Revalorisation des Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tazuul
On peut penser à une formule du type :
PV = PVb*1.0065^lvl
oui mais la formule de Cérulée prend en compte qu'il faut faire évoluer toutes les caractéristiques des invocations et non plus seulement pdv et %dégâts. En effet, un prespic aura besoin de plus de sagesse pour être plus efficace, etc.

Ce limiter à un +% du lvl ne fera pas l'affaire sur les carac qui sont a 0 de base. C'est pourquoi la formule prévoit également des augmentations brutes des carac et non pas seulement un %. L'idée étant de partager l'actuel +%Xdom en +X/2 carac et +X/2 %dom.

Ainsi avant le lvl 100, le +1% dom devient un +05% dom et +0.5carac, ce qui en terme de dégâts ne change rien mais permet d'augmenter l'efficacité au retrait de PA et a la résistance du crapaud. Ensuite pour régler le problème des HL et THL, la formule évolue par palier de niveau dans le même principe mais avec des bonus plus importants.

Donc non seulement les invocations auront plus de pdv mais la modification redonne aussi de l'intérêt au crapaud qui aujourd'hui permet de réduire de la même façon quelques soit le lvl de l'invocateur alors que nous savons bien que ce n'est pas le cas des dégâts qui augmentent avec le lvl des perso (ou même des armures du feca ou du mot de prévention).

Bref, cette formule est très intéressante et pas seulement que pour les lvl > 100. Effectivement, ensuite il faudra que les devs se posent la question des impactes sur les autres invocations du jeu et devront choisir entre appliquer la formule a toute et peut-être baisser les carac de base de certaines ou bien appliquer la formule qu'a certains sorts d'invocation. Perso je serai plus pour la première solution.

Caliméro
j'aime pas trop ce qui est exposé dans le wiki...
ça ne correspond pas trop à ce que j'attends des futurs osas, mais comme je ne sais pas combien de personnes adhèrent à ce qui y est écrit, je change pas :x

Mais bon vous êtes relous à reprocher à croc du mulou d'être doublon avec cri de l'ours... Tout l'intérêt d'avoir deux sorts est de pouvoir les cumuler pour un résultat plus puissant !
Perso donner dans le même tour +1X dom et +70% dom (dans le pire des cas vu que mon osa est cc), je kiffe ça, et si on devait m'enlever un des deux sorts, bah ça perdrait pas mal de sa puissance...

Passer le fouet dans un autre élément ne changerait rien au problème, l'osa ne pourrait rien faire contre une bestiole 100% terre... neutre-terre j'aime bien l'idée ^^

Je continue à militer sur l'idée d'augmenter les caracs des invoc plutôt que leurs %dom avec les lvls, ça reste pour moi le meilleur moyen de valoriser l'xp des joueurs. Et pourquoi pas, si cette idée était appliquée, changer le croc du mulou en +XX dans toutes les carac, ça contenterait ainsi tous ceux qui ne veulent pas de "doublons", et ça donnerait de l'utilité à l'osa en multi (bawi, un osa qui file de l'agi à un wasta, de la sag à un dopeul crâ, etc...)

Si en plus on pouvait avoir des invocs lvl 6, je serais comblé ^^

Les autres propositions me paraissent soit infaisables, soit fumées, soit moins pressées... Un sort de classe? moui j'ai déjà pas mal de sorts à booster là. Changer l'IA? Moui je serai jamais content du résultat. Varier l'augmentation des %dom et vita des invocs en fonction du lvl? Des invocs lvl 6 seraient plus faciles à implémenter, et suffiraient à augmenter la puissance de celles-ci...
Le problème des lvl 6 c'est qu'il faut attendre le lvl d'obtention de l'invoc pour qu'elle redevienne intéressante. lvl 200 pour le drag, ça concernera qui ? Alors que les pb constatés touchent les osas de lvl > 150. Donc a mon sens, le lvl 6 ne peut pas être l'unique solution.

Passer croc de mulou en +XX dans toutes les carac, pourquoi pas mais j'en avais déjà parlé il y a fort longtemps et je m'étais fait allumé, je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. Cependant +70 dans toutes les carac, c'est que dalle, faudrait viser bien plus haut. Mais si on met trop alors, cela risque d'être abusé pour le niveau d'obtention ... bref pas simple a équilibrer. En tout cas une bonne modification de la formule d'évolution permet cet équilibre, je pense. Et rien n'empêche d'avoir les deux.

Augmenter les carac de base des invocations, c'est revalorisé l'osa a tout niveau alors qu'a priori aux dires de beaucoup, l'osa BL et ML est déjà bien assez puissant. En partant de la, il apparaît difficile de modifier les caracs de bases. De plus ça ne résout pas vraiment le pb du retrait de PA du prespic par exemple puisque en augmentant sa sagesse de base, cela le rendrait acceptable a HL mais tout a fait trop puissant a BL. Bref, je pense pas que ce soit une solution non plus a notre problème d'évolution.

Caliméro
Si mulou doit devenir + 70 force/agi/intel/eau/(sagesse ou une augmentation de sa sagesse en esquive de 70 % a savoir 210 sagesses on a des prespics et craques avec 100-115% esquive 4XX sagesses là s'est efficace à thl), il peut être très sympas.

Dans un autre coté vue que les invocs crèvent assez vite, s'est pas gênant qu'il reste a duré infini et se lance une seul fois sur la cible (invoc).

judoboy, j'ai testé le sort et sérieux entre un sort 2pa qui dure 6 tours (7 au lvl 6) et un sort 1pa à durée infini j'ai vite choisi.

Surtout que les dégâts ajouter se voi sur le dragon et le bwork, et encore faut qu'il pousse car éclaire sa chance pas grand chose.

Par contre oui des vrais invocs lvl 6 >< (pour le dragon actuellement sa regarde que 1 osa lvl 200, mais patience les osa 200 arrivent xD)
moi je trouve que c'set une bonne idée si on leur mettait des esquive pa plus haut que sa par exemple

bouftou lv 1: 10% desquive pa pm
bouftou lv 2: 20% desquive pa pm
bouftou lv 3 : 40% desquive pa pm
bouftou lv 4 : 60 %desquive pa pm
bouftou lv 5: 80 % desquive pa pm
bouftou lv 6 100 % desquive pa pm

pour le tofu sa sera un minimum vu que sert pas a grand chose

tofu lv 1 : 5 % desquive pa pm
tofu lv 2 : 10 % desquive pa pm
tofu lv 3 : 15 % desquive pa pm
tofu lv 4 : 20% desquive pa pm
tofu lv 5 : 25 % desquive pa pm
tofu lv 6 : 30% desquive pa pm

pour le prespic la c'est interessant vu que il sert pour les retrait de pa

sa serai la meme formule que pour le bouftou

puis le sanglier sa serait

sanglier lv 1 : 7 %desquive pa pm
sanglier lv 2 : 14 % desquive pa pm
sanglier lv 3 : 21 % desquive pa pm
sanglier lv 4 : 28 % desquive pa pm
sanglier lv 5 : 32 % desquive pa pm
sanglier lv 6 : 39% desquive pa pm

puis arrivont au derniere invok

le bwork mage

bwork mage lv 1 : 8 % desquive pa pm
bwork mage lv 2 : 16 % desquive pa pm
bwork mage lv 3 : 24 % desquive pa pm
bwork mage lv 3 : 32 % desquive pa pm
bwork mage lv 4 : 40 % desquive pa pm
bwork mage lv 5 : 48 % desquive pa pm

le craqueleur

craqueleur lv 1 : 22 % desquive pa pm
craqueleur lv 2 : 44 % desquive pa pm
craqueleur lv 3 : 55 %desquive pa pm
craqueleur lv 4 : 66 % desquive pa pm
craqueleur lv 5 : 77 %desquive pa pm
craqueleur lv 6 : 88 % desquive pa pm

et enfin la dragonnet

dragonnet lv 1 : 27 % desquive pa pm
dragonnet lv 2 : 47 % desquive pa pm
dragonnet lv 3 : 57 % desquive pa pm
dragonnet lv 4 : 77 % desquivve pa pm
dragonnet lv 5 : 97 %desquive pa pm
dragonnet lv 6 : 127 % desquive pa pm

donner moi votre avis sur le reste et svp seulemen l'avis pas dire abusay ouè trop desquive
en appliquant la formule de cérulée , tu change de fait les esquives PA/PM , donc bon .....

ensuite , changer les esquives c'est dans l'optique PVP ... quel osa se plaint de sa puissance en pvp ???
je pense que c'est le meilleur moyen de nous rendre encore plus fumés en pvp , chose regrettable vu que cela ne nous donnerait pas une meilleure acceptaion multi-pvm , et ternirait l'image de notre classe qui n'en pas besoin.
Bonjour,
je vais me permettre de donner mon avis, même si je sens que je vais me faire lyncher...
pour moi la modification de la formule d'évolution des invocations par lvl de l'invocateur est un mauvais choix d'orientation.
en fait l'existence même de cette formule me choque déjà (mais c'est difficile à expliquer).
alors...

je lis partout qu'a partir du lvl 120-130, les osa sont dépassés par les évènements...mais en réalité il est dépassé par
la puissance de l'équipement de son adversaire.
mais au lieu de dire que l'on commence a sentir la différence au dessus de 120, je dirai plutôt, que l'on est trop fort au lvl100 et que donc il faudrait baisser notre puissance à BL-ML (un peu) mais l'augmenter (beaucoup) à THL

l'équipement influe sur la puissance des sorts pour toutes les races sauf pour l'osa et le sadida(dans une moindre mesure)
un enu qui s'équipe +PO et +dom verra la puissance de son lancé de pièce accroître,
mais nous notre tofu ne fera pas plus de dégâts pour autant (on fera plus mal avec corbeau, mais est ce notre but premier que d'utiliser corbeau pour faire des dégâts)

en clair, je modifierai les osa en partant sur des bases saines, de zéro.
un peu comme l'avait dit mary ici

Citation :
P.S: en fait, le soucis majeur des modifs de maj, c'est que vous vous tournez vers ce qu'il y avait avant, et vous comparez.
on ne réfléchis pas comme ça, on ne regrette pas les anciennes versions, notre but est de faire un bon jeu, et quand on développe un sort, on le regarde en l'état et on juge s'il est acceptable.
lancer de pièce 3/tour est un bon sort, il est peut être moins bon qu'un lancer de pièce illimité, mais ce sort n'existe pas.
en clair je verrai plutôt un truc dans le genre
notre équipement influe directement sur les dommages/vita de nos invoc...mais comment:
1er regle: les 5 points gagnés par lvl n'influence pas nos invocs, quelque soit l'endroit ou l'on met les points

pour la vita des invoc:
la vie de l'invoc se calcul au moment de son invocation en fonction du pourcentage de vie qu'il reste à l'osa
de plus lorsque l'osa reçoit un dégât cela modifie la vie max au dessus duquel l'osa ne pourra la guérir
j'explique:
1) invocation d'un craqueleur...vie = 1000, l'osa est à 100% de sa vie
2) l'osa se prend un dégât mais pas le craq, l'osa à 80% de sa vie
3) le craq se prend un dégât, il passe à 900 en vie, l'osa ne peut pas le guérir
4) le craq se prend un autre dégât, il passe à 700 en vie, l'osa peut le guérir jusqu'a 800.

...)et ainsi de suite plus l'osa se prend de dégâts et plus les invoc sont affaiblis quand elles "naissent" et moins il peut les guérir.

tant que l'osa est <au lvl 100:

la vie des invoc suit la vitalité disponible sur les équipement,

ex sa lvl82 en pano koulosse qui donne +700 vitalité (jet quasi parfait) soit 16,66 fois plus de vie que le départ (42)

n'oubliez pas que les invoc ont été modifié en fonction de ces changements, temps de relance adapté, coût d'invocation également...

donc on prend le tofu, au lvl5
et il a 5 pdv de base (au lieu des 16 actuel), donc lorsque l'on invoc il se retrouve avec un tofu de 83 pdv (de toute façon elle est abusay cette pano, trop de vitalité)

et pour le craqueleur, disons 40 PdV de base

de toute façon je trouve aberrant que pour équiper un osa (qui joue avec ses invoc) l'équipement soit aussi peu chere, on reste longtemps avec des équipement de faible niveau, on ne cherche pas assez l'optimisation
pas besoin, on sait que l'on a juste à monter de lvl ( deux même lvl sans équipement, je suis sur que l'osa gagne à 100%)

par contre quand l'osa est > au lvl100:
la vie des invoc augmente en proportion....la vie des invoc suit la vitalité disponible sur les équipement + les 10 PdV par lvl>100

pour les dommages:
les +dom
les %dom
ils impactent directement les dégâts des invocs

les +CC de nos équipement doivent-ils impacter nos invocs??
quand est-on 1/2 CC sur les sorts de nos invocs? et avec combien de +invoc sur notre équipement, selon herazade 23 objets +CC et +invoc existe

autres caractéristiques:
les résistance, les +PA, +PM,+PO, +int, +sag, +... n'impacte pas les invocs (faut pas pousser)

modifications des invocations:
pour les invocations:
que les +PO impacte la distance a laquelle on peut lancer nos invocations

pour les sort nous rendant utile en multi:
je les vois bien géré à l'invocation et non par l'invocation

le tofu
le +1PM est rajouté quand on lance le sort invocation du tofu, sur les 4 cases autour de l'endroit choisi et le +PM reste tant que le tofu n'est pas tué

pour le bouftou
des + dommages

pour le prespic
le contre

pour le sanglier
même effet (en moins fort) que le sort libération, mais à l'endroit de l'invocation...idéal pour repousser correctement et surtout durant notre tour d'action

pour le bwork:
euh....

pour le craq:
+ 10% de résistance

pour le dragonnet:
désenvouter sur les 4 cases autour du dragonnet, puissant mais de grand risque
-faisable uniquement lors de l'invocation du dragonnet soit tous les 10 tours
-risque de désenvouter un allié
-mettre le dragonnet au CAC

et les invoc n'ont plus que 1 sort (sauf le bwork, mais je serais pour rendre plus efficace le sanglier, dégât plus grand et non neutre, et supprimer tornade)

modifications des sorts:

pour croc du mulou:
il change et rajoute pour le lvl 5:
+50 (infini) à toutes les caractéristique de l'invoc, tous les 3 tours pour (3 ou 4) PA.
en CC jet fixe de +100

comme les invoc ne peuvent dépasser leur vie max * par le pourcentage de vie restant à l'osa

suppression de RN:
il faut le remplacer...

modifications de soin animal:

ajout d'un jet fixe et d'une limite de lancer par invoc
au lvl 5
coût en PA 4
1 lancer par invoc, par tour.
jet indépendant de l'intelligence + (jet dépendant de l'intelligence)
à 31-60 + (27-32)
en CC 90 + (53-64) (relire le principe de fonctionnement de la vita des invocs avant d'hurler au meulou)

de toutes façons, à HL, il est aberrant d'un OSA même FI(ce que je suis) soit encore en négatif dans l'intelligence, il faut que comme toutes les races ont cherche l'optimisation de notre équipement.

bien sur, je ne vois que les cotés positifs et je ne releve aucune incohérence, mais je vous fais confiance pour les trouver

PS: j'espere que la mise en page vous ira, je reprendrai si incompréhensible
Citation :
Publié par garouf
en appliquant la formule de cérulée , tu change de fait les esquives PA/PM , donc bon .....

ensuite , changer les esquives c'est dans l'optique PVP ... quel osa se plaint de sa puissance en pvp ???
je pense que c'est le meilleur moyen de nous rendre encore plus fumés en pvp , chose regrettable vu que cela ne nous donnerait pas une meilleure acceptaion multi-pvm , et ternirait l'image de notre classe qui n'en pas besoin.

Il m'a etait precisé plus haut dans les postes que dans la formule de cérulée la sagesse n'était pas prit en compte
ouè mais les esquive pa pm c'est important aussi allez imaginon l'enu qui retire des pm ou le xelor ki retire des pa tu va me dire assez puissant moi quand je regarde les esquive dans mes invok j'ai plus envie de vomir qu'autre chose
Une autre solution pourrait être de modifier des items pour leur donner des +dom invocs et +%dom invocs, un peu comme les Srams ont pour leurs pièges.
Quel est l'intérêt d'un Wiki puisque certaines personnes n'ont toujours pas compris le problème que pose une augmentation de l'intel par rapport au niveau? Il faut vous le répéter combien de fois que c'est la meilleure façon de créer un abus énorme au niveau de crapaud?

Je passe aussi sur les revendications sur griffe spectrale ou frappe du craqueleur qui sont une connerie énorme. Comment voulez-vous qu'on soit pris au sérieux si nous ne sommes pas foutus de nous mettre d'accord sur des modifications à faire cohérentes?

Je reste sur les positions que j'avais détaillées sur l'autre topic qui sont, en gros :

* Changement des paliers des invocations en passant, par exemple, à un calcul du style :

Lvl 1-100 = 1% HP/1% dégâts
Lvl 101-150 : 2%/2%
Lvl 151-175 : 3%/3%
Lvl 176-200 : 4%/4%

Le craqueleur d'un Osa de niveau 170 aurait 792 HP au lieu de 594 actuellement. Son dragonnet en aurait 504 au lieu de 378. A ce niveau, ces valeurs ne me semblent pas aberrantes.

* Calquer le coût en PA de crocs du mulou sur cri de l'ours, donc changer 2/2/2/2/2/2 en 3/3/3/3/2/1, tout en modifiant les %domms en Intel/Agi/Chance/Sagesse/Force ce qui aurait comme effet de relancer très nettement l'utilité de ce sort sans le rendre forcément abusé.

* Ajout d'invocations niveau 6, sur le même modèle que la bloqueuse sadida. Augmentation de l'agilité du Craqueleur, quitte à baisser ses points de vie, afin qu'il trouve une vraie utilité de tank bloqueur, et non de bourrin.

* Changement total de l'IA des invocations, particulièrement de celles du Prespic et du Dragonnet, qui sont les deux plus mauvaises. Le Dragonnet ne doit plus chercher constamment à s'enfuir et surtout ne doit pas passer son tour lorsqu'il est loin des ennemis, mais se rapprocher. Le Prespic, quant à lui, doit savoir utiliser les diagonales et doit préférer utiliser contre sur ses alliés humains plutôt que sur lui-même.
Citation :
Publié par azzarrus
pour le dragonnet:
désenvouter sur les 4 cases autour du dragonnet, puissant mais de grand risque
-faisable uniquement lors de l'invocation du dragonnet soit tous les 10 tours
-risque de désenvouter un allié
-mettre le dragonnet au CAC
Faux, j'ai déjà vu un dragonnet me désenvouter plusieurs tour après avoir été invoqué, il ne pouvais me toucher n'étant pas en ligne mais il a réussi à me désenvouter, en diagonale il me semble
Citation :
Publié par azzarrus
l'équipement influe sur la puissance des sorts pour toutes les races sauf pour l'osa et le sadida(dans une moindre mesure)
un enu qui s'équipe +PO et +dom verra la puissance de son lancé de pièce accroître,
mais nous notre tofu ne fera pas plus de dégâts pour autant (on fera plus mal avec corbeau, mais est ce notre but premier que d'utiliser corbeau pour faire des dégâts)
en clair je verrai plutôt un truc dans le genre
notre équipement influe directement sur les dommages/vita de nos invoc...mais comment:
1er regle: les 5 points gagnés par lvl n'influence pas nos invocs, quelque soit l'endroit ou l'on met les points
ça me semble zarb à mettre en place, et si j'ai suivi ce qui est dit plus bas, seul les +PO, +domm, +%domm et +cc aurait de l'effet, assez inutile quoi...

Citation :
Publié par azzarrus
pour la vita des invoc:
Contre.
Si on enlève puni des sacrieurs (qui va peut-être changé, cool ! ), aucune classe ne perd en puissance en perdant de la vie, on deviendrait donc la première dans ce cas, et ce totalement, jouer sans soigneur nous deviendrait impossible.
Sans parlez des problèmes techniques que ça doit causer.

Citation :
Publié par azzarrus
tant que l'osa est <au lvl 100:
Je résume, tu en a chiez pour te stuff et tu veux que ça soit le cas pour tout le monde?
Un osa FS classique oblige à avoir la fulgu, qui est déjà chère et dure à avoir pour son lvl, ça compense non ?
Ton idée serait bonne quand les pdvs s'accumulent, mais à bl ou ml...
En gros, il faut être thl, en koulosse ou pas osa...

Citation :
Publié par azzarrus
par contre quand l'osa est > au lvl100:
Donc attend, au lvl 200, +1000 pdv (+10/lvl), +1xxx voir 2xxx (stuff), donc, près de 3000 vita?
C'est ptetre un ti peu abusay quand même, et ça servirait pas à grand chose en multi, sans parler de la différence de pdv tofu-crac (yeah, pour 3PA grâce à la pano de classe j'invoque un tofu avec 3000 pdv !, en plus j'ai 12PA !)...

Citation :
Publié par azzarrus
pour les dommages:
Utile sur le tofu ok, mais de suite moins sur le dragounet et le bm, et s'équiper full +dom/%dom c'est pas cherchez l'optimisation non-plus (et niveau dommage, la koulosse est pas dégeu).

Citation :
Publié par azzarrus
les +CC de nos équipement doivent-ils impacter nos invocs??
Vu les cc de barge (+12 ec pour 12tours, -3pa, etc...) ça deviendrait de l'abus, un bm piqué foutrait toute la team adverse 1/2 cc sort et cac en quelques tours...

Citation :
Publié par azzarrus
autres caractéristiques:
Donc, pour ça tu veux nous priver du reste ? Et beh...

Citation :
Publié par azzarrus
modifications des invocations:pour les invocations:
Là chui pour.

Citation :
Publié par azzarrus
pour les sort nous rendant utile en multi:
On sera donc obliger de booster sanglier ET bm, bon, point positif le dragounet ne pourra plus être invoquer en multi...
La solution à des problèmes d'IA est et reste attaque + bonus combiné.
Tornade est un sort potentiellement destructeur et a un avantage, tu sais que ton bm va tornader l'ennemi dans ton sens ? Pas de problème, tu le pique et il fait éclaire en série.

Citation :
Publié par azzarrus
pour croc du mulou:
Et les amis ! ça fait 4 points surs lesquels on est d'accord, faut ajouter transformer cros du mulou en + x à toute les caracs (avec la même courbe).

Citation :
Publié par azzarrus
suppression de RN:
En effet, avec ta formule, +41 à 60 sur des invoques ayant 3000 pdv, ça sert à rien.

Citation :
Publié par azzarrus
modifications de soin animal:
Même problème que dit avant, ça obligerait à rester très loins en priant pour que l'ennemi te touche pas une seule fois...

edit pour Pinta :
Oui, ça rendrait crapaud plus utile, c'est si grave ? "Oh mon dieu ! Les osas auraient un sort puissant !!!!!!
Suum, tu as lu un peu trop en diagonale

je propose que ce soit l'invocateur qui lors du lancement de l'invocation déclenche un effet secondaire sur les cases environnantes à l'invocation

l
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
edit pour Pinta :
Oui, ça rendrait crapaud plus utile, c'est si grave ? "Oh mon dieu ! Les osas auraient un sort puissant !!!!!!
Et voilà, tu tombes dans le piège. Comme on est plutôt mauvais pour le moment, ce serait normal qu'on devienne totalement surabusés.

+185 Intel de base au niveau 200. Le Bwork mage en a déjà 125, ça nous amène à 310. Crapaud réduit de 14 à 26, ça nous amène donc à des réductions comprises entre 57 et 107.

Crapaud peut être cumulé 3 fois sur une invocation. Ca nous amène donc, hors CC et au bout de 9 tours, à une réduction de 171 à 321. Et il n'y a que moi qui voit un problème, sachant que ces valeurs sont doublées en cas de CC?

Merci de ne pas tomber dans le n'importe quoi comme vous le faites actuellement, avec des invocs à 2000 HP ou des réductions montant à 320.

Ah oui, et une dernière chose : crapaud et résistance naturelle sont des sorts qui sont actuellement puissants, alors merci de ne pas vouloir toucher à tout juste pour le plaisir de devenir des roxxors. Surtout quand c'est fait par des personnes qui ne connaissent rien au problème Osa.
kelkun pourrait faire un message complet avec les probleme et les idée proposer puis on ferait comme un ptit vote sa serait plus visible que de mettre plein de message
Il est clair que le crapaud est puissant, MAIS pas de façon homogène
C'est ça qu'il faut changer : utilisé sur un bwork, c'est parfait mais sur un craqueleur, c'est vraiment trop faible.

D'autre part, je n'utilise jamais RN vu que Crapaud est amplement suffisant (je signale que je n'invoc jamais de tofu).

C'est pour ça que monter l'intelligence de toutes les créatures de la même façon est nécessaire.
Il va de soi que :
soit elles ont toutes 0 de base,
soit elles ont un minimum qui ne sera augmenté qu'après que le bonus par lvl ait dépassé cette valeur,
soit autre chose
@ Pinta

Bon un dragonnet à 400 PV qui se fait OS, et qui tape à 70 dans les réducs ça sert à rien. Pas dans l'absolu, mais j'entends là pour 7 PA de coût d'invocation.

Maintenant si à THL tu lui mets 2000 PV, et si tu le fais taper légèrement plus fort (disons ~100 dans les mêmes réducs) là il devient équilibré. Il sert toujours aussi peu, mais il meurt moins facilement.

Par contre, là je suis d'accord avec toi, des réductions de 320 sur crapaud ça serait moins rare qu'actuellement, étant donné qu'avec 2000 PV, à moins de vouloir réellement le tuer, il peut rester en vie suffisamment de tours pour cumuler 3 crapauds, qui dans ce cas auraient un effet dissuasif sur l'adversaire qui préfèrera taper l'invocateur que le dragonnet.
Ceci dit, c'est de la mauvaise foi de considérer qu'une nouvelle formule d'évolution créerait des abus sur le crapaud. Il est tout à fait possible de modifier ce sort également.

Et puis, je reviens sur le thème du multi, Un dragonnet à 400 PV ou un crak à 600 PV, personne ira le soigner, s'ils en ont 2000/3000 et une agi/sag boostable (si possible sur le modèle du cri de l'ours, à l'infini), c'est pas pareil.
Ah non mais il y a sérieusement des personnes qui défendent des invocations à 2000 HP? A ce point là je pense que je peux arrêter d'argumenter sur ce genre d'inepties, parce qu'on tombe sérieusement dans le n'importe quoi. Rien ne peut justifier un dragonnet à 2000 PDV. Si c'est pour avoir un personnage qui invoque des créatures supérieures aux ennemis eux-mêmes, ce n'est même pas la peine.
lol que les invoques est 2000lp ou 400 lp en PvM j'avoue sa fait beaucoup mais c'est pas le plus important (a mon goût) il y a qu'une seul raison pour lequel je ne les invoques pas, c'est qu'elle sont inutile utiliser 6 PA pour voir un truc taper 50x2 déso y'a rien de abusay, les LP vont changer la donne en PvP mais bon le PvP hum osef un peu faudrait revaloriser surtout les osa en Pvm, y font quoi les osa en gros? ben je cherche je cherche j'trouve rien pourtant tout classe qui se respecte a une utilité en Pvm je vois pas l'intéret de protéger une invoq ... arriver lvl 150 et + t'invoque ton drag tu fais a tes potes et les gars on va gg mon drag va jamais crever ?

sinon j'aime bien l'idée qui donnerai le statut d'invoque a un allié, la on serait utile la on fera autre chose que des dj meulou ou AA lvl 17x.

killer-manu, raval .
Citation :
Publié par Pinta
Et voilà, tu tombes dans le piège. Comme on est plutôt mauvais pour le moment, ce serait normal qu'on devienne totalement surabusés.

+185 Intel de base au niveau 200. Le Bwork mage en a déjà 125, ça nous amène à 310. Crapaud réduit de 14 à 26, ça nous amène donc à des réductions comprises entre 57 et 107.

Crapaud peut être cumulé 3 fois sur une invocation. Ca nous amène donc, hors CC et au bout de 9 tours, à une réduction de 171 à 321. Et il n'y a que moi qui voit un problème, sachant que ces valeurs sont doublées en cas de CC?

Merci de ne pas tomber dans le n'importe quoi comme vous le faites actuellement, avec des invocs à 2000 HP ou des réductions montant à 320.

Ah oui, et une dernière chose : crapaud et résistance naturelle sont des sorts qui sont actuellement puissants, alors merci de ne pas vouloir toucher à tout juste pour le plaisir de devenir des roxxors. Surtout quand c'est fait par des personnes qui ne connaissent rien au problème Osa.
Donc ma question, en prenant en compte les pdv d'un bm lvl 200 et en sachant que tu as mis 9tours pour le monter à ce point, il tiendrait combien de temps ?
Vu ce que j'ai vu des frappes de thl, qu'il tienne deux tours serait du bol, je me trompe ?
Jpense que 4cac de lvl 200 (bas oui, l'osa étant 200) tue un bwork, même sur 4 reducs à 321 non ?

Mais, oui, des invoques à 2000 pdv c'est de l'abus, total.
Citation :
Publié par triix
sinon j'aime bien l'idée qui donnerai le statut d'invoque a un allié, la on serait utile la on fera autre chose que des dj meulou ou AA lvl 17x.
Excellente l'idée, en plus, pas besoin d'un gros stuff, genre une pano kouloss, ou toror pour ceux ayant un peu plus de k, mais pas pour les bonus invok , non non non , juste pour la vita, faudrait pas que celui que j'ai boosté pendant tous mes tours, vient à perdre les boost par ma mort ... De plus je jouerait aussi avec de l'intel , histoire de rhoner et rendre interessant Soin animal.

Sinon, y'a que moi que ça gêne ce sort de " mule à boost " ?
ça part en vrille ce genre de topic où tout le monde imagine un moyen d'être sur-abusé, démonte les idées des autres et pense à pleurer un pti coup sur sa situation actuelle...

Le résultat c'est que si un dev passe ici, il verra un espèce de brouillon de brouillon... et passera son chemin (les mauvaises langues diront "comme d'hab")

Enfin bon un wiki ne sert à rien si les gens ne sont pas d'accord sur son contenu. Et c'est pas comme si y'avait pas 25 000 topics sur la cause Osa où des gens se sont pris la tête pour produire les meilleures propositions possibles.
(enfin là je peux vous assurer qu'on bat des records de brouillon ^^)
Bah ....depuis la page 4 ou 5 j'ai déjà abandonné de suivre ce wiki...

on dirait que les posteurs ne sont sûrement MEME PAS des osamodas !

j'ai regretté d'avoir créer un topicalakon , puisque les osamodas ne veulent pas d'une revalorisation ....

au lieu de dire aux posteurs : taguel co***rd ti coné rien degaj tupu ...etc..

essayez au moins de ne pas le faire regretter d'avoir posté un message...et qui sait , peut etre que les autres vont aimer son idée donc :

respectez l'opinion des autres (j'ai vu quelqu'un en haut qui a osé dire non a PINTA mais ils sont fous ces osamodas )

aiyerez vos messages et arrêter de continuer sur un fil qui vous mene en HS ( je viens de voir la page 10 et j'ai crus que je me suis trompé de wiki )

et puis revenons au sujet :

il faudra penser a une IA PARFAITE des invoc's , et il se peut que le support s'en occuperas ...apres tout , je croit que le support ne connais rien sur l'IA que les osamodas veulent pour les invocations...

il faudras aussi insister sur les caracs des invocs et de l'element du fouet et des degats de l'invoc et les sorts de booste (et puis..... crapaud powa!! )

et il faudra ecrire en grand , en gras , souligné , en letres rouges sang que ce wiki est fait PAR les osamodas POUR les osamodas et rien d'autre .

EDIT' : mojn dernier message sur ce wiki date de la page 2 O_o

et puis brokle abusay? nan felintion -_-"
mais c'est totalement abusé faudra qu'un modo fasse un netoyage du wiki
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés