[Idée] Nouvelle invoq Osa, je demande avis de toutes classes.

Répondre
Partager Rechercher
Dans mes moments de délire, j'ai eu une idée d'une invocation supplémentaire au lvl 70 (pour remplacer crocs du mulou). Je ne suis pas ici pour débattre de l'utilité de crocs du mulou, même si pour moi son inutilité fait aucun doute.

J'aimerais l'avis de plein de joueurs, et pas seulement des Osas (j'ai déja des avis positif d'Osas sur la question) pour essayer de voir les failles de mon invocations. J'aime la critique, quand elle est argumentée, et j'espère etre critiqué sur le contenu de l'idée, pas sur l'existance del 'idée en elle-même, ou surl e fait qu'elle ne sera probablement jamais adoptée.

Présentation de l'invocation

Son nom : Mewlin.

Son apparence : Il y a eu plusieurs avis jusqu'ici. Je voyais quelque chose à mi chemin entre un Oni et un dopeul perso. D'autres voyaient bien un fantome arepo. On a suggeré l'idée d'un karne noir avec un Houloune aussi. En général quelque chose de pas obligatoirement moche, mais de sombre, qui colle plus avec le background sado maso des osas et qui change des tofus tout mignon.

Descrption : pas très importante, mais on en a quelques unes en stock, et ça dépend aussi de telle que l'invocation serait adopté :s Si on décide de prendre un fantome arepo, le choix est vite fait de la description.

L'invocation aurait peu de points de vie (10 au lvl 1, 20 au lvl 2, 30 au lvl 3 etc...). Ce qui donnerait, par exemple, pour un Mewlin lvl 5 sur un Osa lvl 100, une invocation à 100 de vie. Comme pour les autres invocations de l'Osa, pas de sort lvl 6, on se contentera d'une invoq lvl 5 avec un meilleur temps de relance ou une diminution du cout en pa.

Voici les effets des différents lvl de l'invocation.

Lvl 1 : lance l'appel de Mewlin (3 pa). L'appel Donne +1 à +2 dommages à lui-même ou un allié, dure 3 tours relancable tout les 5 tours. Il utilise le sort Corbeau (même que l'Osa, le sort est lvl 1). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 6 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Lvl 2 : Lance appel de Mewlin (3 pa, donne + 1 à +3 dommages à lui-même ou un allié), dure 3 tours relancable tout les 4 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 2). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 5 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Lvl 3 : Lance appel de Mewlin (3 pa, donne + 2 à +4 dommages à lui-même ou un allié), dure 4 tours relancable tout les 4 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 3). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 4 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Lvl 4 : Lance appel de Mewlin (3 pa, donne + 3 à +5 dommages à lui-même ET un allié), dure 5 tours relancable tout les 4 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 4). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 3 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Lvl 5 : Lance appel de Mewlin (2 pa, donne + 5 à +7 dommages à lui-même ET un allié), dure 5 tours relancable tout les 3 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 5). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 2 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Lvl 6 : Lance appel de Mewlin (2 pa, donne + 5 à +7 dommages à lui-même ET un allié), dure 5 tours relancable tout les 3 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 5). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. Il a 5 pa et 5 pm. L'invoq est relancable uen fois par tour.

Résistance de la bête : 40% neutre et feu. 10% terre, air et eau.

Comportement de l'invocation en général : comme avec le lapino éni, le Mewlin ne s'éloigne jamais de l'Osa, restant en général collé à lui. Il ne va pas à la rencontre des ennemis mais tape ce qui est à portée (et au lvl 5 sa portée est de 8 po sans ligne de vue). Si je lui ait donné beaucoup d'agi, c'est pour que s'il survit à un tacle ennemi, il puisse essayé de se dégager pour rejoindre l'Osa. De même un ennemi peut ainsi rester bloquer à 2 po de l'Osa, tacler par la bebête.

Puissance de l'invocation :

Deux cas de figure.

En solo : le merwlin n'est pas une invocation très puissante à la base. Elle peut etre boosté et devenir très correcte, mais un full invoq en solo choisira plutôt de booster ses autres invocations. Le Mewlin se contentera alors de donner quelques dommages à lui-même et à un allié, et de taper à 30-40 (guère plsu, même avec l'appel de Mewlin cumulable) sur l'ennemi. Sans compter que sa faible vie fera que, le plus souvent, il se fera OS. De même, comme il colle l'Osa, une attaque de Zone tuera sans doute l'invok tout en tapant l'Osa. L'osa ne devient pas réellement plus puissant avec cetet invocation, donc pour moi l'équilibre des classes est préservé. A débattre. pire, un Ptit sacri pourra échanger sa place avec le mewlin et se retrouver au cac de l'Osa très facilement ^^

En multijoueur : la donne change. Actuellement un Osa THL ne fait pas grand chose dans un donjon THL ou à Grobe, à part debuff (dragounet powa) repousser (mais l'invok se fait os) et soigner à la Rhon. Ses invocations ont un temperament aléatoire, ne tapent pas très fort, ne peuvent le plus souvent qu'aller au cac. De même, il arrive souvent qu'un mob ennemi avec mass de vie soit entouré d'allié. Dans ce cas l'Osa ne pourra taper avec son marteau, car blessera ses alliés :s

Avec cette invocation, qui tape sans ligne de vue jusqu'a 8 po au level 5, l'Osa peut rester utile sans gener ses alliés. Il a donc une réelle utilité en multi. De même qu'on peut voir, dans des combats qui se prolongent, un tofu boosté aux cris de l'ours qui tape à 150 par coup, le Mewlin pourrait également devenir très performant si bien boosté, sans compter qu'avec une piqure lvl 6 (+4 pa) il fera 3 corbeaux

Pourquoi Corbeau ? Parce qu'il fait partie du background Osa et n'est pas énormement utilisé (je ne dis pas que personne l'utilise non plus). De plus, Corbeau, de par ses dommages faibles, est plus influencés par les + dommages que par l'intelligence (comme pour Flamiche) ce qui correspond bien avec le sort "appel de mewlin". Si je donne de l'intel à l'invocation c'est pour booster un peu les dommages, et rendre crapaud plus efficace dessus. Gen-sho a trouvé que mon invocation ressemblerait un peu à un fantome arepo, sans les invocations, et avec des résstances et vie grandement réduites. Ma foi je suis un peu d'accord. Enfin le Mewlin taperait moins fort si non booster mais l'idée y est.

L'interêt par rapport au bwork (ou vice versa, se ressemblent un peu il parait). le bwork dispose d'un sort au cac pour repousser l'ennemi, le Mewlin non. Le bwork tape en zone, pas le Mewlin. Le bwork tape plsu fort que le mewlin et dispose de plus de vie. Par contre le Mewlin tape un peu plus loin (1 ou 2 po de plus) et sans ligne de vue.

Pourquoi le level 70 ? Parce qu'elle arrive à pic, en plein dans la première période creuse de l'Osamodas. Une invocation qui harcèle à distance, pendant que le bouftou retient un peu l'adversaire, que le gligli l'empeche d'avancer quelques tours. Je trouve que cette invocation arriverait à point nommé. De plus, même s'il n'y a pas unanimité, une majorité des Osas est ok pour dire que Crocs du mulou est totalement (ou presque) inutile.

Pourquoi le Feu ? Bah vi le Mewlin tape feu... bah le feu et l'Osa c'est une grande historie d'amour. Certes on a pas d'invok qui tape eau, mais il est facile pour un osamodas de correctement taper eau s'il monte la griffe cinglante et se parchotte un peu (en plus la chance est facile à parchotter). Ca me dérange pas qu'il y ait une faille élémentaire dans la puissance de nos invocations.

Dernier point, non mentionné la. Certains ont suggeré en observant mon invocation, que le sort appel de mewlin ferait doublon avec le cricri d'amour du dragounet et ont mentionné une idée. L'idée serait donc, si le Mewlin existait (peu probable, mais admettons) de supprimer le cri cri d'amour du dragounet, purement et simplement. Ainsi, le dragounet n'aurait plus que deux options : taper ou debuff. Il est probable que son comportement s'améliorerait alors.
Perso je verrai bien l'invoc' niveau 5 avoir 6 PA (deux fois corbeaux, c'est un minimum je trouve car c'est aléatoire donc si il tappe du 15 la premiere, fois, la deuxieme fois il pourra se rattrapper ) Mais sinon pourquoi pas, j'aime bien l'idée! Pluchain !!
Citation :
Publié par Shadow-maso
Mais sinon pourquoi pas, j'aime bien l'idée! Pluchain !!

Tu l'a dit L'ami je la voi bien moi aussi cette idée , faut il deja envisager une caricature de cette invocation je vai essayer de m'en charger je vous recontacte des que possible ne fermer pas ce sujet svp

++
Le principe n'est pas forcément mauvais et puis tu t'es bien embêté à le faire mais ce qui est malheureux c'est que ca sert à rien
Ankama ne changera pas les sorts des Osas pour te faire plaisir
Citation :
Publié par Sword [Silv.]
tu t'es bien embêté à le faire
Je Suppose que oui

Citation :
Publié par Sword [Silv.]
malheureusement cela ne sert a rien , ankama ne voudra jamais changer les sort des osa
On en Sait Jamais
On a déja eu des exempels de sorts inadaptés qui otn carrement été changés, comme le mot d'effacement des énis par exemple. Je suppose qu'il y en a eu d'autres, même si je n'ai pas d'exemple en tête. Le crocs du mulou actuel est inutile, car (pas envie d'encore cité Cérulée) booste moins les dommages que notre cri de l'ours (sauf pour le dragounet) mais le cri del 'ours est infini, rapidement relancable et cumulable donc supériorité incontestable de cri de l'ours :s

Pour ocmparer avecl a mort d'Orcen, une nouvelle classe est compliquée à mettre en place, déja quel 'équilibre est fragile entre ces classes :s La je propse un sort qui ne rompra pas l'équilibre des classes, en donnant une utilité multi à THL à une classe qui en manque cruellement.

Effectivement la probabilité que cela soit adopté est très faible (pouen ep as dire nulle) mais sait on jamais ^^

J'ai décrit le level 6 en effet, mais identique au lvl 5, seul change la relance de l'invok (relancable uen fois par tour au lvl 6, contre 1 fois tout les 2 tours au lvl 5)
Pourquoi pas mais le fait qu'il ait si peu de vie (résistances?) va faire hésiter pas mal d'osas sur le boost de cet invoc.
Et deuxième inconvénient , c'est qu'on a beau poster des idées d'ameliorations géniale , des idées vraiment innovantes (mort d'orcen) vachement poussés , les devs s'en foutent un peu..
Sauf dans le cas d'un ouin-ouin parceque sinon ils perdraient des joueurs

Menacons de quitter le jeu si La mort D'orcen n'est pas implanté
Pour voir a quoi ressemble un fantome arepo si éventuellement vous savez pas:
http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...es/f.html?pa=2

Petit question supplémentaire , qu'elle forme verrez vous à cette invoc : Laide,trapue, etc.. ou bien belle comme un sadida () , etc...

Ca peut éventuellement servir...

L'osa de domen qui passez par ci par la , Gen-sho.

Edit pour en dessous : ca remplacerai un sort de soutien par une invok donc ca reviens au meme niveau c'est à dire 70% invok
En tant qu'osa, ton idée me parait bonne pour plusieurs raisons:
- croc de mulou ça sux, si j'ai deux PA en rab, j'aime autant faire une flammiche
- Si l'invoc reste collée à l'osa, il peut choisir son placement donc pas de gène en multi
- Puisqu'elle reste collée à lui, il n'aura aucun problème à la booster avec cri de l'ours et résistance naturelle et s'il a ces deux sorts lvl 5, l'invoc d'abord faiblarde deviendra rapidement viable et finira même pour les longs combats par être complètement fumée.

Pour les autres classes je pense pas qu'on devienne plus dangereux. L'invoc est facile à OS et comme elle n'a d'intérêt que sur le long terme, ce n'est vraiment pas une menace pour les classes ayant un sort de zone. Pour les autres, ils devront gâcher une ou deux attaques pour le poutrer mais entre temps ils n'auront pas pris bcp de dommages.
Citation :
Publié par hamouda
j'aurais aime un sort d'attaque feu bien sur au lieu d'une invok , les sort d'invok et les boost font 70% des osa (14 sort sur 20) donc....
Peut être parcequ'un osa est fait pour invoquer
Puisqu'on me parle de crocs tout le temps, je vais citer Cerulée :s

Si on regarde les chiffres, les meilleurs dommages de base (donc la plus grande utilité des Crocs) sont ceux du Dragonnet Rouge (31 à 50).
Et donc, sur le Dragonnet Rouge, les Crocs du Mulou 5 font en tout et pour tout du +15.5 à +25 de dommages appliqués, c’est-à-dire avant réductions et résistances de l’adversaire bien sur.
Les deuxièmes meilleurs dommages de base sont ceux de la Tornade du Bwork Mage 5 : 3 à 34 de base, donc les Crocs du Mulou 5 font du +1.5 à +17 de dommages appliqués.
Comparez avec le Cri de l’Ours 6 (+9 à +16 de dommages appliqués, cumulables tous les 2 tours), et vous verrez que les Crocs du Mulou ne servent que sur le Dragonnet Rouge, et encore, 2 Cris sont mieux que les Crocs.

Pour jouer efficacement crocs en cc, faut etre capable d'assurer du 1/2cc sur crocs, qui est à 1/40, et même la il sera moins bon que 3 cri de l'ours surl e dragounet, sur les autres invocations, 1 ou deux cris suffirotn, mêmep ar rapport à un cc du crocs :s

Bref, notre cris de l'ours (accessible dès le level 1) est mieux que le crocs du mulou lvl 70. De même, cris de l'ours est lui aussi extremement interessant en cc Beaucoup plus que le crocs du mulou

J prend la peine de préciser cela, car plus de 9 Osas sur 10 à qui j'ai posé la question, pour ceux qui adore le crocs du mulou, surestiment largement ce sort.
The ugly dicking : Critique vachement Constructive....

Beranger , j'ai déjà éssaié mais désolé je persiste a dire qu'il est totalement inférieur a Cri...

Viré résistance natu olol t'as pas du le monté toi... juste comme ça joue le en 1/2 CC lvl 6 si t'as le lvl et tu vas voir que ça te feras plaisir...

Sur ce bon soir.

Edit : désolé d'avoir écorché ton pseudo Ugly , sinon ce que je voulais dire par Critique vachement constructive.... c'était pourrait tu éventuellement argumenté?Désolé si je n'ai pas était précis sur ce point.De plus Croc n'est-il pas inutile a par être jolie?(Personnelement je vois plus de Dev passer ici que sur le fofo officiel après c'est peut-être moi qui ne voit pas les sujets ou il passe...)

Pwned par Japhia pour le Croc T_T.

Beranger soit je le consoit (ca s'écrit comme ça?) bah on pourrait mettre l'animation de croc et des quelle est terminé pouf un gentil Mewlin ^^.Ca te va comme ca?
Citation :
Publié par kiKOulol
Moi je voudrais que les osas invoquent des bouftous royal à la place des bouftous!
et des tofus royal à la place des pious!!
Tu as lu ce que je proposais ? Tu as lu une invocation abusé ? Qui rendrait l'Osamodas totalement fumé et innacessible à toutes les classes ?

Si oui, alors relis, parce que tu as du garder les deux yeux fermés en lisant :s

Si c'est pour poster ce genre de chose, abstenez vous, ou alors dis moi en quoi tu trovues cette idée totalement fumée, au poitn que tu fasses montre de tels nullité dans tes sarcasmes.
Citation :
Publié par Gen-sho
The ugly dicking : Critique vachement Constructive....
Alors, primo mon pseudo c'est The Ugly Duckling, et secundo, cette critique a sa place ici, puisque ce n'est pas sur JoL Dofus qu'il faut poster vos idées mais sur le forum officiel d'Ankama Games section Dofus.

Les développeurs ne reviendront pas sur les sorts, sauf si ces derniers se révèlent buggés/inutiles (c.f. classe Pandawa).
je suis pas assez HL pour avoir des sort lvl 6
toujours est-il que 3 cri de l'ours > 1 croc du mulou mais les invok dure-t-elle (a THL) assez longtemps pour avoir 3 cri de l'ours ? :/
(oui je sait que de toute façon je suis mal boosté ^^" boosté la capture d'ame et de drago lvl 3 ^^" oui je sort ===> [°]
Edit : oui resistance naturelle abusé au lvl 6 en cc 1/2 mais moi j'aime bien croc du mulou car le sort hé ben je le trouve beau et ça ça n'as pas de prix (pour tout le reste il y a eurocard master card)
désolé pas d'autre argument :/ mais il est vrai qu'il manque une réel invocation avant le BM : a partir du niveau 70 dur de XP 80 en mode full invoque ^^" idée d'une invocation a aproffondir
Citation :
Publié par beranger
je suis pas assez HL pour avoir des sort lvl 6
toujours est-il que 3 cri de l'ours > 1 croc du mulou mais les invok dure-t-elle (a THL) assez longtemps pour avoir 3 cri de l'ours ? :/
(oui je sait que de toute façon je suis mal boosté ^^" boosté la capture d'ame et de drago lvl 3 ^^" oui je sort ===> [°]
En fait un cri de l'ours est déja supérieur au niveau de l'effet à un crocs du mulou, sauf sur el dragounet, ou il faudra 2 cris de l'ours.

Quand j'ai dit 3 cri >1 croc c'était au cas ou tu pondes un cc sur crocs et pas sur cri.

Je pense que faire survivre uen invocation 2 tour (pour le cri) est assez facile quand on est pas THL. De plus, l'invocation que je propose (le mewlin) restera près de l'Osa, donc encore plsu facile, même si elle se fera tuer rapidement si l'occasion s'en présente.

Sans compter que cris de l'ours est infini et cumulable, au contraire de crocs du mulou. Cri est relancable tout les 2 tours, crocs tout les 6 tours.

Bref... voila quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés