul du tout.
Puis pour finir vous vous plaignez que on ne vous prends pas parce que vous rallongez le combat, ce qui, dans mon cas est complètement incohérent mais alors la sa fait 2 ans et quelques que je joue, a part ma période a Astrub je n'ai jamais vu une seule fois une personne dire pas d'osa !!!

Iop 18X, amicalement ...
Citation :
Publié par Catvador
Miaou,

En effet, Pinta soulève un problème gênant, il faut bien étudier la question avant de proposer notre pétition.

D'ailleurs, Pinta, je te remercie de participer à nouveau à la réflexion... J'ai d'ailleurs une question pour toi: Si nous parvenons à nous mettre d'accord sur la formule de Cérulée (et je dis bien Si et seulement si nous sommes TOUS d'accord) et qu'on nous refuse l'opportunité de mettre en ligne notre pétition sur le forum off, pourrions-nous la diffuser ici, sur Jol, en sachant tous les soucis de modération que ça peut entrainer ? Le but est que tout à chacun réponde mais seulement en indiquant classe, galon et pseudo en oubliant la critique... pas facile parfois pour certains...

Je crois que pour trancher sur le soucis de crapaud, on pourrait travailler par comparaison:
"Quelle est le pourçentage de vitalité de notre invocation épargnée par le crapaud avant et après modification par la formule de Cérulée ?"

D'après le wiki Osamodas anglais, le wiki des formules de Jol, les propositions de Cérulée, voilà à quoi j'arrive en prenant l'exemple du Bwork Mage:

Maintenant pour un seul crapaud niveau 6, BM de 5e galon:
_ 100e galon (invocateur): 200 vita pour 43 de réduc(moyenne) soit 21,5%
_ 150e galon: 250 vita pour 43 de réduction soit 17,2%
_ 200e galon: 300 vita pour 43 de réduction soit 14,3%

Après application de la formule de Cérulée pour un seul crapaud niveau 6, BM de 5e galon:
_ 100e galon: 200 vita pour 55 de réduction soit 27,5 % (6 points de mieux).
_ 150e galon: 300 vita pour 61,8 de réduction soit 20,6% (3,4 points de mieux).
_ 200e galon: 470 vita pour 73,2 de réduction soit 14,3% (1,7 points de perdus).

Dès lors, si on considère que le but du crapaud est d'épargner une partie de la vitalité de nos invocations alors on peut dire que la modification de l'intelligence n'est pas sur-abusée étant donné qu'au mieux c'est au 100e galon avec les 6 points d'augmentation que la différence se fait réellement sentir...
De plus, étant donné qu'on est tous à peu près d'accord sur la ré-évaluation de la vitalité des invocations pronnée par la formule, l'augmentation de l'intelligence de l'invoc au fur et à mesure de l'évolution de son invocateur devient... Nécessaire pour maintenir un crapaud efficace !

Ronronnement votre,

Cat'
Pour l'autorisation de la pétition, il faudra que j'en discute avec les autres modérateurs.

Le problème de tes calculs est que tu considères l'éventuel nouveau calcul en enlevant toutefois les caractéristiques de base des invocations actuelles. Dans ce cas, ce serait effectivement plus ou moins équilibré à très haut niveau, mais est-ce que ça ne causerait pas un léger problème à bas et moyen niveau? Même si ces valeurs me semblent raisonnables, le calcul ne me paraît pas juste, du moins si l'on garde les caractéristiques de base des invocations. Dans le cas contraîre, c'est tout le système qu'il faudrait revoir, et il ne faut pas envisager uniquement les Osa d'un haut niveau si ça risque de pénaliser ceux d'un plus bas niveau.

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Alors, Pinta, tu n'as toujours pas répondu à ma question.
À ton lvl, les persos tapent à combien (plutôt les bourrins par nature) pour 7PA ?
En admettant que ton bm ait survécu, combien de PA demandera-t-il à l'ennemis pour le tuer (disons, iop terre de ton lvl, ceux sensé être bourrin) ?
Et, que l'invoque la plus résistante par nature, mais aussi la base de notre combat théorique (bah oui, une invoque) ayant tenu 6tours résiste 1 ou 2tours, ça te semble si abusay ?
Sachant qu'un Osa qui sait jouer va faire en sorte de foutre le Bwork de manière à ce qu'il puisse repousser le personnage et se barrer à une distance suffisante, je dirais que pour 7 PA, à une bonne PO et avec le crapaud actuel, il lui fait en gros la moitié de sa vie. Avec un crapaud modifié, tout comme le système de point de vie, il ne lui ferait rien à chaque tour pendant que mon Bwork le défoncerait. Très équilibré effectivement.

Citation :
Publié par tayde
Tsss les osas faut pas abusay vous êtes donc pas nuls, à chaque fois je viens sur jol pour avoir des nouvelles à droite à gauche je vois "les posas sont pas assez forts", "revalorisez nos invocs", "IA de m****", "revalorisation des Osamodas", faut donc pas arrêtez de chialer vous avec des défauts tout comme vous avez des avantages.
Ensuite faut savoir bien jouer avec son osa c'est tout et le problème est là, à chaque fois que j'entre en combat 1vs 1 contre un osa (déjà je gagne pas tout le temps), il fait une grosse erreur à un moment et c'est ce qui cause sa perte !
Tu vas pas te plaindre de la faiblesse en HP de ton dragonnet, il a de bonne résistance, il "débuff" (pas toujours c'est vrai ), et il tape 70 voir 100 selon les résistances de l'adversaire, accumulée à sa tu invoque un craqueleur, et ainsi de suite l'adversaire ne s'en sort plus.
Le seul problème c'est que vous faites une erreur cruciale à un moment où il faut pas :/ sa arrive aux autres races aussi mais vous êtes pas nul, pas nul du tout.
Puis pour finir vous vous plaignez que on ne vous prends pas parce que vous rallongez le combat, ce qui, dans mon cas est complètement incohérent mais alors la sa fait 2 ans et quelques que je joue, a part ma période a Astrub je n'ai jamais vu une seule fois une personne dire pas d'osa !!!

Iop 18X, amicalement ...
Merci d'avoir participé, ce fut une réponse et un avis extérieur pertinent.
Citation :
Publié par Pinta
Sachant qu'un Osa qui sait jouer va faire en sorte de foutre le Bwork de manière à ce qu'il puisse repousser le personnage et se barrer à une distance suffisante, je dirais que pour 7 PA, à une bonne PO et avec le crapaud actuel, il lui fait en gros la moitié de sa vie. Avec un crapaud modifié, tout comme le système de point de vie, il ne lui ferait rien à chaque tour pendant que mon Bwork le défoncerait. Très équilibré effectivement.
Car, ton bm avec un seul crapaud et une RN il survit à deux épée de iop ?
Et si oui, tu arrive à empêcher sa mort future ?
Bon, certes, dans l'optique d'une attaque à distance, le crapaud pourrait être considérer comme abusay, j'avoue, et le bm si tu lui fait déplacement félin il se tirera assez loin pour pas être toucher (sinon, bond +cac dans le cas d'un iop, a pu bm), je m'étais trompé sur ce point, désolé.
Mais, vu qu'on parle de thl voir tthl, même avec la formule de cérulée, les dommages ne seront pas terrible, et dans ce cas ton crac subira tous les dommages, ton dragounet et ton prespic idem.

Crois-tu sincèrement que :
-Faire survivre ton bm soit possible ?
-Si oui, cela ne t'entraînera pas trop de sacrifice ?
-Si oui puis non, les dégâts qu'ils causerait et les adversaires qu'il t'enverra dans la gueule valent-ils les sacrifices considérés comme modique effectué ?

Pour moi (mais je peux me tromper), si crapaud ne change pas, ça te permettra peut-être de garder un bm en vie, mais tes autres invoques se feront os, par contre, si une limitation de relance par invoque est adapté, là c'est un abus simple et énorme (yeah, crapaud sur bm, dragounet, crac et prespic pour 4PA !)

Ce fait permettrait juste de travailler à monter le bm en temps, pour, si il survit, avoir un truc potentiellement ravageur au bout de 10-20 tours.

@tayde : Tiens, quelqu'un venant de mon serveur, mais pour la réponse obtenue...
Le 1vs1 sert à quoi ? On est dans un mmo, tout requiers le multi.
De plus, tes problèmes c'est pas les invoques des osas non ? C'est les dégât infligé par un osa feu notamment avec griffe à distance.
Viens de tester crapaud lvl 6 sur les invocs DD (340 vie) et BM (243 vie), osa lvl 14X contre sram lvl 16X ( arme blessdag 12-18+20cc, 46dmg, equivalent 700 force et que 100-120 agi)

en gros voila se que sa donne

crapeau1.JPG

crapeau2.JPG

alors bon un BM qui se tacle à 100-120 agi qui malgré les 3 crapaud plus sa résistance se fait OS. A coté le DD qui debuff ne m'empêche pas de le OS.

Alors bon l'osa il doit jouer comment, invoc + crapaud + résistance naturel + déplacement.

Je veux bien mais la mon invoc, BM par exemple, se retrouve avec 1 seul crapaud et 50-80 vita en plus, si déjà je le tue sous 3 crapaud s'est pas 1 crapeau qui va me faire peur.

En sachant que dans se mode je balance des sournoiserie a 19X en CC (sans mes 125 force du concentration), en gros du 600 au tour.

JE doute que mon invoc a 250 pdv résiste.

Apres oui on peut dire que le BM a caussé des dégâts, aller 100 pdv, pendant que moi j'ai taper son BM l'osa n'a rien eux.

Mais dans un vrai combat s'est different, il ne faut pas oublier que l'osa doit attendre un certain nombre de tour pour lancer les invoc et s'est pas le tofu ou bouftou pendant les temps morts, des autres invoc, qui vont sauver l'osa. Reste que le BM et sanglier pour reculer l'ennemi.

Suffit qu'il a un minimun de PO et s'est parti pour tuer soit une invoc eloigné, soit taper l'osa.

Apres il ne faut pas oublier que les autres classes ont des sorts du type imo, bond, tp, invisible ...

fin je demande encore l'utilité du sort, peut être que pvm il assure bien (pas testé puis il est tard) ou alors il devient efficace sur un osa lvl 17X
Citation :
Publié par Pinta
Le problème de tes calculs est que tu considères l'éventuel nouveau calcul en enlevant toutefois les caractéristiques de base des invocations actuelles. Dans ce cas, ce serait effectivement plus ou moins équilibré à très haut niveau, mais est-ce que ça ne causerait pas un léger problème à bas et moyen niveau? Même si ces valeurs me semblent raisonnables, le calcul ne me paraît pas juste, du moins si l'on garde les caractéristiques de base des invocations. Dans le cas contraîre, c'est tout le système qu'il faudrait revoir, et il ne faut pas envisager uniquement les Osa d'un haut niveau si ça risque de pénaliser ceux d'un plus bas niveau.
Miaou,

Merci pour ta réponse, je vais détailler mes calculs pour que tout soit plus clair:

Pour un Osa de 100e galon:
_ Réduction du crapaud (lvl5 vu que 100e galon, je m'étais donc trompé ): 12 - 22 (source)
_ Intelligence du BM niveau 5: 125 (source)
_ Formule de calcul: (source)

Quelque soit le sort de réduction, la formule est la même.
Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul:
  • Réduction de base.
  • Intelligence de la cible (celui qui a le buff, pas le lanceur).
  • Caractéristique (force, agilité, intelligence, ou chance) de l'élément de l'attaque reçue par la cible.
Formule

La réduction finale est: Réduction * [1 + (Intelligence / 100) + (Caractéristique / 200)]

J'avoue ne pas avoir bien compris la partie caractéristiques, apparemment, il faudrait faire intervenir un type de dégât particulier de celui qui porte les dégât, mais ce n'est pas très clair :/.

_ Maintenant:
  1. 12 x (1 + (125 / 100)) = 12 x (1 + 1,25) = 27
  2. 22 x (1 + (125 / 100)) = 22 x (1 + 1,25) = 49,5
  3. Moyenne = (27 + 49,5) / 2 = 38,25.
_ Après application de la formule de Cérulée (ce qui change en rouge)
  1. 12 x (1 + ((125 + 50) / 100))) = 12 x (1 + 1,75) = 33
  2. 22 x (1 + ((125 + 50) / 100))) = 22 x (1 + 1,75) = 60,5
  3. Moyenne = (33 + 60,5) / 2 = 46, 75.
Voilà comment j'ai procédé, mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur la partie "caractéristiques".

Ronronnement votre,

Cat'
Bon mes idées je les ait déja lancées 50 000 fois, vais pas les repeter. Concernant la formule d'évolution proposée par Cerulée et moi, voici ce qu'elle ferait concretement. Je m'excuse c'ets long.

Pour commencer une synthèse des problèmes d'ia ICI : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=863190

J'ai pris en compte les pdv des invocations, leurs dommages de base, leurs réduction sous crapaud, et même essayé de prendre en compte le taux de cc des invocations :s

Rappel de la formule :
de 1 à 100 : +1% vita +0.5% dmg +0.5 caracs par niveau
=> au niveau 100, +100% vita +50% dmg +50 caracs
* de 101 à 150 : +2% vita +1% dmg +1 caracs par niveau
=> au niveau 150, +200% vita +100% dmg +100 caracs
* de 151 à 180 : +3% vita +1.5% dmg +1.5 carcs par niveau
=> au niveau 180, +290% vita +145% dmg +145 caracs
* de 181 à 200 : +4% vita +2% dmg +2 caracs par niveau
=> au niveau 200, +370% vita +185% dmg +185 caracs

Pour un osamodas level 100 : +100% vita +50% dmg +50 caracs
tofu actuel : 32 pdv. Tape 13 à 26. 30 en cc.
Tofu avec nouvelle formule : même vie, même dommage. Dispose de 12.5% d'esquive pa et pm en plus. Crapaud plsu efficace (vu que dispose de 50 intel en plus). Fait un peu plsu de cc (vu que son agilité aguemtne de 50) mais pas grand chose.
Bouftou actuel : 140 pdv. Tape 28-40. 70 en cc
Bouftou avec nouvelle formule : même vie et dommages. Puis voir tofu (plus d'intel donc crapaud meilleur, un peu plus de cc, meilleure esquive pa/pm.
Prespic actuel : 90 pdv. 30% d'esquive pa.
Prespic modifié : le même, avec 42% d'esquive pa. Fait un peu plsu de cc (plus d'agi) et crapaud plus efficace.
Sanglier actuel : 220 pdv. COnnait pas ses dégats.
Sanglier avec nouvelle formule : même pdv, même dégats. plus d'intel, d'agi et d'esquive pa donc voire plus haut.
Bwork mage actuel : 200 pdv
Tape 32-45 avec éclair (feu). Tape 32-47 sur cc (air).
Tape 7-85 avec tornade. 87 sur cc.
Bwork mage modifié : Même vita et dommages. Plus d'agilité (tacle dégagement ccc toussa), crapaud plus efficace, plus d'esquive pa/pm.
Craqueleur actuel : 440 pdv. Tape 42 à 59. 62 sur cc. Actuellement 50% d'esquivep a je crois.
Craqueleur modifié : même vie et dommages. Plus d'agi (tacle dégagement cc toussa) et d'intel (crapaud). Monte à 62% d'esquive pa
Dragouent actuel : 280 pdv. Tape 96 à 155. 158 à 186 en cc.
Dragouent modifié : même vie et dommages. Fera plus de cc et taclera/déagera mieux (+50 agi) et plus d'intel (donc crapaud)

Pour un osamodas lvl 150 : +200% vita +100% dmg +100 caracs
Tofu actuel : 40 pdv et tape 15-30. 33 en cc
Tofu avec new formule : 48 pdv. Tape 17-34. 38 en cc. Plus d'esquive pa/pm, tacle mieux, crapaud plsu efficace.
Bouftou actuel : 175 pdv et tape 34-49. 83 en cc
Bouftou avec new formule : 210 pdv et tape 40-57. 97 en cc. Plsu d'esquive pa/pm, d'agi et d'intel (crapaud tacle cc toussa).
Prespic actuel : 112 pdv et 30% d’esquive pa.
Prespic avec new formule : 135 pdv, 55% esquive pa. plus d'intel et agi (marre de repeter, donc pour la dernirèe fois : crapaud plus efficace, meilleur tacle, plus de cc)
Sanglier actuel : 275 pdv, je sais pas à cb il tape.
Sanglier avec new formule : 330 pdv, + intel agi esquive toussa.
Bwork mage actuel : 250 pdv.
Tape 38 à 52 avec éclair (feu), 39 à 57 sur cc (air)
Tape 9 à 102 avec tornade, 105 sur cc.
Bwork mage avec new formule : 300 pdv.
Tape 42 à 59 avec éclair (feu) et 45 à 66 (air) sur cc
Tape 10 à 119 avec tornade. 122 sur cc.
Plus d'intel et agi (cc crapaud etc...).
Craq actuel : 550 pdv et tape de 49 à 68. 71 sur cc. 50% esquive pa.
Craq avec new formule : 660 pdv et tape de 55 à 77. 81 sur cc. 75% d'esquive pa. Plus d'intel et agi (cc, crapaud).
Dragounet actuel : 350 pdv et tape 111 à 180. 183 à 216 sur cc.
Dragounet avec new formule : 420 pdv. Tape 127 à 205. 209 à 246 sur cc. Meilleure cc, esquive, intel (crapaud) toussa.
Pour un osa THL maintenant, level 180 : +290% vita +145% dmg +145 caracs
Tofu actuel : 44 pdv et tape 16 à 32. 36 en cc.
Tofu avec new formule : 62 pdv. Tape 20 à 41. 46 en cc. Meilleure agi (tacle cc) et intel (crapaud) et sagesse (esquive).
Bouftou actuel : 196 pdv et tape 38 à 54. 92 en cc.
Bouftou avec new formule : 273 pdv et tape 51 à 73. 124 en cc. Meilleure intel, agi toussa.
Prespic actuel : 126 pdv et 30% esquive pa.
Prespic avec new formule : 175 pdv et 66% d'esquive pa/pm. Plus d'intel et agi (z'avez compris).
Sanglier actuel : 308 pdv, sait pas à cb il tape
Sanglier avec new formule : 429 pdv. Sait pas à cb il tape. Meilleure esquive, agi et intel.
Bwork mage actuel : 280 pdv.
Tape 40 à 56 (feu) avec éclair en série. 42 à 62 (air) sur cc.
Tape 9 à 112 avec Tornade. 115 sur cc.
Bwork mage avec new formule : 390 pdv. meilleure esquive agi intel toussa.
Tape 51 à 72 (feu) avec éclair en série. 57 à 83 (air) sur cc.
Tape 13 à 149 avec tornade. 154 sur cc.
Craq actuel : 616 pdv et tape 53 à 73. 77 sur cc. 50% d'esquive pa.
Craq avec new formule : 858 pdv et tape 67 à 93. 98 sur cc. 86% d'esquive pa/pm
Dragounet actuel : 392 pdv et tape 120 à 195. 199 à 234 sur cc.
Dragounet avec new formule : 546 pdv et tape 155 à 250. 255 à 300 sur cc. meilleur esquive, agilité, intel toussa.

Osa suprême : lvl 200 : +370% vita +185% dmg +185 caracs
Tofu actuel : 48 pdv et tape 17-34. 33 en cc. 38 sur cc.
Tofu avec new formule : 75 pdv et tape 23-47. 53 sur cc. meilleure intel agi toussa
Bouftou actuel : 210 pdv et tape 34-49. 83 en cc
Bouftou avec new formule : 329 pdv et tape 61-86. 147 sur cc. meilleure intel, agi toussa.
Prespic actuel : 135 pdv et 30% d’esquive pa.
Prespic avec new formule : 211 pdv et 76 % esquive pa
Sanglier actuel : 330 pdv, je sais pas à cb il tape.
Sanglier avec new formule : 517 pdv, sait pas à cb il tape. meilleure esquive, intel et agilité.
Bwork mage actuel : 300 pdv.
Tape 42 à 59 avec éclair (feu), 45 à 66 sur cc (air)
Tape 10 à 119 avec tornade, 122 sur cc.
Bwork mage avec new formule : 470 pdv.
Tape 59 à 83 (feu) avec éclair. 67 à 98 (air) sur cc d'éclair.
Tape 15 à 176 avec tornade. 182 sur cc.
Craq actuel : 660 pdv et tape de 55 à 77. 81 sur cc. 50% esquive pa.
Craq avec new formule : 1034 pdv et tape de 78 à 108. 114 sur cc. A 96% d'esquive pa.
Dragounet actuel : 420 pdv et tape 127 à 205. 209 à 246 sur cc.
Dragounet avec new formule : 658 pdv et tape 179 à 290. 295 à 348 sur cc.
Votons maintenant les gains de crapaud et d'agilité.
J'ignore le taux de cc de nos invocations... Disons 1/30, au mieux, de base, je doute que ce soit plus avantageux que ça, et sans doute moins. Pour le bonsu cc, je me base sur le dossier de barbok, ici
Au level 100 : TOutes les invocations gagnent 50 agi et 50 intel.
On peut donc dire que toutesl es invocations, avec crapaud lvl 5, réduiront de 6 à 11 DE PLUS que cequ'elle réduise déja.
Pour les cc.
Tofu actuel : 1/18 cc.
new tofu : 1/17 cc
bouftou actuel : 1/30 cc
new bouftou : 1/21 cc
prespic actuel : 1/21 cc
new prespic : 1/19 cc
sangleir actuel : je sais pas
new sanglier : idem
bwork mage actuel : 1/21 cc aux deux.
new bwork : 1/19 cc aux deux.
craq actuel : 1/19cc
New craq : 1/17 cc
dragounet actuel : 1/17 cc
new dragounet : 1/16 cc.

Au level 150 : TOutes les invocations gagnent 100 agi et 100 intel.
On peut donc dire que toutesl es invocations, avec crapaud lvl 6, réduiront de 14 à 26 DE PLUS que cequ'elle réduise déja.
Pour les cc.
new tofu : 1/16 cc
new bouftou : 1/19 cc
new prespic : 1/17 cc
new bwork : 1/17 cc aux deux.
New craq : 1/16 cc
new dragounet : 1/16 cc.
Au level 180 : TOutes les invocations gagnent 145 agi et 145 intel.
On peut donc dire que toutesl es invocations, avec crapaud lvl 6, réduiront de 20 à 37 DE PLUS que cequ'elle réduise déja.
Pour les cc.
new tofu : 1/16 cc
new bouftou : 1/19 cc
new prespic : 1/16 cc
new bwork : 1/16 cc aux deux.
new dragounet : 1/15 cc.

Au level 200 : TOutes les invocations gagnent 185 agi et 185 intel.
On peut donc dire que toutesl es invocations, avec crapaud lvl 6, réduiront de 25 à 48 DE PLUS que cequ'elle réduise déja, par Crapaud bien sur.
Pour les cc.
new tofu : 1/15 cc
new bouftou : 1/16 cc
new prespic : 1/16 cc
new bwork : 1/16 cc aux deux.
new dragounet : 1/15 cc.

Abus possible que je vois : Avant THL, aucun sérieux :x L'osa deviendrait encore plus une bête en solo certes avant le level 120-130 mais après serait tjrs pas bien terrible. A THL possible abus sur Crapaud (mais on pourrait revoir osn fonctionnement, genre 50% intel lanceur, 50% intel receveur). Ca fait bizzare de dire ça mais un bouftou peut devenir overpuissant aussi :x Pas plus mal quand on voit comment cette invocation est jouée actuellement (très peu) mais la... au lvl 180 tapera assez bien (voire très bien sur cc) relancable tt les tours...

Globalemetn cette formule aide sans changer le monde. Elle n'apporte aucune utilité en multi mais à THL, peut faire survivre un craq plus d'un tour quand même. Et le dragounet sera moins ridicule face à un adversaire avec quelques résistances... Mais l'évolutivité est quand même bien meilleure. Nos invocations deviendront difficiles à tacler pour un perso non agi, le craq et le picpic auront une esquive pa très évolutive... Pour moi que du bon ou presque :s
Pour parler maintenant de la question del 'utilité de l'osa en multi...

Il tape pas (ou très peu). Ses sorts sont pratiques en solo mais pas très puissant (wéé cool j'ai viré 150 avec une griffe, plus que 25 000 a viré au mob). Son attaque ultime (frappe du craq) à les mêmes inconvénients que son arme de classe (le marteau), cad très difficile à utiliser en multijoueur sans blesser ses amis. Perso je trouve que la capacité de taper 4 cases du marteau est plus handicapante qu'ot chose (c'est cool d'os 4 abras d'un coup certes, mais de passer ses tours dans un gros dj, ça l'es moins)/ Certes rien n'oblige à jouer au marteau, bien ce que je fait, les baguettes sur un osa ça roxxe (enfin moi j'aime ^^).

De l'utilité de nos invocations... bah disons que tout ce qu'elles font, un autre (dans une équipe multijoueur) le fera mieux (encore heureux) et qu'elles peuvent même gener notre pote dans sa tache, voire mettre l'équipe en danger avec leur ia... donc bof :x

Des sorts cool ? Ok

Voyons déja l'inconvénient : donner un sort supplémentaire à nos invocations vu leur ia... ça peut faire peur.

Tofu : Le tofu est lancable à 2 po au lvl 6 désormais.

Retour de l'envol du tofu, pas mal modifié. Le tofu donne dorenavant ses pm en zone, une zone de croix semblable (niveau taille) à celle du mot stimulant des énis (jusqu'a 4 po au lvl 5, lvl 6 idem). Le sort donne 1 pm à tout les level du sort, durée 1 tour du lvl 1 à 4 (2 sur cc) et 2 tour aux lvl 5 et 6 (3 sur cc), seulement relancable tout les 5 tours, ce sort coute 2 pa.

En solo ça change pas grand chose avec l'ancien (arrivé de suite après otomai) puisqu'on serait les seuls à en profiter (juste un peu plus long). A moins de parvenir un poser un joli combo d'invok au préalable, ça reste peu utile, et vu l'ia actuelle, donner + de pm à nos invoqs peut etre plus dangereux que réellement utile.
En multi, ça donne la possibilité de donner à pas mal de monde (comme un éni distribue ses pa quoi) des pm à son équipe (le tofu est facile à placer, coute 4 pa au lvl 6, sans limite par tour). J'pense que c'est le genre de choses qui nous rendrait un peu moins inutile en donjon THL.
Pour la portée du sort... Ca facilite les moyens de placement, je vois pas vraiment en quoi ça nous avantagerait énormement en solo encore.

Comportement : le tofu lancera l'envol du tofu de suite après son invocation, sans prendre au préalable la peine de se placer (à nous de le faire). Il se comportera comme un tofu normal par la suite, et relancera à nouveau son envol 5 tours plus tard sans se soucier de son placement (à nous de nous placer :x on va pas avoir un truc parfait non plus, s'rait trop facile). Le tofu serait plus trouillard et n'hésiterais plus à utiliser les nombreux pm qu'il a à disposition pour se mettre hors de porté de l'ennemi qui peut facilement, comme 99% des mobs du jeu pourtant (il devrait le savoir !) l'écraser d'une pichenette. Bref, un rapide calcul du genre "l'ennemi dispose de 4 pm, moi m'en reste 7, je peux donc m'éloigner un peu au lieu d'aller connement me poser à 2 cases de lui".

Bouftou : On lui donne cricri d'amour.

Pourquoi ? Le dragounet s'embrouille parfois avec, et pi je le trouverais sympa ce sort à bas level

Prespic : a déja son contre, le trouve très bien. A la limite, à l'instar des xelor, contre aurait 10% de chance de donner 1 pa au receveur du sort (dure 1 tour). Impossible à anticiper, gadget, mais amusant

La puissance du sort moquerie du prespic est abaissée aux lvl 5 et 6 du sort. Il enlève dorenavant de 1 à 3 pa (contre 2 à 3 avant).

Pouruqoi ? parce que d'après ma formule au dessus, le picpic aurait bcp plus de sagesse que now, donc me semble normal de baisser moquerie un peu :s

Sanglier : je sais pas.

Bwork : remplacer le cc d'éclair en série (actuellement donne +9 à +12 ec je crois). le remplacer par un effet qui fait diminuer le taux de cc (valeur réduite de moitié).
Le bwork mage dispose d'un nouveau sort : "science du bwork mage". Il s'agit d'un enchantements donné en zone (1+lvl du sort, donc 2 po au lvl 1, 3 po au lvl 2... 6 po aux lvl 5 et 6), donnant de 1 à (1+lvl du sort) cc selon le level (1 à 2 pour le level 1, 1 à 6 pour le level 5 et 6). Le sort fait effet durant deux tours (3 sur cc), et est relancable tout les 5 tours. Le sort coute 4 pa.

Comportement : même que le tofu au niveau de son nouveau sort. Il le lancera automatiquement dès son invocation, se fichant du nombre d'alliés présent dans la zone (à nous de le placer en conséquence, enfin 6 po au lvl 5 c'est pas mal quand même). Il jouera ensuite comme un bwork normal, jusqu'a pouvoir relancer son sort (il ne le fera pas automatiquement, seulement si, au début de son tour, un autre allié (non invocation) que lui (osef qu'il soit lvl 10 ou 180) est dans la zone d'effet de son sort. Le cout de 4 pa peut sembler élevé, mais ce sort peut etre hautement roxxatif, et ça laisse 3 pa pour un bwork non boosté, de quoi faire une tornade (si on l'a invoqué dans le but de repousser un ennemi).
Abusay ? Je crois pas... La modification des enchantemetns du cc d'éclair en série peuvent etre très puissant en pvp comme en pvm, plutôt dans une optique multi que solo encore. Il y a beaucoup de monstres qui tape correctement, voir faiblement, sur coup normal, et font très bobo sur cc (mino, dragon cochon, moon, wobbot, maitre Corbac). On peut ainsi en réduire la menace, bien que ce soit hasardeux (le cc ne sort pas de façons prévisible). En pvp, pas mal de classes jouant plutôt 1/2cc à hl et THL, la aussi ça peut etre utile, voire abusay en fait :x Mais ça pousserait les autres races à -utiliser-leurs-sorts-de-soutien-+cc-sur-leurs-alliés-au-lieu-de-tout-garder-pour-sa-pomme ^^
Concernant le nouveau sort... Ca donne un ptit coup de boost en solo, (surtout si on a déja 4-5 invocatiosn dans la zone) mais je pense pas que ça changerait grand chose. Concernant les osas qui jouent cc, ça serait pas mal, mais le sort ne fait pas effet tout les tours (seulement 2 sur 5). Cependant en constatant a quel point un équipement cc, au moins +2 pa de base, pas mal de vita, pas mal de bonus élémentaire, et au moins +3 créature invocables, est misereux à trouver à HL et THL, ça srait ptetre pas mal... Le bwork a en général une durée de vie assez basse dès qu'on prend un peu de niveau, difficile de vraiment en poser plus de deux en solo.
En multi par contre ce sort serait je pense très apprécié, je ne connais personne qui refusera un gain de 1 à 6 cc même pour 2 tour. La zone d'effet permet de booster toute une team si elle est bien groupée. Je connais pas mal d'énis jouant avec baguette 1/2cc (1/30cc de base), qui seraient ravi d'avoir pour le coup un mot soignant (1/35) à 1/2cc (je cite les énis, mais ce sont pas les seuls loin de la). Bref, pour moi un sort surtout utile en multi, qui nous renforce un peu en solo mais nous donne surtout une vraie raison d'etre la en multi.
Citation :
Publié par Japhia
...
Désolé de tirer sur l'ambulance mais voilà, te rend-tu compte de l'abus du tofu proposé ?
+2PM/tofu/2tours, un osa en sort facilement 3 (enfin, c'est faisable), donc +6pm pour quasiment toute une team et même +12PM en cumulé, tu te rend compte de l'abus (ok, l'osa taperait pas, mais bon...) ?

Pour tes changements du bm honnêtement non, un 3ème sort c'est la porte ouverte à des problèmes d'IA (sauf si il peut lancer les 3 dans un tour) et, +1 à 6 cc pour seulement 2tours, c'est pratique mais pas si génial que ça dans bien des cas.
Le -cc serait vachement utile en pvp multi (et vaudrait une piqûre et un bm 1/2 cc), mais beaucoup moins en pvm multi que de foutre le mob 1/2 ec (la majorité des boss étant loin du 1/2 cc).

Pour le boost, j'ai proposé dans ce topique de les ajouter aux sorts d'attaque, ce qui enlèverait les problèmes d'IA (petit exemple, chaque PA retiré par un prespic donnerait un renvoi à toute l'équipe, chaque coup du tofu un pm à un joueur au hasard, etc...).
Certes :s Enfin 12 pm en cumulé je dis un peu lol :s

En gros tu as une team de 8, tu places un tofu pour qu'il donne 1 à 2 pm a toute l'équipe (possible, dépend de la map), un second dans le même tour qui as le même but (déja bcp plus dur) et un 3° qui as encore le même but (la dsl mais je me marre). Enfin les configurations de map telle qu'un Osa pourra invoquer 3 tofus capable (avant de obuger) de booster toute une équipe de joueurs, ça doit etre rare :s

Et pour le cumuler ? Encore 3 tofus de plus ? Et la team sera restée immobile à attendre ?

De plus, le boost disparait à la mort du tofu (qui se fait plus que facilement). Bref, oué, ptetre un peu fumé dans les extrêmes (genrel 'équipe de 8 osas...) mais je trouverais ça mieux que la situation actuelle (qui plus est on en profiterait pas vraiment directement).

Pour le sort du BM oui, j'aurais très peur pour l'ia (mais ça vaut aussi pour tout les ots trucs que j'ai proposé). Le sort "c'est pratique mais pas si génial que ça dans bien des cas." c'est un peu ce que je cherchais à obtenir. Pour moi dans une équipe massivement multi à THL, l'osa qui donne un +4cc (jet moyen) à toute son équipe, en général il sera apprécié Même si ça dure que deux tours, et que le bwork survivra rarement assez longtemps pour le relancer).

Concernant ta majorité de boss... Quand j'ai vu des team lvl 14x perdre ocntre un dc (qui enchaine 4 cc à la suite), une team lvl 100 perdre contre 2 wobbot (la aussi, parfois tu as pas de cc pendant 50 combats, puis 5 d'un coup), quand je vois les jets sur cc du tot, du mino, du maitre corbac, du moon (gasp), je me dit qu'un sort -cc serait grandement utile en multi ^^ Même pvm ^^

De toute manière je serais sur de mes arguments je passerais pas par ici, j'écrirais direct aux devs. Bien entendu qu'il y a des failles dans mes raisonnements, si vous voulez bien me dire ou, ptetre qu'on pourra arriver à quelque chose de raisonnable (je remarque que tu as rien dit sur la formule d'évolution, elle te conviendrait donc ?)
Miaou !

Ja-phi-aaa !!!
Content de te lire dans ces pages, ça fait quelques jours que je voulais discuter avec toi, voilà un petit résumé des faits:
_ la formule de Cérulée semble être acceptée par tout à chacun, juste à trancher si crapaud devient sur-abusé à THL ou pas.
_ nos réflexion tournent en rond, on a l'impression d'avoir déjà proposer à priori toutes lessolutions équilibrées possibles. (tu les reprends d'ailleurs sur le grimoire divin...).
_ les developpeurs / décideurs ne semblent pas au courant de ces propositions (difficile de vérifier ça).

Je pense qu'il est temps de fédérer un maximum d'Osamodas (et aventuriers d'autres classes) autour du projet de Cérulée et consords. Pour cela, je pense qu'on pourrait lancer une sorte de pétition sur le fofo off de manière à montrer aux developpeurs / décideurs que nous avons penser à quelque chose qui fédère pas mal de nos condisciples, à une modification qui aurait déjà l'aval des joueurs et qu'il ne resterait "plus" qu'à mettre en place.

Puisque c'est toi qui porte les topics d'évolution Osa à bout de bras sur le fofo off, je voulais absolument avoir ton avis, qu'en dis-tu ?

Ronronnement votre,

Cat'
Ok voici mon avis alors.

premièrement : dsl j'ai pu trop de temps pour dofus dans les mois a venir. participer ok, federer, rassembler et essayer de motiver les troupes, non seulement j'ai pu le temps, mais j'ai déja moult fois essayé sans résultats.

Secundo : j'pense que les devs sont au courant; Z'ont du lire les avis des joueurs et à partir de la (houla qu'il est prétentieux) je pense qu'il est difficile qu'ils aient raté une intervention constructive de Cerulée ou moi (ou un autre qui y renvoie).

Tercio : Les devs sont forcement conscient de ça : la formule d'évolution des invocations était formidables quand ils l'ont crée (et que l'osa le plus puissant était lvl 50).

Quatro : ce qui me gêne plus que l'évolutivité des invocations, plus que l'ia, plus que tout, c'est notre utilité en multi THL. Avant le level 100 on est a peu près accepté ans la plupart des donjons (bien que pas très utiles). A THL à part fouetter (quand y'a pas >90% res neutre en face) et soigner à la rhon, on sert vraiment à rien :s A part ptetre debuff (un énu ou un sadi seront quand même mieux) ou repousser (ptetre not seule vrai utilité). L'osa feu sera ridicule face à ses concurrents, l'osa chance est actuellement une tuerie (je vois l'équipement de mon énu lvl 9x, en gros mon énu non parchotté à 400 chance, +5 créatures invocables, 500 vie, 10 pa et 4 pm de base (eet oui !!!), et environ +20cc... mais l'osa chance se basera sur son cac, et un eul sort eau (gasp, maniable mais pas très puissant). L'Osa FS lui ça fait longtemps qu'il a renoncé soit à jouer multi, soit carrement à son perso à THL.

L'osa à THL il sert à rien :s Et à moins d'etre le fondateur du groupe, ou que ce osit l'un de ses bons potes, on le voit rarement dans un gros dj :s J'en ait parfois vu à Grobe (dans des teams atypiques, genre ni sacri ni xel), une ou deux fois j'en ait vu qui me disaient avoir essayé le skeunk, mais un Osa au kralamour, au peki, au bworker... On tourne la tête quand on en aperçoit un :s La plupart des Osas lvl 14x et plus quej e croise ils restent au dj abra voire même (gasp) scaras

Pour résumer : l'osa est conçu actuellement pour jouer solo, totalement. Il est absolument pasp ensé pour etre intégré dans un jeu en équipe. Et ça se voit :s Le soucis c'est que Dofus s'oriente bcp plus vers le multi que le solo (les palliers d'xp et drop par exemple).

Pour en revenir aux abus possibles... en particulier Crapaud.

En gardant le crapaud actuel, je vois pas en quoi le dragounet devient plus abusay que le craq :s Finalement il aurait alors 295 intel au lvl 200, le craq lui 185, mais le craq aurait 1000 pdv et le drag 600 donc... Donc il s'agirait de modifier un peu crapaud pour le rendre moins dépendant de l'intel du receveur ? Ok pk pas... En fait l'abus, le vrai, serait que le dragounet serait imbattable pour toutes classes feu :s Une bestiole à 600 pdv au lvl 200, qui a presque 90% de res feu et réduit en plus de 80 par crapaud (cumulable 3 fois) faut se lever tôt pour en venir à bout en tapant feu :x Bon c'est un faux problème, les classes uniformement mono élémentaires n'existent plus vraiment à HL et THL. Et même un feca feu bien parchotté tuera un dragounet facilement à coup de bulles :s Le studio l'a dit : l'avenir est dans le multi-élément.

Perso j'ai réussi (avec 1 autre osa) contre un wa wabbit à monter un tofu à 500 vie, qui tapait à environ 300-350 et réduisait... pas ^^ Mais bon, des abus y'en aura tjrs :s Je trouve qu'avoir un dragounet dur à tuer (en plus avec les possibilité de debuff actuel j'appelle pas ça intouchable) reste un abus bien moindre que par ex les maps à feca :x
Citation :
Publié par Catvador
Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul:
  • Réduction de base.
  • Intelligence de la cible (celui qui a le buff, pas le lanceur).
  • Caractéristique (force, agilité, intelligence, ou chance) de l'élément de l'attaque reçue par la cible.
Formule

La réduction finale est: Réduction * [1 + (Intelligence / 100) + (Caractéristique / 200)]

J'avoue ne pas avoir bien compris la partie caractéristiques, apparemment, il faudrait faire intervenir un type de dégât particulier de celui qui porte les dégât, mais ce n'est pas très clair :/.
Alors pour répondre a ta question, l'element "caractéristiques" est la valeur de la carac de l'invoc dans l'element du degat reduit. Si l'attaquant tape terre, ce sera la force, etc ...

donc je me permets de reprendre ton calcul :

Pour une attaque de type feu (pour une attaque de type eau, tes calculs sont corrects car le BM a 0 en chance) :
  1. 12 x (1 + (125 / 100) + (125/200)) = 12 x (1 + 1,25 + 0,62) = 34
  2. 22 x (1 + (125 / 100) + (125/200)) = 22 x (1 + 1,25 + 0,62) = 63
  3. Moyenne = (34 + 63) / 2 = 48
  1. 12 x (1 + ((125 + 50) / 100)) + ((125 + 50) / 200))) = 12 x (1 + 1,75 + 0,875) = 43
  2. 22 x (1 + ((125 + 50) / 100))) = 22 x (1 + 1,75) = 79
  3. Moyenne = (43 + 79) / 2 = 61.
Donc un gain de 8 (selon ton calcul) pour un degat eau, et de 13 pour un degats de type feu (et un gain entre les deux pour les autres types de degats) pour le lvl 100

J'espere avoir repondu a ta question.
Bon jeu
Calimero
Après avoir lu ce Wiki dans son intégralité j'ai pu remarquer qu'un grand nombre d'entre vous sont intéressés par le cc sur les invocs mais pensent que cela ne revaloriserait pas les Osa. J'ai donc pensé à un sort spécial qui mettrait l'osa dans l'état "Dompteur" (bon j'avoue le nom...mais bon voilà quoi ^^) et qui mettrait tous ses sorts comme ci-dessous :

lvl 1 1/30 CC
lvl 2 1/25 CC
lvl 3 1/20 CC
lvl 4 1/15 CC
lvl 5 1/10 CC
lvl 6 1/15 CC

Evidemment, ce sort est utile si les CC sur les invocs sont activés, même si avoir 1/5 à la Frappe est sympa (quoique cela pourrait être pratique avec chafer/arakne). Je vous laisse donner des conseils ou trouver d'autres idées. (Je ne joue pas Osa pour ceux qui oseraient dire que je veux abuser mon perso :'o)
Citation :
Publié par Japhia
Ok voici mon avis alors.

premièrement : dsl j'ai pu trop de temps pour dofus dans les mois a venir. participer ok, federer, rassembler et essayer de motiver les troupes, non seulement j'ai pu le temps, mais j'ai déja moult fois essayé sans résultats.

Secundo : j'pense que les devs sont au courant; Z'ont du lire les avis des joueurs et à partir de la (houla qu'il est prétentieux) je pense qu'il est difficile qu'ils aient raté une intervention constructive de Cerulée ou moi (ou un autre qui y renvoie).
Miaou miaou,

Je comprends que ma démarche soit utopique, mais tu conviendras comme moi qu'habituellement lorsqu'un de vous deux sort la formule d'évolution, on a ensuite une dizaine de posts qui partent dans tous les sens en fonction de l'affinité de chacun (lvl 6 des invoc, inutilité de croc, fouet double dégat, nouveau sort, etc).

Or, si on arrive à fédérer suffisemment d'Osa (ou autres) qui disent "on est tous d'accord avec la formule d'évolution des invoc'" cela rendra la proposition plus lisible pour les développeurs / décideurs et ça devrait lui donner un certain poids... On peut ainsi espérer une réponse de nos Dieux, qui sait... En tous cas, cette fois, on pourra être sûr qu'ils sont au courant de la "proposition qui a recceuilli quelques centaines de signatures".

Toi aussi tu es d'accord avec ça, même si ça ne changera pas le monde, ça permettra au moins de nous remettre un temps soit peu à niveau par rapport aux autres classes...

Ne minimise pas ton rôle: tu as été celui qui a porté les topiques d'évolution Osa depuis plusieurs mois sur le fofo off, on a besoin de ton soutient pour qu'on ne passe pas pour des "petits rigolos", pour rajouter une certaine "officialisation". De même, ce serait intéressant de rassembler tout ceux qui ont l'habitude de poster sur les parties concernant l'évolution des Osa et l'équipement afin qu'ils donnent leur avis.

Bref... Je pense pouvoir dire que tu n'es pas contre la pétition.

Citation :
Publié par -Calimero-
Alors pour répondre a ta question, l'element "caractéristiques" est la valeur de la carac de l'invoc dans l'element du degat reduit. Si l'attaquant tape terre, ce sera la force, etc ...

donc je me permets de reprendre ton calcul :

Pour une attaque de type feu (pour une attaque de type eau, tes calculs sont corrects car le BM a 0 en chance) :
  1. 12 x (1 + (125 / 100) + (125/200)) = 12 x (1 + 1,25 + 0,62) = 34
  2. 22 x (1 + (125 / 100) + (125/200)) = 22 x (1 + 1,25 + 0,62) = 63
  3. Moyenne = (34 + 63) / 2 = 48
  1. 12 x (1 + ((125 + 50) / 100)) + ((125 + 50) / 200))) = 12 x (1 + 1,75 + 0,875) = 43
  2. 22 x (1 + ((125 + 50) / 100)) + ((125 + 50) / 200))) = 22 x (1 + 1,75 + 0,875) = 79
  3. Moyenne = (43 + 79) / 2 = 61.
Donc un gain de 8 (selon ton calcul) pour un degat eau, et de 13 pour un degats de type feu (et un gain entre les deux pour les autres types de degats) pour le lvl 100

J'espere avoir repondu a ta question.
Bon jeu
Calimero

Oui, tu as répondu à ma question... Il va falloir revoir les calculs en fonction de l'élément de frappe étant donné que l'ensemble des carac' vont augmenter... Pas le temps maintenant mais si quelqu'un veut s'y coller...

Ronronnement votre,

Cat'
En effet je suis pas contre une telle pétition Le soucis c'est qu'en présentant un projet plein de faille on perd en crédibilité, et qu'en présentant un projet parfait... j'ai déja entendu de bouches (claviers) de devs qu'ils ne prendraient pas d'idée provenant de joueurs (problème de droit d'auteur ptetre ? j'sais pas trop).

En gros on devrait leur macher le travail sans leur donner la solution :s

Pour le frum off oui j'ai federé pas mal de choses... mais bon :/ Au final on a un topic de 25 pages (j'ai pas suivi les 10 dernières) qui a emmergé en 3 mois, ou un groupe de 5-6 Osas est responsable des 4/5 des messages...

J'ai aussi lancé le topic d'évolution des invocation (je pense sincèrement qu'on est pas les seuls à avoir des soucis à ce niveau, jouant aussi énu et éni leurs invocations sont affreuses niveau ia, et j'avoue bien rire quand je joue avec un panda ou un sadi aussi :x).

Bref... J'me sens quand même blasé, l'impression de ouinouiner pour rien (j'aurais du faire feca, au moins quand tu ouin ouin on t'écoute). Au début, sans rien connaitre, j'ai voulu jouer invocateur pour le fun et le coté RP, et finalement je me rend compte qu'ils osnt les laissés pour compte de ce jeu... J'ai pas joué à énormement de MMORPG (serait plutôt un adepte des vieux jeux 8 et 16 bits) mais c'ets la première fois que je vois, dans un RPG (MMO ou pas) une classe d'invocateur aussi faible que les Osamodas de Dofus :s

Bref, dernier mot aux devs, voici la problématique :

- Accroitre la puissance de l'osa hl et THL (globalement au dela du lvl 130) de manière évolutive et significative sans le rendre abusay à bas level (il l'est déja pas mal), et lui trouver une vrai utilité multijoueur... la encore sans renforcer not puissance en solo. Et tant qu'a y etre programmez un comportement en 2-3 étapes (un logarythme ça s'apelle) pour nos invocations, de tt manières niveau ia vs aurez du mal à empirer les choses :x

J'avais pensé à un truc très inutile mais qui serait bien fun... Au lieu d'avoir des invocations "fixes" on aurait une invocation "en gros". Exemple : au lieu d'invoquer un tofu à 16 pdv de base, j'en invoque un qui aura entre 12 et 20 pdv de base. Au lieu d'un craq à 220 pdv, j'en aurait un qui aura aléatoirement entre 180 et 260 pdv de base... Finalement ça revient au même, voire pire (vu qu'on sortirait vraisemblablement le craq à 180 pdv au moment ou il faut pas) mais ça ajouterait un ptit coté aléatoire qui srait marrant je trouve ^^
Après une recherche des calculs de cérulée concernant les caracs des invoques, voici les calculs :

A/ Tofu

1) Caractéristiques
  1. PV base = 08 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 125
  2. PV base = 10 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 125
  3. PV base = 12 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 125
  4. PV base = 14 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 125
  5. PV base = 16 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 125
Reduc pour lvl 100 et dégat terre/feu/eau : 24
Reduc pour lvl 100 et dégât air : 28,5
Reduc pour lvl 200 et dégat terre/feu/eau : 83
Reduc pour lvl 200 et dégât air : 96,8

B/ Bouftou

1) Caractéristiques
  1. PV base = 15 / force = 00 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
  2. PV base = 25 / force = 10 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
  3. PV base = 40 / force = 20 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
  4. PV base = 55 / force = 30 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
  5. PV base = 70 / force = 40 / int = 0 / chance = 0 / agi = 0
Reduc pour lvl 100 et dégat air/feu/eau : 24
Reduc pour lvl 100 et dégât terre : 23
Reduc pour lvl 200 et dégat agi/feu/eau : 83
Reduc pour lvl 200 et dégât terre : 87

C/ Prespic

1) Caractéristiques
  1. PV base = 25 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 10
  2. PV base = 30 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 20
  3. PV base = 35 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 30
  4. PV base = 40 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 40
  5. PV base = 45 / force = 0 / int = 0 / chance = 0 / agi = 50
Reduc pour lvl 100 et dégat terre/feu/eau : 24
Reduc pour lvl 100 et dégât air : 24
Reduc pour lvl 200 et dégat terre/feu/eau : 83
Reduc pour lvl 200 et dégât air : 88,55

E/ Bwork Mage

1) Caractéristiques
  1. PV base = 060 / force = 25 / int = 025 / chance = 0 / agi = 50
  2. PV base = 070 / force = 25 / int = 050 / chance = 0 / agi = 50
  3. PV base = 080 / force = 25 / int = 075 / chance = 0 / agi = 50
  4. PV base = 090 / force = 25 / int = 100 / chance = 0 / agi = 50
  5. PV base = 100 / force = 25 / int = 125 / chance = 0 / agi = 50
Reduc pour lvl 100 et dégat eau : 36
Reduc pour lvl 100 et dégât air : 39
Reduc pour lvl 100 et dégât feu : 43,5
Reduc pour lvl 100 et dégât terre : 37,5
Reduc pour lvl 200 et dégat terre : 113
Reduc pour lvl 200 et dégat feu : 124
Reduc pour lvl 200 et dégat eau : 110,55
Reduc pour lvl 200 et dégât air : 116

F/ Craqueleur

1) Caractéristiques
  1. PV base = 100 / force = 050 / int = 0 / chance = 0 / agi = 50
  2. PV base = 130 / force = 070 / int = 0 / chance = 0 / agi = 60
  3. PV base = 160 / force = 090 / int = 0 / chance = 0 / agi = 70
  4. PV base = 190 / force = 110 / int = 0 / chance = 0 / agi = 80
  5. PV base = 220 / force = 130 / int = 0 / chance = 0 / agi = 90
Reduc pour lvl 100 et dégât terre : 28,8
Reduc pour lvl 100 et dégât air : 26
Reduc pour lvl 100 et dégât feu/eau : 24
Reduc pour lvl 200 et dégât feu/eau : 83
Reduc pour lvl 200 et dégat terre : 97
Reduc pour lvl 200 et dégat air : 92,95
G/ Dragonnet Rouge

1) Caractéristiques
  1. PV base = 060 / force = 0 / int = 000 / chance = 0 / agi = 100
  2. PV base = 080 / force = 0 / int = 020 / chance = 0 / agi = 110
  3. PV base = 100 / force = 0 / int = 050 / chance = 0 / agi = 120
  4. PV base = 120 / force = 0 / int = 080 / chance = 0 / agi = 130
  5. PV base = 140 / force = 0 / int = 110 / chance = 0 / agi = 140
Reduc pour lvl 100 et dégât feu : 40,8
Reduc pour lvl 100 et dégât air : 42,6
Reduc pour lvl 100 et dégât eau/terre : 34,2
Reduc pour lvl 200 et dégat eau/terre : 107
Reduc pour lvl 200 et dégat feu : 119
Reduc pour lvl 200 et dégat air : 122, 65

Note : les valeurs en dessous de 0,5 sont arrondies à l'inférieur.

Je commenterais demain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés