[X360][PS3]Viking: Battle For Asgard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arathor
Petite question : j'y joue sur PS3 là, et merde, ca rame à mort dans les grosses bastons, c'est ma console ou?
C'est la version PS3, malheureusement pour toi
effectivement j'ai eu la chance de tester le jeu pour la même mission sur les deux machines.

j'ai quasiment suivi le même parcours pour finir les shamans et je dois dire que le résultat est sans appel.

Sur xbox 360 j'ai eu 2 ralentissement pour toute la bataille.

Pour la PS3, c'était ralentissement des que je marcher un peu vite, comme si elle suivait pas a l'affichage.

bref soit le jeu est optimisé pour la 360 soit la PS3 a vraiment de gros soucis technique et c'est pas la premiere fois en plus sur des mêmes jeux.

Donc si j'ai un conseil prenez plutot la version 360 que PS3 sauf si vous pouvez pas
Toujours le meme truc le ppu de la ps3 est vite depassé alors que sur 360 yen a 3 de ppus..
Le probleme c'est que les editeurs tiers en particulier les petites boites n'ont pas les reins nécessaires pour utiliser les spe de la ps3, ce qui la transforme automatiquement en 'sous 360'.
Quand des routines pour utiliser les spe facilement seront dispos pour tout le monde, ca aidera.
La c'est pas le cas, donc ils programment de maniere habituelle, ppu(s)+carte graph (sans toucher aux spe qui sont la specificite de la ps3) et dans ce cas la, la 360 est evidemment toujours devant.

Le seul moyen d'eviter ces deconvenues à moindre cout c'est de baser les jeux sur un seul ppu+carte graph pour les deux versions, rabaisser tout le monde vers le bas, mais la tout le monde y perd; la ps3 avec des spe non utilisés et la 360 avec 2 ppus en trop qui se tournent les pouces.
Enfin bref rien de neuf sous le soleil.
Je suis d'accord avec cfc. Tant que les programmeurs ne prendront pas en compte les spécificités de la PS3 dans la programmation et qu'ils développeront leurs jeux sur 360 pour en faire un « vulgaire » portage (je mets ce terme entre guillemets parce que ça doit pas être évident quand même) sur PS3, on aura de fortes chances de retrouver ce problème.

D'ailleurs on le voit bien avec la qualité technique des jeux des éditeurs first party de Sony qui est bien supérieure aux autres éditeurs (à quelques exception près). Il faut du temps à ce que les développeurs domptent une machine, c'est d'ailleurs, la force de la 360 qui semble plus facile à appréhender.

En toute rigueur, sortir un jeu dans cet état sur une console, je trouve ça un peu scandaleux. Bref, je n'achèterai en tout cas pas ce Viking sur PS3 étant donné que les ralentissements semblent assez dommageables pour le plaisir de jeu.

Citation :
Publié par puchiko
La solution c'est la version PC !
ah zut, y en a pas ...
D'habitude c'est ce que je fais
Citation :
la force de la 360 qui semble plus facile à appréhender.
En fait oui et non, la 360 est difficile à appréhender dans le sens ou le multiprocesseurs de toute maniere c'est casse couilles (lol) quelquesoit la becane. Apres elle utilise la structure standard connue ppu+carte graph.
La ps3 est la seule machine a avoir un autre standard [(ppu+spe)]+carte graph
Sachant que si c'est bien programmé le ppu sert un peu au programme et surtout à gerer l'ensemble des spe.
La ils delaissent directement les spe, garde la puissance du ppu pour 'driver' la carte graph et basta.

Vu que les deux machines ont quand meme une base commune (elles disposent toutes les deux de ppu et cart graph de meme niveau quasiement), la tentation pour les devs de laisser tomber les spe est grande, tres grande d'autant plus qu'ils sont particulierement lourds à utiliser.

D'ou les resultats actuels.
Mouais mais bon ça fait quand même 1 an et demi que la PS3 est sortie...autant on pouvait leur pardonner la 1er année autant ça commence à faire beaucoup maintenant, je comprends pas les éditeurs qui sortent des jeux comme ça, ils se foutent des ventes ?

Ce qui est dommage pour la PS3 c'est que contrairement à son aînée elle n'est plus la lead plateforme pour une grosse partie des jeux multis...parce que les devs ne font aucun effort quand ils font 360 => PS3.
Au mieux le jeu est identique.
Bon ben jeu revendu sur Ebay à l'instant, je l'avais acheté ce matin, perdu que 5€ ca va

Je déconseille vraiment aux joliens possesseurs de PS3 de l'acheter, ce jeu rame, et j'ai même eu droit à 2 freeze complet du jeu et de la console qui ne voulait pu rien savoir, vous êtes prévenus

PS : j'espère qu'il a pas bousillé ma PS3 ce con de jeu
Citation :
Publié par Toga
Après le boycotte des jeux d'Ea, et d'Ubi, cela va être au tour de Sega pour la ps3 ?
Capcom, EA, Ubi, SEGA etc même combat ce sont ts des branleurs sont nuls bouuuuuh...Si Sony chouchoutais autant "Sega and Cie" que Naughty Dog peut être que ces problèmes n' existeraient plus...Le mot d' ordre de Sony envers les tiers c' est "démerdez vous" lol
Un petit up pour ce jeu qui en vaut la peine.
Je l'ai terminé hier soir et je regrette pas les 70€.
C'est joli, intense, gore, mais pas si bourrin que ça finalement parce que le /release est vite arrivé
Dommage que les 3 iles se ressemblent autant et que les ennemis comme les missions ne soit pas plus variés.
Mention spéciale pour les grandes batailles plutôt épique, les démembrements et les QTE pour achever les lieutenants et géants
Au final, une bonne surprise ce jeu et une douzaine d'heures bien agréables.
Pour ceux qui sont en manque de bon jeu en attendant GTA ou autre, je vous le recommande
Terminé il y a peu aussi.
C'était marrant, ça défoule bien, mais pas bêtement. C'est pas du spam au milieu d'une marée de monstres, y'a quand même un minimum de construction dans ce qu'on fait. Le héros est tout ce qu'il y a de plus viking, mais pas un panzer non plus, ça fait plaisir.
Bon ben j'vais l'attaquer en difficile pour déverrouiller les succès xD
je suis encore sur la 2eme île, j'avance doucement (ou plutôt trop bourrin surtout sur la mission des casernes d'holdenfort ou cette méthode m'a jamais fait survivre bien longtemps )

mais a priori on peut pas revenir sur les anciennes îles sniff j'avais pas tout ramassé sur la premiere île grmbl...
Bourriner dans les missions d'infiltrations ça ne pardonne pas c'est clair (même sur les autres missions d'ailleurs)

Sinon non, on ne peut pas revenir sur les autres îles, d'un côté a part pour les crânes, c'est pas forcement utile.

Mais bon, comme le jeu se refait sans problèmes et qu'il y a le mode difficile, ça fait d'une pierre deux coups pour les succès
Je l'ai terminé aussi en une 15ene d'heures,c'est dommage qu'il soit si court ,j'ai adoré ce jeu.
La facon de démembrer les mecs,les batailles ou ca cogne dans tous les sens(sans lag et ralentissements !!) ,les decors et l'ambiance font que si il y'a une suite je serais dessus !!

On peut neamoins lui reprocher la repetition des ennemies/grottes et quand meme sa faible durée de vie,mais je ne regrette vraiment pas mes sous ^^
Je suis en train de le faire également (j'en suis a la 3eme île).
C'est plutot sympa et c'est vraiment impressionnant de voire la masse de perso affiché a l'écran lors des attaque de ville ou bien en tombant nez à nez sur une patrouille de 10 homme dans les plaines ^^
Je l'ai sur 360 et a part quelque ralentissement peu fréquent lors des attaque de ville, e jeu ne rame pas du tout.

C'est un peu toujours pareil (libérer les viking, accomplir une tache pour les viking libéré et une fois que suffisamment de viking sont libre on attaque la ville) mais c'est plutôt fun donc ça passe bien.

Par contre, c'est dommage qu'on ne puisse plus retourner sur les ile deja libérée, car j'ai oublié pas pal de truc (dont les crânes) dans les 2 premières iles.
Tiens, j'ai deux petites questions, vu que je le termine en Difficile pour avoir tous les succès.
J'arrête pas de lancer des pots dans les méchants mais j'arrive pas à déverrouiller flammes de Freya, vous avez réussi vous ?

Question subsidiaire qui est plutôt d'ordre pratique : C'est quoi l'intérêt de couper les bras d'un type à qui on a déjà coupé la tête ? oO
Citation :
Publié par Elazhul
Tiens, j'ai deux petites questions, vu que je le termine en Difficile pour avoir tous les succès.
J'arrête pas de lancer des pots dans les méchants mais j'arrive pas à déverrouiller flammes de Freya, vous avez réussi vous ?

Question subsidiaire qui est plutôt d'ordre pratique : C'est quoi l'intérêt de couper les bras d'un type à qui on a déjà coupé la tête ? oO
Oui sans problème pour le succès des flammes de Freya, mais faut faire attention, parfois ils ne meurent pas de ça mais ils crèvent avant genre chute, coup d'épée, etc...

Quant au démembrement des bras après la tête, y'a pas de mal à se faire du bien
Les ralentissement sont quand meme infame je trouve (sur 360, j'imagine pas sur PS3 si c'est pire :X), c'est dommage sans eux le jeu me plairait bien mais ca rend toutes les attaques de masse chiante (déja que le principe du je suis la que pour tuer les shaman c'est pas excellent...)

Je suis content de l'avoir juste louer et pas acheter, il me tiendra jusque GTA et voila

Y'avait des bonne idée et meme si il est repetitif ya surement moyen que si ils font un deux ca soit vraiment sympa

(Suis au milieu de la 2eme ile la peut etre les attaques de masse seront moin chiante après...)
Mais je me demande si les ralentissements ne peuvent pas venir des consoles ou des CDs? Parce que moi,j'en ai eu aucun ,je vais pas inventer des histoires,c'est la 1ere choses que je me dis,ca va ramer comme jamais etc,ben non, pas un freeze/Crash/lag ,rien et c'est pour cela que j'ai été agréablement surpris.
Citation :
Publié par Lik'
Mais je me demande si les ralentissements ne peuvent pas venir des consoles ou des CDs? Parce que moi,j'en ai eu aucun ,je vais pas inventer des histoires,c'est la 1ere choses que je me dis,ca va ramer comme jamais etc,ben non, pas un freeze/Crash/lag ,rien et c'est pour cela que j'ai été agréablement surpris.
Je cherchais un truc qui n'avait rien à voir et je suis tombé sur le test de BFA sur jeuxvideo.com.
Ils expliquent que parfois, sur la même scène jouée de la même manière, soit ça rame, soit ça ne rame pas.
Jamais vu ce genre de comportement perso, mais ça me bloque à acheter ce jeu que j'attendais de pieds ferme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés