Revalorisation des Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ihab
(...)
bref cette maj n'est vraiment pas DU TOUT ce que j'attendais...les osa feu ,( la race principale osa , FS etant aypique) n'as pas été touché...le tofu je ne l'avais pas monté , le bouftou non plus . et il me manquais tout de meme 5 points de boost au lvl 101...(pour griffe spectrale) ....la , je doit monter les sorts de booost et les invocs pour ne pas me faire lyncher par la foule : tu fou quoi noob? fou moi une pikur + cromulou+deplacement felin spece de connard ! ou : pk t'invoce bm noob? invoce tofu ça enleve agi...
(...)
Même problème sur l'héroïque où on m'a même demandé un Cri de l'ours.
Quant à Déplacement félin, tout le monde le demande.

Le plaisir de jouer à disparu depuis tellement longtemps, qu'une couche de plus ou de moins ne change plus grand chose...

Vivement que je gagne au loto pour aller sur un jeu qui aime ses invocateurs.

PS: pour l'instant (c'est chiant) mais les demandes restent très polies. Dans le cas contraire, c'est ennemi direct.
Citation :
Publié par cryptique
Même problème sur l'héroïque où on m'a même demandé un Cri de l'ours.
Quant à Déplacement félin, tout le monde le demande.

Le plaisir de jouer à disparu depuis tellement longtemps, qu'une couche de plus ou de moins ne change plus grand chose...
Quand je lis ça, je suis désespéré.

On nous trouve une utilité en multi et c'est tout l'effet que ça vous fait?
Si ce sont là les seules personnes avec lesquelles vous êtes capables de jouer, effectivement changez de jeu et vite parce que quelle que soit la classe, vous aurez toujours un problème de ce genre avec des crétins ne sachant pas jouer.

Et c'est sur l'avis d'idiots pareils que vous basez votre plaisir de jeu?
heu, c'est pas leurs amis qui ont dit ca a mon avis, plus des "inconnus" rencontrés lors de sorties...

Mais bon si l'utilité qu'on nous donne consiste a booster les alliés au détriment des invocs qui sont notre base ultime.......

donc booster les alliés, à la limite( l'idée m'a horripilé a son arrivé, j'aime toujours pas ).

les booster au lieu d'une bonne invoc, non.
Le pire, c'est que mon bouftou 5 est plus fort que toute la team réunie et que c'est lui qui fait tout grâce à son tacle excellent.

(niveau moyen 20 pour l'instant)

J'ai pas testé de soloter de trop gros truc parce que le risque est grand mais je suis persuadé qu'on peut faire des groupes que d'autres ne peuvent pas faire.

En bref, bonne revalorisation des osa BL.
Citation :
Publié par -moi-osa-
heu, c'est pas leurs amis qui ont dit ca a mon avis, plus des "inconnus" rencontrés lors de sorties...

Mais bon si l'utilité qu'on nous donne consiste a booster les alliés au détriment des invocs qui sont notre base ultime.......

donc booster les alliés, à la limite( l'idée m'a horripilé a son arrivé, j'aime toujours pas ).

les booster au lieu d'une bonne invoc, non.
Ce que je veux dire, c'est qu'on trouvera toujours des crétins pour réclamer des PA à un éni alors qu'il ont foncé loin dans le tas laissant le reste du groupe derrière aligné correctement. On trouvera toujours des bourrins mettant tout en carac et rien en vita demander une Vitalité à un iop pour espérer tenir dans le combat parce qu'il préfère aller au cac avec leur vita en carton plutôt que jouer posément en prenant en compte leur faiblesse.

Est-ce que notre plaisir de jeu doit être évalué en fonction de ces personnes là?

Désolé mais moi j'aime l'idée de donner au bourrin du groupe des PA lors d'une phase critique face au boss d'un donjon! J'aime filer +200 vita (oui je joue pas rhon) à un allié un peu faible le temps que l'éni lui vienne en aide. Bref, j'aime bien booster mes amis, avec des sorts utiles quand JE décide qu'ils sont utiles et quand mes alliés RESPECTENT ce choix.

Faut-il vous apprendre à jouer à un MMO en plus de vous apprendre à jouer à Dofus?
Et bien leo, je comprend et respecte ton choix, mais dans ce cas il faut se restreindre a une communauté choisie.

ou alors ne pas écouter ces foutaises que sont les réclamations de boost a des moments inadéquat.

edit: ho, je voulais pas l'entendre cette vérité !
Citation :
Publié par -moi-osa-
Et bien leo, je comprend et respecte ton choix, mais dans ce cas il faut se restreindre a une communauté choisie.

ou alors ne pas écouter ces foutaises que sont les réclamations de boost a des moments inadéquat.
Dans tous les MMO c'est le comportement qu'il faut malheureusement adopté car la population "acceptable et agréable" ne représente qu'un faible pourcentage dans la masse de boulet d'un serveur.

C'est dommage, mais c'est malheureusement exactement comme dans la vie de tous les jours. Oui je sais, le virtuel est censé nous permettre d'y échapper mais parfois certains mauvais côtés dépassent les frontières de nos écran.
Citation :
Publié par kwijibo
oui mais non
n'oublie pas que c'etait LA mise à jour pour les Osa, ce petit fun va falloir que l'on s'en contente pendant des lustres.
et sincerement je n'espere plus rien du coté de l'IA...

on est passé de completement inutile, à pas indispensable ; cool
Bah, ça fait des années que je joue avec un Osa limite inutile, alors bon, je tiendrai bien un an ou deux de plus.
C'est le raisonnement qu'on eu les Devs, et on peut pas vraiment leur en vouloir pour ça, une logique commerciale est indispensable pour faire tourner une boite et donc à fortiori un Jeu en ligne de nos jours, il est donc normal que Ankama se concentre sur les problèmes dont se plaignent les majorités et qu'ils donnent des friandises aux minorités pour qu'elles ne les dérangent pas trop.

Et je continue à espérer pour l'IA car à moins de retirer totalement les invocs ou de réduire de manière drastique leurs quantités et les boosts qui s'y rapporte, il n'y a pas de revalorisation possible de l'Osa sans passer par l'ajout d'une IA (Intelligence Artificielle) en lieu et place de la BA actuelle (Bétise Artificielle).
Cela faisait un bail que je n'avais pas posté ici, mais j'ai un problème à soumettre à l'assemblée d'Osamodas ici présente et autant garder un unique thread, quitte à l'uper.

Pour les inconnus qui ne me connaissent pas encore, je joue un osa Full Summon. Mon loisir c'est d'invoquer un maximum de créatures et de ne jamais combattre moi même, j'ai d'ailleurs choisit l'osa "car ça me gavait de cogner" (véridique). Je n'aime pas non plus le rôle de buffeur ou de soigneur allié et passait mon temps à faire du pvp multi, qui était l'unique mode qui me plaisait totalement, bien que le pvm de boss ne me dégoûtait pas tant.

/Mylife Off

Les derniers choix du studio s'opposent clairement à mon mode de jeu, que ça soit le fait de jouer uniquement avec ses invoques (buffs alliés, soin allié) ou d'en invoquer plusieurs (temps de relance haussé). Le problème de ce mode de jeu est qu'il est certes trop fort en 1vs1, mais que sans laisse pour l'appuyer l'osa mass invoque serait sans aucun doute trop faible en pvp multi.
En outre, ce qui me pose un gros problème moral, c'est qu'on nous avait retiré le spam bouftou à cause de son fameux nouveau sort, sort maintenant passé à trois tours de relance...

Donc je cherche un moyen pour revaloriser le mass invoque en multi sans le faire en 1vs1, mais pour l'instant sans succès. Vous n'auriez pas une idée ?
Voila, voila je post ici pour l'une des 1er fois ^^
J'ai lu le 1er post et quelque commentaire pas tous^^
Mais au niveau des invocations certaines chose m'énerve, notamment le Sadi qui invoc" Arbre de vie et Gonflable ou autre poupée pour le boost lui meme, tandis que l'ont sais très bien que les Osa ne peuvent pas se donné PA, PM ou ce soin.
L'enu invoc son Sac, qui le protège (les osas cherches aussi une défense comme ça ^^)
Les Xel peuvent se boost ou se protégé seul (Momification, et d'autre^^)
Le Iop a Bond pour évité le CAC ou s'approchez, les Xel ont Fuite, Les Eca ont Bond du félin... Osa rien :/
Donc a un moment les Osa sont les meilleur PvP mais après tout le reste et bof :/
Donc voila, si les Osa pouvais se soigné seul ça serais un plus ou si il avais une invoc" qui les protèges ou pouvais se boost eux meme (l'osa se boost, pas l'invoc^^) comme certain^^

Voila, désolé si c'est du repris ou autre mais fallait que ça sorte =P

Josh Osa lvl 1XX sur Hyu"
Pour repondre au post du dessus, l'osa ne peut pas se booster, mais les invoc le peuvent (le crak file des resistances, le dragon des dommages).

Certes il n'y a pas de pa's, pm's, mais on a la possibilité d'en retirer aux autres (crak, prespic, bwork) alors que toute les classes n'ont pas cette possibilité.

Enfin, la chose la plus importante a mon goût, l'osa dispose de fouet qui pour 1 pa, detruit l'invoc adverse et donc ses boosts avec.

Bonne journée à tous.

Choco,
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Donc je cherche un moyen pour revaloriser le mass invoque en multi sans le faire en 1vs1, mais pour l'instant sans succès. Vous n'auriez pas une idée ?
Faire des invocations tranparentes pour les alliés, et qui jouent instantanément
Muarf non ne faites rien. On reviens à la 1.26 (je crois) et on touche plus aux osas. Ca vous a pas suffit nos "rehausses"? L'une devait nous rendre potable en pvm, c'est raté à la place on est devenue fumé en pvp et on va prendre un nerf qui va rendre encore plus injouable le pvm.

C'est comment qu'on dit déjà? Ah oui 1 pas en avant deux pas en arrière.
Bon, je ferme ce tread car il s'agit d'un up du mois d'Avril (qui lui-même était un up de l'année d'avant) et qu'il y a eu au final quelques modifications sur les Osa. Cette fermeture n'est pas forcément définitive, si vous estimez qu'il est intéressant de le rouvrir pour repartir sur les bases du Wiki, je vous invite à me MP et m'expliquer vos raisons.

Yclipt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés