Aller à la page... |
Revalorisation des Osamodas
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
+1 pour la formule de Cérulée, ou mieux bien sûr
![]() |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
Héros / Héroïne
|
Bonjour,
je vais me permettre de donner mon avis, même si je sens que je vais me faire lyncher... pour moi la modification de la formule d'évolution des invocations par lvl de l'invocateur est un mauvais choix d'orientation. en fait l'existence même de cette formule me choque déjà (mais c'est difficile à expliquer). alors... je lis partout qu'a partir du lvl 120-130, les osa sont dépassés par les évènements...mais en réalité il est dépassé par la puissance de l'équipement de son adversaire. mais au lieu de dire que l'on commence a sentir la différence au dessus de 120, je dirai plutôt, que l'on est trop fort au lvl100 et que donc il faudrait baisser notre puissance à BL-ML (un peu) mais l'augmenter (beaucoup) à THL l'équipement influe sur la puissance des sorts pour toutes les races sauf pour l'osa et le sadida(dans une moindre mesure) un enu qui s'équipe +PO et +dom verra la puissance de son lancé de pièce accroître, mais nous notre tofu ne fera pas plus de dégâts pour autant (on fera plus mal avec corbeau, mais est ce notre but premier que d'utiliser corbeau pour faire des dégâts) en clair, je modifierai les osa en partant sur des bases saines, de zéro. un peu comme l'avait dit mary ici Citation :
notre équipement influe directement sur les dommages/vita de nos invoc...mais comment: 1er regle: les 5 points gagnés par lvl n'influence pas nos invocs, quelque soit l'endroit ou l'on met les points pour la vita des invoc: la vie de l'invoc se calcul au moment de son invocation en fonction du pourcentage de vie qu'il reste à l'osa de plus lorsque l'osa reçoit un dégât cela modifie la vie max au dessus duquel l'osa ne pourra la guérir j'explique: 1) invocation d'un craqueleur...vie = 1000, l'osa est à 100% de sa vie 2) l'osa se prend un dégât mais pas le craq, l'osa à 80% de sa vie 3) le craq se prend un dégât, il passe à 900 en vie, l'osa ne peut pas le guérir 4) le craq se prend un autre dégât, il passe à 700 en vie, l'osa peut le guérir jusqu'a 800. ...)et ainsi de suite plus l'osa se prend de dégâts et plus les invoc sont affaiblis quand elles "naissent" et moins il peut les guérir. tant que l'osa est <au lvl 100: la vie des invoc suit la vitalité disponible sur les équipement, ex ![]() n'oubliez pas que les invoc ont été modifié en fonction de ces changements, temps de relance adapté, coût d'invocation également... donc on prend le tofu, au lvl5 et il a 5 pdv de base (au lieu des 16 actuel), donc lorsque l'on invoc il se retrouve avec un tofu de 83 pdv (de toute façon elle est abusay cette pano, trop de vitalité) et pour le craqueleur, disons 40 PdV de base de toute façon je trouve aberrant que pour équiper un osa (qui joue avec ses invoc) l'équipement soit aussi peu chere, on reste longtemps avec des équipement de faible niveau, on ne cherche pas assez l'optimisation pas besoin, on sait que l'on a juste à monter de lvl ( deux même lvl sans équipement, je suis sur que l'osa gagne à 100%) par contre quand l'osa est > au lvl100: la vie des invoc augmente en proportion....la vie des invoc suit la vitalité disponible sur les équipement + les 10 PdV par lvl>100 pour les dommages: les +dom les %dom ils impactent directement les dégâts des invocs les +CC de nos équipement doivent-ils impacter nos invocs?? quand est-on 1/2 CC sur les sorts de nos invocs? et avec combien de +invoc sur notre équipement, selon herazade 23 objets +CC et +invoc existe autres caractéristiques: les résistance, les +PA, +PM,+PO, +int, +sag, +... n'impacte pas les invocs (faut pas pousser) modifications des invocations: pour les invocations: que les +PO impacte la distance a laquelle on peut lancer nos invocations pour les sort nous rendant utile en multi: je les vois bien géré à l'invocation et non par l'invocation le tofu le +1PM est rajouté quand on lance le sort invocation du tofu, sur les 4 cases autour de l'endroit choisi et le +PM reste tant que le tofu n'est pas tué pour le bouftou des + dommages pour le prespic le contre pour le sanglier même effet (en moins fort) que le sort libération, mais à l'endroit de l'invocation...idéal pour repousser correctement et surtout durant notre tour d'action pour le bwork: euh.... pour le craq: + 10% de résistance pour le dragonnet: désenvouter sur les 4 cases autour du dragonnet, puissant mais de grand risque -faisable uniquement lors de l'invocation du dragonnet soit tous les 10 tours -risque de désenvouter un allié -mettre le dragonnet au CAC et les invoc n'ont plus que 1 sort (sauf le bwork, mais je serais pour rendre plus efficace le sanglier, dégât plus grand et non neutre, et supprimer tornade) modifications des sorts: pour croc du mulou: il change et rajoute pour le lvl 5: +50 (infini) à toutes les caractéristique de l'invoc, tous les 3 tours pour (3 ou 4) PA. en CC jet fixe de +100 comme les invoc ne peuvent dépasser leur vie max * par le pourcentage de vie restant à l'osa suppression de RN: il faut le remplacer... modifications de soin animal: ajout d'un jet fixe et d'une limite de lancer par invoc au lvl 5 coût en PA 4 1 lancer par invoc, par tour. jet indépendant de l'intelligence + (jet dépendant de l'intelligence) à 31-60 + (27-32) en CC 90 + (53-64) (relire le principe de fonctionnement de la vita des invocs avant d'hurler au meulou) de toutes façons, à HL, il est aberrant d'un OSA même FI(ce que je suis) soit encore en négatif dans l'intelligence, il faut que comme toutes les races ont cherche l'optimisation de notre équipement. bien sur, je ne vois que les cotés positifs et je ne releve aucune incohérence, mais je vous fais confiance pour les trouver PS: j'espere que la mise en page vous ira, je reprendrai si incompréhensible |
![]() |
|
|
Une autre solution pourrait être de modifier des items pour leur donner des +dom invocs et +%dom invocs, un peu comme les Srams ont pour leurs pièges.
|
![]() |
|
|
kelkun pourrait faire un message complet avec les probleme et les idée proposer puis on ferait comme un ptit vote sa serait plus visible que de mettre plein de message
![]() |
![]() |
|
#69797 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|