Dans mes moments de délire, j'ai eu une idée d'une invocation supplémentaire au lvl 70 (pour remplacer crocs du mulou). Je ne suis pas ici pour débattre de l'utilité de crocs du mulou, même si pour moi son inutilité fait aucun doute.
J'aimerais l'avis de plein de joueurs, et pas seulement des Osas (j'ai déja des avis positif d'Osas sur la question) pour essayer de voir les failles de mon invocations. J'aime la critique, quand elle est argumentée, et j'espère etre critiqué sur le contenu de l'idée, pas sur l'existance del 'idée en elle-même, ou surl e fait qu'elle ne sera probablement jamais adoptée.
Présentation de l'invocation
Son nom :
Mewlin.
Son apparence : Il y a eu plusieurs avis jusqu'ici. Je voyais quelque chose à mi chemin entre un Oni et un dopeul perso. D'autres voyaient bien un fantome arepo. On a suggeré l'idée d'un karne noir avec un Houloune aussi. En général quelque chose de pas obligatoirement moche, mais de sombre, qui colle plus avec le background sado maso des osas et qui change des tofus tout mignon.
Descrption : pas très importante, mais on en a quelques unes en stock, et ça dépend aussi de telle que l'invocation serait adopté :s Si on décide de prendre un fantome arepo, le choix est vite fait de la description.
L'invocation aurait peu de points de vie (10 au lvl 1, 20 au lvl 2, 30 au lvl 3 etc...). Ce qui donnerait, par exemple, pour un
Mewlin lvl 5 sur un Osa lvl 100, une invocation à 100 de vie. Comme pour les autres invocations de l'Osa, pas de sort lvl 6, on se contentera d'une invoq lvl 5 avec un meilleur temps de relance ou une diminution du cout en pa.
Voici les effets des différents lvl de l'invocation.
Lvl 1 : lance l'appel de
Mewlin (3 pa). L'appel Donne +1 à +2 dommages à lui-même
ou un allié, dure 3 tours relancable tout les 5 tours. Il utilise le sort Corbeau (même que l'Osa, le sort est lvl 1). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 6 tours. Il a 5 pa et 5 pm.
Lvl 2 : Lance appel de
Mewlin (3 pa, donne + 1 à +3 dommages à lui-même
ou un allié), dure 3 tours relancable tout les 4 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 2). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 5 tours. Il a 5 pa et 5 pm.
Lvl 3 : Lance appel de
Mewlin (3 pa, donne + 2 à +4 dommages à lui-même
ou un allié), dure 4 tours relancable tout les 4 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 3). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 4 tours. Il a 5 pa et 5 pm.
Lvl 4 : Lance appel de
Mewlin (3 pa, donne + 3 à +5 dommages à lui-même
ET un allié), dure 5 tours relancable tout les 4 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 4). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 3 tours. Il a 5 pa et 5 pm.
Lvl 5 : Lance appel de
Mewlin (2 pa, donne + 5 à +7 dommages à lui-même
ET un allié), dure 5 tours relancable tout les 3 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 5). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 2 tours. Il a 5 pa et 5 pm.
Lvl 6 : Lance appel de
Mewlin (2 pa, donne + 5 à +7 dommages à lui-même
ET un allié), dure 5 tours relancable tout les 3 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 5). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. Il a 5 pa et 5 pm. L'invoq est relancable uen fois par tour.
Résistance de la bête : 40% neutre et feu. 10% terre, air et eau.
Comportement de l'invocation en général : comme avec le lapino éni, le
Mewlin ne s'éloigne jamais de l'Osa, restant en général collé à lui. Il ne va pas à la rencontre des ennemis mais tape ce qui est à portée (et au lvl 5 sa portée est de 8 po sans ligne de vue). Si je lui ait donné beaucoup d'agi, c'est pour que s'il survit à un tacle ennemi, il puisse essayé de se dégager pour rejoindre l'Osa. De même un ennemi peut ainsi rester bloquer à 2 po de l'Osa, tacler par la bebête.
Puissance de l'invocation :
Deux cas de figure.
En solo : le merwlin n'est pas une invocation très puissante à la base. Elle peut etre boosté et devenir très correcte, mais un full invoq en solo choisira plutôt de booster ses autres invocations. Le
Mewlin se contentera alors de donner quelques dommages à lui-même et à un allié, et de taper à 30-40 (guère plsu, même avec l'appel de
Mewlin cumulable) sur l'ennemi. Sans compter que sa faible vie fera que, le plus souvent, il se fera OS. De même, comme il colle l'Osa, une attaque de Zone tuera sans doute l'invok tout en tapant l'Osa. L'osa ne devient pas réellement plus puissant avec cetet invocation, donc pour moi
l'équilibre des classes est préservé. A débattre. pire, un Ptit sacri pourra échanger sa place avec le
mewlin et se retrouver au cac de l'Osa très facilement ^^
En multijoueur : la donne change. Actuellement un Osa THL ne fait pas grand chose dans un donjon THL ou à Grobe, à part debuff (dragounet powa) repousser (mais l'invok se fait os) et soigner à la Rhon. Ses invocations ont un temperament aléatoire, ne tapent pas très fort, ne peuvent le plus souvent qu'aller au cac. De même, il arrive souvent qu'un mob ennemi avec mass de vie soit entouré d'allié. Dans ce cas l'Osa ne pourra taper avec son marteau, car blessera ses alliés :s
Avec cette invocation, qui tape sans ligne de vue jusqu'a 8 po au level 5, l'Osa peut rester utile sans gener ses alliés.
Il a donc une réelle utilité en multi. De même qu'on peut voir, dans des combats qui se prolongent, un tofu boosté aux cris de l'ours qui tape à 150 par coup, le
Mewlin pourrait également devenir très performant si bien boosté, sans compter qu'avec une piqure lvl 6 (+4 pa) il fera 3 corbeaux
Pourquoi Corbeau ? Parce qu'il fait partie du background Osa et n'est pas énormement utilisé (je ne dis pas que personne l'utilise non plus). De plus, Corbeau, de par ses dommages faibles, est plus influencés par les + dommages que par l'intelligence (comme pour Flamiche) ce qui correspond bien avec le sort "appel de
mewlin". Si je donne de l'intel à l'invocation c'est pour booster un peu les dommages, et rendre crapaud plus efficace dessus. Gen-sho a trouvé que mon invocation ressemblerait un peu à un fantome arepo, sans les invocations, et avec des résstances et vie grandement réduites. Ma foi je suis un peu d'accord. Enfin le
Mewlin taperait moins fort si non booster mais l'idée y est.
L'interêt par rapport au bwork (ou vice versa, se ressemblent un peu il parait). le bwork dispose d'un sort au cac pour repousser l'ennemi, le
Mewlin non. Le bwork tape en zone, pas le
Mewlin. Le bwork tape plsu fort que le
mewlin et dispose de plus de vie. Par contre le
Mewlin tape un peu plus loin (1 ou 2 po de plus) et sans ligne de vue.
Pourquoi le level 70 ? Parce qu'elle arrive à pic, en plein dans la première période creuse de l'Osamodas. Une invocation qui harcèle à distance, pendant que le bouftou retient un peu l'adversaire, que le gligli l'empeche d'avancer quelques tours. Je trouve que cette invocation arriverait à point nommé. De plus, même s'il n'y a pas unanimité, une majorité des Osas est ok pour dire que Crocs du mulou est totalement (ou presque) inutile.
Pourquoi le Feu ? Bah vi le
Mewlin tape feu... bah le feu et l'Osa c'est une grande historie d'amour. Certes on a pas d'invok qui tape eau, mais il est facile pour un osamodas de correctement taper eau s'il monte la griffe cinglante et se parchotte un peu (en plus la chance est facile à parchotter). Ca me dérange pas qu'il y ait une faille élémentaire dans la puissance de nos invocations.
Dernier point, non mentionné la. Certains ont suggeré en observant mon invocation, que le sort appel de
mewlin ferait doublon avec le cricri d'amour du dragounet et ont mentionné une idée. L'idée serait donc, si le
Mewlin existait (peu probable, mais admettons) de supprimer le cri cri d'amour du dragounet, purement et simplement. Ainsi, le dragounet n'aurait plus que deux options : taper ou debuff. Il est probable que son comportement s'améliorerait alors.