[X360][PS3]Viking: Battle For Asgard

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà un jeu dont on parle peu, qui n'a pas béméficier d'un hype hors norme et qui, pourtant, risque fort de faire parler de lui, Viking: Battle for Asgard.

http://img142.imageshack.us/img142/7375/vikinglw6.jpg

Vous êtes Skarin, le héros de Midgard choisi par Freya, a qui est offert l'immortalité pour se battre contre la Légion de Hel. Mort au combat puis ramener par la Déesse pour devenir son héros, vous devrez libérer plusieurs villes et rassembler une armée afin de faire reculer la légion et l'exterminer.

Pour cela, vous aurez la possibilité (en fait l'obligation) de libérer plusieurs communautés Viking afin de faire grossir vos rangs. Parfois cela ne sera pas suffisant et vous devrez gagner leur respect via une quête.

Et comme si ce n'était suffisant, vous devrez également invoquer 3 dragons afin de vous donner une chance supplémentaire de réussite. La légion ne vous laissera pas bien sûr par faire tout ça sans se battre.

Alors oui, il est vrai que graphiquement, nous avons déjà vu bien mieux sur next gen, le jeu va du moyen au beau. Rien n'y est exceptionnel et si on devait comparer, pas mal d'éléments ressemblent à Overlord. Toutefois, le titre possède un certain charme !

Le jeu possède quelques atouts non négligeables pour plaire au plus grand nombre:

-> Environnements énormes. Chaque cité à libérer se voit précéder d'un nombre assez important de quêtes, tout cela sans chargement. Ce chargement sera limiter au changement d'objectif principal (libération d'un nouveau fief)

->Le système de combo est plutôt simple et bien pensé. Une arène vous permettra d'acheter de nouveaux mouvements que vous devrez maîtriser et un forgeron vous permettra d'acheter des runes élémentaires (glace, feu, électricité) dont les pouvoirs vous seront nécessaires pour progresser.

->Mise à mort, Chaque ennemi vaincu vous donnera l'opportunité de lancer une mise à mort qui libèrera 3 lumières rouges au lieu d'une seule et tout cela dans un ralenti fort sympathique (sauf si vous êtes entouré d'ennemi, auquel cas, ça ira bien plus vite). Ces petites lumières chargeront votre barre de mana qui se videra lors de l'activation d'une rune élémentaire.

->Des QTE sanglantes. Chaque "boss", ou plutôt lieutenant devra être achevé dans les règles... Via une QTE qu'il faudra réussir. Cela vous permettra d'assister à un massacre bien sanglant à coup d'épée dans le crâne, démembrement en règle, etc.

->Des Batailles épiques. Et oui... À quoi ça sert de libérer une armée si c'est pour ne pas se battre à ses côtés ? Ici vous devrez donc, sur vos objectifs principaux, vous battre avec vos hommes dans un combat épique et accomplir différents objectifs au milieu d'une centaine de combattants afin que la victoire soit votre ! Bon ici on notera par contre, qu'on affronte souvent (trop...) les mêmes ennemis.

-> De l'infiltration. Ah ben oui ! Bourriner comme un sauvage ne sera pas toujours la bonne méthode et il conviendra, parfois, de vous infiltrer dans un fief ennemi afin d'y accomplir le plus discrètement possible un objectif capital pour votre victoire

->Une certaine impression de liberté. Là encore, malgré une certaine linéarité dûe au scénario et aux objectifs à atteindre, les espaces sont suffisamment grand et il est souvent possible de choisir l'ordre dans lequel on veut réaliser certaines quêtes. Il arrivera fréquemment que l'on tombe au hasard sur une quête avant même qu'un pnj nous la donne.


Toutefois, le jeu n'est pas parfait. Il peut lui arriver de ramer un peu dans les batailles rangées, mais on lui pardonnera tellement l'effort est louable et le rendu final vraiment sympa.

De plus, d'autres lui reprocheront une certaine répétitivité. Oui, il est vrai que les objectifs se ressemblent tout plus ou moins mais pourtant, pas mal d'efforts ont été faits pour éviter de reproduire un schéma identique (comme AC) d'une ville à l'autre. Ainsi, par exemple, la quête d'infiltration de la première ville n'a rien à voir avec celle de la deuxième (vachement plus sauvage).

Après ce pavé... vous méritez quelques vidéos :

Trailer:


"War is Hell":


Fans de batailles épiques, de beat'em all, d'aventure à vos pads !

Sortie en France: 28/03/08
Sortie en Amérique du Nord: 25/03/08

Note(s)/Test(s) :

US:
Play Magazine: (note reportée par N4G) 9.5/10
IGN: 6.5/10
Team Xbox: 8.2/10

Metacritic

FR:
jv.fr
Gamekult
j'attends de voir d'autres reviews et avis
Mais j'aime bien le genre et le style.
AC c'était répétitif mais les graphismes, l'ambiance, le scénario on avait l'impression d'être au coeur de l'histoire de la qualité d'un bon film.
J'en suis à la mission d'infiltration de la deuxième île et je ne peux que plussoyer Skalp au sujet de la roxativité de ce jeu.

Au début j'ai trouvé le jeu un peu sombre, il m'arrivait souvent de ne pas voir les orcs avant qu'ils m'attaquent. Mais après avoir nettoyé deux-trois zones on s'aperçoit que ces ténèbres font parties intégrantes du gameplay et on a vraiment plaisir à se balader dans les zones verdoyantes qu'on a libéré avec nos petits bras. Et l'environnement est particulièrement bien réussi, le tout avec une grande profondeur de champs de vision (tout l'inverse de Dysnaty Warriors 6 ).

Au niveau des combos, la possibilité de récupérer très vite des étoiles permet de les enchaîner. On a donc vraiment le choix entre faire des attaques sanglantes (décapitation, trancher les bustes, etc.) ou bien d'attaquer basiquement en bourrinant la touche A qui permet tout de même de profiter de démembrements divers et variés et laisser agoniser les ennemis, toutefois il faut bien couper les deux bras si on en laisse un ils sont capables de taper un peu avant de mourir.

Comme expliqué précédemment, les combats contre les boss sont jouissifs. Un petit plaisir supplémentaire lorsqu'ils arment en arrière leur grosse épée et que du coup ils démembrent leurs potes.

Bon sinon même défaut de répétitive constaté que Skalp. Mais ça doit être le propre des jeux qui offrent en échange une grande liberté de déplacements.

> puchiko : La principale différence avec les mises à mort sanglantes de Conan, dans Viking c'est beau.
Le principe me semble assez séduisant sur le papier mais j'ai un peu peur de la répétitivité et de la durée de vie. Les quelques minutes aperçues sur Gamersyde et la preview sur Gameblog.fr m'ont intrigué. Bref à voir avec un peu plus de recul.
Conan est sympa mais creux j' ai trouvé, après avoir joué à God of War 1 et 2 ca m' a paru vraiment très très bof.
Asgard change vraiment la donne de Conan ? Car sinon même pas la peine que j' essais
Citation :
Publié par puchiko
y a 40 minutes de jeu sur gamersyde : http://gamersyde.com/news_6196_fr.html
sinon, pour les mises à mort sanglante y a aussi Conan qui est assez sympathique (mais y a que ça à faire faut dire)

y aura un test sur ton blog Skalp ?
Ouaip ça y sera, c'est certain. Faut juste que je mette les choses à jour, vu que mon ancien PC a cramé et mon pov' tit test de DW6 avec T_T

@Kuso: suivant les joueurs et le niveau de difficulté de 10 a 15 heures je pense.

Sinon, là jen suis à la fin de la 3ème partie et j'accroche toujours autant. Le défi était un peu plus relevé à la 2nde mission d'infiltration je trouve et la bataille bien plus épique que la première.
je suis d'accord avec quasi tout ce qu'a dit Skalp, néanmoins personnellement le goût amer de assassin's creed me reste en bouche même pour ce jeu... mais c'est pas un jeu ou tu regrettes tes 70euros (pas comme R6V2).

perso sur la première île des fois je m'arrêtais qq secondes pour admirer les drakkars sur la plage et les vagues se jetant sur le sable.


par contre question en spoil:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
spa vraiment un spoiler mais la réponse le sera: quelqu'un à réussi à aller sur les arcades qui se jettent dans la mer au nord ouest du village de base ?
Il a l'air sympa ce jeu, il me tente bien mais j'ai regardé les 40 min sur gamersyde, et j'ai l'impression que le frame rate est assez souvent dans les choux, particulièrement dans les grosses batailles où c'est à la ramasse
Pour ceux qui l'ont, c'est une impression ou la réalité ?
moi aussi il me tente pas mal ce jeu apres un conan assez moyen c'est peut etre un nouveau bon challenge.

Je pense que d'ici quelques jours on va avoir une pluie de test pour se faire une idée
Citation :
Publié par puchiko
y a un truc qui m'avait déçu dans la vidéo de gamersyde c'est le fait qu'on commande rien du tout pendant la bataille ..

on charge toujours en rushant vers l'objectif ?
t'as tes objectifs, tu dois te faufiler et t'aider, si c'est possible de tes dragons (tu dois avoir des runes de dragons pour les lancer sur un objectif).

T'es juste un guerrier au milieu du combat en fait avec pour mission de te faire les shamans ennemis.

Sinon, oui dans les grandes batailles il arrive que ça rame (c'est les seuls moments) et particulièrement autour des shamans à cause du nombre de soldats et des effets de lumière rouge qui pètent partout (des balises qui protège le shaman).
Je pense que je vais le prendre ,je cherche un jeu , et dmc4 ne m'attire pas plus que ca ,donc je vais le tester celui la .
Ca doit etre sympa de decouper en morceaux ces ennemies ^^
Quelques videos dispo ici : http://www.jeuxvideo.tv/video/viking...ml#view:224972

Pour ma part, je trouve tout ça bien mou du genoux après un god of war 1 et 2 épique. Certe c'est plutôt jolie à regarder mais les combats semblent lent et répétitif...
Les mobs qui explosent en 10 morceaux après un coup d'épée dans le ventre, c'est bien ridicule aussi.
'fin le jeu n'est pas non plus un God of War Like. Il est déjà moins bourrin parce que Skarin seul contre + de 5 mecs, c'est mal barré pour lui, mais vraiment très mal.

Il y a aussi toute la notion d'infiltration qui forme une partie importante du jeu dans la mesure ou chaque mission de ce type (il y en a peu, mais elles sont bien plus longues que les autres) nécessite autre chose que foncer tête baissée. Et ce que je trouve sympa, c'est qu'il existe pas mal de chemins différents pour arriver à son objectif.

Viking est surtout un beat'em all auquel on a intégré des notions de jeu d'aventure aussi...

'fin voilà quoi, faut pas le résumer à un énième clone raté de Gow
c'est clair je pense aussi que je vais me le prendre.
J'attendais leur test et ils ont l'air bien emballé sur le jeu.
EN plus d'aprés les commentaires et le videotest c'est pas un bete bourrinage pur et dur il faut avoir un minimum de technique voir un léger soupcon d'infiltration et tenter de bien appréhender l'aggro

Bref il a l'air vraiment bien
Citation :
Publié par Skalp
Pour ceux que ça pourrait intéressé, j'ai écrit un petit test après l'avoir terminé hier soir... Que de grands moments
Sympa le test
Je me le prendrais la semaine prochaine également, ça occupera le week end
Pris ce WE sur PS3
Jeu très sympathique
Effectivement on alterne entre le bourrinage et l'infiltration et il y a des moments où c'est vraiment, mais vraiment super chaud
Chercher le bon chemin, essayer de se cacher au maximum et tout d'un coup se trouver face à une horde de .... 5 adversaires... ben déjà c'est chaud (surtout si l'un a un bouclier et un autre est du type assassin ou berserk... safaymal )
En plus les partie de combats à grande échelle sont très marrants

Bref, j'aime bien, il est pas facile facile (mais je veux quand même overlord, qui n'a pas l'air d'etre exactement pareil et ou il y a beaucoup d'humour )
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Citation :
Publié par mithrilendil
Bref, j'aime bien, il est pas facile facile (mais je veux quand même overlord, qui n'a pas l'air d'etre exactement pareil et ou il y a beaucoup d'humour )
Nan Overlord n'a comme point commun avec Viking uniquement que le graphisme (le côté vivant, chatoyant des campagnes surtout en fait), y'a quand même un minimum de stratégie avec tous les larbins à contrôler, enfin c'est un autre genre quoi

Sinon, en mode difficile, c'est ultra chaud Viking... rien que de libérer une scierie ou une carrière, c'est un défi et vaut mieux être discret pour pas rameuter tout le site.
Je vais surement me le prendre en occase, sur gameblog ils ont beaucoup aimé ce jeu aussi, en disant que c'était la bonne surprise de ce début d'année (mais que sur ps3 il ramé un poil).

Et au vus de vos commentaires cela donne envie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés